Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 26 février 2021

Le clan des hauts lacs #2 Résilienc - Léa Gabriel


Chapitre 2 : 

« … Je dévisageai l’homme, confus. Lui ; la seringue vide ; à nouveau lui. Je me retrouvai assis, par terre, sur le cul, les jambes étendues devant moi, les bras ballants.

— Mais qu’est-ce que ? essayai-je d’articuler.

Ma tête devint de plus en plus lourde, impossible de bouger, mes sens s’endormaient, les sons se diluaient dans l’air. Lionel hurla quelque chose du style, « Ne touchez pas à l’Aura ». Deux coups de feu claquèrent dans l’air, atténués par la sensation de coton enfoncé dans mes oreilles. L’odeur de la poudre assaillit mes narines. Comme au ralenti, je vis Lionel tomber, puis Priam et fus submergé par le goût ferreux du sang frais. La salope, elle venait d’abattre les deux pumas

Je voulus… Je voulus …»


Chapitre 2 :


« … Mes yeux se fermaient malgré moi, conscients que nous n’étions qu’au début du cauchemar.

— Bonne nuit, petit Aura. Je viens de t’attraper. Cela n’a pas été facile de te courir après. Tu m’as donné du fil à retordre, dix longues années. C’était une très belle partie de chasse, petit coquin. Tu es enfin à moi. Je t’ai gagné…

D’où ça sortait ça ?

Je ne savais pas qui il était, ce qu’il voulait.

Je m’écroulai après ces mots, sombrant dans un sommeil sans rêves.»


Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite de l’histoire de Danaël et du clan des Hauts Lacs. J'avoue que depuis un an, j’ai oublié quelques parties du premier tome, seules les grandes lignes étaient encore dans ma mémoire. L'auteure fait en sorte d'introduire des détails pour remettre notre mémoire dans le bon chemin.


Plusieurs départs de feu criminels se propagent autour du clan, Danaël fulmine de devoir rester cloîtrer à l’abri, dû à son statut d’Aura et de compagnon non officiel de l’Alpha. Kylian avait failli à sa promesse en l’excluant, encore. Son attention se porta alors sur les incendiaires, et le pourquoi de ces feux. Entre la cohue et les blessés, son instinct de survie disparaît… Danaël se réveille dans le noir, attaché et à moitié drogué. Kidnappé.


Danael Clegauth, est une exception Homme-Aura, le gardien de la magie et aussi un homme-jaguar. Il a refusé l’Union des chants à Kylian, il voulait attendre, prendre son temps maintenant il perd l'espoir de le revoir...

Noah Clegauth est le demi-frère de Danael et son Protector jaguar. Après dix ans de voyage et de fuite, il a toujours rêvé de trouver un clan, d'avoir une famille, une compagne et des enfants, mais il a juré fidélité à son Aura.

Kylian Clayboch est l’Alpha du Clan des Hauts Lacs et un lynx-garou. Il a toujours été un roc, avec une grande confiance en lui et des certitudes. Il a toujours protégé les siens essayant d’être équitable. Il est fier d’avoir l’Aura comme âme sœur. 


La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Danaël, mais aussi celui de Noah et de Kylian. Le roman est divisé en quatre parties avec des titres accrocheurs.

L’intrigue est bien menée, c’est captivant et prenant. À la merci de ses tortionnaires, Danael panique, il a peur. En attendant les secours, il perd le contrôle de sa vie, et son âme est souillée. Lorsque Noah entend l’appel au secours de Danael, il est déjà trop tard. Kylian vit un enfer...

La plume est fluide et facile à lire, malgré les longues narrations au passé au détriment parfois de dialogues. L’avancée de l’intrigue nous apprend énormément de détails sur l’Aura, son Protector, les âmes sœurs. L’auteure nous offre aussi une grande partie de l’histoire sous différentes narrations, à chaque fois elle exploite leurs sentiments, leurs points de vue et leurs pensées. Le rythme est soutenu, aucun temps mort ou ennui, c’est addictif.

