Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 19 février 2017

Cœur de Mercenaire - Sophie Dabat


Couverture Cœur de mercenaire

Cœur de Mercenaire de Sophie Dabat

Résumé :


Lorsque son fiancé la quitte juste avant leur mariage, Tiphaine décide de changer de vie. Sur un coup de tête, elle abandonne la France, son métier d'infirmière, son quotidien stable et rassurant pour s’impliquer dans une mission humanitaire au Libéria. À peine arrivée dans le camp auquel elle a été affectée, elle rencontre Carl.

Mercenaire aussi dangereux que séduisant, il incarne tout ce qu’elle déteste. Pourtant, malgré sa violence refoulée et ses réflexes de tueur, il est le seul avec lequel elle se sent en sécurité, et leur attraction l’un envers l’autre est immédiate.

Mais il n’y a pas qu’une attirance physique chez Tiphaine : Carl l’intrigue. Comment un homme qu’elle découvre loyal et honnête, peut-il faire ce métier ? Quel passé cache-t-il derrière son cœur de mercenaire?

  • Format : Format Kindle ( 3014 KB -309 pages)
  • Éditeur : BMR (10 février 2017)
Extrait :

Chapitre 1 :
"...
- Oh, c'est bon vous ! Occupez-vous de votre conduite ! lui lança la jeune femme, reportant son embarras sur le témoin importun.
  Son compagnon la rejoignit une seconde après sur la banquette arrière, tassant son grand corps musclé dans l'habitacle, qui parut soudain rétrécir.
- Et je ne m'appelle pas «ma p'tit dame», si vous voulez tout savoir, asséna-t-elle à son voisin.
  Il haussa un sourcil moqueur dans sa direction tandis que le taxi démarrait.
- Et comment dois-je vous appeler, alors ? Miss-perdue ? Demoiselle-en-détresse ? Princesse-au-petit-pois ?
..."
"  Elle le regarda un instant, une boule de plus en plus lourde dans l'estomac.
- Alors, c'est là qu'on se dit adieu, Carl-pas-de-nom-de-famille ?
 Il esquissa un sourire en coin.
- Monroe. Carl Monroe. Mais je préférais quand vous m'appeliez Carl, c'était plus...
-... intime, chuchota-t-elle.
 Il hocha de nouveau la tête et ils restèrent ainsi quelques secondes, leurs regards plongés l'in dans l'autre, apparemment en proie au même regret.
  Puis, alors qu'il ressortait le buste de l'habitacle, il s'interrompit soudain.
- Et puis merde, i ça se trouve, demain on sera morts.
  Il se renfonça à l'intérieur, saisissant Tiphaine par la taille et par la nuque, et la plaqua contre lui, l'arrachant à son siège dans une étreinte vorace.
..."

Avis de Lili :

      Une belle découverte de la plume de Sophie Dabat. Une héroïne forte et romantique à la fois, un mercenaire robuste et tendre, une histoire d'amour au cœur d'une guerre. 

      Après que son fiancé ait fait sa crise d'adolescence en prétextant «n'avoir pas eu l'occasion de vivre», Tiphaine choisit de changer de vie pour un nouveau départ. Billet en main pour le Libéria, elle part pour un an vers un pays en guerre pour une mission de bénévolat en tant qu'infirmière. En route elle fait la connaissance du séduisant Carl, qui travaille pour Security System Inc., partageant un taxi pour quelques heures.  
Trois semaines plus tard et des adieux torrides, l'arrivée d'un nouveau convoi de réfugiés amène aussi le beau mercenaire.

      Tiphaine Joly, 27 ans fait face à toute cette mort, cette dureté avec énormément de courage et de force. C'est une jeune femme féministe qui aime être l'égale de tous. Alors face au côté autoritaire de Carl, elle se rebiffe mais sans s'éloigner, bien au contraire elle lui apprend une autre manière de faire avec une femme, séduction, douceur et sensualité.
Carl Monroe est un mercenaire, très mystérieux et galant. Son métier le rend froid, brutal et dur, néanmoins au contact de Tiphaine il est chaud et viril. Tout au contraire de ces frères d'arme, Carl est loyal et fidèle. Il a de multiple facette, le mercenaire brute, l'amant passionné et l'homme complexe et secret.

      La narration est à la troisième personne, du point de vue de Tiphaine. C'est ce personnage que l'on suit au cours de cette aventure, pour autant Carl tient une énorme place dans l'intrigue. 
Même si la romance au cœur de la guerre, de la famine et de la maladie est une grosse partie de ce roman, l'auteur n'a pas lésiné sur les détails que ce soit les mercenaires, les bénévoles, le pays,... Tous sont vus de façons différentes et rangés dans des factions humanitaires, soldats et mercenaires, peu se mélangent, voire aucun.
Les petites rencontres et rendez-vous de nos héros entretiennent leur fantasme et désir pour survivre dans ce monde. La passion est intense, pour autant leur relation est plus profonde que seulement physique. C'est une très belle romance, divisé en deux parties, très plaisantes et différentes.

      La fin est un tantinet déstabilisante, en deux fois, l'auteur fait la présentation de Soa, un personnage qui arrive au milieu du roman, à Carl. J'ai repris la lecture plusieurs fois pour ce passage et découvrir si cela venait d'une erreur de Kindle, le doute est là ou l'auteur a voulu faire cela en deux temps. 

     Cette romance au milieu d'une guerre dans un pays étranger est centrée sur un amour interdit ou peu conventionnel, un amour difficile dans le contexte mais aussi par leurs métiers et un amour sans avenir sûr. Pour conclure ce fut une excellente lecture avec une fascination intense, un roman que l'on ne peut lâcher avant la fin. Seule celle-ci m'a refroidie, elle semble aller trop vite, laisse des flous sur certains passages et un épilogue curieux.
Ce roman est une belle découverte, une magnifique romance et une plume exceptionnelle.


Je remercie Hachette pour cette belle lecture !!
Badge Lecteur professionnel


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...