Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 28 décembre 2016

One tome 1 Même pas peur - Jacinthe Nitouche



One tome 1  Même pas peur de Jacinthe Nitouche

Résumé :

On se retrouvera. C’est une évidence. Sacha et Charlie croyaient à ces derniers mots échangés juste avant que Charlie déménage. Voisins et meilleurs amis, ils se doivent leurs plus beaux souvenirs et une complicité sans faille qui a rythmé leur enfance et leur adolescence. Sans que rien ne vienne faire de l’ombre à leur rôle de frère et sœur protecteurs, à la relation fusionnelle qui les lie et que personne ne semble comprendre. Alors, quand Charlie cesse de donner des nouvelles du jour au lendemain, la tristesse de son départ fait place chez Sacha à l’interrogation, puis à la colère. Quand elle revient au bout de deux ans sans prévenir, les deux amis de toujours sont réduits à deux étrangers. À l’aube de leur entrée dans la vie adulte, Sacha pensait avoir réussi à oublier celle qui l’a hanté pendant tout ce temps. Mais il s’est menti : il n’a rien oublié, ni le manque ni l’absence. Ni rien de tout ce qui fait que leur relation ne peut s’arrêter ainsi...


  • Format : Format Kindle
  • Éditeur : Hachette Black Moon (6 janvier 2017)


Extrait :


Première partie :
Charlie, 9 ans Sacha, 10 ans :
" - Charlie, si t'étais un animal, tu serais quoi ?
- Un aigle. Pour pourvoir survoler la terre. Et toi ?
- Un lion, lance-t-i avant d'ajouter fièrement : pour pouvoir protéger les gens que j'aime.
- Dommage.
- Pourquoi ?
- On ne pourrait pas être ensemble, du coup. Moi dans les airs, toi sur terre.
- Je ne me fais pas de souci. On trouvera toujours une solution."

Couverture : One, Tome 1 : Même pas peur

Sacha, 18 ans :
"  Putain, c'est elle ?
  Il suffit qu'elle se retourne et je serai fixé. Mais est-ce que j'ai envie de l'être ?
  Bordel de merde !
  J'ai dû le crier à haute voix sans m'en rendre compte parce qu'elle s'arrête. Je crois que mon corps aussi et tous les organes qui vont avec. Enfin, peut-être pas complètement, ça serait con de clamser de cette manière.
  Elle fait demi-tour.
  Il fait sombre, mais là, je 'ai plus de doute. J'ai juste envie de fuir.
  Non ! C'est faux, et je le sais. J'essaie simplement de me convaincre que je suis capable de partir sans un mot.
- Sacha ?
  Cette voix. Cette voix grave. Cette voix grave que je me suis forcé d'oublier.
  Je ferme les yeux et fais un bond de deux ans en arrière.
  J'ai la nausée.
  Quand je les ouvre, elle est tout près, trop près.
- Sacha ?
- C'est moi.
...
- Mademoiselle est partie deux ans et a tout perdu. depuis quand tu ne sais plus parler français ?
- Depuis quand tu es devenu un petit con ?
  Je siffle :
- Laisse tomber."


Avis de Lili :

    Sacha et Charlie sont devenus les meilleurs amis depuis l'arrivée de Charlie dans la maison voisine. Jusqu'au jour où elle est obligée de partie, Sacha se sent seul, et en colère de ne plus avoir de nouvelle. Mais Charlie revient, tout à changer.

    Sacha Bourgeois, 18 ans et Charlie Lecœur, 17 ans, se trouvent après une séparation de deux ans. Tous deux ont grandi depuis, nous passons en revue leurs moments où les hormones font loi et où l'on se recherche. Les personnages sont très bien travaillés, du caractère à leur personnalité. Leur histoire est façonnée en profondeur, aucune n'est parfaite ou niaise, c'est réaliste. Venez les rencontrer vous allez les adorer !

    La narration est alternée entre les deux points de vue de Sacha et Charlie. L'écriture est fluide, très légère et facile à lire. Divisé en deux parties, ce premier tome est une variation entre le présent et leur passé, leur histoire jusqu'à aujourd'hui.  Nous les voyons grandir, apprendre de leurs erreurs et de leurs expériences. L'histoire de ces deux personnages nous accapare et nous transporte. Dès les premières pages, nous ne pouvons pas lâcher ce roman, c'est réel, sincère, sensuel, transcendant, magnifique,... A la lecture, les émotions sont intenses. Les thèmes abordés sont tous très forts, importants et très bien intégrés dans la vie de ces jeunes gens. Malgré la diversité des thèmes, l'auteur arrive à jongler et les emboîter à la perfection. C'est fascinant.

    Séparation, amour, amitié, cœur brisé, jalousie, un condensé de sensation et de sentiment très fort. Un coup de cœur pour ce premier tome, une belle découverte. Une très belle histoire, que je vous laisse découvrir au fur et à mesure de votre lecture. Vous allez adorer ! Sortie le 6 janvier, n'hésitez surtout pas !!
Suite au mois de mars 2017, Te respirer.

Une grand merci à Hachette Blackmoon (lecture-academy) pour cette avant première.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...