Les émotions sont intenses et parfois bouleversantes. Noah se sent trahi par Kylian qui n’a pas veillé sur Danael, il est en colère aussi contre lui-même. Il est le “Protector”, il aurait dû le protéger. Nous ressentons sa souffrance lors de la lecture. Kylian vit un enfer entre sa culpabilité, sa peur et sa honte, mais aussi sa colère et son envie de vengeance. Quant à Danael, il vit une panoplie d’émotions, douleur, humiliation, peur, vous allez les ressentir à la lecture, c'est émouvant et déchirant. Les relations intimes consentantes sont légères mais sensuelles.


Après une belle rencontre, Danael, Noah et Kylian vont vivre l’enfer. Cette suite est époustouflante, l’auteure ne nous laisse pas souffler une seconde, elle enchaîne les péripéties, les rebondissements et surtout les scènes bouleversantes. La touche d’humour reste légère, mais très rafraîchissante, ainsi que les émotions et toujours avec sa plume narrative au passé. Encore un excellent tome, hâte de découvrir la suite.


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

jeudi 25 février 2021

Friendship, Texas #1 Aux portes de la gloire - Magan Vernon

 

Chapitre 1 :

« … — Et désolé pour cette fille. Elle a été grossière. J’ignore ce qui s’est passé entre elle et toi, mais je voulais juste te dire quelque chose, parce que… euh…

Il émit un rire discret.

— Je ne sais pas… Je crois que je ne voulais pas passer pour un connard.

— Je ne suis pas lesbienne, tu sais.

Je n’avais pas réfléchi ; les mots étaient sortis tout seuls.

Il cilla légèrement, puis il sourit.

— Content de voir qu’essayer de flirter avec toi pourrait fonctionner.

Mes yeux s’écarquillèrent et tout mon corps se ramollit. Jay Morningstar était-il réellement en train de flirter avec moi ? Agissait-il de même avec la totalité des serveuses de tous les restaurants ? …»


Chapitre 4 :

« … Il crocheta ses doigts à ma ceinture et m’attira à lui.

— Est-ce que tu t’enfuiras si je t’embrasse ?

— Tout dépend de la qualité du baiser.

    Je fis remonter mes doigts le long de son ventre et je sentis chaque courbe de ses abdominaux à travers sa chemise. Ce type avait une tablette de chocolat hallucinante.

    — Défi accepté…»


Une nouvelle saga dans la collection Maïa. La couverture est belle, et le résumé intrigant.


Lors de la soirée Saint Sylvestre, Lia est de service dans le restaurant familial où se présentent les trois nageurs olympiques, dont Jay Morningstar son idole. Elle fait une agréable rencontre…


Lia, Rosalia Conti, 20 ans, est étudiante. Ses parents sont très stricts sur ses sorties et son avenir. Elle accepte peu son corps, nerveuse et parle beaucoup lorsqu'elle est troublée. 

Jay Morningstar est nageur olympique. Ses parents font partie des gens d’Hollywood, sa sœur est vedette dans un reality-show. C’est un compétiteur, un play-boy ayant usé de sa célébrité. J’ai eu beaucoup de mal à le cerner, il a un comportement différent de ses paroles, et sans son point de vue dans la narration, je n’ai pas adhéré.


La narration est à la première personne, le point de vue est seulement celui de Lia.

L’intrigue traîne en longueur, seule la fin devient intéressante et encore de nombreuses incohérences m’ont troublée. Lia tombe sous le charme de Jay, petit à petit ils se rapprochent, mais le revers de la médaille n’est jamais loin, journaliste, tabloïds,...

La plume est fluide et facile à lire, par contre l’histoire c'est du déjà-vue, rien de nouveau. Le duo ne m’a pas intéressée, aucune passion ou intensité, c’est assez fade et le personnage de Jay peu convaincant. Par contre, l’auteure apporte une belle touche d’humour, c’est rafraîchissant et l’idée de “cuisiner” charmante. Le rythme est lent, seuls les derniers chapitres ont un rythme entraînant malgré des détails oubliés, comme un baiser sur une piste de danse ou des petites incohérences.

Les émotions sont sages et non concluantes. Lia est très incertaine, a de nombreux doutes et pour se protéger elle monte des murs autour d’elle. Elle est limite trop gentille, douce et concède trop vite le pardon. Les relations intimes sont sensuelles, bien décrites.


