mercredi 14 décembre 2016

Les Tornades d'Acier tome 1 Froid comme la Pierre - Olivia Rigal


Les Tornades d'Acier tome 1 Froid comme la Pierre d'Olivia Rigal

Résumé :

Jamais je n'aurai cru enterrer mon frère si tôt.
Brian Hatcher a bien du culot, jamais je ne pensais le revoir.

Il a quitté la police pour rejoindre les Tornades d'Acier, 

la bande de motard sur laquelle l'équipe de mon frère enquêtait.
Il n'a plus rien du garçon que j'aimais. 
Il est devenu froid comme la pierre.

Je le déteste.
Je devrais le détester.
Je veux le détester.
Et pourtant je rêve encore de lui.


  • Format : Format Kindle (4784 KB - 127 pages)
  • Éditeur : Lady O Publishing LLC (5 juin 2014)



Extrait :


Chapitre 1 :
"« Lisa, je suis désolée », me dit-elle en s’accroupissant devant moi et en prenant mes mains dans les siennes.
   Je plonge mon regard dans ses beaux yeux noisette et me demande pourquoi elle est désolée. A-t-elle appris, grâce à ces contacts privilégiés avec l’université, que j’ai planté mon année ? Non, ce n’est pas possible, ils n’ont pas encore eu le temps de corriger les copies. Elle va me virer ? Non, elle a
toujours dit que j’étais une de ses meilleures serveuses et qu’elle serait désolée de me voir partir à la fin de mes études.
« Je viens d’avoir un appel de la police de Point Lookout, me dit-elle doucement en serrant mes mains un peu plus fort. C’est ton frère … » Elle s’arrête de parler une seconde, secoue la tête, et un court instant je crois voir des larmes affleurer dans ses yeux."

Couverture : Les Tornades d'Acier, tome 1 : Froid comme la Pierre

Chapitre 2 :
"  Je me pose sur le lit de David et je regarde le bordel. Prenant son oreiller dans mes bras, je me balance d’avant en arrière pour lutter contre les larmes qui menacent de jaillir. Son blouson en cuir est accroché au dossier d’une chaise, et son casque est sur le sol, à côté de ses bottes de moto couvertes de boue. Une jambe de son pantalon, toute boueuse, dépasse du panier de linge sale.
  La boue est fraîche, pas encore sèche, comme s’il venait juste de rentrer de balade et qu’il était parti faire un tour au bar du Shamrock. Oui, voilà, il est sorti boire un verre et il va
revenir d’une minute à l’autre. Je vais entendre l’escalier grincer sous ses pas… et les marches craquent.
  Je regarde vers la porte et je m’apprête à dire son nom, mais ce n’est pas David. L’homme que j’aperçois est aussi grand que lui, carré comme lui, il a la même démarche dans l’escalier, mais ce n’est pas David.
  C’est l’autre idole de mon enfance, Brian. À voir l’expression de son visage maintenant, je sais que c’est vrai.
  C’est vrai que David est mort.
  Mon Dieu, non ! David est mort.
  Brian entre dans la chambre et extirpe l’oreiller de mes bras. Il me soulève du lit de David et me porte jusque dans ma chambre. Il s’assied sur le lit et me prend sur ses genoux.
« Allez, Lisa, il faut que cela sorte. »
  Et comme à chaque fois qu’il me demande quelque chose gentiment, j’obéis. Je le prends dans mes bras, je blottis mon visage dans son cou, et le barrage cède. Je pleure, et plus je pleure, plus il me serre fort, comme si j’avais besoin d’être maintenue sur terre. Il se passe un moment avant que je réalise qu’il pleure aussi."


Avis de Lili :

    Ce premier tome est une introduction a la saga. L'histoire s'installe petit à petit. Ces premières pages nous présentent les personnages et leurs histoires, et posent l'intrigue pour la suite.

    Après un appel au sujet de la mort de son frère, Lisa repart dans sa vie natale. David, son frère est mort en service, son enquête est un mystère.  Brian l'idole de sa jeunesse est là pour la soutenir, mais ce n'est plus le jeune homme qu'elle connaissait. David et Brian était les deux piliers de son monde, l'un est parti l'autre a changé.

    Lisa Mayfield est une étudiante en droit et serveuse dans un restaurant. Elle est perdue, triste et en colère. Mais elle est aussi très intelligente, forte et courageuse, digne d'une future grande avocate et enquêtrice.
Brian Hatcher, en moins d'un an il a trouver une belle place au sein des Tornades d'Acier, un gang de motard. Justement lorsqu'il est avec ses «frères», c'est Ice, un homme froid et dur.

    La narration est du point de vue de Lisa, c'et très entraînant. L'écriture est très fluide, légère et addictive. L'intrigue se place petit à petit, des questions se posent et les indices se profilent. Le monde de motards est en retrait, mais l'avenir va surement recentrer ce thème dans l'histoire. Les scènes entre nos personnages sont très tendres, torrides et chaudes.

    Un début de saga très prometteur, qui installe une intrigue captivante et mystérieuse avec un fond de romance pétillante. Hâte de découvrir la suite de cette aventure !

Un grand merci à cette auteure de m'avoir fait découvrir ses protégés !!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...