vendredi 10 février 2017

Another Story of Bad Boys épisode 1 - Mathilde Aloha


Another Story of Bad Boys épisode 1 de Mathilde Aloha


Résumé :

Liliana Wilson ne pensait pas qu’en intégrant la célèbre université de Los Angeles pour étudier le journalisme, sa vie allait autant changer.
L’absence de sa meilleure amie Rosie, plongée dans un coma dont elle ne se réveillera peut-être jamais, la faisait bien trop souffrir. Accablée par le chagrin et une forte culpabilité, elle avait décidé de prendre des distances avec son passé. Mais c’était sans compter sur le retour du dangereux Jace…
Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d'ici quelques années son diplôme, puis parcourir le monde. Mais sa rencontre avec ses nouveaux colocataires, Evan et Cameron, vient bouleverser ses plans. Si le premier est le frère protecteur qu’elle n’a jamais eu, le second, non seulement méfiant et froid, se montre particulièrement infect à son égard.
Lorsqu’elle découvre que ces deux-là, pourtant amis, rentrent régulièrement couverts de bleus et de blessures, elle s’interroge : jalousies masculines ? Sombre histoire de bad boys ? Que faire alors que la jeune femme se sent irrémédiablement attirée par l’un des deux, elle qui s’était pourtant jurée de faire passer son cœur bien après ses études ? Entre l’amour interdit qu’elle ressent et son passé qui la rattrape, Liliana en aura-t-elle jamais fini avec les drames de la vie ?


  • Format : Format Kindle (2608 KB - 643 pages)
  • Éditeur : Hachette Romans (25 janvier 2017)
  • Collection : Bloom


Extrait :


"...
- Mon Dieu, Cameron, tu m'as fait peur ! je m'écrie.
  Ajoutée à mon expression surprise, cette phrase déclenche le rire de mon colocataire.
- C'était trop tentant.
  Je ramasse mon portable et lance un regard noir à Monsieur Parfait.
- Bon sinon tu voulait quoi ? je lance sèchement.
- Je vois que quelqu'un est de bonne humeur !
- Ça n'a rien à voir ! Toute la semaine, tu as été froid avec moi, à croire que j'avais la peste, et là, tu te pointes dans ma chambre, tout gentil. Tu as fait une grosse vilaine bêtise, c'et ça ? je dis, sarcastique.
  Son visage s'assombrit légèrement face à ma tentative de moquerie.
- Je venais juste te prévenir que Grace est partie et qu'elle m'a chargé de te dire quelque chose, mais vu que tu prends mal ma présence, je pense que je vais y aller.
..."


Avis de Lili :


      Ce fut une belle découverte, malgré de petits détails agaçants. Les personnages sont intéressants et énervants, j'adore, l'intrigue est multiple.

     Après avoir perdue sa meilleure amie dans un coma, Liliane décide de partir à l'université de Los Angeles, seule. Une erreur de dossier, et elle se retrouve avec deux colocataires masculins, Evan très sympathique et mère poule, et Cameron beaucoup plus froid.

     Liliane, 18 ans est étudiante pour devenir journaliste. Impulsive mais pas trop, elle a  un sacré caractère. Elle se fait de nombreux amis comme Grace, Sam, Enzo,...
Cameron, 20 ans, étudiant en droit, est froid et distant. Une histoire de son passé, l'a contraint à se renfermer et à limiter les personnes dont il offre sa confiance.

      La narration est du point de vue de Lili, mais l'auteur nous offre parfois celui de Cam pour notre plus grand plaisir. Le début est très lent et certains passages traînent en longueur avec certains détails inutiles. Puis tout s'enchaîne et nous sommes happés dans un tourbillon d'émotions, de rebondissements, d'histoires captivantes mais aussi redondantes. Malgré quelques répétitions de certaines scènes, même manœuvre et schéma, le rythme reste soutenu. Les personnages ont besoin d'être secoués, mais c'est cela qui apporte la touche qu'on adore et qui nous met les nerfs en pelote.

      En conclusion et surtout pour vous laisser tout le suspense, ce premier tome est palpitant et captivant. Les émotions font de sacrés loopings, cela nous procure les sensations recherchées dans ce genre de lecture, frustration, tendresse, peur, tristesse, colère,... Ce roman me fait penser et ressentir les mêmes sensations durant ma lecture d'After d'Anna Todd. Une fin où le lecteur reste en suspend avec énormément de questions et secrets non résolus. Vivement la suite au mois de juin  !


Je remercie Hachette pour cette passionnante lecture !!
Badge Lecteur professionnel


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...