Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 28 décembre 2022

Les Loups de Wolfang tome 5 L'addiction du loup - Aurélie Lavallée

 

Chapitre 1 :

«… Les bras de son amant s’enroulèrent autour d’elle, et elle s’appuya contre son torse.

À merveille, murmura-t-elle. Je suis si heureuse, Kellen, que ça me fait peur. Regarde autour de nous. Cam’ron a sa famille, et, même si Sylvia est encore sur la défensive, elle s’épanouit en créant des bijoux qui se vendent une petite fortune. Steffy a un mari tendre, attentionné qui considère Tom comme son propre fils. Broeck nous a annoncé que Snow était enceinte, Yannis et Elsie sont encore en lune de miel, et Nick s’est réconcilié avec Jade. Sans oublier Marcus et Aimélynda qui ont enfin reconnu qu’ils sont faits l’un pour l’autre.

Hum, il me semble que tu as omis les enfants, qui forment une mini-meute, nos nouveaux venus… …» 

 


Chapitre 3 :

«… Elle se rembrunit soudain et pâlit si violemment que Fuchs se redressa et vint glisser son bras autour de sa taille.

Je te tiens, Charlie… Tout va bien…

Un accident… chuchota-t-elle. Tu seras blessé, je… Celui qui t’accompagne, je ne le vois pas… Il… il a disparu.

Doucement, Charlie, murmura-t-il en jetant un coup d’œil à Greg.

Celui-ci les observait et fronça les sourcils. Il avança d’un pas, d’un autre, et se posta devant Fuchs. …»


Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique  peut contenir des SPOILER !!!


Suite et fin de la saga Les Loups de Wolfang avec l'histoire de Fuchs et l'éradication de Klement et de ses alliés, enfin j'espère.


Nick réussi à convaincre Fuchs de sortir. Sur la route, ils sont attaqués, Nick est kidnappé et Fuchs laissé pour mort.

La meute réussi a le sauver de justesse, au même moment arrive la femme dont il est tombé amoureux.


Fuchs, 32 ans, est un loup discret aimant l'art et le dessin. Il a été repoussé par sa mère, et non reconnu par son père. C'est un homme secret, calme et doux.


La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre tous les personnages du roman.

L’intrigue est menée avec légèreté et simplicité. L'histoire atteint son but tout en douceur. Fuchs guérit auprès de sa meute et de sa futur compagne. La vengeance se prépare aux côtés de leurs alliés.

La plume est fluide et très facile à lire. C'est un tome de conclusion, il se passe peu de choses nouvelles. Une péripétie du départ permettant d'atteindre le but final, tuer Klement et Esteban, mais avant cela il y a des querelles à régler, des couples à finaliser, des avenirs à programmer,... Le rythme est calme, cela reste très sage.

Les émotions sont charmantes, rien de bien intenses. Fuchs et son inconnue mettent en place leur couple, et espèrent être acceptés de tous. Nick et Jade se réconcilient, les jeunes se préparent un avenir. Les couples déjà formés se consolident. Les relations intimes sont sensuelles et bien écrites.


Amour, loyauté et fraternité. Un tome concluant parfaitement la saga. La plume est fluide et agréable à lire, une touche d'humour et d'émotions, juste ce qu'il faut pour passer un moment agréable. C'est calme, peut-être légèrement trop, mais cela reste plaisant.

Une saga sympathique, restant très sage sur son contenu et son développement. À découvrir pour passer un moment charmant au côté de personnages fantastiques.


Encore un grand merci à Aurélie et  à la maison d'Édition Sharon Kéna pour ce service presse.


lundi 19 décembre 2022

My Ex, My Lawyer - Claire Rodrigo

  

Prologue :

Ava

«… – Votre avocat est là, mademoiselle Rivera, m’annonce le gardien.

Je garde les yeux fermés et prends une dernière grande inspiration.

– Appelez-moi quand vous avez fini, maître, ajoute-t-il.

– Merci, répond une voix caverneuse que je reconnais immédiatement.

Oh. Non. Pas. Lui. Bordel, mais qui l’a appelé, lui ? Où est l’avocat commis d’office que j’ai demandé plus tôt ?

– Tu sais que l’endroit où tu es assise a sans doute servi d’urinoir à un meurtrier ? raille cette voix que je n’ai pas entendue depuis presque un an, mais qui me tord quand même le bide. …» 

 


Chapitre 1 :

Ayden

«… – On va préparer ma défense ? s’étonne-t-elle en se tournant vers moi et en haussant un sourcil.

