Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 7 décembre 2016

Play Me - Anna Wayne


Play Me d'Anna Wayne

Résumé :

« Désirer une fille, je connais. Mais ce besoin de la prendre entre mes bras. De la protéger. Jamais je ne l'ai ressenti. »

Chris est le chanteur star et sexy d'un groupe de rock alternatif. Mia est violoniste virtuose dans l'orchestre de San Francisco. Tout les oppose. Alors, quand leurs managers les obligent à travailler ensemble pour un album, c'est le clash assuré.


Pourtant, dès le premier regard, le courant passe entre les deux musiciens... Jamais une fille n'avait inspiré à Chris de tels sentiments et jamais Mia n'avait ressenti de tels désirs pour un homme. Orpheline, maltraitée par sa famille d’accueil quand elle était enfant, la jeune femme a toujours voulu se protéger des autres. Dans la vie, elle n'a personne sur qui compter, à part Emma, sa meilleure amie.


Lorsque Chris fait irruption dans son existence, elle ne peut pas s'empêcher de douter du sérieux de leur relation. Doit-elle accepter de  s’abandonner totalement à lui ?

Une star du rock. Une jeune violoniste.
 Ils n’ont rien en commun. Et pourtant...

  • Format : Format Kindle (1069KB - 266 pages)
  • Éditeur : City Edition (30 novembre 2016)
  • Collection : Eden


Extrait :
 Chapitre 2 : Weapon Of Choice (Fatboy Slim)
Chris :
" ‒ Viens-en au fait ! demande Peter.
‒ Nous pensons que ça serait fantastique si, sur quelques chansons, vous faisiez une sorte de duo, ou de… partenariat.
  Nous sommes très surpris par cette idée. Nous avons déjà fait un ou deux singles avec d’autres groupes ou chanteurs, mais c’était très ponctuel. Peut-être qu’un chanteur de rock voudrait collaborer avec nous…
‒ Avec quel chanteur ? je demande.
‒ Ce n’est pas un chanteur…
  Il paraît mal à l’aise.
‒ Une chanteuse alors ? questionne Cam.
‒ Non plus…
‒ Bon, accouche, commence à s’agacer Bryan.
‒ En réalité, il s’agit d’un musicien.
  Ça pourrait être intéressant. Après tout, Slash a participé à plusieurs chansons avec d’autres artistes, même pendant qu’il faisait partie des Guns N’ Roses, notamment Michael Jackson et Lenny Kravitz. Donc, l’idée pourrait être bonne ; reste à savoir qui c’est.
‒ Bon, il va falloir qu’on te torture pour que tu craches le morceau ?
  Max se tortille sur son fauteuil, ce qui n’est pas bon signe. Si ça se trouve, le mec est un parfait inconnu qui veut percer, ce qui ne serait pas forcément rédhibitoire s’il est bon.
‒ C’est une… musicienne…
‒ Une fille ? Une musicienne de rock, c’est rare. Je n’en connais pas beaucoup. Elle n’est pas encore connue ? questionne encore Cam.
‒ Pas vraiment… En réalité, elle est connue, très, même… Mais pas dans le milieu du rock alternatif.
  Nous sommes de plus en plus largués. Pourvu que ça ne soit pas une pop star à la con qui ne sait jouer que deux accords de guitare.
‒ Son nom ? demande Peter, soupçonneux.
‒ Mia Johns"


Chapitre 3 : Blinded By The Light (Bruce Springsteen) :
Mia :
" - Alors, voilà : il s’agit d’une collaboration.
  Oh mon Dieu ! J’avais raison : je vais jouer avec un ou plusieurs demi-dieux de la musique classique !! Mon rêve !!! Je commence à sautiller sur place, emportée par la joie et frétillant d’impatience de découvrir avec qui mon rêve va se réaliser !! Je me vois déjà l’annoncer à Emma…
‒ Crache le morceau !!! je hurle au téléphone, à la limite de l’hystérie.
‒ Alors, c’est avec… 
  Il fait durer le suspense façon résultats des Oscars. Je vais le tuer.
‒ … le groupe les Time Out Breakers !!!
‒ …
‒ Dis quelque chose, Mia ! Je sais que tu es sous le choc d’une nouvelle de cette taille, mais réponds-moi !"
*****

