Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 28 août 2017

Speedway - Pascale Stephens


Speedway de Pascale Stephens 

Résumé :


Recommencer une autre histoire. Apprendre à connaître un nouvel homme, sortir avec lui, décider de s’abandonner, de se confier. Envisager l’avenir... 
Autant dire "mission impossible" pour Clémence. Depuis la mort de son fiancé, sa vie amoureuse est au point mort et semble destinée à y rester. Du moins, c’est ce qu’elle pensait avant son retour dans l’univers des courses de moto, jusqu’à ce qu’elle croise à nouveau la route de Nate. Pilote audacieux, plusieurs fois champion du monde, il a lancé le pari de la réconcilier avec la vie. Mais la guérison est un parcours ardu et semé d’embuches… Alors que leur relation gagne de la vitesse, et que Clémence prend de la distance avec son passé, c’est celui de Nate qui resurgit


  • Format : Format Kindle (1703 KB - 358 pages)
  • Éditeur : Hachette (31 août 2017)
  • Collection : BMR 

Extrait :

Chapitre 2 : Clémence :
" - Clem...
  Je continue à avancer sans m'occuper de la voiture qui me suit.
- Clem, bordel, il pleut... Laisse-moi te ramener chez toi.
- Tu me parles maintenant ?
- Monte !
- Je n'ai pas besoin de toi, Nate. Tu me traites comme une pestiférée sur les circuits et là maintenant t'es aux petits soins ? Je me fous de ta pitié ! Laisse-moi tranquille.
- C'était un super pilote...
- ...
- Clémence, nom de Dieu ! Monte dans cette bagnole ! Tu n'as pas besoin d'une pneumonie en plus de tout ça.
  Mais qu'est-ce que ça peut lui faire ?
- Casse-toi, Nate ? Qu'est-ce que t'en as foutre de moi, hein ? Fous-moi la paix, dégage, OK ?
  Je suis en colère, dans une fureur nous plus exactement, et malheureusement pour lui il est le seul à proximité.
  Je lui tourne le dos et le laisse là, à l'abri dans son bolide aussi sombre que lui et que cette journée.
  J'entends la voiture partir sur les chapeaux de roues. Il doit être vexé que j'aie refusé son aide mais je m'en tape.
  Je n'ai évacué qu'un centième de la rage qui m'habite."

Résultat de recherche d'images pour "course moto photo noir et blanc"


Chapitre 3 : Nathaniel :
" Un an plus tard.
- Clémence Mornay... Tu peux m'expliquer ce qu'elle fait là et pourquoi c'est elle qui assure les essaies ? Où est passé Jérémy ?
- Oh, ce ne's que ça !
- Qu'est-ce qui vous a pris de faire appel à elle ?
- Et pourquoi pas ?
- Réponds-moi !
- Jérémy est out, indisponible pour au moins trois mois.
- Et tu n'avais pas d'autres candidats ? Non, sans blague, Marc ! Comment tu peux faire confiance à cette fille, après tout ce qui est arrivé ?
- Elle est rapide et elle était dispo...
  Je serre le poings... Si lui aussi s'y met...
- Rapide ? Ça fait combien de temps qu'elle n'a pas mis le cul sur une moto ?!
- Tu as vu ses temps ?
  Je ne réponds pas... Non je n'ai pas vu ses temps... et je ne crois pas que j'en ai envie.
  C'était pas dans le deal... Jérémy devait bosser avec nous et il n'est pas là, et je n'ai pas signé pour avoir cette meuf dans les pattes.
- Qu'est-ce qu'il y a Nate ? Tu as peur que la demoiselle aille plus vite que toi ?"


Image associée

Chapitre 21 : Clémence :
" - À toi ! Mais en quel honneur ?... Tu crois quoi, Nate ? Que tu vas me réparer comme tu le fais avec tes vieilles bécanes ? Que grâce à toi, tout va rentrer dans l'ordre ? Ils sont partis, tu comprends ça ? Et tu ne peux rien y changer...
- Tu paries ?
- Parier quoi ?
- Que je serai celui qui te réconciliera avec la vie."


Avis de Lili :


             Heureuse de relire la plume de Pascale Stephens, cette romance est un magnifique message d'espoir. 


          Clémence a perdu son fiancé, Josh lors d'un accident pendant une course. Après cinq ans de vie commune, le partage d'une passion dangereuse, elle se sent seule malgré son entourage. Un an plus tard, elle est de retour sur les circuits, au grand dam de Nate. 
Nathaniel a changé de team, et le retour de Clem lui pose énormément de problème. Elle a le regard vide, et le met réellement en colère. Malheureusement ou pas, ils doivent travailler en étroite collaboration.

          Clémence Mornay a toujours été une jeune femme douce, rieuse et attentionnée, mais un an après le drame, elle est devenue froide et intouchable. Et elle apparaît comme une femme qui n'a plus rien à perdre. Elle adore piloter une moto, mais son kif s'est les analyses de données et le réglage de la moto. Son nouveau soi, celui qui a surmonté ces durs événements, a fait d'elle une femme forte, courageuse, indépendante et plus mûre.
Nathaniel McAfee est considéré comme un homme à femmes, insupportable et imbu de sa personne. Il est sombre, fier et pourtant il cache un côté protecteur, tendre et très attachant. 

           La narration est en alternance entre le point de vue de Nathaniel et de Clémence. La plume de Pascale Stephens est fluide, légère et très facile à lire. La romance est très belle, l'intrigue entraînante, les rebondissements et les révélations surprenants. Les scènes entre nos deux protagonistes sont très sensuelles et torrides.
Dans un monde macho, le caractère de Clémence apporte de belle répliques et de «remise à sa place» avec brio. L'humour est présent, et les émotions assez intenses. Jusqu'à la dernière page, surtout avec l'épilogue, l'auteure joue avec les nerfs du lecteur. Une belle panoplie d'émotions.
Les thèmes abordés sont réalistes et très bien intégrés à la romance. Après une perte ou plusieurs, c'est dure pour cette personne de s'apercevoir que les autres ont continué à vivre, alors qu'elle n'a rien fait de plus que survivre. Il faut donc réapprendre à vivre, se reconstruire, choisir de vivre ou rester dans l'ombre de ceux qui sont partis. 

           Cette romance est très belle à travers son message et ses personnages. Respect amour et espoir, un trio très bien intégré et exprimé par la plume de Pascale Stephens. Une lecture très appréciée, un excellent moment.


Je remercie Hachette BMR pour cette belle romance !!
Badge Lecteur professionnel



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...