Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

jeudi 16 février 2017

Again tome 3 Enivrant - Charlène Libel


Again tome 3 Enivrant de Charlène Libel 

Résumé :

Sophia, institutrice à Paris, et Alex, séducteur invétéré, vivent une relation passionnée. Mais quand Sophia découvre Alex dans les bras de son ex, elle perd toute confiance et rompt. Toujours amoureuse, elle décide de séduire Max, son frère, pour attiser sa jalousie.


En jouant avec leurs sentiments, les deux amants se font souffrir jusqu'à l'insupportable. Sophia se résout alors à s'éloigner de son bad boy : elle se réfugie dans les bras de Valentin, le petit copain idéal, celui dont elle a besoin pour passer à autre chose.

Mais malgré leurs efforts, Alex et Sophia n'arrivent pas à oublier leur passion. Pourront-ils réussir, enfin, à accepter leurs sentiments ?

Tout les sépare. Mais ils sont irrésistiblement attirés l'un vers l'autre.


  • Format : Format Kindle (860 KB - 215 pages)
  • Éditeur : City Edition (8 février 2017)
Collection : My Eden

Extrait :

Chapitre 1 : Alexander :
"...
  Sophia dévale les escaliers sans me jeter un dernier regard. Je referme finalement la porte et me retrouve nez à nez avec Mona, énervée...
- C'était qui ?
- Je n'ai pas de compte à te rendre, et maintenant rentre chez toi.
- Alex... dit-elle en se radoucissant.
- Tu dégages ! lui dis-je en ramassant ses affaires avant de l'attraper par le bras un peu brutalement pour la foutre dehors, encore en sous-vêtements et de claquer la porte.
  Me voilà de nouveau revenu à la case départ, j'ai terriblement l'air d'un con et j'ai les couilles pleines. Mona m'insupporte au plus haut point et je regrette amèrement de l'avoir invitée ce soir. L'arrivée de Sophia m'a complètement retourné. J'ai tellement envie de la coller contre un mur et de retrouver son visage plein désir, lorsque tout était simple au début de notre relation. Mais après la scène de ce soir, j'ai bien peur que ce soit la dernière fois que je la vois..."

✸✸✸✸✸

Chapitre 2 : Sophia :
" ...
- Faut vraiment que tu arrêtes de le voir, me conseille Émilie.
- Je n'y arrive pas... Je le déteste ! C'et vraiment un énorme connard, dis-je en la regardant enfin. Je le hais, j'aimerais tellement qu'il ressente le quart de la peine qu'il me fait...
- Alors fait tout pour...
- Quoi ? demandé-je étonnée.
- Je sais que la vengeance n'est pas le meilleur conseil qui soit, mais clairement, là, il le mérite, non ?
..."

Avis de Lili :

       Ce troisième tome est encore plus troublant et frustrant, car les sentiments sont plus présents. Cette lecture est un condensé de sensations et d'émotions diverses.
    
      Alexander fuit comme d'habitude ses sentiments, et se retrouve encore avec Mona. Malheureusement pour lui, Sophia les surprend.
Sophia décide de faire subir les sentiments que lui fait vivre Alexander. La vengeance se prépare, ce qui blesserait le plus Alex est de séduire son frère, Max.

     Sophia souffre, et n'arrive pas à s'éloigner d'Alexander qui continue à la blesser. Alexander fuit ses sentiments, et ne cesse de faire souffrir Sophia. 
Ces deux personnages ne cessent de se blesser alors que tous deux ont des sentiments sincères. C'est une bataille continuelle de souffrance entre paroles méchantes et actes blessants. 

      La narration est en alternance entre les points de vue d'Alexander et de Sophia, ainsi que de Valentin et Mona. L'écriture est fluide et facile à lire. Le schéma de l'intrigue est très répétitif, trahisons, disputes et réconciliations. Cela gâche énormément les sentiments d'Alexander, que je pensait sincère. Et pourtant ils sont très présents. Même si nous savons d'où part ce comportement, cela devient de plus en plus dur d'être de son côté.

       Ce fut un tome dur émotionnellement, un épilogue vite conclu et histoire sombre. Néanmoins ce côté frustrant et sombre amène une lecture captivante, attractive et addictive. Pour conclure une saga qui nous amène dans son univers, mais un personnage masculin limite «écœurant», et pourtant le lecteur veut une fin heureuse pour ces deux personnages.

Un grand merci à la maison d'édition City, Collection-Eden pour cette découverte et ce service presse.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...