– Oui. On va essayer de prouver que cette entreprise rejetait réellement ses déchets dans cette forêt. Montrer que tu as voulu faire une bonne action en crevant les pneus du camion. Mettre en avant ton côté « sauveuse de la planète », dis-je en mimant les guillemets avec mes doigts.

– Ça, j’avais compris. Ce que je n’ai pas compris, c’est le « on », dit-elle en s’arrêtant net et en reprenant le même geste.

Je la regarde, étonné.

– Laisse-moi être claire : JE vais préparer ma défense, lâche-t-elle en s’approchant de moi et en insistant sur le pronom « je ».

Des frissons parcourent mon échine lorsque son odeur chatouille mes narines. Ça fait bien longtemps que nos corps ne s’étaient pas retrouvés aussi près l’un de l’autre. Je déglutis et reprends :

– Je suis ton avocat, Ava. C’est mon rôle de t’aider à te sortir de ce guêpier.

Elle hèle un taxi qui s’arrête à notre hauteur.

– Et depuis quand tu défends les écologistes saboteurs ? Je pensais que ta spécialité était les entreprises malhonnêtes, raille-t-elle en s’engouffrant à l’intérieur.

– Depuis que ton joli petit cul risque dix ans d’emprisonnement… soufflé-je.

Et depuis que je ne supporte plus d’être loin de toi… …»



Après l'histoire de Jeremiah et de Théa dans Love Compétition, Claire Rodrigo nous offre celle d'Ava, la meilleure amie de Jeremiah.


Ava se retrouve encore une fois en prison pour avoir voulu sauver la nature. En attente d'un avocat commis d'office, elle ne s'attendait pas à revoir son ex pour la sauver de cette affaire. 

Ayden n'a jamais cessé d'aimer Ava, il veut l'aider et plus que tout il veut la reconquérir. Mais Ava ne pardonne pas si facilement une trahison.


Ava Rivera, est une femme engagée dans de nombreux combats pour la nature mais aussi les femmes. Elle a une boutique bohème et donne des cours de yoga, tout cela après avoir abandonné ses études de droit. Elle a perdu sa mère d'un cancer, et est en guerre contre son père. C'est une jeune femme de caractère, fougueuse et passionnée.

Ayden Jenkins, est avocat et travaille dans le cabinet du père d'Ava. Il a perdu son père très jeune, il ne lui reste que sa mère et sa sœur dont il est proche. Il est persévérant, déterminé, calme et patient.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Ava et Ayden.

L’intrigue est très bien menée tout en finesse, humour et émotion.  Après un an, Ayden va tout tenter pour récupérer Ava. C'est une femme déterminée qui a été trahie par les deux hommes de sa vie, et ne souhaite plus souffrir.

La plume est fluide et très facile à lire. Des flash-back nous narrent leur rencontre, leur amour mais aussi la trahison qui a engendré la rupture. L'auteure a su encore innover dans cette histoire avec des idées très bien trouvées et intégrées. Elle joue la carte du suspense, en nous livrant que des petits bouts de la rupture, de leur passé et des non-dits. Magnifique. L'humour est adorable et très plaisant, le rythme est dynamique, c'est addictif et captivant.

Les émotions sont excellentes. Ayden savait qu'Ava lui manquait dans sa vie, mais à ce point. Tous les souvenirs qu'Ava avait réussi à enfouir, refont surface. Cela la perturbe, lui rappelle leur relation fusionnelle jusqu'à sa trahison, mais surtout ses sentiments pour Ayden. Les relations intimes sont belles et très bien écrites, jouant entre passé et présent.


Âmes sœurs, trahison, déception, rupture, amour fusionnel,... une magnifique comédie romantique nous donnant le sourire, le pincement au cœur et des soupirs. La plume est captivante, fluide avec beaucoup d'humour et des idées originales. Une petite pépite, la deuxième pour cette auteure, bravo !!


Je remercie les Éditions Addictives, Bérénice et Andréa pour cette lecture ! 


dimanche 18 décembre 2022

Bad Boy, First Time - Olivia Chapmann

 

Prologue :

«… En seulement deux mois de vacances d’été, il a réussi à bouleverser ma vie. Je ne pensais pas qu’un jour quelqu’un puisse me mettre à nu si facilement. Il a réussi à détruire les barrières que j’avais érigées autour de moi, comme j’ai réussi à détruire les siennes sans qu’il s’en aperçoive.

Il avait peur d’aimer, il pensait que ça le détruirait.

