mardi 14 février 2017

Rosemary Beach tome 11 Come Back - Abbi Glines

Couverture Rosemary Beach, tome 11 : Come back

Rosemary Beach tome 11 Come Back d'Abbi Glines

Résumé :

« Tu es arrivée dans ma vie
que tu as illuminée de mille feux.
Tout ce qui était terne est devenu éclatant.»


Installés u Texas, Reese et Mase vivent enfin des jours heureux. Mais ce tableau idyllique risque de ne pas durer… Tout d’abord avec l’irruption d’Aida, amie d’enfance de Mase qu’il a toujours considérée comme une cousine, alors qu'elle semble lui porter une adoration plus que familiale. Et puis il y a Captain qui tourne autour de Reese et n’hésite pas à lui dire ce qu’il pense de Mase. Sans compter le passé de Reese qui refait surface. Reese et Mase sauront-ils surpasser les épreuves ?



  • Broché: 300 pages
  • Éditeur : JC LATTES - Emoi (25 janvier 2017)
  • Collection : &moi

Extrait :

Reese :
" ... Je m'immobilisai à l'extérieur de l'écurie.
- Non, Mase, tu m'as promis l'autre nuit qu'on monterait à cheval aujourd'hui. Tu ne peux pas revenir dessus sous prétexte que tu as du travail. J'exige ma balade, affirma la femme.
  Le son de sa voix me donna la chair de poule. Elle était jeune, aguicheuse, et beaucoup trop familière avec lui.
- Je sais que je te l'ai promis, mais j'ai du travail. Tu vas devoir être patiente, répliqua-t-il.
- Je vais papillonner des cils et faire la moue si je n'obtiens pas ce que je veux, menaça-t-elle.
- Pas de petit jeu aujourd'hui, Aida. J'ai vraiment des choses à faire. Tu monopolises tout mon temps depuis deux jours, contra-t-il d'une voix qui me fit reculer.
  Je connaissais cette voix, il l'utilisait avec moi.
- Mais je m'ennuie, et tu sais me divertir, protesta-t-elle malicieusement.
- Sérieusement, j'ai besoin que tu me laisses avancer sur mon travail aujourd'hui. Je m'occuperai de toi ce soir. On sortira manger un bout. Je pourrai même t'emmener danser.
  Mon cœur se serra..."

When You're Back - Abbi Glines

Mase :
"...
  Je jetai un œil à l'endroit dont elle était sortie et vis un homme surgir de l'ombre. Il me regarda avec un petit sourire amusé, mais je e le connaissais pas. Il portait un jean, des rangers et une queue-de-cheval bien plus impressionnante que la mienne.
- River, viens ici, je veux te présenter quelqu'un, gronda tout à coup Arthur Stout.
...
  Je n'appréciai pas sa manière de zieuter du côté de Reese ni la manière qu'elle avait de se raidir à côté de moi.
- Certains paysages valent particulièrement le détour, répliqua-t-il les yeux rivés sur Reese.
  Je n'appréciais vraiment pas ce genre de conneries. "

Avis de Lili :


       Ce onzième tome, raconte le suite de l'histoire de Mase et Reese. L'histoire est sublime, mais un manque de piquant se laisse ressentir à la lecture.

       Après avoir passée du temps avec sa famille, Reese décide de rejoindre Mase en lui faisant une surprise. elle va faire la rencontre d'Aida, la "cousine" de Mase, qui souhaiterai plus que de l'amitié. Lors d'un barbecue, Reese fait la connaissance du séduisant River Kiplind, surnommé Captain, le demi-frère de Blaire (tome 3), celui ne cessera de rabaisser Mase.
Entre la méchanceté de Aida et les paroles dérangeantes de Captain, Reese et Mase se retrouve au cœur de malveillance, et pour couronner le tout le passé de Reese refait surface.

Mase Colt-Manning, est toujours aussi protecteur et même encore plus avec Reese. Face au séduisant Captain, il devient aussi très jaloux.
Reese Ellis, peu sûre d'elle et timide, elle veut plaire à tout le monde, en revanche face à Aida elle est perdue. Elle perd sa combativité, et se laisse marcher dessus, c'est bien dommage.

      La narration est en alternance entre le point de vue de Resse et Mase, avec leur prénom à chaque changement. La plume de l'auteur est toujours aussi belle et magnifique. L'intrigue joue sur instabilité et le doute dans le couple grâce la confiance et la jalousie. L'histoire est très belle, en revanche les scènes de jalousie et autres problèmes du couple sont répétitifs et sur le même schéma, sans aucun piquant ou palpitant. Pas de prise de bec, de scènes avec des cris, non tout reste dans la douceur, le léger, le calme. Aucune réelle complication pour la sûreté du couple. Seule le passage sur le retour du passé de Reese apporte un peu de rythme et de mordant à l'histoire. Pour autant, ce tome est captivant et plaisant à la lecture. 

      Une magnifique conclusion pour ce couple. L'histoire est plaisante et agréable, un manque de piquant et de caractère pour les personnages. Néanmoins ce fut une excellente lecture avec une magnifique plume. 
Prochain tome Captain, espérons une sortie française !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...