lundi 7 août 2017

Parier mais pas jouer tome 3 - Chrys Galia


Parier mais pas jouer tome 3 de Chrys Galia

Résumé :

Stephen, Brad, Riley et Tom ont un pacte  : ne jamais succomber au charme de la compagne, l’ex-compagne ou la sœur de l’un d’entre eux. Alors que Callie et Riley s’installent dans une romance un peu fade, une amitié improbable naît entre la sœur de Liv et Brad.
Entre exaspération et attirance, comment ce dernier va-t-il pouvoir respecter son engagement auprès de Riley  ?


  • Format : Format Kindle (2298 KB - 197 pages)
  • Éditeur : BMR (14 juillet 2017)


Extrait :


Chapitre 1 : L'avocat du diable
Stephen :
"- Comment tu te sens ? lui demandé-je.
- À ton avis... répond tristement Brad.
- Ce serait peut-être plus simple si tu allais la voir, tu ne crois pas ?
- Tu sais bien qu'elle ne le souhaite pas !
- E alors ?! Je t'ai connu bien plus intrépide, Brad ! Bats-toi, bon sang, ne baisse pas les bras comme ça !
- J'ai essayé, Stephen, mais c'est impossible de discuter avec elle. C'est peine perdue ! Je ne vois pas ce que je pourrais bien faire de plus.
- Donc c'est tout ? Tu vas la laisser te planter, comme ça, sans rien faire de plus ?!
..."

Chapitre 2 : Rencontre sous haute tensoin :
Brad :
" Vous me connaissez moins que Stephen, c'est vrai je n'ai pas encore eu l'occasion de me présenter...
Je suis donc Bradley Anderson, j'ai trente-deux ans, je suis avocat, je mesure un mètre quatre-vingt-huit, je suis brun, j'ai les yeux gris... Je me suis réconcilié depuis peu avec Riley et je bataille avec acharnement pour reconquérir celle que j'ai presque volé à mon ami.
  Ah oui, petit détail important : bientôt papa. Mais ça, vous le saviez déjà !
  Alors voilà, je crois que le dernière fois que vous avez eu de mes nouvelles, je me dirigeais vers la sortie de la villa d'été de Stephen et Liv, lors d'un Noël improbable, pour aller discuter avec Callie... Seulement vous savez très peu de notre histoire n'est-ce pas ?! Laissez-moi reprendre depuis le début."

Avis de Lili :


          Nous reprenons les paris, ou défi enfin l'histoire de Callie, Riley et Brad. Pour les lecteurs du second tome, vous connaissez déjà l'intrigue, maintenant vous allez connaître les détails.

           Deux de nos quatre célibataires inséparables sont loin de leur soirée malt et femmes à volonté. L'un est devenu papa, l'autre va le devenir.
Brad s’apitoie sur son sort, il souffre et nous révèle son histoire depuis sa première rencontre avec Callie jusqu'au soir de ce Noël organisé par Liv, et puis il enchaîne avec la possibilité d'un avenir s'il arrive à se faire pardonner.

        Bradley Anderson, 32 ans, est un avocat, nous le connaissons grâce à son dévouement pour son ami Stephen, il a retrouvé Ethan, puis Liv et s'est occupé de l'adoption de celui-ci. 
Callie Nolan, professeur de danse, est la petite sœur cadette de deux ans de Liv. Quasi jumelle physiquement, elles ont une personnalité très différente. Callie est atypique dans son genre, avec une bonne dose de folie et un sacré caractère.

           La narration est du point de vue de Stephen pour le premier chapitre, puis il passe la main à son ami Brad. Le roman est divisé en partie, trois pour être exacte avec un titre d'introduction, ainsi que pour les chapitres.
L'écriture est très agréable à lire, c'est simple, fluide et avec de l'humour. L'histoire de Brad est très prenante, elle commence en parallèle de celle de Liv et Stephen. Entre amitié et amour, le lien est très faible pour un homme et une femme. Et entre hommes, l'amitié est parfois très fort, quasi fraternel. Brad va devoir être fort pour pouvoir garder les deux.
Quelques nouvelles sur Liv qui se reconstruit petit à petit, les autres personnages ne restent pas seulement secondaires. Ils sont dans la continuité du roman, comme avec Stephen. Un plaisir de les retrouver tous les deux à travers les yeux de leur ami.

           Cette seconde histoire est intense, à tout moment le lecteur attend le retournement de l'histoire de Brad. Puis là, les dernières pages approchent et il se dit «bien jouer de la part de l'auteure, elle a super bien manié son intrigue», et pis elle nous relance dans un suspense, où malheureusement il faut attendre le prochain tome.
Ce fut une belle histoire d'amitié et d'amour. Les deux compères restants, Riley et Tom sont très en retrait. C'est additif, le lecteur ne peut lâcher ce tome avant la fin. La plume est un vrai bonheur. Et maintenant vivement la suite !!


Je remercie BMR, Hachette édition pour cette belle lecture et suite !

Badge Lecteur professionnel


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...