Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 23 août 2017

Meg Corbyn tome 4 Empreintes Fauves - Anne Bishop


Meg Corbyn tome 4 Empreintes Fauves d'Anne Bishop

Résumé :

La paix fragile qui règne depuis des siècles entre les Autres et les humains est sur le point d'être brisée. L'alliance des Autres avec les cassandra sangue, prophétesses de sang exploitées pour leurs dons, a modifié l'équilibre des pouvoirs entre les espèces, et si Simon Wolfgard, chef de l'enclos de Lakeside, et son amie Meg Corbyn considèrent ce changement comme une amélioration, tous ne sont pas convaincus. Une poignée d'humains radicaux cherche à usurper les terres sauvages en attaquant les terra indigene. Ils sont loin d'imaginer qu'il existe des êtres beaucoup plus anciens et plus dangereux que ceux qui peuplent les Enclos - et qu'ils sont prêts à tout pour protéger les leurs...

  • Poche: 580 pages
  • Éditeur : MILADY (7 juillet 2017)
  • Collection : Bit-Lit

Extrait :

Chapitre premier :
" - Tu voulais me parler, déclara Meg. C'est au sujet des sanctions ? Le Lakeside News a publié des tas d'articles sur les restrictions auxquelles doivent maintenant se soumettre les humains.
- Ils ont tendu le bâton pour se faire battre, grogna Simon.
- Les gens ont peur. Ils ignorent comment ces mesures affecteront exactement leurs familles.
- Pff. Avec les humains, deux brindilles se transforment tout de suite e, barrage de castor. Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre : les membres du mouvement Les Humains Avant Tout ne bénéficient plus du droit de passage dans les territoires sauvages. Ce qui revient à une interdictions de voyager en voiture et en train.
- Et en bateau ?
  Simon secoua la tête.
- Toute l'eau de Thaisia appartient aux terra indigene. Les bateaux sont simplement tolérés sur les lacs et les rivières. Il en a toujours été ainsi.
...
- Nous devrions réfléchir à ce que nous aimerions conserver des humains, à ce que nous voudrions faire nous-mêmes s'ils n'étaient plus là.
  Elle braqua les yeux sur lui, et sa voix tremblait lorsqu'elle demanda :
- Ils vont partir ?
- Peut-être."


Marked in Flesh

Chapitre 3 :
"  La compagnie A s'approcha de bœufs pendant que les deux autres rampaient vers les bisons.
  Tous les hommes épaulèrent leurs armes, puis attendirent.
  Tuer le animaux dont se nourrissaient les Loups. C'était la première étape du plan de conquête des terres. Après tout, moins de bisons signifiait plus de place pour les bœufs.
  Provoquer les Loups. Faire monter la tension. Et, plus important, ne pas se faire prendre." 

Avis de Lili :

           Enfin la suite de l'histoire de Meg et Simon. Au fur et à mesure de tomes, l'attente devient insoutenable, cette saga est au top, un coup de cœur à chaque tome.

          À cause de la pénurie alimentaire à Thaisia due aux interventions de l'HAT, Crystal Crowgard et l'agent Lawrence sont morts. Les Autres affirment que les humains ont trahi leur confiance. Conséquence tous les accords sont remis en question, comme le droit de passage.
Pour Simon et Meg se sont de nouvelles taches à accomplir pour leur enclos. La préparation de l'arrivée d'inviter prend un temps précieux, le Loups des Addirondak veulent apprendre des humains. Les Aînés veulent savoir si les humains leur sont indispensables. Les attaques des Nations Cel-Ramano se font plus fréquentes et dangereuses. Il faut préparer l'avenir et surtout les futurs conflits.

          Comme dans tout début de ses tomes, Anne Bishop nous offre une remise en mémoire des tome précédents en revenant sur les événements antérieurs. La narration reste aux multiples points de vue, et sans précision sur le personnage qui narre son histoire. La plume de l'auteure est fluide, addictive et prenante. La concentration reste très importante dans cette saga pour pouvoir apprécier tout l'univers de l'histoire.
Le lien entre Simon et Meg devient de plus en plus flou, de simples contacts comme se prendre la main deviennent si naturels. Simon devient de plsu en plus protecteur et jaloux face à Meg et les autres.
L'action et le suspense sont très présents. Les révélations et les rebondissements s'enchaînent pour notre plaisir. Ce tome a u rythme très soutenu, les pages filent très vite, et pourtant elles sont nombreuses. La fin arrivent bien trop rapidement, et l'attente va encore être très longue pour nous les accros.

          Ce tome fût une excellente et époustouflante lecture. L'intrigue principale et toutes autres à côté avancent et nous captivent jusqu'à épuisement de la dernière page. Le côté politique se développe, le parallèle avec aujourd'hui est excellent, c'est très intéressant. Les quelques événements de la fin nous présage un peu plus de romance, car c'est la seule frustration après lecture qu'il nous reste. 
Encore un merveilleux tome pour cette saga !!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...