Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 13 décembre 2016

Parier... Mais pas Jouer ! tome 2 - Chrys Galia


Parier... Mais pas Jouer ! tome 2 de Chrys Galia

Résumé :


Le calme semblait enfin revenu, Stephen envisageait un avenir heureux et serein... Mais Liv, embarquée dans les sombres méandres de son passé, voit sa vie basculer à nouveau... et tout vacille. 

Comment se remettre d'une telle épreuve ? Se retrouveront-ils au bout du chemin ?

  • Format : Format Kindle (839 KB - 218 pages)
  • Éditeur : Librinova (5 décembre 2016)


Extrait :

I. JOURS HEUREUX :
2. UN VOL SOUS HAUTE TENSION :
"...Pardonnez-nous ! Nous sommes intenables ! Nous sommes amoureux ! Nous sommes jeunes mariés, tout jeunes mariés, et complètement accros l'un à l'autre !
- Tu la trouves jolie ?
- Pardon ?
- L'hôtesse, insiste-t-elle agacée, est-ce que tu la trouves à ton goût ?
- Sérieux Liv, comment tu peux me demander ça après... ça ?
- Parce que je t'ai bien vu regarder ses jambes !
J'atterris, sans douceur, c'est brusque, c'est inattendu, c'est surtout complètement déplacé ! Le moment est quand même pour le moins mal choisi pour entamer une discussion aussi désagréable !
- Je n'y ai même pas prêté attention Liv, dis-je en faisant glisser sensuellement mes mains de ses genoux à ses hanches tandis qu'elle est encore assise sur moi. Oui quoi... Une petite diversion, parfois... ça aide ! Non ?
- ...
 Eh ! Tu ne vas pas me faire une crise de jalousie là ? On est encore à bout de souffle, tu ne crois pas que c'est bien la preuve que...
- C'est peut-être bien elle qui t'a inspiré...
  Je cherche la réponse à lui donner dans ses yeux... Putain! Elle doute encore de moi ! Vous le croyez ça ?! Et puis vraiment, nous, les hommes, nous détestons ce genre de réaction... C'est un coup à nous décourager complètement si vous voyez ce que je veux dire. Sérieusement : Il y a un temps pour tout, et après le sexe, tout ce qu'on souhaite nous, c'est du calme, on n'aime ni palabrer, ni disserter, et encore moins subir vos foudres infondées ! Retenez bien ce petit conseil, lorsqu'on vous fait voyager, et qu'on arrive à vous amener assez haut pour en oublier tout le reste, surtout, surtout, laissez nous le temps d'ouvrir le parachute et d'atterrir en douceur ! Le risque ? Le risque c'est qu'on se lasse de vous ! Ni plus ! Ni moins ! C'est mathématique !
- Liv, ne recommence pas tu veux !
- À quoi ?

- À douter, de moi, de nous...
  Elle se dégage de moi, se rhabille, et :
- Excuse moi Stephen, c'est plus fort que moi...
- Il va falloir travailler là-dessus, vraiment Liv, parce que tu vas souffrir, et ce ne sera pas de mon fait. Tu devrais pertinemment savoir que si ce n'était pas avec toi, jamais je ne me serais marié !
- Tu regrettes tu vois !
  Je lève les yeux au ciel, pousse un grognement impuissant, réajuste mon pantalon, referme ma chemise en secouant la tête...
- Est-ce que c'est ce que j'ai dit Liv ? NON ! Je n'ai rien avancé de tel ! Je te dis au contraire que tu es la seule que je désire, la seule avec qui je veux passer ma vie, et... et faire des enfants... Il te faut quoi de plus bordel ? QUOI ?

- Un problème madame ? Monsieur ?
  Nous répondons simultanément à l'hôtesse un NON sonore et agacé qui la fait regagner ses pénates en moins de deux secondes chrono."

Avis de Lili :


    Dans ma lancée, le tome 2 est devenue une évidence après la fin du premier. Alors là, contre toute attente, quelle surprise ! Nous sommes loin de la romance simple et commune. 

   La vie de jeunes mariés n'est pas de tout repos, jalousie et confiance en sont les bases. Tout est là pour mettre Stephen et Liv à l'épreuve de la vie conjugale. Puis leurs passés refont surface, et apportent de nombreuses péripéties. Est-ce que les couples fondés sur la séduction, va pouvoir tenir face à de tels événements. 

    Stephen a beaucoup changé depuis le premier tome, il est maintenant plus sensible, aimant, conscient de ses défauts, exit l'ego surdimensionné. Il veut plus, c'est à dire construite une vie avec Liv et Ethan, fonder sa famille. 
Liv est une femme comblée, mais ses sentiments d'insécurité, de doute et de confiance apportent certains troubles au sein du couple. Par contre, ce tome confirme notre ressenti sur ce personnage, elle est d'un courage exemplaire et d'une force de caractère impressionnante.

     La narration est alternée des deux points de vue, Liv et Stephen. Comme pour le premier, l'auteur introduit les parties et chapitres du récit par des titres à chaque changement. Loin de la romance du premier, ce tome enchaîne les drames, et fait évoluer l'amour du couple. Un côté beaucoup plus sombre est installé, un combat mené avec force et émotion.  Malgré le cadre de l'intrigue plus noir, l'écriture reste dans la simplicité. Le rythme s'enchaîne avec les révélations et les rebondissements. Tout est très bien dosé pour  que le lecteur se sente à l'aise et captivé.

    Ce second tome est une belle pépite d'émotion, qui secoue nos deux protagonistes dans tous les sens. Loin de la romance simpliste, l'auteur nous emporte dans une aventure dramatique avec énormément d'amour, de sincérité, de loyauté,... Une belle découverte pour cette saga et pour cet auteur, à suivre avec plaisir.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...