Rencontrer son idole, tomber amoureuse. Une romance fluide malgré de nombreuses difficultés pour ma part : émotions fades, rebondissements et péripéties sans saveurs manquant de pep et d’originalité. Par contre, l'auteure a un excellent humour. Une lecture peu concluante, à voir avec le second tome.


    Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

mercredi 24 février 2021

Good girl #1 Ne pas se fier à la good girl - Holly Renee


Chapitre 1 :

Liv

« … Il vint placer sa bouche près de mon oreille et je faillis défaillir en sentant son souffle chaud contre mon lobe.

— Je parlais du masque. Qui êtes-vous ?

Je sentis un frisson me parcourir à sa question. Je n’étais personne. Pour lui en tout cas. Plus maintenant. Alors au lieu de lui répondre, je fis onduler mes hanches une dernière fois et passai à l’homme à ses côtés.

Il continuait de me fixer et, bon sang, j’aurais aimé pouvoir détourner le regard de lui. J’étais sur pilote automatique, exécutant ma routine sans même y penser. Mais, lorsque je sentis une main se poser sur le ruban retenant mon masque, je fus saisie de panique et me tournai vers l’homme devant moi alors que le masque tombait au sol.

La honte surpassa immédiatement tous les autres sentiments lorsque je l’entendis prononcer mon prénom.

— Livy ?

J’entendis plusieurs exclamations de surprise autour de nous, mais je n’osai pas détourner mon regard de celui de mon frère…»



Chapitre 3 :

Parker

«...— Emily.

Je faillis m’étouffer en prononçant son prénom.

—  Elle s’appelle Emily.

Elle ferma brièvement les yeux. Elle se dit certainement que je ne le remarquerais pas, mais elle avait bu et elle laissait transparaître bien plus de choses qu’elle ne le ferait en temps normal.

— Je suis surprise.

Elle ouvrit les yeux et me fixa.

— Emily c’est un prénom de gentille fille. Tu n’as jamais été attiré par les gentilles filles.

—  Vraiment ?

Je ne détournai pas les yeux des siens et je vis qu’elle devenait nerveuse. Elle avait sûrement élaboré une sorte de grand plan dans sa tête avant de venir ici et cela ne se déroulait pas vraiment comme elle l’avait imaginé.

— Tu étais une gentille fille non ?

Je pris une gorgée de mon whiskey et je vis son anxiété se transformer en colère.

— Tu ne ressentais rien pour moi, Parker. Je n’ai jamais été autre chose que ton petit secret…»





Une nouvelle saga sur trois hommes liés d’amitié, Parker, Mason et Brandon. Une couverture simple mais sensuelle, un résumé attrayant.


Loin d’être un choix, Liv se retrouve sur la scène pour un enterrement de vie de garçon, jusqu’à ce qu’elle croise un regard bien trop familier, Parker, l’homme de ses fantasmes et son frère Mason. Ils la somment de rentrer avec eux.

Son enterrement de vie de garçon est un désastre. Parker ne s’attendait pas à retrouver la jeune fille de ses extrêmes, celle qui réussit encore à le chambouler malgré sa fiancée Emily. 


Liv, Olivia Mae Connor, 22 ans, travaille comme réceptionniste dans le salon de Brandon et de Parker. Elle a grandi au côté de son frère Mason, et de ses amis dont l’amour de sa vie Parker. Elle l’a toujours voulu, elle l’a eu mais il lui a brisé le cœur. C’est une jeune femme rebelle, fougueuse et imprévisible. 

Parker James, 23 ans, est tatoueur au Forbidden Ink avec Brandon et Staci. Il est très proche de sa mère. Il a eu la fille de ses rêves, mais la laissait partir. Maintenant il a fait le choix de la sécurité avec Emily, et pourtant… C’est un homme gentil, protecteur et passionné.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Liv et Parker. Les chapitres sont introduits par des titres accrocheurs.

