Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 3 août 2017

The Blackstone Affair Tome 2 Ne juge pas - Raine MILLER


The Blackstone Affair Tome 2 Ne juge pas de Raine MILLER

Résumé :

Prends-moi comme je suis.


Brynne pensait avoir laissé ses mauvais souvenirs derrière elle, au moins en partie. C'était sans compter sur le mystérieux inconnu qui se met à la harceler. La jeune femme sait qu'elle peut compter sur son amant, Ethan Blackstone, à la tête d'une entreprise de sécurité, pour la protéger. Mais difficile de se battre contre un ennemi dont on ignore tout. Et quand une nouvelle inattendue vient en plus déstabiliser le couple, c'en est trop pour Brynne, qui préfère s'enfuir.

Seul Ethan pourra l'aider à affronter les fantômes qui la hantent et à accepter son destin mais, pour cela, il devra trouver le courage d'exorciser ses propres démons.


  • Format : Format Kindle (1443 KB - 496 pages)
  • Éditeur : Presses de la Cité (1 juin 2017)

Extrait :

Prologue :
" Londres juillet 2012
  Je l'observe. Je me rappelle son corps sous mes doigts. Sa façon de bouger et de gémir. Tout d'elle - je me souviens de tout. Elle, en revanche, ne me voit pas. Au début ça m'agaçait, mais plus maintenant. Elle finira bien par me voir. Oui, elle me verra bien assez tôt.
  Le destin l'a mise sur mon chemin il y a longtemps, puis a frappé une seconde fois lorsque l'avion s'est écrasé. je n'ai jamais oublié la douce Brynne Bennett. Jamais. Je savais qu'elle avait quitté les États-Unis pour venir vivre à Londres, et même si je pensais toujours à elle, j'étais loin d'imaginer qu'on se reverrait un jour. Ce n'est qu'e voyant ses photos que j'ai mesuré à quel point je voulais la retrouver.
  C'est chose faite.
..."
hfeyeswideopen

Chapitre 1 :
"- En fait, je j'ai besoin de quelques chose de plus tangible entre nous. Je te veux tout le temps près de moi. Je veux te protéger. De jour comme de nuit.
  Pris de panique, mon cœur se mit à battre la chamade. Je commençais enfin à prendre mes marques dans notre relation, et voilà qu'Ethan repoussait mes frontières.
  Il a toujours fonctionné comme ça...
- Mais... nous passons déjà nos journées ensemble, bafouillai-je.
  Il fronça les sourcils, le regard rétréci une fraction de seconde.
- Ce n'est pas suffisant, Brynne. On en a eu la preuve ce soir avec ce putain de message de Dieu sait qui. D'ailleurs, j'ai confié ton portable à Neil pour qu'il retrouve ce pervers. Mais j'ai besoin de rendre les choses officielles entre nous pour que tu deviennes intouchable et que le monde entier te laisse tranquille.
  Je déglutis. Ses pouces me caressaient les joues. Où voulait-il en venir, au juste ?
- QU'entends-tu par «choses officielles» ? Qu'est-ce que tu veux officialiser ?"
Image associée

Avis de Lili :

          Cette seconde partie reprend juste après le dernier mot de la précédente. Ce fut un tome rébarbatif au début, puis vers la fin tout devient captivant. Le lecteur est happé par cette histoire malgré quelques longueurs répétitifs dans certaines scènes.

          Après la soirée de gala ratée, Brynne et Ethan se sauvent dans le Somerset. Ils se sont réfugiés chez la sœur d'Ethan dans un manoir anglais au bord de mer. Mais le danger n'est pas encore écarté, Ethan va trouver une solution : mettre en avant son côté ancien des Forces Spéciales britanniques et P-DG d'une entreprise de sécurité très médiatisée. Il veut faire passer un message, malheureusement pas tout à fait au goût de Brynne.


         Ethan Blackstone est un protecteur très autoritaire, mais derrière cette facette se cache un homme vulnérable. Il est très réservé, et se confie très peu surtout sur son passé. L'homme brut de décoffrage est de loin très sensible.


Brynne Bennett était une jeune femme qui se protégeait par de grosses et lourdes barrières il y a à peine deux mois. Et pourtant Ethan a écrasé ses défenses, et s'est installé dans son cœur malgré son passé rude. Traumatisée par ce qui lui arrivait et surtout très émotive, elle devient au fil du temps plus battante et déterminée.



          La narration est est en alternance entre le point de vue de Brynne et d'Ethan. La plume de l'auteure suit ses personnages, soit plus vulgaire lors du point de vue d'Ethan, et plus légère pour Brynne. Le contraste est parfait, comme les personnages.

Un brin d'humour dans certaine réplique et scène s'installe en toute légèreté. Les scènes érotiques sont sensuelles, torrides et fréquentes. Les paroles sont crues, mais cela reste sage malgré tout. L'intrigue sur l'inconnu qui pourchasse Brynne est quasi inexistante au début, puis vers la fin cela s'enchaîne avec rapidité et intensité. 
Malgré un début très répétitif sur l'histoire du couple et de leurs sentiments, ce second tome reste très fluide et attrayant. Ce qui alourdit vraiment la lecture, ce sont les termes et la similitude dans leurs répliques. 

        Malgré quelques passages lassants et exagérés sur leurs sentiments, l'intrigue de cette histoire est attrayante. Ce fut une lecture plaisante, où le lecteur passe un bon moment entre amour et suspense. Reste à découvrir le fond de l'histoire d'Ethan qui cache encore de nombreux côtés. À voir avec la suite !

Je remercie Presse de la Cité pour cette suite !!

Badge Lecteur professionnel


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...