Chapitre 5 : Friends (Hedley):
Mia :
"- Sois plus précis. Qu’est-ce que tu entends par passer du temps ensemble ? je demande, encore sous le choc et espérant avoir mal compris.
‒ Eh bien, j’ai réservé un des salons et un des studios d’enregistrement pour tout le mois. Et je veux vous y voir tous les jours.
‒ Mais j’ai un travail, moi ! je m’écrie. Peut-être que certains ici ne savent pas ce que ça veut dire, mais j’ai des répétitions et les concerts avec le philharmonique !
‒ C’est sûr que tout le monde ne peut pas avoir un don comme nous, me sort Chris, me regardant dans les yeux et ne laissant aucun doute sur le fait que c’est encore une pique, ou plutôt un pieu de la taille d’un arbre.
‒ Le don, dont tu parles, c’est celui de savoir se coiffer tout en continuant à respirer ? je rétorque, feignant un réel intérêt pour la réponse et continuant à le regarder dans les yeux.
  Le silence se fait dans le bureau, interrompu par des rires étouffés venant des membres du groupe derrière Chris."


Avis de Lili :

    Ce second tome d'Anna Wayne est une excellente romance, sans prise de tête et avec rebondissements.

    San Franscico, cela fait un an que Mia a suivi sa meilleure amie, Emma dans cette belle ville, où elle est Premier Violon au San Franscico Symphony. Sa maison de disques lui propose un partenariat, avec les Time Out Breakers, un célèbre groupe de rock alternatif.
La maison de production du groupe de Chris voudrait introduire un musicien en plus sur leurs chansons pour leur nouvel album. 
Chacun ayant des préjugés, cette collaboration va faire des étincelles.

    Mia Johns, 22 ans, sortie de Juillard, est une violoniste professionnelle, qui fait ce qu'elle aime. Elle accumule les cauchemars, suite à des événements de son passé, qui la trouble toujours. Elle a du mordant, j'adore. D'apparence coincée, elle peut devenir sauvage, puis douter d'elle-même. Mia est un personnage complexe et intéressant.
Chris MacKay, joue avec ses frères jumeaux dans un groupe de Rock Alternatif, accompagné de son meilleur ami. C'est lui le chanteur et le guitariste. Sa rencontre avec Mia est explosif, mais au fur et à meure elle fait ressortir son côté protecteur. Il est adorable, tendre, presque mielleux. 

  Même auteure, même style, mais en bien meilleur. La narration est alternée entre nos personnages, soit Mia et Chris. Leur prénom introduit tout changement à chaque fois que le point de vue alterne. Le petit bonus "titre d'une chanson + auteur" au début des chapitres est toujours présent, sublime ! La musique est un atout énorme, playlist comprise. L'écriture est un plaisir à lire, le brin d'humour, les échanges sarcastiques et désobligeantes sont extraordinaires. Le thème de l'amitié est très imbriqué dans ce tome, surtout au niveau du soutient. Les préjugés sont l'amorce dans cette rencontre entre Mia et Chris. Petit clin d'œil et sourire : les personnages féminins adorent faire leur ménage lorsqu'elles sont contrariées. Le côté fleur bleu et guimauve est toujours existant mais moins dérangeant car les péripéties ont plus de piquant et sont plus captivantes que dans Rock Me.

   Cette seconde lecture est agréable et a acquis de la profondeur. Les émotions, les rebondissements et les personnages sont captivants et gagnent en mordant. C'est fluide, marrant et émouvant !
Vivement le troisième tome !

Un grand Merci à la maison d'Edition City, collection Eden pour ce roman !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...