J’avais peur d’aimer, je pensais que c’était impossible.

Deux âmes tourmentées, blessées. Mais un seul grand et véritable amour. …» 

 


Chapitre 1 :

Alyssa

«… Soudain, l’inconnu attrape l’une de mes mèches de cheveux pour l’enrouler autour de son doigt, me coupant le souffle.

– La beauté du ciel est dans les étoiles. La beauté d’une femme est dans sa chevelure.

Il recule sans se défaire de son sourire, puis disparaît dans le jardin voisin par le portail.

Putain ! Mais il vient de se passer quoi, là ?

J’entends ses pas faire craquer la terrasse en bois, puis la baie vitrée, qui coulisse. Je lâche un long soupir en rejetant mes cheveux en arrière.

OK, Alyssa, ressaisis-toi !  …»


Première roman d'Olivia Chapmann. Le résumé est accrocheur et la couverture donne très envie. Une romance New-Adult avec des thèmes bouleversants et difficiles.


C'est l'été et les vacances. Nate se retrouve placer chez le frère de son père pour cette période. Il fait la rencontre de sa voisine très belle, il tombe tout de suite sous le charme.

Alyssa fait la rencontre de son nouveau voisin, le neveu du Shérif de la ville en vacances pour deux mois. Elle le trouve beau, mais aussi arrogant et insolant, et pourtant elle tombe sous son charme.


Alyssa Fitzgerald, 18 ans, est élève en dernière année de lycée. Elle vit avec sa mère et sa petite sœur, ayant perdu son père il y a trois ans. Elle est dépressive depuis, mais reste forte et courageuse.

Nate Wilburn, 19 ans est élève en dernière année de lycée. Il vit avec sa mère, et s'est forgé une carapace autour de lui pour se protéger. Il peut être arrogant et maladroit, mais aussi vulnérable et triste.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Alyssa et Nate.

L’intrigue est menée avec simplicité et légèreté malgré les thèmes difficiles. Alyssa apprend à connaître le vrai Nate, celui caché de tous depuis des années. Nate ne cesse d'être fasciné par Alyssa. Ils ont vécu le pire tous les deux, seront-ils remonter et devenir plus forts ?

La plume est fluide et facile à lire. Les idées sont attrayantes, les personnages bien sympathiques et les émotions addictives. Par contre, l'ensemble reste très fleur bleue, sentimentale et romantique, et pourtant les thèmes sont sombres, la dépression, la maltraitance et le deuil. Le rythme est plaisant, la lecture très agréable.

Les émotions sont excellentes. Alyssa est en dépression depuis la mort de son père. Elle se bat contre ses démons au côté de sa famille et de ses amis, mais sans réelle amélioration, jusqu'à l'arrivée de Nate. Il va tout changer. Nate s'est imposé des barrières autour de lui, tellement certain de ne pouvoir aimer ou être aimer. Avec Alyssa, il se sent important, lui-même et petit à petit il voit une nouvelle vie s'offrir à lui. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites.


Amour de vacances ou plus, confiance, démons, blessures, amour. Une très belle histoire sentimentale entre deux jeunes gens tourmentés et blessés. La plume est plaisante, une new-adult très romantique avec des pointe d'humour. Une très belle lecture avec énormément de sentiments. À découvrir pour son côté fleur bleue et douceur.


Je remercie les Éditions Addictives, Bérénice et Andréa pour cette lecture ! 


jeudi 15 décembre 2022

Monsieur Jingle Bells - Leta Blake

 

Chapitre 2 :

«… Ho ho ! Joyeux Noël ! Ashton est dans la place ! Comme vous le savez, il y a trois ans, j’ai fait imploser ma famille d’homophobes en ramenant un de mes coups d’un soir de Grindr à moitié nu à un repas de fête ! Il n’y a pas meilleure façon de se faire déshériter ! Satisfaction garantie ! Je vous le recommande !

Cette année, et dans l’idée de disperser de la joie, je vous propose une offre généreuse. Pour une petite place où dormir à moindre coût (le temps que mon immeuble soit désinfecté), je vous aiderai à transformer vos réunions de famille saisonnières en un énorme merdier ! Vous avez des parents homophobes, des tantes envahissantes, des oncles moches ou encore des cousins terriblement insensibles ? Vous aussi, découvrez quel bonheur c’est de gâcher leurs vacances !

