Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 1 février 2017

Nick and Sara tome 1 Enfer - Pauline Libersart



Nick and Sara tome 1 Enfer de Pauline Libersart

Résumé :

Sara-Jane, fille d’un sénateur américain, s’offre des vacances au Mexique avec sa cousine. Dès la première soirée, elle s’évanouit. Elle se réveille nue dans une chambre qu’elle ne connaît pas. Sonnée, Sara suit un mystérieux inconnu qui paraît vouloir l’aider. Mais alors qu’ils roulent à tombeau ouvert au milieu du désert, les effets des drogues s’atténuent et les souvenirs resurgissent. La jeune fille bascule dans l’horreur : kidnappée par un cartel, elle a été victime de sévices, et son sauveur, cet ange blond sexy, est l’un de ses agresseurs ! Comment pourrait-elle lui faire confiance ? Le long de la route qui les mène vers la liberté, les cadavres s’accumulent, et Sara-Jane comprend que survivre doit être sa priorité. Quitte à ne plus jamais être la même, aux risques d’y laisser son cœur.

  • Format : Format Kindle (3621 KB - 320 pages)
  • Éditeur : Hachette Black Moon (27 janvier 2017)


Extrait :


Chapitre 2 :


" - Vous êtes américain, n'est-ce pas ? demanda-t-elle d'une voix faible qu'elle eut du mal à reconnaître comme étant la sienne.
  Pas de réponse.
- Comment vous appelez-vous ?
  Il lâcha l'étroite route des yeux quelques secondes pour la regarder et parut évaluer son état.
- Sans intérêt pour toi.
- Je veux savoir !
- Je suis juste ton ange-gardien.
- J'exige de connaître votre nom ! répliqua Sara-Jane, habituée à ce que tout le monde lui obéisse sans discuter.
- Ce ne sont pas tes affaires, printsessa ! asséna-t-il, visiblement contrarié par le ton arrogant de la jeune fille.
- Je ne vous permet pas de me parler...
- Tu la fermes !
..."


Avis de Lili :

    Ce premier tome est une découverte de cet excellent auteur, en plus d'être normande tout comme moi, elle a une écriture époustouflante, une imagination débordante et crée des personnages épatants.     

    Les deux cousines, Sara-Jane et Nell vont passer le spring break à Cancùn, Mexique. Pour pouvoir partir, il a fallu détourner l'attention de la mère envahissante de Sara-Jane, mentir à son père sénateur et avoir deux gardes du corps à leur surveillance.
Après la première soirée, Sara-Jane se fait réveiller nue et droguée par un homme inconnu dans une chambre tout autant, puis emmenée en voiture dans un lieu ignoré. 

    Sara-Jane Delaney, étudiante en histoire de l'art de 18 ans est une jeune femme privilégiée par le statue de son père Sénateur. Jeune fille soi-disant gentille et malléable, elle peut être parfois hautaine et princesse. Face aux événements, elle va faire preuve de courage, de maturité et un peu d'humilité.
Nick, l'inconnu au physique d'ange blond est à la fois son bourreau et son sauveur. Il ressemble à un garde du corps, froid et distant. Il est buté, fier avec un fort caractère. Mais son côté froid fond face à la femme Sara-Jane, et sa conscience refait surface comme les sentiments.

    La narration est à la troisième personne, toujours aussi troublant pour moi. Le point de vue varie entre Sara-Jane et Nick la plupart du temps, et aussi par certains autres personnages. Le tome est divisé en deux saisons. La première saison raconte le kidnapping de Sara-Jane et son sauvetage. La seconde saison est la continuité de l'histoire mais deux ans après. L'intrigue est menée avec talent, le suspense et l'action sont présents et très prenants. L'écriture est très facile à lire, tout s'enchaîne à merveille. Les premiers passages sont légèrement dans un langage cru et dur, mais cela est nécessaire pour la base de l'histoire. Malgré les situations incongrues et les événements difficiles, la petite touche d'humour est magnifique et attractive. La relation de nos personnages Nick et Sara devient ambigu, et évolue pour notre bonheur.  

    Ce premier tome fut une excellente romance suspense, une intrigue captivante et prenante, de l'action, du suspense et des rebondissements, des personnages intéressants et époustouflants, et pour couronner le tout une écriture attractive. Vivement la suite sortie prévue au mois d'avril.


Je remercie Hachette pour cette excellente découverte !!
Badge Lecteur professionnel


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...