L’intrigue est bien menée, simple et directe. Il l’avait blessée, elle lui avait fait mal en fuyant. Aujourd’hui, Parker vit un enfer entre Brandon, son meilleur ami qui s’amuse avec Livy à le torturer, sa fiancée sécurité et son amour pour Livy, qui n’a pas changé d’un pouce. Chacun pensait pouvoir supporter de vivre au côté de l’autre, mais le désir, la passion, la jalousie et surtout l’amour sont souvent plus forts que tout, sauf peut-être la sécurité...

La plume est fluide et très facile à lire. L’histoire est simple, un amour de jeunesse, un mensonge et un secret, des non-dits, une fuite et des retrouvailles, mais ce sont les émotions, l’écriture et les personnages qui nous emportent dans cette histoire, qui la rend addictive. L’auteure nous offre de nombreux flash-back relatant le passé commun de Liv et de Parker, leur histoire. Le rythme est soutenu, et en quelques pages nous atteignons le mot FIN.

Les émotions sont excellentes. L’auteure a parfaitement retranscrit les sentiments partagés. Parker a voulu oublier Liv, furieux, en colère après sa fuite, et pourtant il sait qu’il a tout gâché en perdant sa confiance. Livy a été trahi, des promesses faites et si vite oubliées, elle a souffert mais elle est aussi très en colère et passionnée, loin de se laisser marcher dessus. Les relations intimes sont passionnées et sensuelles, belles.


Elle était sienne. Il était sien. Secret, mensonge, chagrin… Une belle petite romance avec de la passion et de la colère. La plume est fluide, plaisante avec de l’humour et de l’intensité, tout ce que l’on souhaite dans une histoire courte, de la simplicité et de l’émotion. Un excellent moment de lecture, à suivre avec Mason.


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

mardi 23 février 2021

Free Fighter - Billie Morgan

 

Chapitre 1 :

Annabelle

« … Tout à coup, ils ramassent des choses par terre et détalent, mais le plus effrayant me jette un regard enflammé. Il lève le bras devant lui, pointe un doigt taché de sang dans ma direction.

– Je me souviendrai de toi, gamine.

Sa voix est rauque, dure, glaciale. Je me mets à trembler si fort que je sens mes genoux s’entrechoquer. Puis il se détourne et part en courant. La sirène se rapproche encore, avant de s’éloigner. Puis une autre. Ce n’était pas pour nous. Je mets de longues secondes à réaliser ce que je viens de faire. À quoi j’ai échappé. Que se serait-il passé, si le cri des sirènes ne les avait pas fait fuir ? Est-ce que j’aurais eu le cran d’appuyer sur la détente, même si cette arme ne contient que du gaz ?

Un gémissement me tire de ma torpeur et j’exhale un long souffle que je retiens depuis que j’ai quitté ma voiture. Puis je me précipite sur le brun qui est à terre. Sans même réfléchir à mes gestes, je tâte le haut de son corps à la recherche de blessures. Je n’ai vu qu’un coup de couteau, mais il peut en avoir reçu plusieurs. Il est complètement sonné, et protège son visage avec son avant-bras gauche, me laissant le champ libre. Je suis stupéfaite de constater sa carrure : il est grand, musclé, avec des biceps bien rebondis quand il lève les deux bras au-dessus de sa tête, de larges épaules, des abdominaux durs sous le tee-shirt que je soulève à la recherche d’une plaie. Son cou aussi est costaud, large, tendu. Il gémit, bascule doucement la tête de droite à gauche, sur le trottoir encore tiède de la canicule.

Quand je m’arrache enfin à ma contemplation et baisse les yeux sur le bas de son corps, je me traite d’idiote. Sur son jean noir, une trace de sang impressionnante s’élargit, poisseuse. En plein dans la cuisse.

– Putain !

Je relève la tête, observe les alentours, mais tout est calme. Désert. Il n’y a pas une seconde à perdre…»


Chapitre 7 :

Annabelle

« … – Pourquoi tu es revenue à l’hôpital, deux jours plus tard ?

Je suis incapable de le regarder en face, à présent. Comme s’il pouvait lire sur ma figure que je le trouve beau. Fascinant. Qu’il m’attire et me trouble sans que je sache en expliquer les raisons.

– Je ne sais pas, soufflé-je.

– Tu veux quelque chose en échange ?

Je tique et me redresse pour voir s’il est sérieux.

