Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 20 décembre 2016

Not Quite tome 2 Pas vraiment mienne - Catherine Bybee


Pas vraiment mienne de Catherine Bybee

Résumé :

La superbe Katie, alias Katelyn Morrison, héritière de l'empire des hôtels du même nom, semble avoir tout pour être heureuse. Mais lorsqu'elle se retrouve face à Dean Prescott - le seul homme qu'elle ait vraiment aimé - à l'occasion du mariage de son frère, Katie comprend que quelque chose manque à sa vie. Le destin frappe alors à sa porte, sous la forme d’un adorable nouveau-né, enroulé dans une couverture et déposé devant chez elle. Une lettre poignante de la mère accompagne la petite fille, appelée Savannah, et bouleverse Katie. Elle décide alors de garder le bébé jusqu'à ce qu'elle découvre l'identité de ses parents.
Ses plans sont contrecarrés par Dean qui, à force de tourner autour de celle qui lui a brisé le cœur, découvre vite son secret. Partagé entre la souffrance qu’il éprouve en voyant Katie et un besoin irrésistible d’être près d’elle, Dean fini par l’aider à résoudre le mystère qui entoure cette enfant surprise… Au risque de compromettre leur seconde chance de trouver le bonheur.

  • Format : Format Kindle (2626 KB - 382 pages)
  • Éditeur : AmazonCrossing (7 février 2017)


Extrait :

Chapitre 1 :
" Les jeune jeunes femmes se dirigeaient vers l'entrée de l'appartement que Katie occupait tout en haut de la tour-hôtel Morrison lorsqu'on sonna à la porte d'entrée. Elles sursautèrent en même temps. Il était 1 h 30 du matin.
- Qui diable...
  Monica la suivit jusque dans le vestibule. L'hôtel avait la meilleure sécurité que l'argent puisse acheter, si bien que Katie n'avait nulle inquiétude lorsqu'elle ouvrit. Le palier entre son appartement et l'ascenseur était vide.
  Un très léger bruit attira son attention et elle regarda à ses pieds. Derrière elle, Monica poussa un petit cri. Roulé dans une couverture marron et rose, au fond d'un siège auto, se trouvait le plus délicat et minuscule bébé que Katie ait jamais vu.
  Elle tomba à genoux et souleva la couverture qui cachait un peu le visage de l'enfant. Une respiration lente et régulière s'échappait ses lèvres roses. Glissée derrière sa tête, il y avait une enveloppe. Katie tira le papier qui se trouvait sous le bébé endormi en faisant attention de ne pas le réveiller.
  Le nom de «Katelyn Morrison» y était en lettre cursives.
- Mon Dieu !
  La voix de Monica exprimait exactement les pensées de Katie."


Couverture : Not Quite, Tome 2 : Pas vraiment mienne

Chapitre 2 :
" Dean vit très précisément le moment où la panique s'empara d'elle. Il bondit sur ses pieds, sauta par-dessus le canapé et parvint avant elle à la porte de sa chambre à coucher. La poitrine de Katie se soulevait sous son peignoir ; elle avait du mal à respirer.
  La main de Dean agrippa la poignée, mais celle de Katie s'élança pour l'arrêter. Ce contact inattendu envoya une décharge électrique dans tout le corps du jeune homme.
  Il plongea les yeux dans ceux de Katie et y lut le même émoi tandis qu'elle soutenait son regard.
  C'est alors qu'un cri d'enfant le sortit de sa transe ; il lâcha prise et laissa Katie le repousser.
  Que diable se passait-il."

Avis de Lili :


    Ce roman est un deuxième tome qui peut se lire indépendamment du premier. Cela ne dérange pas du tout la compréhension et le fil de l'histoire.

   Au mariage de son frère Jack et de Jessie (Tome 1), Kateryn a ressenti tellement de regret face au témoin du marié, Dean Prescott, son ancien amant. Elle souffre encore de leur rupture un an et demi plus tôt. De retour à son hôtel, un nouveau-né l'attend à sa porte.
Dean souffre de voir la seule femme de son cœur, celle qui l'a brisé, mais il ne peut s'en éloigné. Elle cache quelque chose, et il doit le découvrir, mais s'il doit encore souffrir.

    Kateryn Morrison est une héritière. Elle est rayonnante, courage, c'est une battante. Un manque se laisse ressentir dans son caractère au fil de la lecture. 
Dean est un homme tendre, doux et très attachant. Comme pour Katie, un manque de son caractère laisse trop de questions sans réponses, de passages peu approfondis, un manque de piquant entre nos personnages. Pourtant tout l'intensité dans les sentiments de notre couple sont puissants et touchants.


    La narration est de point de vue différent, comme celui de Katie, Dean ou Monica. L'intrigue est très prenante et captivante, même si le dénouement reste prévisible. Le thème de la famille, de la maternité, de l'adoption,... est très présent et bien intégré à la romance. Très peu de longueur dans ce récit, l'écriture est très fluide et facile à lire. 

    Un roman agréable à lire, une belle romance, mais une fin trop vite arrivée et facilement aboutie. Le caractère des personnages est agréable, même trop, ils leur manquent le piquant que j'affectionne tant. Une belle romance avec une intrigue captivante et intéressante, juste quelques points noirs.

Un grand merci à AmazonCrossing pour cette découverte en avant première.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...