Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 18 décembre 2016

Je t'avais prévenue ! - Chrys Galia


Je t'avais prévenue ! de Chrys Galia

Résumé :

Eyleen est chirurgien, belle, vivante, passionnée, et lorsqu'elle doit remplacer un collègue au pied levé auprès d'un patient aussi mystérieux qu'indomptable, elle va voir son quotidien et ses grands principes bouleversés. Comment gérera-t-elle cette relation chaotique et renversante? Arriveront-ils à s'aimer malgré le secret ? Peut-elle faire confiance à cet homme sans rien connaître de lui ? Entre rencontres foudroyantes et départs précipités, ces deux-là vont vivre une passion tumultueuse et dévorante...


  • Format : Format Kindle (1084 KB - 244 pages)
  • Éditeur : Librinova (29 septembre 2016)

Extrait :


I Rencontre avec John Doe ! :
Sans identité :
Eylenn :
"  Je termine le cas que j'ai entre les mains et je me rhabille pour accéder à la réa.
- Comment est-il ?
- Heu...
- Oui ? Mais encore ?
- Il est disons... Dynamique.
- Dynamique ? C'est plutôt bien ça !
- Pas vraiment !
- Je ne comprends pas.
- C'est à dire que s'il s'agissait d'un patient normal, ce serait déjà compliqué, mis un gabarit pareil ! A tenir ! C'est la croix et la bannière ! On est à deux doigts de lui mettre les contentions !
  Je relève un peu le nez du dossier...
- Ah oui ? A ce point ?
- Plus encore !!!
  Je lève un sourcil dubitatif, et m'approche du beau brun. Effectivement, il est plu que réveillé, il est très agité, il grogne, il souffle, il remue...
- Bonjour Monsieur, je suis votre chirurgien, c'est moi qui vous ai opéré aujourd'hui. Comment vous entez-vous ?
..."

Couverture : JE T'AVAIS PREVENUE !

Troublante rencontre :
Eylenn :
"- Mon chirurgien  ? Vous vous foutez de moi  ? C'est Timothée qui devait m'opérer  ! Où est-il  ? C'est toujours lui qui s'occupe de moi, personne d'autre  ! PERSONNE  !

- Monsieur ... Monsieur  ? ? ?
- Monsieur  ! Point barre  ! Vous n'avez pas à en savoir plus, et vous n'avez pas répondu à ma question  !
- Bien, Monsieur Point barre, puisque vous souhaitez que je vous appelle ainsi, je respecterai ce choix, pour ce qui est de votre question, disons que la vie vous fait parfois manquer à vos obligations, et le drame qui est survenu dans la vie de Timothée l'a empêché de vous être fidèle cette fois-ci.
- Désolé pour lui, mais du coup, il a cru bon de m'envoyer la première Barbie venue pour massacrer mon genou c'est ça  ? Bon sang, il sait pourtant que je n'ai pas droit à l'erreur, c'est quand même dingue ça, il aurait pu m'envoyer quelqu'un d'expérimenté  !
  Cet homme a beau être un Dieu vivant, il est juste insupportable, irrespectueux, colérique et il me donne envie de lui mettre les contentions moi-même  !
J'essaie de rester professionnelle et détachée, de mettre tout cela sur le compte d'un mauvais réveil, et je réponds:
- Alors tout va pour le mieux Monsieur Point barre, je suis un excellent chirurgien, j'ai largement fait mes preuves, sur des interventions bien plus compliquées que la vôtre, et si Tim m'a confié votre jambe c'est qu'il était certain que je serais à la hauteur de vos attentes. Je peux donc vous confirmer que l'opération s'est parfaitement déroulée, du début jusqu'à la fin, et que vous n'avez rien à craindre quant à votre récupération, si tant est que vous y mettiez du vôtre pour la rééducation. J'oserais donc vous répondre, toute Barbie que je vous semble être, que tout ne dépend maintenant plus que de vous. Il va juste falloir faire montre d'un peu plus de patience que celle dont vous faites preuve à l'instant même... Peut-être faudrait-il penser à être un peu plus sympathique avec les infirmières et le reste du personnel hospitalier, et alors, tout ira vite pour le mieux.
- Vous croyez quoi Barbie  ? Que je suis là pour faire du social  ?
   Non mais il va me rendre folle celui-là  !
- Oh mais je n'en crois rien, vous n'en présentez pas la moindre aptitude Monsieur Point barre, lui asséné-je, je me permets simplement de vous donner un petit conseil, si vous souhaitez évoluer ici dans les meilleures conditions, parce que si vous ne l'aviez pas encore compris, vous êtes ici pour un bon moment  !"




Avis de Lili :

     Chrys Galia sait nous surprendre avec ses romans, et celui-ci n'échappe pas à son style. Bien au contraire, l'intrigue est captivante, la romance envoûtante, l'histoire et les rebondissements troublants, bouleversants et renversants.
  
     Eylenn est chirurgien, et doit remplacer un collège pour l'opération d'un de ses patients. C'est un homme avec un secret à protéger, surnommé John Doe. Après huit heures d'opération, tout est parfait, opération réussie, constante stable,...
A son réveil, John rencontre son chirurgien remplaçant, et non son ami. Après une belle joute verbale, il se calme et tombe sous le charme de son nouveau chirurgien. 

    Eylenn Rose, la trentaine est célibataire depuis trois ans, et se sent très seule. Elle a du caractère, et du répondant à toute provocation. Mais c'est une jeune femme romantique, et elle souffre de cette vie, ainsi que celle que lui impose John.
John est un homme d'action, il ne sait pas tenir en place et ne vit que pour l'adrénaline. Il est exigent, autoritaire, mais aussi un grand séducteur. Il joue au chaud-froid avec Eylenn, soit par la provocation ou par la séduction. C'est un vrai mystère, enfin sa vie est un mystère, un secret bien gardé, un fantôme. Sacré suspense sur ce point.

    Le roman est divisé en quatre parties avec un titre d'introduction, ainsi que pour les chapitres. La narration est des deux points de vue des personnages, soit Eyleen et  John. Le style et le changement est très intéressant, puisque le passage narré par l'un est repris ensuite par l'autre personnage, mais l'écriture est très différente suivant le point de vue. C'est sublime et palpitant. L'écriture est fluide, très facile à lire, et le rythme très soutenu. Seule le changement entre vouvoiement et tutoiement du départ est troublant, mais disparaît très vite. Nous vivons les sentiments des personnages. L'angoisse de John, la colère, la souffrance et la peur d'Eylenn, tout est très intense. Cette relation pleine de tourments, d'émotions et de tensions, va vous faire chavirer, bousculer dans tous les sens, c'est bouleversant et intense. 

      Une romance émouvante qui va pousser vos nerfs et vos émotions à bout. C'est époustouflant comme Chrys Galia nous fait vivre à travers de beaux personnages leur histoire poignante et intense. Encore une excellente romance offerte par cet auteur et Livrinova !

Un grand Merci pour ce partenariat à Livrinova, ce fût époustouflant !!
Librinova




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...