Nouveau roman de Julie Christol avec Cruz, Owen, Dean, Sonny et Bullet, qui sont le dernier recours des missions perdues d'avance, une escouade des États-Unies invisible mais les meilleurs sur le terrain.
Le père de Rose, son unique parent encore envie, est porté disparu au milieu d'une zone reculée de la Colombie. Elle est bien décidée à aller le chercher mais sous ses conditions. Rose va se confronter au Caporal Martinez, qui la juge aux premiers regards...
Cruz accepte les ordres sans rechigner, mais cette demande le bouscule dans ses certitudes. Rose Davenport l’énerve, l'agace, l'horripile avec son argent et ses caprices, et pourtant elle l'intrigue, l’interpelle, surtout qu'elle est loin d'être cette fille gâtée dont il s'imagine...
Rose Davenport est fille unique et héritière, engagée dans de nombreuses associations pour sauver la planète et ses habitants. Après avoir perdu sa mère, il ne lui reste que son père, dont elle est très proche. C'est une jeune femme généreuse et douce, mais aussi entêtée et déterminée.
Cruz Martinez est le caporal d'une unité d'élite invisible, les Berserker. Ses parents mexicains l'ont envoyé aux États-Unis pour lui offrir un meilleur avenir. C'est un homme loyal, solitaire et endurci par ses choix et la vie qu'il a choisie.
La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Rose et Cruz.
L'intrigue est magnifiquement bien menée. Cruz se retrouve face à une femme qui lui tape sur les nerfs et qui l'attire tout au temps, mais aussi à suivre des ordres qui le révoltent. Rose est déterminée à retrouver la seule famille qui lui reste, quitte à mettre sa vie en danger. Dans le cœur de la forêt tropical, ils vont être confrontés au danger mais aussi à leur caractère et leur passion dévorante...
La plume est fluide et très appréciable à la lecture. Les idées sont très bien trouvées et amenées. Elles s'enchainent au cœur d'un suspense, d'actions et de prises de bec accrocheurs. Le dynamisme de ce roman est prenant que cela soit par l'écriture, les événements, les émotions, les personnalités des héros mais aussi par l'humour.
Les émotions sont excellentes. Avoir des sentiments, cela affaiblit un bon soldat. Alors Cruz a décidé d'être toujours libre, mais Rose s'est faufilée dans son cœur en toute discrétion ou tout au contraire à grands coups de répliques cinglantes. Rose est une femme qui s'est toujours protégée de l'abandon et de la souffrance. Son indépendance est une sorte de mur protecteur face aux profiteurs et aux attaques. Et pourtant cet homme grognon, dangereux et redoutable va lui offrir ce dont elle a le plus besoin... Les relations intimes sont sensuelles et justes ce qu'il faut pour cette histoire.
Romance militaire, unité d'élite, héritière, loyauté, confiance, proximité forcée, prises de bec,... une histoire additive et dynamique avec une plume fluide et attrayante entre idées accrocheuses, un humour époustouflant, de la sensualité et du suspense. Un ensemble réussi, une lecture à ne pas manquant pour un moment de détente passionnant.
Je remercie Julie Christol pour cette découverte et ce service-presse non-rémunéré !
Achat sur amazon (partenaire rémunéré)



.png)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire