jeudi 16 février 2017

Room Hate - Penelope Ward

Couverture Room Hate

Room Hate de Penelope Ward

Résumé :

Justin et Amélia sont amis, et même un peu plus, depuis l'enfance. C'est chez la grand-mère d'Amélia qu'ils trouvaient refuge quand leurs parents respectifs étaient absents. 
Quelques années plus tard, ils héritent de la maison chargées de souvenirs.

Amélia, qui est institutrice, décide d'aller passer ses vacances dans ce lieu qu'elle aime tant. Elle est loin d'imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. 

C'est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. 

La cohabitation va s'avérer
 plus que difficile.


  • Broché: 280 pages
  • Éditeur : Hugo Roman (9 février 2017)
  • Collection : New Romance

Extrait :

Chapitre 1 :
" ...
- Quoi ? La belle maison en photo sur ton bureau ?
- Oui, celle-là. Nous y passions beaucoup de temps l'été quand j'étais gamine, mais ces dernières années, elle la louait. La propriété est dans la famille depuis plusieurs générations. Elle est ancienne mais belle, et elle donne sur la plage.
- Amelia, c'est formidable. Pourquoi es-tu contrariée ?
- Eh bien... elle a laissé l'autre moitié à un certain Justin Banks.
- Qui c'est, celui-là ?
  Le seul garçon que j'aie jamais aimé."

RoomHate by [Ward, Penelope]

Chapitre 3 :
" ...
- Justin...
- Amelia.
  Sa voix rauque m' a fait vibrer.
- Je me demandais si tu allais venir.
- Pourquoi ça ?
- Je pensais que tu m'éviterais.
- Tu te surestimes. Évidemment, je suis venu. La moitié de la maison m'appartient.
  Ses mots m'ont blessée.
- Je ne dis pas le contraire. Seulement... je n'ai pas eu de nouvelles.
- Intéressant, ta façon de présenter les choses.
..."

Avis de Lili :

      Séduite par ma première lecture, Step Brother de cet auteur, surtout sa plume, ce roman ne pouvait se trouver qu'entre mes mains.

     Un mois après le décès de sa grand-mère et l'infidélité d'Adam son petit-ami, Amelia décide de passer ses vacances dans la maison dont elle a hérité la moitié. Deux semaines se passent où elle vit au rythme lent des vacances.
Tout bascule quand elle découvre que Justin et sa petite amie ont eu la même idée. Après neuf années, il est toujours aussi en colère après elle, et il doit même la haïr.

      Amelia, 24 ans est devenue enseignante. Justin a toujours été son meilleur ami, jusqu'à ce qui lui chache une chose très importante pour elle. A quinze ans, elle fuit tout le monde, surtout Justin et leurs sentiments. Neuf plus tard, elle est toujours amoureuse de lui, mais Jusin Banks, musicien est passé à autre chose. Il est très en colère après Amelia, il lui en veut. 

      La narration est du point de vue d'Amelia. Le roman est divisée en deux parties. La première dévoile leur passé par des flash-back en aparté, nous expliquant leur histoire en commun, ainsi que les conséquences grâce à leurs prises de becs, leurs batailles d'adolescents. Nous ressentons leur sentiments à travers ces répliques et ces gestes. Dans ces moments, Amelia est trop passive, peut-être à cause de la nostalgie de la perte de son meilleur ami qui est plus forte que les méchancetés que lui lance celui-ci.
Puis dans la seconde partie, c'est la construction d'un futur et surtout d'un «peut-être» avenir en commun. Néanmoins de nombreux obstacles sont encore à surmonter malgré leur lien et leurs sentiments puissants. La jalousie et la confiance en sont le centre.

     Ce roman est un condensé d'émotions.Néanmoins il m'a manqué un petit quelque chose pour être au niveau de  Step Brother. Cette romance est belle, sincère et captivante, entre haine et amour l'écart est minime. L'intrigue et l'histoire reste prévisible, et le personnage d'Amelia trop passive. Malgré cela, cette lecture est agréable, et la plume de l'auteur attractive.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...