Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 14 août 2017

La proposition tome 1 - Katie Ashley


La proposition tome 1 de Katie Ashley

Résumé :

30 ans. 0 mari, 0 enfant…
  Emma veut un bébé, coûte que coûte.
  Quitte à renoncer au prince charmant, quitte à élever son enfant seule.
  Vraiment  ?
  Quand Aidan, ce tombeur auquel elle a jusque-là résisté, lui apporte la solution rêvée, Emma se retrouve au pied du mur.
  Céder à sa proposition, avoir une relation sans lendemain… et en même temps se retrouver maman  ?
  Elle qui croyait y voir clair dans sa vie et ses désirs, c’est la panique  !



  • Format : Format Kindle (2072 KB - 352 pages)
  • Éditeur : BMR (28 juillet 2017)

Extrait :

Chapitre  1 :
" - Nan mais attends. T'es sortie avec des mecs corrects, aussi.
- Et à l'instant où ils comprenaient qu'i faudrait attendre au moins la fin du repas pour me sauter, ils se barraient direct. Si par miracle on atteignait le dessert, alors c'est mon côté «mariage et bébé à tout prix» qui les faisaient fuir.
  Casey sourit.
- Tu vois, tu prends les choses à l'envers. Pour tomber enceinte, il faut savoir lâcher prise, baiser comme ça, sans réfléchir.
- Je crois pas, répond Emma en secouant la tête. C'est pas parce que Connor s'est défilé que je vais abandonner l'idée du don de sperme. Un jour ou l'autre, d'une manière ou d'une autre, j'aurai un enfant à aimer."


Chapitre 2 :
" - Je peux pas être plus clair. T'étais si sexy dans ta robe verte. Tes cheveux lâchés tombaient en cascade sur tes épaules, et t'arrêtais pas de me lancer des petits sourires innocents.
  Son souffle est brûlant contre la joue d'Emma. Il murmure à l'oreille :
- J'ai jamais eu autant envie de baiser quelqu'un.
  Elle le repousse de toutes ses forces.
- Putain, t'es vraiment un connard égoïste ! Je m'ouvre à toi, je te parle de mon désir d'enfant et tout ce que tu trouves à dire, c'est que tu veux me... me...
  Aidan croise les bras sur sa poitrine.
- T'es une grande fille, Emma. T'arrives pas à dire baiser ?
- Tu me dégoûtes.
  Elle agrippe son verre et plisse les yeux.
- Si j'avais pas désespérément besoin de finir cette margarita, je la balancerais en plein dans ta sale tronche arrogante.
  Sa réaction outragée le fait glousser.
- C'est comme ça que tu parles au futur père de ton enfant ?
  Elle se redresse d'un coup, comme un diable qui sort de sa boîte.
- P-pardon ?
- J'ai une petite proposition qui nous permettrait d'obtenir tous les deux ce qu'on veut. Je donnerais un peu de ma personne, et toi aussi.
..."


Avis de Lili :

          Nouvelle histoire avec Aidan et Emma. Ce premier tome est digne d'une comédie romantique. La romance est très belle et convaincante, et la plume de l'auteure très plaisante et avec humour. Une magnifique lecture.

          À l'approche de son trentième anniversaire, Emma ressent le besoin d'être maman. Depuis un moment, elle enchaîne les horribles rencards. Un don de spermatozoïdes serait surement une solution, mais Connor ne peut pas.
Les sœurs mariées d'Aidan estiment qu'il est grand temps pour lui de fonder une famille, et une promesse le hante. Aidan est du style à éviter tout type d'histoire avec des sentiments, c'est un dragueur invétéré. 
Après la Baby Shower de sa patronne, Emma se sent encore plus mal et sa rencontre avec Connor est de trop. Elle est sauvée par Aidan, la seule personne à laquelle elle n'aurait pas pensé pour devenir le père de son bébé.


          Emma Harrison travaille dans le service publicité. C'est une femme fougueuse avec du tempérament. Elle est très attachante et a un sacré caractère. Elle a vécu énormément de perte pour son âge, et néanmoins c'est une battante.

Aidan Fitzgerald est vice président de marketing à trente-deux ans. C'est un bosseur, et un homme arrogant et sûr de lui, et pourtant il cache quelque chose de touchant, une fêlure derrière tout cela. Quelques révélations sont faites, le réel problème reste secret encore à la fin de ce premier tome.

          La narration se fait à la troisième personne Le point de vue reste celui d'Emma et parfois celui d'Aidan. La plume de Katie Ashley et très plaisante, fluide et légère. Les événements s'enchaînent avec simplicité et rythme.
L'intrigue partait d'une idée assez simple, et pourtant l'auteure nous emmène dans un univers captivant. Les scènes sont parfois très émouvantes, drôles ou même voir torrides. Le rythme est soutenu et prenant, jusqu'à la dernière ligne, et quelle ligne, vivement la suite ! Entre la proposition d'un homme pour réaliser son rêve, et la perte de sa famille, une dure réalité pour Emma, son histoire est très agréable à découvrir. Celle d'Aidan est tout aussi touchante, et reste néanmoins intrigante, la dure réalité de l'engagement.

          Ce premier tome est une belle surprise. Du début jusqu'à la fin, l'histoire de ces deux personnages est addictives et émouvantes. Les sentiments sont touchants et sincères. L'intrigue est rudement bien menée. Et le suspense de la fin laisse le lecteur dans une réelle frustration. Maintenant, une seule question, à quand la suite !!!

Je remercie BMR, Hachette édition pour cette belle découverte et vivement la suite !

Badge Lecteur professionnel


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...