Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 23 décembre 2016

Second Chance Ranch tome 1 Toi, mon refuge - Catherine Mann

Couverture Toi mon refuge

Toi, mon refuge de Catherine Mann

Résumé :

Issue d’une famille de militaires, Sierra McDaniel n’a pas la vie facile. Dans le ranch familial, devenu Le Refuge de la Seconde Chance, elle aide sa mère à recueillir et soigner des animaux laissés pour compte, tout en veillant sur son frère adolescent et sur son grand-père malade. Quand elle apprend que son père vient de mourir en Irak. Or, là-bas, celui-ci avait recueilli et apprivoisé un chien errant, Trooper, que ramène aux États Unis… le sergent Mike Kowalski. Après leur brève liaison un an plus tôt, il y a entre eux des souvenirs brûlants impossibles à oublier. Mais le sergent, muté dans les Forces Spéciales, va repartir bientôt. Pour Sierra et Mike, il n’y aura pas de seconde chance…



  • Poche: 310 pages
  • Éditeur : J'ai lu (7 septembre 2016)
  • Collection : J'ai lu promesses



Extrait :

Partie 1 : Trooper
Chapitre 1 :
"  Quelle mouche l'avait piqué ? Mike scruta l'assemblée. Il y a avait des femmes portant des bébés, des bambins dans leur poussette, des homme, aussi. Des familles, des petits amies pomponnées. Un océan de drapeaux et de pancartes.
  Bienvenue à la maison !
  Face aux vingt-cinq kilos de Trooper, la foule s'écarta comme la mer Rouge devant Moïse. Mike le suivit. Soudain, parmi les spectateurs, il la reconnut...
  La famille avec qui il avait rendez-vous. Le clan McDaniel. Son regard se porta sur celle qui l'avait attiré au premier regard. Cela se passait dans les gradins d'un stade lors d'une partie de base-ball.
  Sierra, la fille de son mentor, une femme inaccessible, intouchable. Lui qui venait de passer douze longs mois à évoquer son parfum citronné pour oublier l'odeur de la mort.
  Il eut à peine le temps d'admirer ses cheveux blonds si soyeux ou d'évoquer leur parfum enivrant, Trooper bondit sur Sierra et le fit tomber à la renverse."


Chapitre 4 :
" Elle était heureuse de le revoir. Il y a avait quelqu'un qui se réjouissait qu'il soit revenu sain et sauf au pays. C'était une sensation enivrante pour un homme solitaire dont nul se souciait.
- J'allais t'appeler, annonça-t-elle. Nathan vient de me dire qu'il avait vu Trooper sauter à l'arrière de ton pick-up.
- Désolé. Je ne l'ai pas remarqué tout de suite.
  Le corniaud était plaqué contre a cuisse de Mike.
- Il est un peu collant, reprit-il.
..."


Avis de Lili :


    Le colonel McDaniel mort en Irak quatre mois plus tôt, avait recueilli un chien abandonné du nom de Trooper. Sa famille doit le récupérer à Fort Campbell. Sierra, sa fille se retrouve dans une situation délicate, l'homme qui doit lui remettre le chien n'est autre que son ancien amant. 
Mike veut honorer la volonté de son colonel en remettant le chien à sa famille. Le plus dur pour lui est d'affronter Sierra, la fille du colonel. L'avoir quittée a été pour lui un véritable regret, mais elle mérite mieux que lui.
Lacey McDaniel est veuve depuis seulement quatre mois, mais son mari est parti depuis plus d'un an. Elle se sent très seule, et son refuge pour animaux abandonnés est en danger.
Comme dirait Sierra «Quelle vie de chien !»

    Ce premier tome n'est pas centré seulement sur le couple Sierra et Mike, mais sur une grande famille, celle qui se rassemble autour de l'amour porté aux animaux.  

Sierra McDaniel, 23 ans, est étudiante vivant encore chez sa mère. Elle est très intelligente, et adore les citations. Elle a un grand cœur, comme sa mère Lacey. Son petit frère Nathan est un adolescent qui se sent délaissé et vit très mal la perte de son père.
Mike Kowalski, sergent-chef est un homme ténébreux et bagarreur, et surtout un solitaire. rebelle dans l'âme, il n'aurait jamais pensé avoir besoin d'une famille comme celle de Sierra. Et pourtant, il va apprendre énormément à leur côté, comme la solidarité.

   La narration est à la troisième personne, avec des points de vue différents, mais le plus important est celui de Trooper. Il a une mission et il compte bien en venir à bout. Le roman est divisé en cinq parties, qui sont très importantes dans la vie de Trooper mais aussi à sa mission. La famille McDaniel est une famille très fonctionnelle, différente, excentrique et éclectique, malgré leur problème et leur souffrance, ils sont très unis. Le grand-père Joshua avec la maladie d'Alzheimer, une maman passionnée, un adolescent à problèmes et enfin Sierra notre étudiante au grand cœur. L'écriture et simple, fluide et facile à lire, seul quelques longueurs au début alourdissent le rythme de départ. Puis les intrigues s'installent et le lecteur est emporté dans cette univers d'amitié, d'amour et d'entraide.

    Ce premier roman est une belle preuve de la seconde chance peu exister dans une vie. Le côté familiale par le sang mais aussi sans est fort et intense. L'idée d'un chien qui fait office d'ange gardien, et qui veille sur la famille McDaniel est magnifique et excellente. Le prochain tome sur Mary Hannah, l'amie de Sierra est prévu au mois de mai.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...