Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 23 février 2017

Pannes de cœurs - Danielle Guisiano


Pannes de cœurs de Danielle Guisiano


Résumé :

Quand les cœurs en panne se remettent à battre.

Deux sœurs : deux cœurs en panne. Suite à une sérieuse déception amoureuse, Flora jure que le sien est irréparable. Elle multiplie les relations éphémères sans s’embarrasser de sentiments. Cependant, la liaison ardente et sans attaches qu’elle entame avec le magnétique Vincent pourrait bien changer la donne… Quant à Victoire, trahie par son petit-ami découvert dans les bras d’une autre, elle veut encore y croire. Pourtant, son nouveau job – s’occuper du sublime-mais-insupportable Archie, devenu aveugle à la suite d’un accident de ski – ne l’encourage guère dans ce sens. Mais un espoir ténu pourrait bien dégripper leurs cœurs, à moins qu’il ne les brise plus encore…

  • Format : Format Kindle (3110 KB - 296 pages)
  • Éditeur : BMR (14 février 2017)

Extrait :

Chapitre 4 :
" ...
- Je ne pense pas me tromper si je vous dis que vous avez autant envie que moi que l'on se revoie...
  Flora se surprit à opiner. Elle était pourtant du genre coriace avant un premier rendez-vous, mais, à bien y réfléchir, une telle opportunité ne se refusait pas. Cet homme était à tomber !
- Il est presque midi, je peux vous inviter à déjeuner ?
  La jolie blonde détailla son interlocuteur sans se presser, une lueur sans équivoque illumina son regard. Vincent lui renvoya un sourire amusé qui fendit sa joue d'une délicieuse fossette. Une vague incommodante inonda à nouveau le bas-ventre de la journaliste.
- Laissons tomber le déjeuner, souffla-t-elle, maîtrisant à grand-peine le timbre essoufflé de sa voix, je n'ai pas faim... de ça.
  Vincent ne parut pas surpris par cette approche brutale. Il la dévisagea avec insistance et amusement.
- Je constate que nous sommes sur la même longueur d'onde. Je récupère mon portefeuille et je te rejoins."



Chapitre 5 :
" - Je crois que je vais y aller...
- Non, pas encore, Victoire. Archie va nous laisser finir notre entretien d'embauche - seule à seule.
- Tiens, tiens, interpella Archie, cette voix me rappelle quelque chose. Ne me dis pas, maman, que maintenant tu recrutes dans la rue ? Nous serions tombés bien bas.
  Vic piqua un fard sous le regard gêné d'Adeline. Sa colère monta d'un cran.
- Sachez que c'est parfois dans la rue qu'on trouve les meilleures graines. Je n'ai pas honte de mes modestes origines, Votre Altesse !"


Avis de Lili :

        Un roman peu commun, Danielle Guisiano nous offre deux histoire dans une. Deux sœurs bien différentes et leurs deux histoires d'amour tout distinctes.

      Victoire passe une mauvaise journée, en retard pour son travail, elle se blesse en traversant face à une voiture. Elle fait la connaissance de la conductrice Adeline Dupont de la Maille, qui l'a évitée, de son fils M. Gronchon, Archie, et de leur chien Topaze. Après avoir perdue son travail, elle trouve son petit ami avec une autre en rentrant. 
Après deux semaines de recherche pour un emploi, Vic n'a toujours rien, jusqu'à ce que Adeline l'appelle pour un emploi d'auxiliaire de vie.
Flora est journaliste, et doit interviewer Vincent Pravaz, psychothérapeute du concept Bleuet, l'art-thérapie. Leur rencontre est électrique, et ils assouvissent toute de suite leur désir. 

     Victoire et Flora Desseur sont demi-sœur, qui se connaissent depuis seulement quelques mois. Situation familiale très compliquée.  Elles sont très différentes de caractère, quoique aussi déterminée l'un que l'autre.
Victoire, 22 ans a du tempérament, se laisse très peu marcher dessus, elle est aussi tendre, douce et compatissante.
Archibald, Achie est arrogant, agressif et suffisant. Il est surtout très en colère, et essaie de se cacher au fond d'une solitude dangereuse.
Flora aime son indépendance financière mais aussi émotionnelle. C'est une jeune femme fonceuse, une dominatrice mais face à Vincent elle se sent faible et elle a horreur de cela.
Vincent est secret et très renfermé. C'est le personnage le plus dur à cerner jusqu'à la fin.

      La narration est à la troisième personne. Le lecteur suit les aventures de Victoire et de Flora, mais aussi celle d'Archie. Le seul personnage qui reste le plus dans le flou, et le moins attachant c'est Vincent. Nous avons plus de mal à le cerner.
L'écriture est très fluide, facile à lire. Les intrigues sont peu novatrices, pour autant le concept reste captivant et très plaisant. Les histoires sont bien séparées, tout en étant semblables par certains aspects.
Le récit est prenant, deux sœurs qui se battent pour les hommes qu'elles aiment. Même si ces hommes attendent un peu que cela se passent. Entre secret, handicap, amour, amitié, jalousie, mensonge, ces deux romances aboutissement à une belle lecture attrayante.

Une bonus pour la couverture, l'image en miroir fait une belle représentation des deux histoires de couple en parallèle. Une belle réussite, sur un domaine que je trouve souvent bâclé ou peu avantageux. Un petit hic dans la frappe, une erreur de prénom pour «Adeline» est remplacée par «Amandine» à deux petites reprises. Peu dérangeant.

     Ce roman est une magnifique lecture, avec de nombreux combats avant d'atteindre l'amour. Les personnages sont attachants et loin d'être parfait. Une lecture plaisante !

Je remercie Hachette pour cette lecture, et la découverte de cet auteur !!
Badge Lecteur professionnel



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...