– Pardon ?

– Comme tu disais en débarquant tout à l’heure, tu cherches quelque chose. C’est quoi ?

– Je ne veux rien en échange, dis-je d’une petite voix.

– Tout le monde veut quelque chose.

Les larmes me montent de nouveau aux yeux. Il voit le mal partout ! Je me remets debout et l’accuse :

– Je ne t’ai pas secouru pour avoir quelque chose en échange !

Il se lève à son tour et réplique sur le même ton :

– Peut-être pas, mais tu es maintenant ici pour cette raison.

Je tape du pied sur le sol défoncé devant tant de méfiance et m’écrie de nouveau :

– Merde ! Je voulais juste te revoir !

Et, mortifiée, je fuis devant cet aveu. Arrivée à la porte, je me retourne sans le regarder pour lâcher une dernière bombe.

– Et j’ai ton vélo.

Je m’élance en courant sous le déluge…»




La découverte d’une nouvelle plume, un résumé accrocheur et une couverture très sexy.


En rentrant, Annabelle tombe sur une rixe dans une ruelle. Elle s’arrête et prise d’une volonté, elle fonce sur eux, pointe une arme et les fait fuir, pour enfin s’occuper du blessé, l'emmener à l’hôpital en lui sauvant la vie, mais l’ingrat la chasse.

Pappas se réveille dans une chambre d’hôpital, il n’a aucun souvenir. Il fuit sans rien dire à personne. C’est la rentrée, le campus se remplit et les combats de free fight reprennent, le sexe à volonté et sa secouriste...


Annabelle April, 18 ans, veut devenir étudiante en médecine, ses parents travaillent à l’hôpital. Elle a vécu un accident, lui coûtant un an de sa vie et des cicatrices. C’est une femme douce, gentille, prévenante mais aussi forte, courageuse avec du caractère et du répondant.

Pappas, Angel ”Hermès” Pappas, 24 ans, est un combattant de rue, un freefighter. Il a subi un accident de voiture à 16 ans, changeant complètement sa vie. Il exulte sa noirceur et sa douleur dans le sexe et les combats. C’est un homme brut, taciturne mais si fragile, doux et passionné.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Annabelle et Pappas

L’intrigue est très bien menée, c’est travaillé, assez concis et précis. Pappas ne sait plus comment alléger son fardeau et revenir de ses bas-fonds, et face à Annabelle qui l’intrigue de plus en plus, il sait qu’il ne sera jamais à la hauteur. Annabelle sait qu’Angel ment en étant exécrable, en la rejetant. Elle est bien décidée à se battre en assumant cette attirance et à s'imposer dans la vie du free fighter.

La plume est fluide et facile à lire malgré quelques passages de narrations un peu longs. Une myriade d’émotions et de sentiments sont mis en avant lors de la lecture, ainsi que le côté sombre et ses thèmes comme les apparences et bien d‘autres, c’est très complet j’adore. Des flashback nous offrent des retours sur leur passé, l’accident d’Annabelle et celui de Pappas. Le rythme est accaparant et très addictif, aucun détail n’est mis de côté ou oublié au fil des pages.

Les émotions sont excellentes et intenses. Angel veut aider sa famille, sa mère, mais il se sent inutile et seul, incapable d’aimer et d’être aimer. Annabelle veut de l'adrénaline ce qui manque à sa vie, et son attraction pour Pappas qui l’ensorcelle par son côté primitif mais aussi fragile et vulnérable, devient vite une obsession, un besoin. Les relations intimes sont passionnées et très sensuelles.


Dur, froid et doux, tendre. Gentille, timide et tenace, sauvage. Une belle rencontre entre deux âmes bien opposées et si complémentaires. Une excellente histoire avec de l’intrigue, de l’émotion, de petites touches d’humour légères et une évolution des protagonistes. Un premier roman réussi, très captivant et addictif, j’ai passé un excellent moment et adoré les personnages. Une autrice à suivre !



Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !

Les Sixy's, Tome 1 Le pouvoir de l'amour - Pierrette Lavallée


Chapitre 2 :

Maïka

« … Je me dirigeai vers le comptoir et m’installai sur l’un des tabourets. Je poussai un soupir. Ils étaient si confortables que ce ne serait pas une corvée d’y rester assise tout une soirée, un cocktail à la main.

