Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 31 décembre 2016

Bad Romance tome 2 Cœurs Indociles - Céline Mancellon


Bad Romance tome 2 Cœurs Indociles de Céline Mancellon  

Résumé :


Charlie a été élevée au sein d'un gang de bikers tristement célèbre, les Black Angels. Les femmes y sont traitées comme des moins que rien, et être la fille du chef n'y change rien. Mais Charlie n'est pas du genre à se soumettre aux règles. Le respect, elle l'impose aux autres à coups de poing, quitte à se faire des ennemis.

Le jour où elle fait la connaissance du mystérieux Logan et de l’arrogant Ray, elle ne se rend pas tout de suite compte que le destin a décidé de mettre sur sa route un tout autre genre d’obstacle, cette fois...


  • Format : Format Kindle (2356 KB - 358 pages)
  • Éditeur : Milady Littérature (14 décembre 2016)
  • Collection : Emma

Extrait :


Résolution n°1 :
Être comme un frère :
" - Ah ? Et qui... «ne va pas bien»?
Charlie
- Charlie. Évidemment.
  Évidemment. Je dois aller chez ce salopard d'Arnold Dumbly qui me tient par les couilles et c'est aujourd'hui que Charlie décide de se faire choper par Belford. Un soupir las m'échappe.
- C'est bon, je m'y colle avec Ray, on la sort de là pendant que toi, tu vas à ton rendez-vous. C'est important pour le business, intervient mon père, Lem.
  Ray, pour l'instant, ne dit absolument rien, donc je m'emploie à jauger mon paternel, ce vieil homme mauvais comme la peste capable de vous faire prendre des vessie pour des lanternes. Belford s'impatiente à l'autre bout du fil, je l'entends clairement tapoter une surface quelconque du bout des ongles.
- Que s'est-il passé ?
- Elle s'est battue avec un gars...
  Mon sang se transforme immédiatement en glace pilée.
- J'arrive."

Afficher l'image d'origine

Règle n°3 : 
L'enfer, ce n'est pas forcément les autres.
" - Depuis toujours, je vois des choses horribles. Des choses qu'aucun enfant ne devrait avoir à vivre. Ça fait des années que je suis devenue adulte avant l'heure, parce que je n'ai pas d'autre choix que de grandir très vite dans le milieu où je baigne. Où est mon enfance ? Mon innocence ? Ma naïveté ? J'en sais fichtre rien, Logan. Et puis il est arrivé ce trou noir. Cette absence qui me file des sueurs froides dès que j'y pense, alors je vais suivre mon instinct : si mon cerveau refuse de se rappeler cet épisode de ma chienne de vie, c'est sûrement qu'il et grave merdique. Bien plus que tout ce que j'ai déjà affronté jusqu'alors. Je le laisse donc là où il est, c'est-à-dire dans les marécages boueux de ma mémoire."


Avis de Lili :

     Le premier tome de Bad Romance fut une belle révélation. Celui-ci est une lecture captivante mais il manque l'entrain, l'humour et la passion du premier.

    Face aux Wildings, club ennemi, Charlie ne recule pas pour défendre son frère, Law. Elle se retrouve encore emmenée par les flics, puis secourue par Logan et son père. 
Logan défend toujours Charlie contre tous, et même elle-même. L'arrivée de Ray, son meilleur ami et le stage d'été des cascadeurs, il décide d'y intégrer Charlie pour lui trouver une porte de sortie à ses ennuis, à sa vie.

    Charlene Debby Parson Bell, 22 ans, cheveux roses et tatouée, est une jeune femme peu commune. Elle est sauvage, limite folle, sans peur ni loi. Elle est très douée pour retourner sa franchise comme une arme, de bonnes réparties limite agressives. Derrière cette hargne, se cache une jeune fille qui fait toujours passer les gens qu'elle aime avant elle. Sa vie n'a pas été simple, fille du président du club des Bikers Black Angels, Kurt (vu dans le tome 1), elle doit faire face aux ennuis qu'elle encourt. Elle vit en étant accro à l'adrénaline.
Logan Campbell, 29 ans,  habitué aux faux-semblants, il cache très bien ses sentiments, sa colère comme ses peurs. Tous ses proches ne veulent pas de Charlie dans sa vie, mais lui ne peut vivre sans elle. C'est un personnage très mystérieux, j'ai eu énormément de mal à le cerner. Il semble fade d'apparence, sans passion, sans but, trop réservé, et effacé, en arrière plan.
Ray Thompson, meilleur ami de Logan, a constamment l'air en colère. Il hait Charlie, et ne s'en cache pas. 
Tous les personnages ont un passé en commun. Un passé que seule Charlie a mis en retrait dans son esprit. Une amnésie lacunaire.

    La narration est alternée entre Charlie et  Logan. Les chapitres sont introduits et divisés suivant le numéro d'une règle pour Charlie et d'une résolution pour Logan. Cette romance tourne autour d'un amour interdit entre une Bad Girl et son voisin plus âgé. Tous deux ont un passé difficile à porter et commun. Cette romance est plus sombre que la première, elle est addictive mais moins attrayante. Le manque d'humour se laisse énormément ressentir, et pourtant les répliques sont sympathiques et mordantes.
La première partie du roman n'a laissé un arrière goût fade. Charlie est une fonceuse, une battante, mais à côté Logan est trop terne, presque ennuyeux. Il est très efface dans cette histoire. Le suspense reste présent grâce à l'amnésie de Charlie. Un peu d'action et de passion dans la seconde partie accélère le rythme du roman. 

    Un second tome loin du premier roman, mais qui reste toutefois une lecture sympathique. C'est un roman très différent, plus sombre, construit autrement, des personnages opposés, une histoire intéressante et peu commune. A découvrir sans comparaison avec le premier.

Sortie en papier prévue au mois de mars !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...