mardi 28 février 2017

Marked Men Saison 4 Nash - Jay Crownover


Marked Men Saison 4 Nash de Jay Crownover

Résumé :

LEUR PASSÉ DÉTERMINERA-T-IL LEUR FUTUR ? 
Saint Ford, infirmière, concentrée sur son travail, dévouée à ses patients, n'a pas de place pour l'amour. Elle n'a pas besoin d'un gars dans sa vie, surtout quand il s'agit du canon inoubliable qui l'a détruite au lycée. Le sombre et mystérieux Nash ne se rappelle peut-être pas d'elle ni de la douleur qu'il lui a causée. Mais il a chamboulé son monde... et il risque de recommencer. 

  Nash Donovan n'est plus le joueur provocateur qu'il a été. Dévasté par la découverte d'un secret de famille, il essaie difficilement d'envisager son futur. Il ne devrait pas être distrait par la jolie infirmière qu'il croise partout, même s'il ne peut ignorer les étincelles entre eux, ni le fait qu'elle semble le fuir. Mais la Saint douce, rigolote et canon, est bien trop géniale pour qu'il renonce. 

  Quand Nash découvre la vérité sur leur passé, il réalise qu'il a peut-être déjà perdu son cœur avant même de s'être battu pour lui. Saint arrivera-t-elle à comprendre que pour goûter au véritable amour, il faut s'abord s'aimer soi-même ?


  • Broché: 440 pages
  • Éditeur : Hugo Roman (16 février 2017)
  • Collection : New Romance

Extrait :

Prologue : Saint :


" Dans la tièdeur de ce début de printemps, avec mon inscription à la fac en poche pour l'automne et la douleur de mon béguin commençant enfin à guérir, je suis tombée sur Nash et  ses amis qui fumaient dehors après les cours... Mon cœur a fait une embardée, mais aucun d'entre eux ne m'avait vue et je me suis carapatée, en espérant arriver à m voiture très vite et avec l'intention de l'ignorer comme je le faisais depuis la fête, quand sa voix grave m'a agressé les oreilles.
- C'est une catastrophe, cette fille. Si elle veut baiser un jour, il faut qu'elle se regarde dans le miroir et qu'elle fasse quelques chose.
  Un des gars a ricané en réponse à cette sale remarque et j'ai cru que j'allais m’évaporer en un nuage de fumée horrifiée. Il parlait forcément de moi et je n'arrivais plus à bouger après avoir entendu ce qu'il avait dit.
..."



Chapitre 2 : Saint :

" ... J'ai soupiré car il tournait en rond dans sa tête et je voyais que plus ça tournait vite, plus il se sentait mal. J'ai posé mon autre main sur la sienne et me suis penchée en avant.
- Je ne sais pas, Nash. Ce que je sais, c'est que la seule personne qui peut répondre à ces question est malade et souffre tout autant que toi. Et je sais que tous les deux, vous avez besoin l'un de l'autre en ce moment. C'est du temps perdu que vous ne rattraperez jamais. Je vois ça tous les jours, et tu finiras par le regretter si tu ne dépasses pas ça pour aller le voir.
..."


Avis de Lili :

      Dans ce quatrième tome, C'est l'histoire de Nash que l'on découvre. Quelques indices nous avez donné l'eau à a bouche dans le tome précédent.

     Nash est en route pour l'hôpital, il vient de retrouver son «oncle» Phil Donovan, inconscient. L'infirmière de garde n'est autre qu'une ancienne amie du lycée Saint Ford. Elle le déteste et ne s'en cache pas. 
Après une semaine, Nash ne vient plus voir Phil à l'hôpital, seuls ses amis sont présents pour soutenir la fin de vie de celui-ci. En tant que bonne infirmière et pas seulement, Saint se retrouve devant la porte de Nash pour l'aider.

     Nash Donovan, artiste tatoueur, ne croit pas en l'amour, malgré tout il est entouré de gens qui s'aiment. Tout cela est devient surtout de sa mère qui a fait le choix de lui préférer son beau-père. Nash est un gentil garçon, honnête et franc. Saint lui fait payer les erreurs de son adolescence, sans réelle méchanceté. Entre Phil malade, le nouveau salon, Nash trouve du temps à consacrer à sa relation avec Saint et ses problèmes de confiance.

    Saint Ford, 25 ans avait le béguin pour Nash au lycée, jusqu'à ce qui lui brise le cœur. Elle a toujours été déçue par les hommes de sa vie, après son amourette pour Nash, se fut son petit copain de la fac qui l'a trompée, et son père un vrai coureur de jupons. C'est une femme qui aime aider les gens inconnus ou pas, malgré ses complexes sociaux et sa peur du rejet. Elle est gentille, intelligente et drôle, et aussi très forte. Elle affronte tous les jours à l’hôpital des situations très dures et sombres. Elle a aussi un sacré caractère, et passe du chaud au froid, de douce à la colère en très peu de temps. Elle a un instinct de protection qui prend le dessus et tire trop vite des conclusion hâtives.

     La narration est en alternance entre nos deux personnages, soit Nash et Saint, le tout introduit par leur prénom. Nous retrouvons tous nos personnages préférés, et surtout le mariage de Rule et Shaw, tout en simplicité, magnifique et en intensité.
Tout le long du roman, Saint réalise ce que nous savons déjà que Nash est un mec bien. Il est loin de l'adolescent qu'elle pensait connaître. Elle détestait l'ancien Nash, néanmoins maintenant elle apprécie le récent, celui d'aujourd'hui, elle le désire même. Sa peur d'encaisser encore une déception, surtout son manque de confiance et l'estime de soi sont de vrais obstacles pour avancer dans sa vie. Le thème de la haine fait très mal, qu'elle vient de la famille, des amis ou d'inconnus, est très dit introduit dans ce roman. Ce tome contient moins de frustration, de colère, et de péripéties, pour autant il est plus psychologique.

    C'est les histoires plus plus difficiles et  compliquées qui sont les meilleures, et cette saga en est l'exemple même. Ce tome est différent à certains niveaux. 'intrigue autour du couple est légère, c'est l'histoire de Nash et Phil, ainsi que du groupe qui prend le dessus. Vous allez avoir le sourire et les larmes, puis bien d'autres émotions vont vous traverser pendant cette lecture. Un excellent tome où le personnages grandissent. Vivement la suite avec Rowdy !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...