Je laissai échapper un léger rire lorsqu’une voix tonitruante résonna dans la pièce, me faisant bondir sur mes pieds.

Comment êtes-vous entrée ici ? Que faites-vous à l’Éros ?

J’étais si choquée, si effrayée, que je me mis à regarder autour de moi. Je n’aurais même pas été étonnée qu’une entité démoniaque se présente à moi dans un écran de fumée pour m’entraîner dans les tréfonds de l’enfer. À moins que ce ne fût Lucifer lui-même qui paraisse devant moi, prêt à négocier mon âme en échange de mon corps... Très bien, là, il fallait peut-être que j’arrête de regarder Netflix.

    Voyant où me menaient mes pensées, je secouai la tête, me raclai la gorge, mais au moment où je m’apprêtais à répondre à cette voix désincarnée, la porte d’entrée s’ouvrit sur celle qui m’avait invitée, …»


Chapitre 9 :

Maïka

« … Je secouai la tête, me fustigeant en silence, lorsqu’un bruit se fit entendre, puis la voix désincarnée qui avait retenti le premier jour remplaça la musique lancinante.

 – Continue ! 

 – Que... quoi ? balbutiai-je, pas certaine d’avoir bien compris.

 – Tu étais sur le point de te caresser, fais-le ! 

 – Non, mais vous êtes fou ! m’écriai-je. Pour qui me prenez-vous ?

 – Pour une jeune femme magnifique qui se balade nue sous sa blouse et qui est si excitée qu’elle a ses sublimes yeux voilés de désir.

 Je me raidis et regardai autour de moi. J’étais dans la dernière chambre et il ne me restait plus à m’occuper que du réassortiment du minibar.

 – Nous sommes seuls, Maïka, déboutonne-toi pour me laisser découvrir quel trésor tu caches sous ce vêtement qui ne te met pas du tout en valeur, mais qui demeure toutefois très excitant.

 Mes yeux se rivèrent sur la caméra qui, de toute évidence, ne loupait aucun de mes faits et gestes. Je tremblai légèrement. 

 – Je ne peux pas faire ça, gémis-je. Je ne suis pas le genre de femmes qui viennent dans ce club, je ne suis pas une exhibitionniste. 

 – Personne ne te verra... 

 – À part vous... 

 – En effet. 

 Une partie de moi rejetait en bloc cette idée, mais je devais avouer que c’était également excitant. Cependant, je n’avais pas été éduquée ainsi et je ne pus que secouer la tête. 

 – Je ne peux pas, soufflai-je.

 – Dommage... 

– Attendez, je peux vous poser une question, m’écriai-je, …»




Une nouvelle saga de Pierrette Lavallée avec certains personnages déjà aperçus dans la saga Tailered Events tome 2 avec Jamison et Ninon, la nièce de Jace.


Depuis un incident maintenant arrivé il y cinq mois, Jace ne sort plus de son appartement, et n’a plus confiance qu’en très peu de personnes. Revoir la jeune femme pour lequel il avait un faible à l’université, tous les jours à travers ses écrans, réveille en lui ses sentiments.

Après les frasques de son petit frère Raphaël avec l’aide de son ex-fiancé, Maïka est bien décidée à payer ses dettes, pour cela elle a besoin d’un second travail, que lui propose une ancienne connaissance Léa.


Jace Crawling, 27 ans, est propriétaire de trois clubs libertins, Eros, Cordes et Erostishow avec ses amis les Sixy’s, Léa, Connor, Marina, Armel et Alix. Il est tendre, loyal et romantique, ne partage pas les goûts de ses clients. 

Maïka Sauvoir, 26 ans, travaille à mi-temps chez un expert-comptable et maintenant à l’Eros comme “intendante”. Ses parents sont en plein divorce, elle se retrouve seule avec Raphaël, 19 ans. C’est une jeune femme battante et courageuse.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Jace et Maïka.

