Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 27 décembre 2016

Les Idoles du Stade tome 8 Double Jeu - Jaci Burton

Couverture Les idoles du stade, tome 8 : Double jeu

Les Idoles du Stade tome 8 Double Jeu de Jaci Burton

Résumé :

La force de leur désir est plus puissante
qu'un home run...
Haven Briscoe a enfin décroché le boulot de ses rêves et devient journaliste sportive. Mais le décès récent de son père l’a dévastée et sa carrière commence à en pâtir. C’est alors qu’on lui confie la mission de suivre le champion de base-ball, Trevor Shay, dans son quotidien. Le séduisant Trevor fera tout pour redonner le sourire à la jeune femme. Alors qu’ils enchaînent les nuits torrides, Haven le soupçonne de dissimuler un lourd secret. Acceptera-t-il de se confier au risque d’anéantir sa carrière et son avenir avec elle ?


  • Poche: 381 pages
  • Éditeur : Milady Romance (25 novembre 2016)
  • Collection : Sensations

Extrait :

Chapitre 1 :
"- Je suis désolée, papa, lança-t-elle avant d'appuyer sur le bouton d'appel de son téléphone.
  La sonnerie retentit au bout du fil. Elle espérait tomber sur la boîte vocale.
- Haven ! J’attendais ton appel.
  Elle grimaça en entendant la voix puissante et pragmatique de son patron, Chandler Adams.
- Salut, Chandler. Désolée. J'ai été retenue.
- Eh bien, libère-toi ! J’ai un boulot à te confier.
- Une… boulot ?
  Il ne la virait pas ?
- Ouais. Tu connais Trevor Shay, non ?
- Trevor…, oui, je le connais.
- Génial. On va réaliser sa bio. Tout un reportage sur la vie de Trevor Shay. Personnelle et professionnelle. Nous le harcelons depuis des années, et il nous a toujours dit non, jusqu'à aujourd'hui. Il vient enfin de nous donner son accord, mais il a demandé que ce soit toi qui te charges du reportage.
- Moi ?
- Ouais. Il a dit que vous étiez à la fac ensemble.
- Euh… oui. Je l'ai connu à la fac.
- Alors, j'ai fait de t'engager, Haven. Prépare ta valise. Tu le rencontres chez lui à Saint Louis pour tout planifier. Tu devras d'abord trouver le fil conducteur pour le récit et planter le décor, ensuite on fera appel à la caméra."

Stradding-the-Line-Med

Chapitre 4 :
"- J'en serais ravi aussi.
- Bien. Alors, on est d'accord.
- Moi aussi, je pourrais t'interviewer ? s'enquit-il.
- Ha ha ! Non. Tu sais tout ce qu'il y a à savoir sur moi.
- Vraiment ?
- Bien sûr. On se connait depuis la fac.
- On s'est côtoyés, Haven. Mais est-ce qu'on se connaît si bien que ça ?
  Elle se renfrogna.
..."

Avis de Lili :


    Ce tome nous offre l'histoire de Haven, le fille de Bill et Ginger Briscoe, et Trevor, le quatrième ami de la bande, Garett Scott, Gray Resto et Drew Hogan.

    Depuis la perte de son père, Haven est déstabilisée et a perdu sa adversité. Elle n'a toujours terminé son deuil. Sa mère Ginger demande à Trevor de l'aider, elle veut retrouver la joie de vivre de sa fille.
Trevor utilise sa réputation et sa célébrité pour faire venir Haven et lui proposer de faire sa biographie.

    Haven Briscoe est la fille de Bill, celui qui dirigeait la résidence universitaire où Trevor était installé pendant la fac. Elle est très intelligente, avec un excellent humour et 
Trevor Shay est un sportif hors norme, il est engagé dans deux sports à haut niveau. Malgré son profil de super star, il est resté très simple, modeste et le cœur sur la main, mais avec tout de même un sacré ego. A trente ans, Trevor est un charmeur.

    La narration est à la troisième personne du point de vue de Haven et Trevor. Le changement et très abrupt et nous sommes vite perdus. Le début est assez lent et rébarbatif. Puis s'ensuit une compétition, de belles joutes verbales et des échanges sympathiques. L'intrigue est trop superficielle et prévisible. Seul le secret de Trevor reste mystérieux jusqu'à la fin. Pas de rebondissements ou de révélations, tout reste bien trop normal et devinable. Les personnages sont très attachants et blessés, c'est très touchant. L'apparition de nombreux personnages des autres tomes est un bonus, ainsi que la découverte de futurs protagonistes.

    La passion entre nos deux personnages et bien présente, ainsi que leur caractère, mais le manque d'intrigue et de rebondissements se laissent trop ressentir. Une amélioration dans certain domaine avec ce tome, mais un manque continue à prendre sa place. A voir avec les prochains tomes.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...