Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 3 décembre 2016

La love compagnie tome 1 Torrides - Julie Huleux


La love compagnie tome 1 Torrides de Julie Huleux

Résumé :



À la caserne de Paris, les sapeurs-pompiers mènent forcément une vie trépidante. Et, entre les accidents de la route et les secours aux blessés, on y fait aussi de séduisantes rencontres...


Lorsque le beau Maxime intervient pour secourir Catherine, une jeune femme accidentée, c'est le coup de foudre instantané. Quant au caporal-chef, le sévère Loys de Taillac, il fond lorsqu'il retrouve, lors d'un accident, la brûlante Olympe, un amour de jeunesse.

De son côté, Adrien, le torride bad-boy de la caserne, fait le bonheur de ses coéquipières... Il y a aussi Ryan, le jeune apprenti, fragile et fort à la fois...

Dans le feu de l'action  de leur vie quotidienne, autant professionnelle que privée, les soldats du feu garderont-ils la tête froide ?


  • Format : Format Kindle (562 KB)
  • Éditeur : City Edition (7 octobre 2016)
  • Collection : Eden

Extrait :

Chapitre 1 :
"   Mais ce qui l'effraie encore plus, ce sont les camions. Quand ils sont lancés à toute vitesse et agissent comme si le goudron entier leur appartenait. Les lignes blanches ne sont que des détails à franchir sans vergogne ?
  Comme quoi. On peut être prudent de son côté...
✻✻✻
  Le chauffeur routier cligne des yeux.
  Une seconde trop tard.
  L'assoupissement l'a cueilli par surprise, alors qu'il roule depuis des heures en tirant sur la corde. Livrer du gasoil aux stations-service c'est traverser la France dans la journée sans rechigner. Tous les jours.
  D'habitude il tient. À grand renfort de café, notamment. La cibi pour causer avec les collègues routiers aussi. Mais surtout parce qu'il a quelqu'un qui l'attend, à la fin du trajet. Une femme sur Paris, une autre sur Marseille. L'amour, des calanques à la Tour Eiffel, ça vous garde un homme debout !
  Et là... Il s'est endormi. Juste une seconde, Monsieur l'agent, je vous jure. La petite, je ne l'ai pas vue venir...
✻✻✻
  Le crissement des freins quand elle écrase la pédale de tout son poids. Celui, bien plus strident encore, des freins du camion-citerne, bloquant toutes les roues en vain. Le claquement des systèmes ABS.
Le coup de volant désespéré.
  Le cri incapable d'éviter le danger.
  Et le choc latéral.
  Brutal. Violent. Métal lourd contre carrosserie légère.
...
  Commencer à paniquer. Respirer fort, et, tout à coup, prendre conscience de la douleur. Expirer un râle minuscule.
  Puis entendre une voix...
  D'homme.
  Inconnue.
  Entre les cils pesants, le voir à moitié. Le deviner. 
- Mademoiselle ? Vous m'entendez ? Je suis pompier, Mademoiselle. Vous avez eu un accident. On va vous sortir de là ?
...
- Tu te crois où ? À la love compagnie ? lui souffle-t-il, moqueur.
  Oh oui, celle-là, il n'a pas fini de l'entendre.
  Et Max le sait aussi bien qu'il a compris que le Caporal-Chef lui donne l'autorisation d'accompagner sa blessée."


Couverture La love compagnie, tome 1

Avis de Lili :


     Une série remplie d'action et de romance sur nos Soldats du feu et secouristes à Paris, Le Caporal-Chef De Taillac Loys, et son équipe, Maxime, Adrien, Amandine, Ryan, Sanata, Valentin et Morgan.

    Première action, Catherine est secourue par un Pompier nommé Max lors d'un accident de voiture. À quelques jours, Cat veut retrouver son beau sauveur, Maxime Tournier, Première Classe. Ensuite les actions se multiplient avec d'autres rencontres comme Amandine Sournon, Seconde Classe, Adrien Laurent, le charmeur Première Classe, Sanata Viala Seconde Classe, Ryan Khaoulani, Loys Caporal-Chef, et bien d'autre.

    La narration à la troisième personne, et les points du vues sont diversifiés. L'écriture est très originale, j’adhère complètement. C'est direct par de fioritures avec des détails inutiles, directement l'action. La dés-incarcération, les interventions et le travail des pompiers sont très précis et réalistes, du très beau travail. Le suspense est présent, hâte de découvrir la suite de ces aventures. 

   Ce premier épisode est intriguant, et nous offre une belle panoplie de personnages intéressants. À voir avec la suite, un approfondissement sur les romances, comme celle ici de Maxime et Catherine sera un bonus.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...