Chapitre 2 :
« … Je dévisageai l’homme, confus. Lui ; la seringue vide ; à nouveau lui. Je me retrouvai assis, par terre, sur le cul, les jambes étendues devant moi, les bras ballants.
— Mais qu’est-ce que ? essayai-je d’articuler.
Ma tête devint de plus en plus lourde, impossible de bouger, mes sens s’endormaient, les sons se diluaient dans l’air. Lionel hurla quelque chose du style, « Ne touchez pas à l’Aura ». Deux coups de feu claquèrent dans l’air, atténués par la sensation de coton enfoncé dans mes oreilles. L’odeur de la poudre assaillit mes narines. Comme au ralenti, je vis Lionel tomber, puis Priam et fus submergé par le goût ferreux du sang frais. La salope, elle venait d’abattre les deux pumas
Je voulus… Je voulus …»
Chapitre 2 :
« … Mes yeux se fermaient malgré moi, conscients que nous n’étions qu’au début du cauchemar.
— Bonne nuit, petit Aura. Je viens de t’attraper. Cela n’a pas été facile de te courir après. Tu m’as donné du fil à retordre, dix longues années. C’était une très belle partie de chasse, petit coquin. Tu es enfin à moi. Je t’ai gagné…
D’où ça sortait ça ?
Je ne savais pas qui il était, ce qu’il voulait.
Je m’écroulai après ces mots, sombrant dans un sommeil sans rêves.»
Suite de l’histoire de Danaël et du clan des Hauts Lacs. J'avoue que depuis un an, j’ai oublié quelques parties du premier tome, seules les grandes lignes étaient encore dans ma mémoire. L'auteure fait en sorte d'introduire des détails pour remettre notre mémoire dans le bon chemin.
Plusieurs départs de feu criminels se propagent autour du clan, Danaël fulmine de devoir rester cloîtrer à l’abri, dû à son statut d’Aura et de compagnon non officiel de l’Alpha. Kylian avait failli à sa promesse en l’excluant, encore. Son attention se porta alors sur les incendiaires, et le pourquoi de ces feux. Entre la cohue et les blessés, son instinct de survie disparaît… Danaël se réveille dans le noir, attaché et à moitié drogué. Kidnappé.
Danael Clegauth, est une exception Homme-Aura, le gardien de la magie et aussi un homme-jaguar. Il a refusé l’Union des chants à Kylian, il voulait attendre, prendre son temps maintenant il perd l'espoir de le revoir...
Noah Clegauth est le demi-frère de Danael et son Protector jaguar. Après dix ans de voyage et de fuite, il a toujours rêvé de trouver un clan, d'avoir une famille, une compagne et des enfants, mais il a juré fidélité à son Aura.
Kylian Clayboch est l’Alpha du Clan des Hauts Lacs et un lynx-garou. Il a toujours été un roc, avec une grande confiance en lui et des certitudes. Il a toujours protégé les siens essayant d’être équitable. Il est fier d’avoir l’Aura comme âme sœur.
La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Danaël, mais aussi celui de Noah et de Kylian. Le roman est divisé en quatre parties avec des titres accrocheurs.
L’intrigue est bien menée, c’est captivant et prenant. À la merci de ses tortionnaires, Danael panique, il a peur. En attendant les secours, il perd le contrôle de sa vie, et son âme est souillée. Lorsque Noah entend l’appel au secours de Danael, il est déjà trop tard. Kylian vit un enfer...
La plume est fluide et facile à lire, malgré les longues narrations au passé au détriment parfois de dialogues. L’avancée de l’intrigue nous apprend énormément de détails sur l’Aura, son Protector, les âmes sœurs. L’auteure nous offre aussi une grande partie de l’histoire sous différentes narrations, à chaque fois elle exploite leurs sentiments, leurs points de vue et leurs pensées. Le rythme est soutenu, aucun temps mort ou ennui, c’est addictif.
Les émotions sont intenses et parfois bouleversantes. Noah se sent trahi par Kylian qui n’a pas veillé sur Danael, il est en colère aussi contre lui-même. Il est le “Protector”, il aurait dû le protéger. Nous ressentons sa souffrance lors de la lecture. Kylian vit un enfer entre sa culpabilité, sa peur et sa honte, mais aussi sa colère et son envie de vengeance. Quant à Danael, il vit une panoplie d’émotions, douleur, humiliation, peur, vous allez les ressentir à la lecture, c'est émouvant et déchirant. Les relations intimes consentantes sont légères mais sensuelles.
Après une belle rencontre, Danael, Noah et Kylian vont vivre l’enfer. Cette suite est époustouflante, l’auteure ne nous laisse pas souffler une seconde, elle enchaîne les péripéties, les rebondissements et surtout les scènes bouleversantes. La touche d’humour reste légère, mais très rafraîchissante, ainsi que les émotions et toujours avec sa plume narrative au passé. Encore un excellent tome, hâte de découvrir la suite.