Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 14 août 2017

Take your chance tome 1 - Kessilya


Take your chance tome 1 de Kessilya

Résumé :

Zoé ne pense jamais au futur, elle préfère vivre au jour le jour. Mais quand Alec, son premier amour, réapparaît dans sa vie, c’est leur passé commun qui refait surface…
Et si, en amour, l’incertitude était moins lourde à supporter que la vérité  ?
Ne jamais faire ce que le monde attend de nous. Rester en contact quoi qu’il arrive. Ne jamais, jamais, jamais, sortir avec un mec plus jeune que nous. Les règles que Zoé a établies avec sa meilleure amie sont claires, faciles à suivre. Décidée à profiter de la vie, elle a ajouté une bonne résolution à sa liste : trouver un homme qui lui fera oublier son douloureux passé amoureux et envisager un avenir dépourvu de drames. Mais c’est sans compter avec le retour d’Alec, son premier amour, celui qui l’a quittée sans explications six ans plus tôt. Quand il réapparaît subitement pour solliciter ses services de coach personnel, passé et présent se mélangent... et la vie semble offrir à Zoé une chance d’obtenir enfin les réponses aux questions qui la hantent. Saura-t-elle la saisir ? Et si l’incertitude était moins lourde à supporter que la vérité ?


Format : Format Kindle (2044 KB - 322 pages)
Éditeur : BMR (21 juillet 2017)

Extrait :

Prologue : Alec
" - Tu vas rentré ?
  Jusque-là, je n'avais pas songé à cette possibilité. J'ai toujours pensé que me rapprocher d'elle serait la pire idée du siècle. Jamais je ne pourrais revenir en ville sans chercher à la voir. Elle n'a jamais su pourquoi je l'ai quittée il y a six ans, pourquoi j'ai traversé l'Atlantique deux ans plus tard. Peut-être est-ce d'ailleurs pour cela que je n'arrive toujours pas à tourner la page. Notre histoire n'a jamais eu de fin. Je suis parti. J'ai simplement disparu de sa vie, nous brisant le cœur à tous les deux. Aujourd'hui, je me demande ce qui se serait passé si j'étais resté, si je m'étais battu pour notre histoire. Aurait-elle tout quitté pour moi ? Et si je me pointais demain sur le pas de sa porte ? Comment régirait-elle ? Et s'il restait une chance de retrouver ce que nous avions ? Serais-je prêt à l'attraper au vol ?
  Take your chance..
  Les paroles de mon manager me percutent avec plus de force. Même s'il parlait de foot, peut-être devrais-je saisir ma dernière chance d'être heureux avec elle. Peut-être devrais-je enfin trouver le courage d'affronter le passé et de reprendre ce qui m'appartient ? Les mots m'échappent avant que je e comprenne ce que je m'apprête à faire :
- Oui, Lo. Je rentre."
Chapitre 1: Zoé :
" - Zoé.
  Mon nom roule sur sa langue et sa voix me semble encore plus profonde qu'à l'époque. J'ignore les battements de mon cœur et lâche sur un ton plus froid que la banquise :
- Je suis surprise que tu te souviennes de mon nom.
  Un sourire radieux étire ses lèvres et provoque une explosion de colère dans ma poitrine. Qu'est-ce qu'il croit au juste ? Que je vais me laisser éblouir par ses dents blanches et son air enjôleur ? JAMAIS DE LA VIE ! Plus jamais.
- Content de voir que tu n'as rien perdu de ton mordant, Zou.
- Ne m'appelle pas comme ça !
  Il hausse un sourcil au dessein parfait et sourit de plus belle.
- Tu aimais pourtant ce surnom à l'époque.
-Que veux-tu, Alec les gens changent... et la jeunesse nous fait faire bien des erreurs.
...
- Ne joue pas à ça avec moi, Zoé. Ne me fuis pas.
  Je ne peux retenir un éclat de rire.
- Pour moi, cela n'a jamais été un jeu, Alec. Et quand bien même ça l'aurait été, tu y as mis fin il  a six ans. Sans même avoir le courage de me fournir la moindre explication, si je ne m'abuse. Alors, laisse tomber ton blabla plein d'hypocrisie. Toi et moi, nous n'avons plus rien à nous dire depuis bien longtemps.
  Je fais une nouvelle fois volte-face. Il ajoute :
- Je n'abandonnerai pas aussi vite, Zou."


