Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 26 août 2017

Le contrat tome 3 - Tara Jones



Le contrat  tome 3 de Tara Jones

Résumé :

Barbie et Lancaster s'apprêtent à couler des jours heureux maintenant qu'ils sont mariés  et installés à New York mais le chemin vers le bonheur sera encore long.
Surtout quand Barbie va découvrir que de lourds et douloureux secrets pèsent toujours entre Lancaster et elle. Barbie est amoureuse mais elle manque encore terriblement de confiance en elle et dans les autres. Et ses doutes lui ont déjà fait faire de graves erreurs. Lancaster et Brabie vont devoir se battre pour dépasser tout ce qui les sépare alors que le danger rôde autour d'eux. 


  • Broché: 380 pages
  • Éditeur : Hugo Roman (15 juin 2017)
  • Collection : New Romance

Extrait :

Prologue :
"  Les promesses des pères deviennent des dettes des fils et doivent se payer un jour ou l'autre...
  Quand elle est entrée dans ma vie, je ne savais rien d'elle, sinon qu'elle m'offrait, involontairement, le moyen de régler ma dette. Un moyen séduisant et désirable. Alors, pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable ? Comment aurais-je pu imaginer qu'elle deviendrait la pire de mes obsessions ? Et que e lien qui allait m'unir de mes obsessions ? Et que le lien qui allait m'unir à elle causerait ma perte ?
  Aujourd'hui, Angeline est enfin ma femme. Elle est à moi... Un frisson incontrôlable de désir me transperce, et toutes mes pensées se tournent vers elle. Pas un jour, une heure, sans qu'elle envahisse mon esprit. Je la veux... Oui, vraiment ! Pas seulement à cause de ce contrat ou de ce mariage. Pas seulement pour cinq ans... Je la veux vraiment dans ma vie, chaque jour. Et surtout, je veux qu'elle désire la même chose. Je suis prêt à lutter pour regagner sa confiance et son amour.
  Je viens de lui avouer une partie de la vérité sur mon terrible passé... Ce qui a causé sa fuite. Elle ne sait pas si elle reviendra, et cette simple idée me rend fou. Pour elle, je suis prêt à tout et capable de tout. Du meilleur comme du pire.
  À briser les règles. Sauf une !
  Lui cacher la part de vérité qui ne m'appartient pas est un supplice, mais la lui révéler serait plus détestable encore.
  Je n'ai pas d'autre choix. Je dois m'y tenir.
  Je suis Geoffrey Lancaster...


Avis de Lili :

          Ce troisième roman avait été mis de côté, le temps de me remettre en mémoire l'histoire dans son ensemble. Aujourd'hui, j'ai enfin la réponse à mes questions, et surtut le plaisir de retrouver ces personnages très atypiques. 

           Après la révélation de Geoffrey, Angeline s'en fuit lors de leur nuit de noces. Angie découvre qu'elle ne peut rester loin de lui, car son cœur accepte ce que sa raison rejette : la confiance. 
Depuis la signature de ce fameux contrat leur vie a complètement changée. Geoffrey ne peut laisser partir Barbie, il fera tout pour qu'elle reste près de lui. Mais entre les cachotteries, les révélations, et le passé de Geoffrey, ainsi que la peur, les erreurs et l'impulsivité d'Angeline, ils vont devoir se battre pour faire marcher ce mariage.

Angeline Lancaster est une femme passionnée, jalouse, exaspérante et surtout unique dans son genre. Son impulsivité lui joue des tours, et va lui faire de nombreuses erreurs. Son caractère bien trempé va provoquer de belles chamailleries. Et pourtant derrière cette femme forte, se cache une jeune femme fragile qui doute d'elle-même et de toute les personnes qui l'aiment. Elle compare tout le monde à sa mère d'où le réel manque de confiance.
Geoffrey Lancaster est un homme très autoritaire, intransigeant, possessif et passionné. Pourtant dans ce tome, il est l'homme doux, tendre, prêt à tout pour celle qu'il aime, même lui pardonner les plus grosses erreurs faites. 

          La narration est du point de vue d'Angeline, et parfois celui de Lancaster s'y ajoute. L'écriture et fluide et très facile à lire. L'humour est très présent, surtout avec les représailles des trois chipies. La tension sexuelle est à haut niveau, c'est torride et très sensuelle. 
Le personnage de Barbie est là pour mettre les nerfs en pelote. Elle va vous agacer, vous énerver, et pourtant vous allez suivre son histoire jusqu'à la fin. L'auteure apporte du grain à son histoire. Elle vous bouscule dans une intrigue beaucoup plus sombre et intense.
Et pourtant certains passages m'ont laissée perplexe. Il m'a manquée quelques approfondissements dans certains commentaires ou passages pour être plus explicite. Et la fin qui conclut cette histoire est très rapide et simpliste. Je suis légèrement déçue de l'épilogue très simpliste par rapport à la complexité de l'histoire de Barbie et Lancaster.

           Malgré quelques points légèrement troublants lors de ma lecture, la plume est magique, les personnages bien sympathiques et l'humour une belle pépite. L'histoire reste palpitante, et l'intrigue captivante.
L'auteure laisse la porte ouverte sur l'histoire de Justine, j'espère sincèrement retrouver cette plume dans d'autre aventure.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...