samedi 5 août 2017

The Blackstone Affair Tome 3 Ne t'enfuie pas - Raine MILLER



The Blackstone Affair Tome 3 Ne t'enfuie pas de Raine MILLER

Résumé :

Ni avec toi ni sans toi.


Alors qu’Ethan et Brynne aspiraient désormais au bonheur parfait, leurs passés respectifs resurgissent. Un homme dont Brynne aurait aimé ne plus jamais entendre parler refait surface. De son côté, Ethan est de nouveau happé par ses cauchemars, qui le pressent vers les sombres souvenirs de sa jeunesse dans les Forces spéciales, des souvenirs qu’il se refuse à affronter.

Un terrible accident dont Ethan réchappe de justesse leur fait finalement prendre conscience de leur devoir d’embrasser leur passé pour enfin se consacrer à l’avenir.


  • Format : Format Kindle (1375 KB - 448 pages)
  • Éditeur : Presses de la Cité (6 juillet 2017)

Extrait :


Automne : Chapitre 6 :
" 30 septembre, dans le Somerset
  Tandis que sa mère gisait dans la rue, le petit garçon pleurait sur ce corps abandonné dans la poussière. Les heures s'étiraient aussi lentement que le soleil au-dessus de nos têtes. J'avais de plus en plus de mal à rester sourd à ses cris. Cette plainte me transperçait les tympans et le cœur. Putain. Ce garçon, c'était moi. J'avais été à la même place que lui. Je ne supportais plus de l'entendre hurler. Alors je me suis élancé pour le prendre dans mes bras. Une décision sur laquelle je ne peux pas revenir et qui signa son arrêt de mort. Il n'avait aucune chance. Aucune. Ils s'étaient servis de lui pour m'appâter. Je ne peux plus revenir en arrière. C'est trop tard.
  Je me réveillai brutalement, l'air me manquait. Comme dans un film au ralenti, puis accéléré au maximum, contre toute logique, ce qui accentuait le sinistre de ce rêve affreux. J'étais enterré sous le poids écrasant du désespoir et des ténèbres qui se refermaient sur moi, et l'instant d'après, en une fraction de seconde, je ressortais la tête de l'eau et retrouvais l'éblouissante lumière de ma liberté.
  Putain, je haïssais ça.
  Ces rêves m'explosaient la tête.
  Ils me rendaient fou."




Chapitre 7 :
" 4 octobre, à Londres
  À mon retour des toilettes, je compris que quelque chose n'allait pas. Je suivis le regard d'Ethan vers l'écran. En voyant son visage, je sentis mes jambes se dérober. Le journaliste parlait de lui. Son nom était écrit en lettres capitales.
  Sept ans, ce n'était rien.
  Sept ans depuis la dernière fois que j'avais vu ce visage. Un peu plus de sept ans, pour être précise. Ce serait mentir que de dire que je n'avais jamais repensé à lui pendant cette période. Évidemment que j'y avais repensé. Pour me dire : «Comment as-tu pu me faire ça ?» ou «Me haïssais-tu à ce point ?» ou, mon préféré : «As-tu conscience que j'ai voulu me tuer après ce que tu m'as fait subir ?»
  Le journaliste évoqua toute l'affaire avec une précision terminologique qui m'était presque insoutenable." 

Résultat de recherche d'images pour "londres noir et blanc"
Source

Avis de Lili :

          Dernier tome de la saga, c'est une conclusion parfaite pour le couple, et une belle acceptation de leur passé. L'histoire tourne autour de leurs sentiments, de la rencontre entre le passé et le présent, et surtout de leur avenir.

           Quatre mois après leur rencontre, nos tourtereaux sont déjà mariés. Pour Ethan, ses cauchemars refont de plus en plus surface, et se mélangent entre présent et passé.
Pour Brynne, c'est un homme détesté qui refait monter les affreux souvenirs de son passé. Ethan et Brynne font devoir surpasser leur peur, se confronter à cette dure réalité et accepter leur passé pour avancer.

           Ethan Blackstone a toujours été un amant exigeant envers Brynne, et maintenant un mari très épris et surtout très protecteur. Malheureusement aujourd'hui, ses cauchemars les accompagnent dans leur lit, et Ethan angoisse de faire subir ses émotions sombres à sa femme.
Brynne Blackstone est une femme comblée, elle a enfin réussi à sortir de son sombre passé. Mais lorsque celui-ci refait surface pour la bouleverser, elle est bien plus forte et courageuse pour l'affronter.

           La narration est en alternance entre le point de vue d'Ethan et de Brynne. Le roman est divisé en partie : été, automne, hiver et printemps. Le lecteur suit l'évolution du couple sur leur acceptation de leur passé, et l'accomplissement de leur vie conjugale.
L'auteure arrive à vous emporter dans ce tourbillon d'émotion avec des sous-entendu, des indices qui vous emmènent dans un sens, et quelques pages après se retournent dans l'autre. Jalousie, confiance, promesse, à Ethan et Brynne de trouver le bon équilibre.
Le début traîne légèrement en longueur, le quotidien d'un couple de jeunes mariés et des scènes fréquentes très charnelles. Entre domination et quelque jeux salaces, les scènes érotiques sont très torrides et sensuelles. Puis arrive le retour du traumatisme d'Ethan dû à sa captivité et des répercutions du passé de Brynne. Quelques révélations s'installent par-ci par-là. Rien de sert de laisser derrière une porte à double tour ses problèmes et traumatismes, ils reviennent toujours vous hanter.
L'écriture est prenante et facile à lire, l'intrigue est captivante mais malheureusement loin d'être palpitante.

            Ce dernier roman est plus une acceptation et une conclusion sur l'avenir du couple, que de nouvelles mésaventures. C'est un bel aboutissement aux intrigues et suspenses dus aux deux premiers tomes. Le sujet sur le problème post-traumatique est très bien mené.
Malgré un manque d'action et de suspense comparé à Ne résiste pas et Ne juge pas, ce fut une lecture plaisante mais sans plus. Je conclurais sur le faite que ce tome est plus un épilogue qu'une suite de l'aventure Ethan et Brynne.

Je remercie Presse de la Cité  pour cette belle découverte de la plume de cette auteure, merci !!

Badge Lecteur professionnel

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...