L’intrigue est bien menée, c’est léger et direct. Maïka se retrouve avec un admirateur secret pervers, et son ex-fiancé agressif sur le dos. La tentation Eros est intrigante. Jace doit affronter ses peurs, combattre ses crises de paniques, et pallier son manque de vie social, surtout avec l’arrivée de Maïka. Il est toujours autant attiré par elle.

La plume est fluide, c’est très facile à lire. Pour ceux qui ont lu Tailered Events, nous connaissions déjà les grandes lignes de l’histoire de Jace. Maintenant le lecteur va découvrir aussi les problèmes du groupe les Sixy’s, leur personnalité et leur caractère. Le rythme est prenant, et l’histoire devient vite addictive.

Les émotions sont parfaites. La loyauté des Sixy’s est magnifique. Jace s’est enfermé dans une prison psychologique, il a besoin du soutien de ses amis, mais pourquoi pas aussi celui de l’amour. C’est un homme tactile, avec des besoins de chaleur humaine. Maïka est perdu, à bout du rouleau, mais la loyauté et l’entraide des Sixy’s vont la soulager. Les relations intimes sont sensuelles.


Le destin, la loyauté, l’amitié et l’amour. Un beau mélange pour ce roman avec l’excellente plume de Pierrette Lavallée, ses émotions et son côté direct. Une charmante lecture, hâte de découvrir l’histoire des autres personnages.


    Encore un grand merci à Aurélie et  à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service presse.

samedi 20 février 2021

Esprit d’équipe - Aimée Lou


Chapitre 1 :

Eliott

« … Je fais glisser mon sweat par-dessus la tête quand cette voix, que je reconnaîtrais entre mille et qui a le don de me faire grincer des dents, s’élève de l’autre côté du vestiaire :

– Sur le terrain dans deux minutes.

– Quel emmerdeur, marmonné-je en enfilant mes épaulières par-dessus mon tee-shirt.

    Il sait pertinemment que je ne serai pas prêt puisque je suis le dernier encore en jean et baskets. Même mes meilleurs potes sont parés pour l’entraînement et ont enfilé leurs chaussures.

– Un problème, Holden ? tonne le capitaine.

    Je redresse le visage et deux billes noires me scrutent avec suffisance. La main sur la poignée de la porte du vestiaire, il me lorgne, la bouche pincée.

– Du tout, réponds-je avec une pointe d’ironie. Je disais simplement, quelle chaleur !

    Je rigolerais bien de ma propre repartie, mais franchement j’ai juste envie qu’il me foute la paix. J’attrape mon maillot avec toute la nonchalance dont je suis capable et tente de faire fi du poids de son regard sombre, que je sens sur ma nuque. Les quelques gars présents autour de nous ont cessé toute activité et nous observent dans un silence pesant.

– Ah ! J’ai cru un instant que tu m’avais traité d’emmerdeur. J’ai dû mal entendre, rétorque-t-il, sarcastique.

– Ce ne serait pas la première chose que tu fais mal.

    Je me retourne et le toise d’un œil narquois. J’ai le cœur qui bat la chamade dans ma poitrine, comme chaque fois que j’ai une altercation avec lui. C’est un mélange d’adrénaline, d’excitation à l’idée de l’énerver et d’appréhension quant à sa réaction. Parce que j’ai beau faire le malin, je ne sais jamais ce qu’il pourrait dire ou faire. On n’en est encore jamais venus aux mains – en dehors du terrain –, mais une chose me dit que si un jour ça arrive…»



Chapitre 9 :

Darek

« …  Je le bouscule avec force pour mettre le plus de distance entre nous, tout en le regardant de mon air le plus meurtrier.

– Tu me fatigues à ne pas me laisser m’expliquer ! s’emporte-t-il. Tu vas continuer combien de temps à faire l’autruche ?

– Autant que ça me chante. Reste loin de moi, c’est tout ce que je te demande.

– Darek ! s’agace-t-il. Nous sommes dans la même équipe, tu sais très bien que c’est impossible.

– Je ne t’ai pas invité, Eliott. Maintenant, j’aimerais aller baiser ma copine, alors fous le camp de chez moi. Tout de suite !

