dimanche 4 décembre 2016

La love compagnie tome 2 Brûlants de Julie Huleux


La love compagnie tome 2 Brûlants de Julie Huleux

Résumé :

L'épreuve du feu pour les pompiers de Paris...
Les Pompiers de Paris vont avoir chaud, très chaud... Lors d'un feu dans un appartement, c'est toute la brigade qui est mise à l'épreuve. Les flammes envahissent tout l'immeuble et menacent des vies.
La jeune Amandine risque la sienne en essayant de sauver les locataires et elle va devoir compter sur la solidarité de ses coéquipiers. Quant à Maxime, il est maintenant accro à Catherine, rencontrée lors d'un accident. Leur relation se fait de plus en plus intense.
Pour le caporal Loys, il va être difficile d'éteindre un nouvel incendie dans sa vie privée. Son mariage raté avec Vanessa, sa collègue, pourrait bien le pousser dans les bras d' Olympe, son amour d'enfance...



  • Format : Format Kindle (650 KB)
  • Éditeur : City Edition (23 novembre 2016)
  • Collection : Eden

Extrait :

Chapitre 1 :
"  D’un ample geste étonné, elle ouvre sa porte, et ouvre encore plus grand les yeux en découvrant les six hommes se tenant sur son palier.
- Bonjour. Madame Gazagne ? Loys De Taillac, Pompier de Paris. Vous nous avez appelés pour votre voisin, c’est ça ?
- Euh… oui. Oui ! se ressaisit-elle. Monsieur Lambert est tombé dans son appartement, et on ne peut pas ouvrir pour entrer chez lui. Comme il n’est plus très vaillant et que bon…
   Elle s’embrouille dans ses explications empressées, mais l’homme esquisse un petit sourire compréhensif. Il jette un œil de biais vers la porte à sa gauche, en la montrant d’un hochement de tête.
- C’est là ? questionne-t-il de sa voix calme et grave.
- Oui, confirme-t-elle dans un couinement qui ne lui ressemble pas.
- On a vu des balcons en arrivant. Ça vous ennuie si on passe par chez vous, Madame ?  
   Plutôt que de couiner à nouveau en ouvrant la bouche — non mais qu’est-ce qui lui prend ? ), elle s’efface du passage. Et quand quatre des robustes gaillards en uniformes bleu nuit marchent devant elle en la frôlant, elle se dit que son entrée ne lui a jamais parue aussi étroite.
   Elle se fait quand même la réflexion que s’ils n’avaient pas l’air si sérieux, étant donné leurs physiques, elle aurait l’impression de s’être trompée de numéro.
   À moins que les pompiers soient recrutés sur casting photo ?

Résultat de recherche d'images pour "pompier de paris calendrier"

Chapitre 2 :
" Mais à l’accueil, justement, dans la partie boutique du centre de beauté, c’est une belle surprise qui attend notre esthéticienne.
   Maxime, droit et souriant, dans son uniforme de secouriste, discute avec sa collègue. Et voir ce grand jeune homme athlétique dans ce décor poudré la saisit d’autant plus.
   Un sourire lumineux s’épanouit sur ses lèvres alors qu’elle se jette à son cou.
- Ah, ne m’embrasse pas, je suis en tenue ! rit Max
- Bonjour toi, ronronne-t-elle après lui avoir quand même volé un bref baiser.
- Dis donc, Miss, je croyais que tu plaisantais quand tu disais que tu sortais avec un pompier, taquine Mathilde, appuyée sur le comptoir de la caisse.
- Je ne plaisante pas avec les hommes !
- Bin voyons !
- J’arrive un peu tôt. Mais je peux t’attendre au café d’en face si tu veux, propose Maxime. Ta collègue m’a dit que je pouvais emprunter le vestiaire de l’institut pour me changer. Histoire d’être en civil.
- Non ! Hors de question que tu te changes !
- Non ?
- Non, réplique Catherine d’un ton malicieux."

Couverture La love compagnie, tome 2

Avis de Lili :


     Une série remplie d'action et de romance sur nos Soldats du feu et secouristes à Paris, Le Caporal-Chef De Taillac Loys, et son équipe, Maxime, Adrien, Amandine, Ryan, Sanata, Valentin et Morgan. Mise en avant par leur devise «Sauver ou Périr», même si c'est une fiction c'est un bel hommage !

    Première intervention, Justine Gazagne, une jeune maman appelle le 18 pour secourir son voisin de 80 ans. Puis nous avons notre premier feu, une sacrée aventure angoissante.
Depuis deux mois, Maxime sort avec Cat, et c'est toujours aussi intense. Les Craquottes, les amies de Cat, Audrey et Laura sont en mission commando à la Caserne. Nous découvrons un peu plus les autres personnages comme Loys le Caporal-Chef, et bien d'autre.

    La narration est à la troisième personne, et les points de vues sont diversifiés entre les personnages. L'écriture est toujours aussi sublime, sans futilité. L'action est très mise en avant par rapport à la romance, mais celle-ci est plus existante et torride que dans le premier épisode. Le suspense est toujours présent. L'amitié, la camaraderie et la famille entre pompiers sont très marquées, c'est réaliste et magnifique. L'idée est géniale et originale, cela change des policiers ou agents secrets. La profondeur dans les romances et les intrigues est plus prononcée, c'est épatant, quasi parfait.

   Ce second épisode est palpitant, et nous offre une belle panoplie d'émotions. Ce tome est un mélange d'action et romance très réussi. Fascinant, vivement la suite !!

Un grand Merci à Marilyne pour cette lecture, avec les Editions City, Eden collection.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...