mercredi 7 décembre 2016

Love Chef - Battista Tarantini


Love Chef de Battista Tarantini

Résumé :


Santa a vingt-trois ans. Corse, les cheveux violets, loin d’avoir la langue dans la poche, elle est une candidate remarquée de « Chef !», l’émission de télé-réalité culinaire qui couronnera meilleur jeune chef de l’année l’un de ses neuf participants. Et elle a toutes ses chances : depuis qu’un magnat de la gastronomie l’a prise sous son aile et l’a formée au métier, elle est sous-chef d’un prestigieux restaurant. Mais sur le plateau, Santa réalise que ce genre de compétition n’est pas fait pour elle : trop d’esbroufe, de coups bas, d’artifices… Jusqu’à ce que l’une des épreuves de « Chef ! » l’oblige à collaborer avec un candidat argentin très sûr de lui, doué, et particulièrement sexy : Rafael. Fasciné d’emblée par Santa, impressionné par sa technique et sa concentration, Rafael brûle de savoir qui se cache derrière la jeune femme excentrique et secrète. Certainement parce qu’elle représente pour lui un délicieux fruit défendu, la seule femme de l'émission qu’il n’a pas le droit d’approcher...

  • Format : Format Kindle (3341KB - 491 pages)
  • Éditeur : Hachette Black Moon (25 novembre 2016)

Extrait :

Chapitre 1 : Santa :
"- Santa, c’est vous ? C’est une blague ?
  Je fronce les sourcils, regarde mes pieds, ma voisine aux cheveux encore plus colorés que les miens, puis Germain Marnier, à nouveau.
- Jusqu’à mon arrivée dans vos studios, oui, il me semble.
   C’est peut-être un test ? Le producteur de l’émission fixe la pointe de mes cheveux qui tombent sous ma poitrine. On m’a défendu de les attacher, de les recouvrir même. C’était juste avant de me maquiller… 
- Vous n’aimez pas le violet ?
  Je viens de comprendre. Il penche la tête sur le côté, arbore une moue crispée. Je reprends :
- Vous vous attendiez à autre chose ? 
  Sous-entendu, une Méditerranéenne toute brune, mignonnette, pleine de taches de rousseur. Avec les yeux clairs en prime. Celle qui souriait discrètement sur la photo jointe au dossier d’inscription à l’émission et sur laquelle on ne voyait pas la pointe de ses cheveux teints en… violet.
- Oui, dit-il franchement en me regardant dans les yeux. 
  Ah…
  Germain Marnier est déçu. Il voulait voir figurer dans le casting une image d’Épinal ; il a devant lui une Corse pas farouche, souriante, en legging noir et ballerines prune - assorties à la couleur de ses cheveux… Je ne m’offusque pas ; ce n’est pas la première fois qu’il y a tromperie sur la marchandise, ce ne sera pas la dernière.
- C’est très bien quand même, se rattrape-t-il aussitôt. Loïs Cardi n’a pas tari d’éloges sur vous. Alors, je suis ravi de vous compter parmi nous ! 
  Et je rougis. Touché !
- C’est gentil de me le rapporter ! Mais ce n’est pas ce qui me fera gagner puisque nous sommes tous logés à la même enseigne. Dommage…
  Il rit. La Corse a quand même de la niaque, c’est au moins ça de pris.
- Bonne chance, Santa ! conclut-il avant d’interroger le jeune homme blond, près de moi."


Chapitre 3 :Rafael

"- Et Pinkie Pie, tu la connais ?

- Qui ?

- L’Anglaise avec qui tu es partie la dernière fois.

  Un point pour moi. Lui aussi a cru avoir affaire à une de ces Londoniennes excentriques.

- Elle est pas anglaise. Tu en as vu beaucoup des british comme elle ?

- Non, mais elle a des cheveux très fun, et plein de taches de rousseur. C’est mignon.Mignon. Elle est discrète, aussi. Je ne m’y attendais pas non plus.

- C’est quoi, Pinkie machin ?

- Tu n’as pas eu de sœur ?

- Non.
  Hé, non.
- Dommage pour toi ! C’est une merde de poney rose aux cheveux multicolores, explique-t-il en faisant de grands gestes.
   Je regarde « l’Anglaise » qui porte un legging noir et une chemise un peu transparente. C’est vrai que ses cheveux sont vraiment très très longs.
- C’est un poney super bien foutu en tout cas, conclut Noe Cooper.
Je ne le contredis pas et bois une gorgée de café dégueulasse."

Avis de Lili :


    Ce roman fut une excellente découverte, une romance sexy et sensuelle, une intrigue porteuse, des protagonistes superbes et une plume magnifique.


    Pour sortir de sa zone de confort, le mentor de Santa, l'incite à s'inscrire à «Chef», une émission de télé-réalité sur la cuisine. La compétition est rude : Marianne, Noe, Simon, et Rafael. Santa hésite entre la compétition et la fuite.
Rafael est présent dans cette émission pour gagner. Leur rencontre va les emporter, et les entraîner dans une belle intrigue remplie de leur secret.

    Santa di Livio «Rainbow», 23 ans, est une jeune corse qui depuis cinq ans se trouve à Paris pour cuisiner. Elle est bornée avec un fort caractère, ce qui ne l'empêche pas d'être réservée face au caméra. Elle est très courageuse et brillante, et va se lancer dans cette folle aventure.
Rafael Ortiz «Magic Chocolate» ou «L'Argentin» a des démons intérieurs, mais en apparence c'est un homme très séduisant. Il peut être distant, taquin, chaud-froid, bourru et joueur, c'est un homme vraiment mystérieux. Au fur et à mesure de la lecture, nous le voyons évoluer au contact de Santa. 
Tous deux ont un passé qui le torturent.

    La narration est alternée entre les deux points de vue, soit entre Santa et Rafael. L'écriture est très fluide et entraînante. Aucun moment superflu et de longueur qui viennent ralentir le rythme bien soutenu. La plume est magnifique, un brin d'humour, d'amitié, d'amour,... tout est dosé à la perfection. Et le summum c'est le suspense sur certains secrets. Cette intrigue en parallèle de la compétition est intéressante, car tout le long du roman elle nous met dans un état de nerf. Les personnages sont tellement secrets, que le doute et le suspense sont partout. La romance est belle, passionnante et charmante, limite fusionnelle. C'est érotique à souhait, enfin juste ce qu'il faut pour de pas basculer plus loin. Le thème de la cuisine est un régale, nous avons régulièrement l'eau à la bouche, et démontre la complicité entre Santa et Rafael.

    Ce fut une excellent recette, secret, cuisine et amour, un très beau mélange. Une magnifique romance riche en émotion avec des personnages intéressants et passionnés. Une intrigue captivante et attractive. Une plume riche et fluide. A déguster avec plaisir !

Un grand Merci à la maison d'Edition Hachette pour cette lecture !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...