Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 21 décembre 2016

Hotwired tome 1 Dérapage Contrôlé - Tracy Wolff

Couverture Hotwired, tome 1 : Dérapage contrôlé

Hotwired tome 1 Dérapage Contrôlé de Tracy Wolff

Résumé :

Sur la ligne de départ...
Après avoir passé des années en prison, Nic Medina file droit depuis qu’il a ouvert un garage où se pressent tous les pilotes de course automobile. Lorsqu’un flic véreux le menace d’envoyer son neveu aux services sociaux s’il ne vole pas des voitures pour lui, Nic accepte. Mais il ne se doutait pas que sa cible serait aussi séduisante et se nommerait Jordan… Devenue un témoin dangereux qu’il faudrait supprimer, la jeune femme a besoin de protection. Mais comment Nic va-t-il pouvoir dénoncer le chantage odieux et sauver Jordan dont les regards brûlants le font démarrer au quart de tour… ?

  • Poche: 480 pages
  • Éditeur : Milady Romance (25 novembre 2016)
  • Collection : Suspense


 Extrait :

1 : Jordan :
"  e m'apprête à poser cette question lorsqu'un frisson me parcourt l'échine. C'est ce que je ressens chaque fois que j'ai l'impression d'être en danger... Encore un truc qui me reste de ma vie d'avant, d'avant que je déménage pour San Diego il y a trois ans.
  Discrètement, je regarde autour de moi pour essayer de comprendre l'origine de mon malaise. Et vu que personne n'a l'air de s'intéresser à moi, j'essaie de me calmer. Je m'apprête à replonger dans mes pensées (après tout, ce ne serait pas la première fois que mon imagination me jouerait des tours, même cette semaine-, lorsque mon regard tombe sur le groupe de Nic Medina.
  Et c'est là que je me rend compte que le sien est dirigé sur moi."


2 : Nic :
"- Si tu veux que je laisse ta sœur tranquille et que je regarde de l'autre côté la prochaine fois que le gosse «tombera de son skate», j'ai besoin que tu fasses quelque chose pour moi.
- Hors de question. Personne n'a jamais fait de mal à Benji de sa vie.
- C'est ce que tu dis. Mais ça fait longtemps que je suis flic. Je connais quelques employés de services de protection de l'enfance. Il suffit que je décroche mon téléphone, que je leur raconte quelques trucs, et ta parole n'aura aucune valeur? (Il fait une pause pour laisser le temps à sa menace de s'inscrire dans mon esprit.) Ta sœur perdra son petit garçon et le gosse finira dans le circuit de la protection de l'enfance. Tu connais un peu la question, n'est-ce pas, Medina ? Ça fait quelques années, mais je suis sûr que tu t'en souviens. En tout cas, je sais que ta sœur se le rappelle.
  Je le tuerai..." 

Avis de Lili :

      48 heures d'action, de suspense, d'humour et d'amour. Un brin de Fast & Furious. 

    Après avoir passé tellement de temps à avoir peur, Jordan se lance dans la vie trépidante, sa nouvelle vie à San Diego. L'achat d'une voiture au enchère de la police à retaper va la propulser dans la vie de Nic Medina.
Après sa soirée course, Nic se retrouve face à son passé. Un chantage, un vol de voiture et le voilà catapulté dans la vie de Jordan.  

    Nic Medina, dirige Hotwired, l'un des plus grands garages de customisation connu. Après avoir passé sept ans en prison, il fait tout pour la survie de sa famille, et culpabilise pour toutes ses erreurs, peut-être un peu trop à mon goût. C'est un homme au caractère explosif. À l'extérieur, il est grand, fort et autoritaire, alors qu'il est tendre, doux, sensible, loyal,... Du moment où une personne fait partie de son entourage proche, il fera tout pour cette personne. 
Jordan Bass est une jeune étudiante et une parfaite serveuse. Elle a un passé très sombre, qui lui apporte de grande peur, le peu de confiance en autrui, et un belle difficulté avec les rapports humains. Elle est délicate, fragile tout en étant courageuse, forte, avec du caractère et un humour mordant.

    La narration est en alternance entre le point de vue de Nic et Jordan. Les personnages principaux ainsi que les secondaires sont fascinants et captivants. Les problèmes de chacun se regroupent, plus ou moins sombres et entraînant divers caractères impétueux. Les ennuis s'enchaînent, l'action et les rebondissements s'accumulent dans un rythme très soutenu. Les sentiments sont très bien introduits avec intensités et réalismes.

    Paris, courses, voitures volées, drogue, alcool, flics véreux, tout est réuni pour un rythme endiablé dans un contexte d'action et de rebondissements. Même si le dénouement n'est pas une grande surprise, l'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Le lecteur est emporté dans cette histoire dans le but de découvrir le fin mot de cette aventure, malgré un manque de surprise et quelques petits hics à certains endroits, nous ne pouvons lâcher ce roman avant la fin. C'est prenant et addictif ! Vivement la suite !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...