mardi 13 décembre 2016

Parier... Mais pas Jouer ! tome 1 - Chrys Galia


Parier... Mais pas Jouer ! tome 1 de Chrys Galia


Résumé :


Stephen Atkins est un homme à qui tout réussit, il ne connaît pas l'échec, mais lorsqu'une petite serveuse au caractère bien trempé lui résiste, il se voit mis au défi par ses amis de la séduire. Il a trente jours pour ce faire. Mais voilà, il va se trouver pris à son propre piège et s'aventurer bien plus loin qu'il ne l'aurait souhaité.

  • Format : Format Kindle (862 KB - 256 pages)
  • Éditeur : Librinova (7 novembre 2016)


Extrait :


Un Pari à haut risque :
Piquante rencontre :
" Brad, Riley et Tom m'approchent une chaise, et je hèle la serveuse pour passer ma commande. Elle s'approche, je ne lève même pas les yeux, toujours dans le fil de ma discussion et je commande mon traditionnel Bourbon. 
- Avec ou sans glaçons ?
  Je révèle la tête... Elle est là, une main sur une hanche, l'autre tenant son plateau rempli de verres, elle me regarde un peu agacée... Petite, environ vingt cinq ans, une jolie blonde piquante dont les yeux presque violets lancent des éclairs. Je ne l'ai encore jamais vue ici ! Intéressante ! Renfrognée mais... intéressante !
- Sans ! Naturellement !
- Ah oui ? Et je suis censée le deviner toute seule ?
  Et elle fait demi-tour pour filer ver le bar.
- Mais elle se prend pour qui celle-là ?
  Brad est hilare !
- Mon vieux, elle t'a bien mouché, avoue que tu n'en as pas l'habitude !
- Non ! C'est clair, mais elle ne perd rien pour attendre crois moi !
...
- Et voilà ! On a trouvé LA femme qui n'est pas sensible à ton charme Stephen ! Il faut la prendre en photo et l'encadrer dans ton bureau, c'est presque un trophée !
- Celle-là, je crois que tu ne la mettras pas dans ton lit de sitôt !
- Oh les gars, ne soyez pas trop sûrs de vous ! répondis-je irrité.
- Très bien, on va faire un pacte alors !
- précise ta pensée Riley !
- Disons qu'on te donne un mois pour l'attraper dans tes filets, un mois et pas un jour de plus... Si tu réussis ton coup, alors le prochain voyage, c'est nous qui te le payons... Si ce n'est pas le cas...
- Oui ? Si ce ne'st pas le cas ?
- Aidez moi les gars, qu'est-ce qu'on lui demande s'il échoue ?
  Tom s'escaffe :
- Je sais !!! Si tu loupes l'affaire, le fameux yacht mon gars, tu ne le revends pas, on le garde pour nous quatre, pour nos prochaines excursions ! Mais évidemment, tu nous le transformes en bateau de croisière de rêve avant ! A tes frais bien entendu !
  Ils valident tous en cœur l'idée. je lève les yeux au ciel...
  Un défi est un défi !
- Alors les gars, préparez vos chéquiers, dans un mois, je pars pour Tahiti, et c'est vous qui m'offrez le séjour !
- Pari tenu !
  On se tape dans les mains pour sceller le pacte, comme quatre adolescents attardés que nous sommes.
  C'est petit ? C'est idiot ? Oui ! Vous avez raison, mais qu'est-ce qu'on va s'amuser !


Avis de Lili :


    Un résumé déjà-vu est pourtant au fil de la lecture, l'histoire nous surprend en prenant un tournant peu attendu. Une romance sympathique, des personnages intrigants, une plume addictive...

    Après une longue semaine de travail, Stephen et ses trois amis se rejoignent au Surround. Ce soir-là, Stephen fait la connaissance d'une nouvelle serveuse, qui résiste à son charme légendaire. Pour marquer ce événement, les trois compères de celui-ci lui lancent un défi : si dans un mois il n'a pas séduite cette belle blonde, il perd un yacht. Pari lancé !

Stephen est un homme prétentieux, avec un ego surdimensionné. Rien ne lui résiste, capricieux enfant et gâté, les affaires fleurissantes, et toutes les femme se panent devant lui. Son point de vue sur les femmes est très intéressant et déroutant, surtout en mode séducteur. 
Liv Nolan est une jeune femme très courageuse, avec du répondant, de l'humour et un sacré caractère. Elle a vécu plus d'épreuves que certaines personnes bien plus âgées qu'elle. Sa découverte à travers les yeux de Stephen est un suspense très apprécié dans ce roman. Elle reste très secrète par rapport au personnage de Stephen qui se dévoile complètement.


    La narration est du point de vue seulement de Stephen, un homme original et adéquate à cette histoire. Il raconte son histoire, son parcourt, ses sentiments, tout en plaçant des interactions avec le lecteur. Nous sommes intégrés à son monologue.Le roman est divisé en partie introduit par un titre, ainsi que tous les chapitres, une sorte de petite introduction au futur action. Les thèmes dramatiques apportés dans la vie des personnages amènent une profondeur, une intensité à l'histoire. Ce n'est pas seulement un romance, l'auteur a été plus loin dans ses personnages.

    Une excellente lecture, ce fût un belle surprise. Quelques petits détails m'ont troublée, mais au delà de cela l'histoire est prenante. L'humour et les sentiments sont agréables. Une belle découverte. Une suite est disponible !

Je remercie Librinova pour cette découverte, un auteur à suivre !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...