dimanche 18 décembre 2016

Noël au chalet - Olivia Rigal et Shannon Macallan


Noël au chalet d'Olivia Rigal et Shannon Macallan 

Résumé :

Engagée par Scott Coldwell, le grand reporter, pour rendre son chalet isolé du Maine accessible à un handicapé, l’architecte Jessica Cormier, tombe sous son charme.
Une tempête de neige, la veille de Noël, c’est tout ce dont Scott a besoin pour avouer que c’est lui qui sera bientôt l’occupant de ce chalet.

  • Format : Format Kindle (2605 Kb - 50 pages)
  • Éditeur : Auto-publication (7 novembre 2015)

Résultat de recherche d'images pour "blizzard maine"

Extrait :

Chapitre 1 : Jessie :
"  Je me recroqueville que le grand canapé et regarde l'immense cheminée. Plus tôt dans la journée, aujourd'hui j'y avais placé des bûches entières. Il n'y a plus qu'à craquer une allumette pour faire partir un feu d'enfer. Je ferme les yeux Juste pour une minute. Je suis ici depuis l'aube et la semaine a été difficile. Je voulais tout avoir fini avant les fêtes. Oui, je vais me reposer un peu. Seulement le temps d'imaginer à quel point ce serait magique de s'endormir dans les bras de Scott en regardant les flocons danser à travers les carreaux."

27416950

Chapitre 2 : Scott :
" Un p'tit tour et puis s'en va. Maintenant, ce besoin est une minute plus proche.
  Non. Ces quelques moments volés devront suffire. Peut-être un jour ou deux, le temps que les routes soient dégagées. Et alors elle partira. Nous échangerons des cartes de vœux, sans doute.
..."

Avis de Lili :


    Une petite nouvelle sur noël, le bon mois pour une belle lecture au cœur de l'hiver.

    Jessica Cornier est une architecte-décoratrice. Après l'accident de son frère, Jessie a aménagé le logement de celui-ci en fonction de son handicap. Maintenant elle est engagée pour rendre accessible un chalet. Elle se pense ordinaire, pourtant elle est sensuelle, tout en courbe.
Scott Coldwell est un grand reporter, et sait jouer de son charme. Il est triste et solitaire, souvent sur la défensive. Mais au côté de Jessie, il laisse la pression et la futur trahison de son corps de côté.

    La narration est en alternance entre nos deux protagonistes, introduit par leur prénom en début de chapitre. Le symbole du sablier et du temps qui file est magnifique. Une belle image.

    Une petite nouvelle très belle, émouvante et touchante. Elle aurait mérité plus de page, car le personnages sont adorables, leur histoire est magnifique, et l'écriture très belle et fluide. Un moment de plaisir !

    Merci à Olivia Rigal pour cette belle aventure !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...