Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 17 août 2017

Des étoiles à l'infini Tome 1 - Blanche Monah


Des étoiles à l'infini tome 1 de Blanche Monah

Résumé :

À l’aube de ses 18 ans, Rachel rêve de conquérir les étoiles. Elle vient d’entrer en classe préparatoire pour tenter d’intégrer une grande école d’aérospatiale. Sa méthode pour y parvenir : pas de sorties, pas de distractions, pas de garçons. Mais quand Rachel rencontre Chris, un étudiant de deuxième année, ses belles résolutions s’envolent.

C’est un beau bad boy, tatoué et piercé, participant à toutes les fêtes étudiantes... Sa devise : ne donner aux filles que son corps, jamais son coeur. À ses yeux, Rachel ne devrait être qu’une gentille gamine innocente et inexpérimentée. Pourtant, il ne peut détacher son regard de cette fille qui attise son désir et qui pourrait bien l’emmener très très loin...


  • Broché: 316 pages
  • Éditeur : City Edition (5 juillet 2017)
  • Collection : CITY EDITIONS

Extrait :


Partie I : Seulement amis ?
Chapitre 3 : Chris :
" - Non. C'est pas ma faute si les gens viennent m'emmerder.
- Ça s'est mal passé avec la fille du tutorat ?
- Non, pas du tout. Elle a l'air d'une chouette gamine. Et le tien ?
  Nathan haussa les épaules.
- Ça va, il est réglo, je crois. Un peu paumé, mais on et tous passés par là.
  Je hochai la tête.
- Ouais. C'est nous les grands, maintenant, déclarai-je, amusé par le concept.
- Grave, rigola Nathan. Alors ? Elle est mignonne ?
- Arrête, soupirai-je. C'est une gamine. Je touche pas aux gosses comme elle.
- Elle est moche, alors.
- Non, pas du tout ! C'est juste... qu'elle est...
  «Innocente» était le terme qui me venait spontanément à l'esprit, mais je n'avais pas envie de le prononcer tout haut, au risque de me faire charrier par mon pote.
- C'est une gamine, c'est tout, lançai-je d'un ton définitif. On déjeune ?
  Le changement de sujet n'était pas très subtil, mais je n'avais pas envie de m'attarder sur ma rencontre avec Rachel."

  


Chapitre 8 : Rachel :
" - Mais Chris m'a dit que je devais me sentir à l'aise...
  Elle fit la moue.
- Mouais. Si tu veux mon avis, il prêchait pour sa paroisse.
- Quoi ?
- Il n'a pas envie que d'autres types te tournent autour, articula-t-elle lentement, comme si j'étais une demeurée, en me regardant avec une condescendance amusée.
- On ne sort pas ensemble ! répliquai-je, mal à l'aise, sans parvenir à dissimuler complètement que j'en étais désolée.
  Léna haussa le sourcils.
- Chris n'et pas le genre à avoir une petite amie. Il baise, c'est tout.
  Aïe !  Ça, ça faisait mal !
- Mais il t'aime bien, ça se voit. Il te trouve sans doute trop jeune et trop innocente...
  Bon sang, ça se voyait donc à ce point ! me lamentai-je intérieurement.
- ... mais ça ne veut pas dire que tu ne lui plais pas. Tu connais l'histoire du chien du jardinier ?
  Là, j'étais paumée. Léna dut lire ma confusion sur ma figure, car elle m'expliqua :
- Le chien du jardinier n'aime pas les choux, mais empêche tout le monde de les manger. Chris, c'et le chien, et toi, le chou. 

Image associée

Source

Avis de Lili :

             Un premier roman de Blanche Monah pour ma part, et je ressors ravie de la découverte de cette plume. L'intigue centrale un bad boy et une intello vierge, deux univers différents qui se complètent, est une histoire déjà-vu. C'est la plume de l'auteure et surtout l'histoire et la personnalité de ses protagonistes qui font la différence.

           À la veille de la rentrée, Chris est à une fête, une bière d'un côté et de l'autre une brune, son quotidien d'étudiant. Les premières jours de cours arrivent, ainsi que son devoir de tutorat avec une nouvelle étudiante de première année, Rachel. Chris va faire sa connaissance, va aimer la voir rougir à cause de sa simple présence, et ne va plus pouvoir se passer d'elle.
Premier jour de cours, Rachel est dans une nouvelle ville, une nouvelle école. Un peu perdue, elle est orientée vers son tuteur, Christophe Guimbert. Face à ce jeune homme avec un look de rebelle, Rachel est troublée et aussi conquise.

         Chris Guimbert, 21 ans, est en troisième année, et apprécie énormément les soirées étudiantes et ses filles faciles. Tatouages et piercings le démarquent des autres, il est indifférent des regards d'autrui. Loin d'être épaulé par des parents parfaits, Chris doit subvenir à ses besoins, et aussi surveiller sa sœur de 16 ans souvent seule. Il cache derrière ses airs de gros dur, une sensibilité et une vulnérabilité face aux sentiments d'abandon. C'est un personnage mystérieux, et loin de révéler toute son histoire ou son potentiel dans ce tome, hâte de le découvrir en «entier».
Rachel Cachan a presque 18 ans, intègre une prépa très sélective pour devenir ingénieur dans l'aérospatiale. Aidée de sa maman, elle passe son temps libre dans les livres et ses cours. Elle est gentille, passionnée, naïve et surtout solitaire. Elle se laisse vite impressionné par ses camarades, qui en profitent pour la malmener. Grâce ou à cause de Chris, elle va s'épanouir et surtout grandir, une belle évolution.
Les personnages secondaires sont légèrement en retrait, et pourtant ils ont tous une sacré personnalité, Nathan l'ami de Chris, Amélie une ex de Chris,...

          La narration est du point de vue de Chris et Rachel, se rajoute aussi celui de Sylvia, la maman de Rachel. Le tome est divisé en 3 parties, qui consistent aux trois moments de leur histoire, leur amitié, leur flirte et l'acceptation de leur passion. Sacré développement autour de tout cela.
La plume est fluide et très facile à lire. Le début installe l'histoire, c'est légèrement lent, puis le rythme est donné et la lecture devient addictive. Les rebondissements ne sont pas toujours là où le lecteur les attend, et c'est rafraîchissant. Au lieu de jouer avec la simplicité, comme la jalousie ou la tromperie, l'auteure installe une intrigue plus profonde, comme l'abandon, la vulnérabilité ou les parents absents. Et l'histoire que nous pensions communes, rend une autre perspective.
Les personnages sont opposés par certains domaines, comme l'apparence, et d'autres sont liés, comme leur attrait à aérospatiale. Leur personnalité sont toutes aussi recherchées, et les sentiments bien retranscrits. 

           En conclusion, cette lecture fût merveilleuse. Cette histoire est très romantique. Les clichés sont poussés à l'extrême pour ne laisser que les sentiments. Magnifique plume, des personnages profonds, et c'est loin d'être fini. L'auteure ne dévoile qu'une petite partie du potentiel de ce début d'histoire.
Vivement la suite, pas encore de date.

Un grand merci à Marilyne et  à la maison d'édition City, Collection-Eden pour cette découverte et ce service presse.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...