mardi 14 février 2017

Rosemary Beach tome 10 Don't Go - Abbi Glines

Couverture Rosemary Beach, tome 10 : Don't Go

Rosemary Beach tome 10 Don't Go D'Abbi Glines

Résumé :


« Elle avait tout simplement
besoin de quelqu'un. Et j'avais
vraiment envie d'être là pour elle.»


Mase a toujours préféré sa vie dans son ranch texan au glamour de Rosemary Beach, où il séjourne parfois. Il y rencontre Reese, marquée par un sombre passé. Si travailler pour de riches familles de Rosemary Beach est pour Reese l'occasion de prendre un nouveau départ, un incident chez l’une de ses clientes risque de tout compromettre. Lorsque Mase se propose de l’aider, elle se tient sur ses gardes. Elle n’a jamais fait confiance à un homme. Les choses seront-elle différentes avec Mase ?

  • Broché: 300 pages
  • Éditeur : JC LATTES - Emoi (25 janvier 2017)
  • Collection : &moi

Extrait :


Prologue : Reese :
" ...
    Aujourd'hui j'étais prête. J'avais mis de côté huit cent cinquante-cinq dollars, de quoi partir en car à l'autre bout du pays et me trouver un boulot. C'était mon objectif, si j'arrivais à sortir vivante de cette maison.
  Les mains de Marco glissèrent sur le devant de mon short et je me cambrai contre lui en hurlant. Je ne voulais pas de sa main à cet endroit.
- Lâche-moi ! hurlai-je, si fort que les voisins durent entendre.
..."

When I'm Gone - Abbi Glines

Deux ans plus tard :
Mase :
"...
  - On va te recoudre et après je te ramène chez toi.
  J'étais agacé et je commençais à me mettre en rogne. Pas contre elle. Bon sang, qui pourrait bien se mettre en rogne contre une si belle fille ? J'étais furax qu'elle trouve ça normal de partir sans soins.
  Cette fois-ci, elle ne me contredit pas. je lui coulai une regard en biais : elle était assise toute raide, et son corps penchait vers la portière comme si elle essayait de se tenir éloignée de moi. Je lui avais fait peur ?
- Écoute Reese, tu faisais le ménage chez ma sœur et tu t'es blessée. Nous avons la responsabilité de veiller à ce que tu sois correctement prise en charge. Je ne vais pas te laisser finir le ménage aujourd'hui, ni même demain. Tu pourras revenir une fois que ta main ira mieux et que tu auras moins mal. Je serai ici toute la semaine et, contrairement à ma sœur, je suis propre. Je n'ai pas besoin de femme de ménage.
  Elle hocha la tête sans me regarder.
  C'était visiblement la seule réponse que j'allai avoir.
 Très bien. Elle pouvais bouder, mais sérieusement je n'avais rien fait, si ce n'est exiger de m'occuper d'elle. C'était quoi son problème."

Avis de Lili :


       Ce dixième tome, puisque la maison d'édition a préféré oublier celui sur Kiro et Emily, raconte l'histoire de Mase, fils de Kiro Manning et Reese, une jeune fille au passé sombre.

      Profitant de l'absence de Nan dans sa maison de Rosemary Beach, Mase s'installe pour rendre visite à sa sœur Harlow, son mari et leur bébé. 
Reese travaille en tant que femme de ménage auprès des familles les plus fortunés, grâce à son voisin Jimmy. Pendant une matinée, elle chute et se blesse. Le frère de la propriétaire, Mase fait tout pour elle, il la soigne, l'emmène à l’hôpital et l'a distrait. Mase ne cessera de débarquer dans sa vie, néanmoins Reese e sait pas si elle peut lui faire confiance.

      Mase Colt-Manning, 25 ans, fils de Kiro, est un homme qui aime prendre soin des gens, et Reese ne fait pas exception. Il s'occupe de chevaux dans son ranch au Texas. Mase est un homme droit et franc, il nous apparaît comme un homme parfait.
Reese Ellis, 22 ans a toujours été le fardeau de sa mère, elle a subi les gestes déplacés ou violents de son beau-père. Depuis elle hait son corps, et ne se trouve pas intelligente. Elle a un lourd et sombre passé.  Reese ne laisse jamais un homme s'approcher ou la toucher, en revanche avec Mase s'est différent, les sensations et les émotions le sont encore plus.

      La narration est en alternance entre le point de vue de Resse et Mase, avec leur prénom à chaque changement. L'écriture, la plume de l'auteur est magnifique, fluide et très facile à lire. Les thèmes abordés sont difficiles et intenses : le trouble de l'apprentissage comme la dyslexie, ainsi que la maltraitance, le traumatisme du à des événements difficiles dans l'enfance. Malgré ces moments sombres du passé de Reese, l'histoire reste très belle, romantique et surtout sublime. Tout n'est que douceur et tendresse, l'intrigue est très légère, et les rebondissements appréciables.

      Ce tome est une pépite, une belle aventure, une romance magnifique, un combat extraordinaire,... c'est émouvant et très touchant. Un sublime moment de lecture !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...