vendredi 11 septembre 2015

Pushing the Limits tome 3 Pas sans lui - Katie McGarry


Pushing the Limits tome 3 Pas sans lui de Katie McGarry

Résumé :

Je m’appelle Rachel. 
On a une belle maison, de l’argent, mes parents m’aiment, mes frères aussi. Alors dites-moi pourquoi je souffre ? Pourquoi, si souvent, j’étouffe d’être moi. Dans ces moments-là, je ne connais qu’un moyen de me libérer : la vitesse. Je monte dans ma voiture, je fais rugir le moteur, bondir mon bolide et je roule comme une folle. Je roule toute la nuit. J’aurais dû me douter que, la nuit, on rencontre forcément le garçon qu’il ne faut pas…


Je m’appelle Isaiah. 
Je fais partie de ces mecs qui n’ont jamais eu de chance. Pas de famille, pas de foyer, pas d’espoir. Même l’amour m’a tourné le dos. Mais une chose de m’a jamais, jamais trahi : ma caisse, même quand je la lance à  200 à l’heure. Alors, je n’aurais jamais imaginé qu’elle m’apporterait un jour les pires ennuis: une fille qui n’aurait jamais dû se trouver sur ma route…


  • Broché: 464 pages
  • Editeur : Mosaic (27 mai 2015)
  • Collection : MOSAÏC B

Extrait :

Isaiah :
"  J'appuie sur " Raccrocher" et je balance le téléphone sur le siège du passager. Tout en me concentrant sur le feu rouge, j'enclenche la première, tandis que mon pied attend au-dessus de la pédale d'accélérateur. La vitesse, c'est ce qui me fait vibrer. Ça laisse mes émotions sur place. Le feu passe au vert, je lâche la pédale d'embrayage et mon dos est projeté contre le siège quand mon pied écrase l'accélérateur.
  Je fuis.
  Est-ce qu'on peut fuir des souvenirs ?"

Couverture : Pushing the Limits, Tome 3 : Pas sans luiCouverture : Pushing the Limits, Tome 3 : Pas sans lui

Rachel :
"- C'est ma voiture. J'y tiens beaucoup. Je n'ai pas grand chose à moi. Il ne faut pas me la démolir, O.K. ?
- C'est quoi, ton prénom ? me demande-t-il, d'un ton incroyablement calme et posé.
- Pardon ?
- Ton prénom. J'ai envie de connaître ton prénom.
- Rachel, je couine.
- Rachel, répète-t-il d'une voix traînante.
  Comme il ne dit plus rien, je lui lance un regard en biais. Ses yeux font le va-et-vient entre moi et la route.
- Moi, c'est Isaiah. T'en fais pas, je vais en prendre soin, de ta voiture."

Avis de Lili :


    Ce troisième tome est une belle romance young, peu innovante au niveau de l'intrigue mais plaisante à lire. Les personnages viennent de deux mondes différents et cherchent tous deux à se sentir libre à travers la vitesse.
   Le personnage d'Isaiah nous n'est pas inconnu, mais dans ce tome nous apprenons des facettes de lui plutôt surprenantes. Jeune garçon placé de famille d'accueil en famille d'accueil, se voit trouver sa vraie famille dans les personnes de Noah et Beth. Quant à Rachel, jeune fille riche, elle se trouve coincé dans une famille brisée par la perte d'un enfant. Son seul salut pour fuir ses crises de paniques et les membres de sa famille, c'est sa voiture. Les personnages sont attachants, mais j'ai eu une nette préférence pour Isaiah qui semble plus approfondi que Rachel.
   L'écriture est fluide, très facile à lire et les chapitres filent à une très grande vitesse. L'histoire est prévisible et clichée, mais on ne peut pas lâcher le roman avant la fin. C'est une romance émouvante et plaisante à lire, une belle réussite malgré le manque de nouveauté.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...