Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 28 février 2017

Ne me quitte pas Partie 1 - Mia Djey


Ne me quitte pas Partie 1 de Mia Djey


Résumé :

Entre Mia et Colin, c’est comme une évidence. Pourtant, chaque instant passé ensemble menace de réveiller les vieux démons de Colin. Mia saura-t-elle le convaincre de laisser une chance à leur histoire ?
Mia, 18 ans, a quitté Paris pour vivre son rêve : étudier la médecine à New York. Dès son arrivée, elle sympathise avec Amber, sa colocataire sur le campus, qui lui trouve une place de serveuse dans le bar où elle-même travaille. Mia prend peu à peu ses marques dans sa nouvelle vie. Un soir, alors qu’elle remplace le pianiste qui joue habituellement au bar, elle rencontre Colin, un beau et mystérieux pilote de chasse en permission. C’est le coup de foudre… Pour Mia, il s’agit du premier amour. Colin, lui, est habitué à enchaîner les conquêtes. Torturé par son passé, inquiet à l’idée de s’engager dans une relation, il essaye, en vain, de ne pas s’attacher à Mia. Mais ce qu’il ressent pour elle sera-t-il suffisant pour ne pas la quitter ?

  • Format : Format Kindle (2779 KB - 331 pages)
  • Éditeur : BMR (26 février 2017)

Extrait :

Chapitre 3 : Mia :
" ...
- Merci mademoiselle.
  Sa voix... Elle ferait baisser les yeux à Michael Bublé et Franck Sinatra.
- Mia. Je m'appelle Mia.
  Pourquoi est-ce que je lui ai dit mon prénom ? Qu'et-ce qu'il en a à faire ? Je m'exaspère.
- Colin, dit-il en me tendant la main, un sourire flottant sur ses lèvres.
..."



Chapitre  5 : Mia :
"- Qui me dit que vous n'allez pas m'assassiner et me violer dans une ruelle sombre de New York ? je demande à Colin, à moitié sérieuse, tandis que nous longeons lentement le trottoir.
  Il rit et mon cœur palpite à nouveau.
- Et bien premièrement, parce que je ne le ferais pas dans cet ordre, je ne suis pas branché nécrophilie, rétorque-t-il le plus sérieusement du monde sous mes yeux éberlués. Je plaisantais ! s'exclame-t-il en riant, visiblement amusé par l'expression d'horreur que je dois arborer. Mais au moins, il est clair que je n'aurais pas dévoilé mon plan d'attaque si c'était mon intention, non ?
- Pas faux, je marmonne en souriant. Vous êtes garé loin ?
- Qui a dit que je vous raccompagnais en voiture ?
..."


Avis de Lili :

     Arrivée à New York pour poursuivre ses études de médecine, Mia rencontre sa colocataire Amber, et deviennent vite des amies. Celle-ci lui propose un boulot dans le bar-restaurant où elle travaille. Mia trouve très vite ses marques, jusqu'à remplacer le pianiste.
Un soir, elle fait la connaissance de Colin, un jeune homme mystérieux et séduisant.

    Mia Hope, 18 ans, est intelligente, brillante et très timide avec un manque de confiance en elle. Elle est  très inexpérimentée, et pourtant très mature. 
Colin Carter, 23 ans est un soldat très secret et mystérieux. Il est très direct malgré tout. Il a un regard pessimiste, perdu et solitaire. Il se sent maudit et égoïste de vouloir autant Mia dans sa vie.
Colin est difficile à cerner, jusqu'à l'arrivée de son point de vue. Il ne voit dans les femmes qu'un objet à utiliser pour son bon plaisir, jusqu'à Mia. Lui qui était insensible, ressent des émotions au contact de celle-ci. Ces émotions et ses sentiments qui lui semblaient impossible pour lui, se relèvent être intenses et peut-être trop pour une personne sombre comme lui. La découverte de ce personnage se fait à petite dose, ses démons sont présents dans cette histoire sans vraiment être révélés.

      La narration est du point de vue de Mia, puis celui de Colin s'ajoute. Les changements se font grâce à leur prénom en début de chapitre.
Le début est très lent. L'auteur installe une attente que subit Mia entre les prochaine s rencontres avec Colin, et le fait subir aux lecteurs en même temps. C'est l'impression que nous donne le début de la lecture. Ensuite au fur et à mesure des pages nous avons la sensation que la plume de Mia Djey évolue, en même temps l'histoire de Mia et Colin. Le rythme augmente avec les sentiments et la passion du couple. Puis tout est à l'apogée, l'histoire du couple, l'écriture et les émotions atteignent une amplitude magnifique. Votre cœur ne va jamais cesser de s'accélérer et même voire faire des loupés.
Mia et Colin sont deux personnages qui grandissent et changent au contact de l'autre. Ils sont partis de deux côtés opposés pour arriver au même stade, l'amour. 

      Cette romance est une sublime lecture, nous laissons Mia et Colin avec énormément de douleur, en espérant les retrouver bientôt. Malgré un début lent à s'installer, dès l'arrivée du point de vue de Colin tout s'enchaîne avec intensité. Ce fut une excellente romance avec tout ce qui est nécessaire pour vous tenir en haleine jusqu'à la dernière page. 
Vivement la suite, pas encore de date prévue.  

Je remercie Hachette pour cette lecture, et la découverte de cet auteur !!

Badge Lecteur professionnel




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...