Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 10 août 2017

Blind love - Anna Wayne


Blind love d'Anna Wayne 

Résumé :

Deux êtres blessés par la vie. Une rencontre qui va tout bouleverser.


Abbi, est une jeune artiste new-yorkaise. Dans un accident de voiture, elle a frôlé la mort et a été grièvement blessée. Aïdan, est le brillant fondateur d'une start-up et sa dernière relation a été un fiasco. Ce sont deux blessés de la vie, deux êtres qui fuient les relations amoureuses.

Aïdan rencontre Abbi, encore convalescente, dans un chalet du Montana. La lumière qui se dégage de la jeune femme l'éblouit. Il fait tout pour mieux la connaître, même si Abbi porte désormais un lourd fardeau : l’accident l’a rendue aveugle.

En dépit de leurs différences, jour après jour, une intimité sensuelle s’installe. Mais le passé d’Aïdan et les traumatismes d’Abbi refont bientôt surface. Leur rencontre a été intense... leur amour naissant aura-t-il une chance 


  • Format : Format Kindle (1120 KB - 244 pages)
  • Éditeur : City Edition (14 juin 2017)
  • Collection : Eden

Extrait :


Chapitre 1 : La fin
"Abbi
  Le crissement des freins.
La tôle qui se froisse.
Les cris.
... Le silence.
Blanc. La voiture.
Rouge. Le sang.
Bleu. Les gyrophares.
Noir. La mort.
- Elle ne s'est toujours pas réveillée. Nous avons fait tout ce que nous pouvions. Maintenant, il faut attendre.
..."

Résultat de recherche d'images pour "girofard dans la nuit"
Aïdan :
" - Premièrement, tu m'as menti pour me traîner jusqu'ici. Tu savais très bien que je ne serais pas venu pour faire de la figuration et parader devant tous ces gens dont je me fous royalement. Deuxième, tu n'as pas à définir ce qui se passe entre nous. Et encore moins en utilisant le mot «fiancé». 
  Mon ton devient encore plus rude et plus froid à chaque mot prononcé. Je vois dans ses yeux qu'elle a compris qu'elle a fait une grosse erreur. Ce n'est pas parce que je suis tout le temps le nez dans les ordinateurs que je suis manipulable. Si j'en suis arrivé là où j'en suis, ce n'est pas en m'écrasant devant la première personne venue. Je sais que je peux être très intimidant quand je le souhaite. Je suis plutôt grand et, à force de faire du sport avec mes deux amis, j'ai développé quelques muscles. Il est évident que je ne ferais jamais de mal à une femme physiquement, mais ce ne'st pas pour autant que Hope peut m'utiliser comme une marionnette.
-..."

Résultat de recherche d'images pour "montana"

Chapitre 4 : La rencontre :
Abbi
"- Voici votre café, monsieur Nash. Je vois que vous avez fait la connaissance de ma fille Abigail.
- Oui, et j'essaie de la convaincre de me faire visiter les alentours.
  Ma mère ne répond rien, certainement perplexe, voire surprise.
  J'interromps ses pensées :
- Monsieur Nash a entendu Shelton me dire que je ne devrais pas me promener seule et il s'est proposé.
- Appelez-moi Aïdan, je vous en prie, nous demande-t-il aimablement.
- Oh ! Eh bien, je trouve que c'est une merveilleuse idée, cette promenade.
..."


Avis de Lili :


          Ravie de commencer cette lecture avec la plume d'Anna Wayne et surtout ses adorables personnages, c'était une lecture plaisante et émouvante garantie.


          Abbi est dans le coma depuis son accident de voiture avec son amie Emmy. Après deux mois, elle se réveille enfin et ressent le besoin de revenir dans un cocon familial. Elle s'installe dans le Montana chez ses parents, tenant un bed & breakfast.
Aïdan est dans une relation qu'il considère «pratique» avec Hope. Alors lorsque celle-ci essaye d'obtenir plus que du bon temps, il fuit. Depuis des jours, il roule et passe d'état en état, jusqu'au Montana.

          Abigail Cain 25 ans, est une artiste peintre. Depuis son accident, physiquement elle est remise à part quelques cicatrices, mais moralement et psychologiquement c'est difficile. Elle vit au quotidien sa phobie, ses peurs, ce qui la rend très courageuse et forte. Elle aussi très peu sûre d'elle, elle doute énormément de son potentiel de séduction. Entre l'homme et l'art de sculpter, Abbi réalise que sa vie est loin d'être finie, bien au contraire c'est un nouveau départ. 
Aïdan Nash, 29 ans, est ingénieur informatique et cogérant d'une société avec Chase et Scott, ses amis. Il se sent étouffé et oppressé, il recherche de nouveau la sensation de liberté. C'est un homme qui ne drague pas, qui est réservé et déteste perdre le contrôle. Depuis son enfance, personne ne lui a appris à montrer ses sentiments.

           La narration est en alternance entre Abbi et Aïdan. Les chapitres sont introduits par un titre porteur, ainsi que leurs prénoms pour les changement de narration.
La plume de l'auteure est très fluide et facile à lire. Les émotions sont très belles et intenses. Le lecteur est happé par ce que vit nos deux personnages. La petit touche d'humour est très appréciable au centre de cette romance émouvante.
En quelques heures, Abbi et Aïdan vont voir leur vie bouleverser, en quelques secondes tout va changer pour eux. La petite fille qui croit au prince charmant, et lui qui a peur du mot «amour», elle en reconstitution d'une vie et lui qui a peur du rejet, et si nous rajoutons les non-dits sur leurs sentiments respectives, et encore une ex dans l'histoire, explosif le mélange. L'intrigue est prenante, les rebondissements palpitants, et la fin très belle.

          Les romans d'Anna Wayne sont toujours un moment de lecture agréable, charmant et divertissant. La romance est douce et belle avec des bon sentiments. C'est tendre et touchant. Encore bravo pour ce jolie moment !

Un grand merci à Marilyne et  à la maison d'édition City, Collection-Eden pour cette découverte et ce service presse.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...