Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 28 décembre 2016

Incroyable Fiancé - Maddie D.


Incroyable Fiancé de Maddie D.

Résumé :


Aelynah Young est wedding planner – l’une des meilleures. Elle mène sa vie, personnelle comme professionnelle, selon deux mots-clefs : romantisme et planification. Enfin… elle essaie. Car découvrir que son fiancé la trompe juste avant de convoler en justes noces ne faisait pas partie de ses plans. N’était pas non plus prévu qu’elle rencontrerait un magnifique inconnu lors d’une croisière en Norvège, qu’elle passerait une nuit de rêve à ses côtés et qu'elle s’enfuirait au petit matin comme une voleuse. Ne parlons même pas de le recroiser huit mois plus tard – toujours aussi charmant –, ni de devoir organiser son mariage… encore une fois avec une autre !

Aelynah réussira-t-elle à garder son sang-froid face à ce client bien trop séduisant à son goût ? Arrivera-t-elle à organiser le mariage parfait alors qu’elle ne souhaite qu’une seule chose : se retrouver de nouveau dans ses bras ?


  • Format : Format Kindle (740 Ko - 336 pages)
  • Éditeur : Hachette Black Moon (8 janvier 2017)

Extrait :

Chapitre 1 :
" - Je n'allais tout de même pas m'asseoir sur ce voyage sus prétexte que Paul m'a...
- Trompée ? Caché sa double vie ? Prise pour la dernière des imbéciles ? m'interrompt-elle soudainement agacée.
  Piquée au vif, je lui réponds du tac au tac, en criant presque :
- Est-ce vraiment nécessaire de me le rappeler ? Et tu aurais fait quoi, au juste ?"



Chapitre 2 :
"- Votre cabine ou la mienne ? 
  Willam lève un sourcil amusé et me répondit simplement : 
- Oh, voilà qui est pour le moins direct… Une qualité que j’apprécie chez une femme. 
- Et moi chez un homme, renchéris-je du tac au tac. Alors ?… 
- Et bien... Nous pourrions boire ce verre dans ma cabine, qu'en dites-vous ? proposa-t-il."

Avis de Lili :

     Ce roman est une belle comédie romantique, sourires garantis, nerfs à rudes épreuves, émotions intenses,... une lecture très agréable.

   Trois mois plus tôt, Aelynah apprend que son futur mari a une double vie. Pour ne pas perdre un sou sur son voyage de noces, un de ses rêves, elle décide de partir seule pour faire cette croisière. La dernière nuit de ce voyage est une première pour Lynah, elle va vivre une nuit torride avec un inconnu. Aucune promesse, aucune attache, aucune discussion, ...
Retour à Paris, le boulot reprend, un nouvel investisseur américain, de nouveaux mariages et engagements, des cours de cuisine et huit mois passent... lorsque William refait surface dans sa vie.

    Aelynah Young, 26 ans a vécu une dure période, humiliée, blessée, trahie, c'est une femme malgré tout très forte. Elle organise des événements privés comme des mariages, c'est une jeune femme très professionnelle, droite et courageuse face à toutes situations. Elle est pleine de vie, du répondant et un sacré caractère. Elle déblatère lorsqu'elle est nerveuse et oublie de réfléchir avant de parler, elle est parfois trop naïve et aussi très drôle.
William Simmons est un homme charismatique et charmeur. Il reste très mystérieux dans ce roman. Une grosse partie du suspense est installée sur ce personnage. 

    La narration est du point de vue d'Aelynah tout le long de la lecture. L'écriture est fluide, très facile à lire malgré les longueurs du début, surtout dues à l'installation de l'histoire. Puis s'enchaînent de belles joutes verbales et quelques scènes enfantines mais très rigolotes entre nos deux personnages, mais aussi avec Sarah, la meilleure amie et Irène la grand-mère. L'intrigue est malheureusement prévisible, même si certains détails sont de belles surprises. Un léger manque de piquant dans certaines scènes, de rebondissements et de retournements cinglants se laissent ressentir, néanmoins cela n'empêche pas l'histoire d'être captivante, romantique et agréable.

     Une belle comédie romantique, un mélange de non-dits et de quiproquos, une histoire de confiance, des méthodes peu conventionnelles, une intrigue originale, une fin très prévisible et rapide. Une magnifique lecture de détente sans prise de tête et avec le sourire !
Maddie D est un auteur à suivre et à découvrir, avec un excellent sens de l'humour !

Je remercie la maison d'édition Hachette (lecture-academy) pour cette découverte, sortie prévue le 8 janvier, n'hésitez pas!



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...