Je suis en train de perdre patience, et tout mon corps hurle de le virer d’ici. De l’éloigner de moi, de cette maison, de ma vie tout entière. Je le dévisage mais il reste là sans broncher, droit comme un piquet.

– Je suis avec l’équipe, répond-il. Et je ne suis pas venu pour m’embrouiller avec toi, alors je reste.

Pour me prouver que je n’ai pas mon mot à dire sur sa décision, il me contourne le plus sereinement possible pour atteindre la porte à son tour. Lorsqu’il passe à côté de moi, je ne sais pas si c’est son odeur qui me bousille le cerveau, sa présence qui a mis mes nerfs à rude épreuve ou bien un mélange de tout ce que j’ai tenté de refouler depuis des semaines, mais je le pousse avec force contre la porte et plaque mon coude sur son cou. Bloqué contre moi, il ne bronche pas quand je resserre ma prise et l’étouffe un peu plus, laissant son souffle chaud me brûler le visage. Les yeux ancrés dans les siens, je reste ainsi de longues secondes à le regarder, le torse collé à lui et la respiration erratique. Ma pression artérielle est à son comble et je n’ai qu’une envie, écraser mon poing contre sa figure. Au lieu de ça, je fais la dernière chose que je me sentais capable de faire. Je plaque ma bouche contre la sienne…»





Ce roman est une plume à quatre mains, celle de Lou Garance et de Aimée Bianca réunies. Le résumé est prometteur et la couverture très sexy.


Après avoir passé l’entretien pour les Majectic Moose, Darek et Eliott se lie d’amitié. Mais sous une impulsion d’Eliott, tout est gâché, et Darek devient ingérable. La rancœur, la haine, le déni prennent place entre les deux hommes, inondant leur colère dans l’équipe, mais aussi leur obsession l’un pour l’autre.


Darek Prescott est le numéro 25 et capitaine de l’équipe des Moose, ainsi qu’étudiant en troisième année de biologie. Son père, journaliste, et sa mère hôtesse de l’air sont souvent absents, et peu présents pour leur fils, sauf pour essayer de le diriger dans leur sens. Darek est une personne peureuse, faisant attention à l' apparence et les on-dits en se protégeant par des phrases et des gestes odieux et même violents.

Eliott Holden,est le numéro 20 et étudiant en deuxième année de biologie. Il a grandi dans une famille aimante et soudée, avec un frère attentionné et une petite sœur protectrice. Eliott a toujours refoulé ses désirs pour être comme tout le monde, attiré par des filles. C’est un homme patient, calme et passionné.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Eliott Darek.

L’intrigue est très bien menée, captivante et addictive. Les erreurs s'accumulent. Eliott et Darek continuent de nier tous les deux la réalité. Darek souffle le chaud et le froid, tout en mentant. Eliott subit l’animosité de Darek, mais rend aussi les coups.

La plume est plaisante, agréable à la lecture. Les thèmes, intolérance à l’homosexualité et la découverte sont très bien choisis et intégrés à la romance. Les auteures retranscrivent parfaitement les situations et les sentiments possibles, pour que le lecteur les vivent et subissent en même temps que les protagonistes, épatant ! Le rythme est excellent, aucun temps mort ou ennui, malgré une petite frayeur au début, sur certaines scènes ressemblantes.

Les émotions sont intenses. Il est très dur de garder un secret, de s’accepter, d’être mal dans sa peau et de s’enfermer dans un mensonge surtout lorsque les sentiments sont très forts. Puis c’est le jugement, les insultes, les regards peu agréables, qu’il faut assumer. Entre un Eliott paumé, avec une peur du dégoût de soi-même et le rejet des autres, et un Darek avec aucun contrôle sur ses émotions, laissant place à une colère et de la rancœur haineuse, tout devient vite un jeu dangereux entre eux. Les relations intimes sont belles, évoluant avec le personnage et leur relation, excellent !


Excitation, désir, déni et rejet, le même combat. Une première romance M/M parfaite pour ces deux auteures. Les sentiments sont intenses, ainsi que les émotions et la plume très appréciable à la lecture. Un adjectif revenu régulièrement lors de ma lecture “excellent !”.


Je remercie les Éditions Addictives et Carole pour cette lecture !

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...