Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 31 janvier 2017

No Fury : Dans la chambre du prince - Lena Bell

Couverture No fury : Dans la chambre du prince

No Fury : Dans la chambre du prince de Lena Bell

Résumé :

Cormac est prince, moi la fille du tavernier. Nous vivons dans deux mondes totalement différents. Pourtant lui et moi avons été amis autrefois. En secret.

Aujourd’hui, il est le prince qui donne les ordres, je suis la serveuse de bière qui doit obéir… et cela fait des années que nous n’avons pas échangé un mot. Je connaissais parfaitement les limites à ne pas franchir et les bonnes manières. Des règles existaient et je les respectais, je me contentais de l’admirer dans l’ombre.

Depuis peu, chaque nuit, un valet me conduit aux appartements du prince. Et, chaque nuit, le prince me fait sienne. J’aimerais avoir la force de me refuser à lui, j’aimerais ne rien ressentir, et croire que lui ne ressent rien non plus... Mais à l’évidence, c’est l’inverse qui se produit. Avec la promesse du seul droit qui me revient : celui de souffrir.

  • Format : Format Kindle (1107 KB - 300 pages)
  • Éditeur : Hachette Black Moon (20 janvier 2017)

Extrait :

Prologue :
"  Le Prince est né dans les somptueux appartements royaux, quant à moi, j'ai pointé le bout de mon nez trois jours après, sur la sciure de la taverne familiale. 
...
   Cependant mes semblables n'ont aucune idée du tour de passe-passe qui s'est joué avant ma naissance : les dieux m'ont substituée au garçon qu'attendait ma mère. Moi, la paysanne envoyée sur terre rien que pour lui, mon prince. Un prince au firmament des étoiles rien que pour moi.
  J'ignore comment je le savais, ni pourquoi le prince avait la même conviction, mais la vérité, cette providence divine fut la salut et notre perte.
  J'espère que mon histoire vous plaira."
*****
Chapitre 1 : autrefois :
"  Le prince nous compare, Lou et moi. Ses yeux vont de l'une à l'autre.
- Elle ne te ressemble pas, conclut-il.
  Sa remarque me blesse.
- Non, Votre Altesse, c'est juste une poupée.
- Comment tu t'appelles ?
- Cathryn.
- Quand je serai roi, je ferai fabriquer de très jolies poupées et je t'en offrirai une.
  C'est le jour de mon anniversaire, trois jours après le sien. Nous avions sept ans.
Résultat de recherche d'images pour "ancienne poupée chiffon"


Avis de Lili :


    Ce roman est une lecture très mitigée. Après un début simpliste et lent, l'intrigue devient enfin captivante et prenante. Le faite de ne pas placer cette histoire dans un contexte précis du temps, apporte aussi une touche d'originalité ou peuvent aussi laisser perplexe le lecteur. 

    Depuis leur enfance, Cathryn et le Prince se retrouve pour discuter, rire et s'amuser. Leur amitié naît dans le secret, dans l'interdit du à leur condition sociale différente. En grandissant leurs sentiments deviennent plus fort et plus sensuel. Le Prince fait venir Cathryn jusqu'à sa chambre pour a faire sienne. S'en suit une liaison torride, érotique et surtout interdite.

    Cathryn est une jeune femme courage, forte et étonnante. Ce qui est admirable dans ce personnage c'est qu'elle grandit et évolue tout au long du roman malgré les épreuves ou grâce à celles-ci. Son caractère, son courage et sa force deviennent un poil plus prononcé avec l'âge. Elle a un côté très libertine, mais qu'elle garde comme un secret, c'est une sacrée femme.
Le Prince est en premier temps un homme très lunatique qui joue le chaud et le froid, le Paradis et l'enfer pour Cathryn. Puis au fur et à mesure, nous voyons et apprenons qu'il a grandi avec une éducation strict et sans affection, il est en manque d'amour. En réalité c'est un être humain comme tous, avec ses défauts, sa tendresse et un grand cœur.

    La narration est du point de vue de Cathryn, ce qui laisse un mystère sur les pensées du prince. L'écriture est légère et fluide, ce roman se lit très facilement. Le début est assez lent, dur (attention âme sensible) et répétitif. Les chapitres se ressemblent légèrement. L'alternance entre aujourd'hui et autrefois est un bonus pour nous dévoiler leur lien au grès du temps. Malgré un début traînant, les rebondissements et les intrigues vont s'installer petit à petit. L'intrigue est diversifiée, nous avons cette amour interdit entre la paysanne et le prince-soleil, les complots et la guerre,... 
Cette histoire est intemporelle, elle pourrait très bien se passer dans un monde d'hier, d'aujourd'hui ou futur. L'imagination reste à votre propre choix. Il ne faut pas voir cela comme une romance historique, sinon vous seriez déçus. 

    Ce fut une belle histoire d'amour semée d'épreuves. Un début difficile, puis l'histoire devient prenante et captivante. Quelques passages difficiles à lire, mais cela reste très correct pour ce style de thème. L'érotisme est présent et très plaisant. Un roman plaisant malgré ses défauts.


Je remercie Hachette pour cette découverte !!

Badge Lecteur professionnel
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...