vendredi 17 février 2017

Teach Me - Anna Wayne


Teach Me d'Anna Wayne


Résumé :


Une jeune prof. Un chanteur star.

Un duo qui va faire des étincelles !


Lorsque Ivy découvre que son fiancé la trompe, et dans leur propre lit, c'est le choc ! Elle met le feu aux draps et claque la porte. Mais la jeune professeur de Seattle n'est pas du genre à se laisser abattre : elle est désormais libre de tout changer dans sa vie.



Au même moment, l'un de ses élèves perd ses parents et c'est désormais son oncle Damon qui devra s'occuper de lui. Mais Damon est le chanteur star d'un groupe de rock qui parcourt le monde et il n'a aucune idée de la manière d'élever un enfant. Il engage donc Ivy pour l'aider dans son nouveau rôle.  


Un job en or pour la jeune femme ? Pas sûr. Les deux célibataires vont devoir cohabiter, avec un enfant, sous le même toit. L'atmosphère devient vite électrique entre Damon et Ivy et il est évident qu'ils ne pourront pas rester longtemps de simples colocataires...


  • Format : Format Kindle (1052KB - 251 pages)
  • Éditeur : City Edition (15 février 2017)
  • Collection : Eden




Extrait :

Chapitre 4 : Damon :
"...
- Damon, il y a quelqu'un au téléphone pour toi.
- Megan ! Tu es stupide ou quoi ? Je t'ai déjà dis cent fois que je ne voulais pas qu'on me dérange ! Sous aucun prétexte ! C'est pas compliqué !
  Elle rougit et balbutie des excuses en me disant que là, c'est très important.
  Comme j'ai déjà été interrompu, autant prendre ce coup de fil. Elle me tend mon portable que je lui avais laissé pour gérer ce genre d'appels. Mais bien sûr, c'est au-dessus de ses forces. Il va vraiment falloir que je trouve quelqu'un de plus efficace.
- Allo ! je m'agace.
- Monsieur Bowman ? Monsieur Damon Bowman ?
- Oui. Qu'est-ce qui se passe, bon sang ! Je suis en plein travail ! J'espère que c'est vraiment important !
- Monsieur, je suis l'inspecteur Smith de la police de Seatle. J'ai le regret d vous informer que votre frère et sa femme ont eu un accident d'avion. Ils sont décédés très tôt ce matin.
  Un trou noir. Ma vue se trouble.
..."
Résultat de recherche d'images pour "scènes rock noir/blanc"
Source

Chapitre 7 : Ivy
Choose (David Guetta - feat. Ne-Yo, Kelly Rowland)
" - Nous partirons demain dans la soirée. D'ici là, réfléchissez à ma proposition. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser. Je vais vous donner mon numéro de portable.
  Il me tend la main comme s'il attendait quelque chose.
- Si vous me prêtez votre portable, je pourrai enregistrer mon numéro.
  OK. Ça y est, il a repris son ton «Je parle à une idiote profonde».
- Oui, ou vous pouvez me le dictez, je lui réponds sur le même ton en sortant mon téléphone, mais en le gardant à a main.
  Il me dicte son numéro.
- Envoyez-moi un SMS. Comme ça, j'aurai le vôtre, continue-t-il.
- Ou pas. Vous n'avez pas besoin de mon numéro pour l'instant, que je sache.
  Je sais, je fais ma chieuse, mais je ne suis pas à son service. pas encore. Alors, je préfère garder encore mes distances. Lui obéir au doigt et à l'œil dès maintenant pourrait créer un fâcheux précédent. Autant qu'il comprenne tout de suite que je ne suis pas un chien qu'il siffle quand bon lui semble ! SI j'ai accepté d'être le paillasson de Ducon pendant deux ans, c'est bel et bien fini !
  Vu sa tête, mon attitude lui déplaît fortement. Habitue-toi dès maintenant Damon, car ce n'est que le début. Au moins, s'il veut toujours m'embaucher après ma minirébellion, c'est plutôt bon signe.
- Bon. Est-ce que vous restez avec Matthew aujourd'hui ? je demande à Damon.
- Jusqu'à ce soir. Après, je dois rentrer à l'hôtel pour organiser les derniers préparatifs avant demain soir. Pourquoi ?
- J'ai des choses à faire.
- Quoi comme choses ?
  Il se moque de moi ? Je le regarde, incrédule...
- Des choses. Qui ne vous regarde pas.
- Et si j'ai besoin de vous joindre.
- Eh bien, essayez les signaux de fumée.
  Je me lève et sors du bureau."

Avis de Lili :


        Ce troisième roman d'Anna Wayne, reste dans la même lignée que les deux premiers, une romance plaisante, des personnages très attachants et de beaux rebondissements.

      Après deux ans en couple et fiancée, Ivy retrouve son compagnon dans leur lit avec sa secrétaire. N'ayant pas les moyens pour un appartement, elle décide de chercher une colocation ou un nouveau travail. Au levé, Ivy avait un mauvais pressentiment, et quelques heures plus tard, le directeur de son école la demande ainsi qu'un de ses élèves, Matthew Moore dans son bureau.
Damon n'avait plus que son frère pour famille, mais après l'annonce de l'accident où celui-ci et sa femme ont perdu la vie, il ne lui reste plus que son neveu, Matthew 6 ans. Il est vite dépassé par les événements et a besoin d'aide.

      Ivy Robertson, enseignante de 22 ans dans un école privée, donne aussi des cours en bénévolat auprès d'enfants. Elle est très directe, limite autoritaire et impertinente face à cet star du Rock qu'est Damon, mais surtout elle a un grand cœur. Ne voulant dénigrer son amour-propre, elle met tout de suite carte sur table, elle ne laissera plus personne abuser d'elle comme l'a fait son ex. Jusqu'à ce que Damon entre dans sa vie.
Damon Bowman, la trentaine, le célèbre chanteur des CrossOver, groupe de rock. Au premier abord, il peut apparaître comme condescendant, et pourtant il est aussi généreux, dévoué et fiable que tout homme. 

      La narration est du point de vue de nos deux héros, Damon mais surtout d'Ivy, le tout introduit par leur prénom et un titre de chanson. Ravie de retrouver la plume de l'auteur et surtout son humour. La musique est toujours aussi présente. 
Le début est légèrement redondant, seulement les premiers chapitres. Puis l'histoire s'installe, et tout s'enchaîne à merveille. Entre la rébellion d'Ivy et le comportement de star de Damon, cela engendre de belles scènes et de sacrées répliques pour une entrée en matière. L'intrigue n'est pas innovante, c'est un simple déjà-vu, néanmoins l'auteur apporte sa touche personnelle avec simplicité, douceur et humour. Un manque de rébellion de la part d'Ivy comme au début, lors de certain passage m'a légèrement troublée puisqu'elle est censée ne plus se laisser marcher dessus par un homme ainsi que prendre sa vie en main. Petite note personnelle : Sophie la Girage n'est pas comme ça. Jamais !!

        Ce tome est émouvant, sincère et plaisant. La lecteur est fluide et attrayante. L'histoire est belle, l'humour un plaisir. Une légère ombre sur le manque de piquant pour Ivy face aux événements. Encore une excellente romance de la part d'Anna Wayne. vivement la prochaine !

Un grand merci à Marilyne et  à la maison d'édition City, Collection-Eden pour cette découverte et ce service presse.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...