Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 15 décembre 2016

Les Tornades d'Acier tome 3 Fusion Froide d'Olivia Rigal




Les Tornades d'Acier tome 3 Fusion Froide d'Olivia Rigal

Résumé :


Elle se déshabille pour d'autres hommes et danse presque nue sous les spots.
Cependant elle n'appartient à personne.
Ils l'appellent la reine de glace mais je vois des flammes dans ses yeux.
Juste une fois ne me suffira pas, je veux qu’elle soit à moi.
Cette obsession pourrait me détruire.
Si je ne résiste pas au charme de la belle haïtienne, ma première mission pourrait bien être la dernière.

  • Format : Format Kindle (4608 KB - 185 pages)
  • Éditeur : Lady O Publishing LLC (25 septembre 2014)


Extrait :

Chapitre 1 :
"  - Sûr et certain, Brian me répond un air résolu. Même si mon père n’était pas malade, je ne pourrais pas avaler toutes ces couleuvres. On n’est même pas sorti de l’école de police et ils tentent déjà de nous mêler à leurs embrouilles. Non, mais tu les as entendus ? La police des polices veut nous recruter en douce pour qu’on surveille l’unité spéciale pour eux. Je ne peux pas faire ça. C’est trop tordu pour moi.
- Mais tu comprends pourtant que c’est nécessaire. Ils ont été très clairs. Quelqu’un dans la police sabote le boulot depuis des années. Ils ont besoin d’agir ainsi. Je ne sais pas sur qui porte l’enquête, ils nous ont juste dit qu’il s’agissait d’une forme de crime organisé, mais une chose est certaine, ils sont si bien structurés qu’ils ont même réussi à infiltrer les groupes chargés de les surveiller.
- Oui je comprends, dit Brian en passant ses doigts dans ses boucles — il fait cela quand il est nerveux, mais cela me rendrait malade d’intégrer une équipe, de compter sur ses membres pour assurer mes arrières alors que je serai là pour les espionner.
- Mais tu n’aurais à dénoncer que les ripoux.
- Non David, je ne peux pas. Il secoue la tête. Demain je file ma démission. Cela me fout les boules de te laisser tomber, mais c’est décidé."
Couverture Les tornades d'acier, tome 3 : Fusion froide

Chapitre  2 :
"  - L’homme que nous allons mettre dans la place c’est David Mayfield. Elle me montre du doigt et maintenant tous les regards se posent sur moi. Il sort juste de l’école de police, mais il a tout de même de l’expérience. Il a fait partie de la police militaire.
  Je place deux doigts sur mon front pour saluer et souris. Je ne sais pas si on m’a choisi à cause de mon expérience ou parce que le fait que je suis de Point Lookout est un point qui va m’aider, mais lorsqu’ils m’ont proposé le poste, j’étais super content de l’avoir.
- À compter d’aujourd’hui, il faut que vous sachiez qu’en vérité David n’a jamais fait l’armée. C’est ce que sa mère a raconté aux voisins pour expliquer son absence pendant qu’il était en prison. Il va mener à bien la mission sous son véritable nom qui est celui d’un très mauvais garçon avec un casier long comme le bras. Si quelqu’un prend la peine de vérifier, il pourra constater que, pendant qu’il était au trou, sa peine a été rallongée pour mauvaise conduite parce qu’il ne cessait pas de se battre avec les espingouins, les pédés et les négros.
  Du coin de l’œil, je vois la jeune fille au bloc note faire la grimace. On partage un dégoût pour ces mots."


Avis de Lili :

    A peine sortir de l'école de police, David est recruté  pour sa premier mission d'infiltration. Il est engagé au Buisson Ardent, un club de striptease, pour trouver des preuves contre un groupe d'extrémiste. 
Il fait la connaissance d'une des danseuses, elle le fascine mais la mission doit rester une de ses priorités.

    David Mayfield, le frère de Lisa, est un homme déjà connu à travers les yeux de sa sœur et ceux de Brian. C'est un homme très intègre, loyal envers son "frère" et son métier. Pour na pas en dévoiler trop, mieux vaut vous laisser découvrir son histoire.
Quant à Jeanne-Michelle, nous la rencontrons très peu, c'est très dur de s'attacher à elle.

    La narration est du point de vue de David. L'intrigue nous est globalement connue grâce aux tomes précédents, malgré cela le rythme et le suspense est soutenu tout le long de la lecture. De nombreuses révélations nous sont faites, et certaines réponses à nos questions nous sont livrées. Ce tome est un final à l'histoire du meurtre de David, c'est à dire à l'incident qui a fait revenir Lisa auprès de Brian et sa famille.

    Ce fut une bonne lecture, très peu approfondie dans la romance, mais une résolution à l'intrigue du meurtre de David excellente. La plume est très belle, l'histoire est agréable, quelques petits détails imparfaits, mais un global excellent pour conclure cette histoire !
Prochain tome sur Sally et Slider.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...