Et voilà, nous y sommes ! Dans quelques heures Take your chance sera enfin entre vos mains !

Avis de Lili :


           Nouvelle saga, nouvelle histoire, et dès les premières lignes du prologue, le ton est donné. C'est un tome indépendant, donc la suite est sur un autre personnage, moins de frustration !

           Durant quatre ans, Alec s'est battu pour se faire une place dans son équipe, créer des liens, réussir ses études, s'oublier avec des filles quelconques dans des soirées arrosées, mais jamais il n'a pu l'oublier elle. Une dernière étape, une nouvelle équipe avant de donner sa réponse et de s'éloigner définitivement de la France, il va prendre des vacances. Et peut-être affronter le passé.
Son cœur réclame sa liberté. Toute la vie de Zoé est réglée à la seconde prête. Les scènes quotidiennes se répètent inlassablement, jusqu'à l'arrivée d'un nouveau contrat, un nouveau client. Malheureusement pour elle c'est Alec le nouveau client, et elle ne peut rien faire pour se défiler. Alec gagne la première manche,...

          Zoé Devreaux, 25 ans est psychologue spécialisée dans le sport, soit coach de vie. C'est une femme gentille, au grand cœur. Elle est courageuse donc certains domaines, et pour d'autres c'est la peur qui prend le dessus. C'est une jeune femme altruiste et dévouée, elle donne à ceux qu'elle aime un amour inconditionnel. Ce côté est légèrement forcé, et agace parfois.
Alec Nolan, 22 ans est un homme qui sait ce qu'il veut. Et il est prêt à tout pour l'obtenir. Son côté battant et jaloux lui donne un côté très attachant et sexy. Seul son départ de six ans, et oui six ans, c'est énorme et légèrement surréaliste pour convaincre le lecteur de ses sincères sentiments.
Les personnages secondaires sont tout aussi attachants, Logan, le meilleur ami d'Alec et ses frères Mat et Adam, Luna le meilleure amie de Zoé,...

          La narration est du point de vue de Zoé et parfois celui d'Alec, le changement est introduit par leur prénom.
La plume est légère, quelques descriptions un peu longuettes. Les émotions et les sensations sont intenses. Le lecteur retient son souffle pendant une scène, pour enfin le relâcher un peu plus loin, pour recommencer plus tard. Très appréciable se looping d'émotions.
L'intrigue et le suspense sont prenants et captivants. Seuls quelques détails paraissent surréalistes, et pourtant l'histoire est convaincante. L'auteure ne dévoile les révélations ou les  secrets qu'à petite dose. Les rebondissements sont en rythmes constant, ainsi que les révélations. Quelques flash-back sur leur passé commun pour comprendre leur histoire s'introduisent dans les chapitres.
Entre trahison de confiance et la recherche du pardon, c'est l'amour qui abat les barrières et les préjugés. Les thèmes diverses comme la maladie d'Alzheimer, sont des plus attrayants et bien introduits dans la romance.

          Cette première histoire d'amour est  belle, malgré quelques petits défauts  très minimes. La plume et les émotions sont réellement plaisants et attrayants. Les rebondissements accentuent le rythme déjà bien soutenu. Les personnages sont très intéressants et attachants, une réussite.
Un mélange très bien dosé entre émotions et humour, vivement le suite avec Luna, un personnage qui nous promet des montagnes russes de sentiments.


Je remercie BMR, Hachette édition pour cette belle lecture !

Badge Lecteur professionnel

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...