Engagez-moi comme faux petit ami et votre insupportable tante Karen ne vous parlera plus de mariage ni de bébé. Non, elle sera bien trop occupée à se demander pourquoi vous sortez avec un gay (si vous êtes une femme) ou quand vous êtes devenu queer (si vous êtes un homme). Vous serez leur sujet de discussion pendant des mois !

Avec mes deux ans de cours de théâtre pris à l’université, je peux faire sembler d’aimer n’importe qui. Eh oui ! Même vous. Et, je peux aller aussi loin qu’il le faudra pour que votre famille implose/explose/se décompose. Alors vous préférez la jouer sérieux et engagé ou libre et dévergondé ? Je peux vous proposer le mode bûcheron viril ou reine glorieuse à paillettes. Appelez-moi juste M. Jingle Bells ! En échange d’un endroit où dormir (sérieusement, ce serait juste pour trois nuits ! Promis ! je serais à votre service !

Contactez-moi pour plus d’informations !

(Non, mais vraiment, j’ai besoin d’aide ! Les hôtels près de mon bureau sont TROP CHERS ! Qui a demandé à Knoxville de jouer les villes luxueuses comme ça ? Qui est le génie du marketing qui a rendu cet endroit super chic ? Oh, c’est moi. Enfin. Pitié. Trois nuits. Sauvez mon portefeuille.) …» 

 


Chapitre 2 :

«…  Ashton fixa l’écran de son ordinateur.

Et lui qui pensait que cette journée ne pouvait pas être pire…

Oh.

Oh non.

Est-ce que Walker venait véritablement de lui proposer de l’héberger ? Walker Ronson ? Quelqu’un avait dû l’y pousser. Casey. Probablement. Pile au moment où Ashton commençait à oublier sa dure matinée, et à s’amuser de son propre trolling.

Il relut le commentaire de Walker.

Tu peux rester chez moi le temps qu’ils s’occupent de ton immeuble. Inutile de partir dans des extrêmes. Pas besoin de jouer les faux petits amis.

— Top. Mortel, grogna Ashton.  …»



Nouveau roman de Leta Blake autour de Noël. Après Monsieur Frosty, avec Casey et Joël et Monsieur Naughty, avec RJ et Aaron, nous découvrons l'histoire des deux associés de Casey : Walker et Ashton.


Ashton se retrouve dehors pendant trois jours, son appartement est infecté et doit être fumigé. Il passe une annonce peu commune sur le net, et obtient diverses réponses mais la plus inattendue ne vient pas de très loin...

Walker n'a pas été tendre vis à vis d'Ashton, et il ne méritait pas ses préjugés surtout venant d'un homme comme lui, vivant son grand-père.


Ashton Sellers, est associé de SRS, une agence publicitaire. Il a vécu une enfance difficile, son père qui a fui, une mère abdique et une grand-mère violente. Il reste néanmoins un homme optimiste, rayonnant et généreux.

Walker Ronson, 33 ans est associé de SRS, au côté d'Ashton et de Casey. Il a grandi dans un monde d'argent, de club de golf et autre. C'est un homme simple, généreux et attentionné.


La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Ashton et Walker.

L’intrigue est menée tout en simplicité. Walker reçoit Ashton chez lui, il apprend au fil des jours à le connaître, à l'apprécier et à le désirer. Ashton passent des moments spéciaux au côté de son associé si "normal" et "fade", et lui rend service pour le mariage de sa sœur. Ils ne s'attendent pas à ce que leurs différences les rapprochent autant.

La plume est fluide et plaisante à lire malgré quelques longueurs par moment. Les idées sont très belles, et les personnages très attachants avec de belles personnalités. Les rebondissements sont très légers et bien simples, la vie quotidienne prend énormément de place et de page et pourtant j'ai été emmenée dans la histoire de ce nouveau couple avec envie et suspense.

Les émotions sont plaisantes. Ashton passe son temps à se rabaisser, à sous-estimer son cœur et sa personnalité. Il ne se fait pas confiance, il a peur d'aimer et d'être encore abandonné. Walker est un homme torturé par son passé. Il a laissé son père prendre le dessus, et est bien décidé à avancer dans sa vie. Les relations intimes sont sensuelles avec un langage explicite.


Romance bureau, scènes torrides, les opposés s'attirent, conte de Noël gay, faux petits amis,... Une très belle histoire avec des personnages attractifs et attachants. La plume est plaisante mais avec quelques longueurs l'histoire reste néanmoins très attractive. Une romance agréable bien au chaud et qui risque de vous donner encore plus chaud.

Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !


jeudi 8 décembre 2022

My Brother’s Friend - Laure Aleno

 

Chapitre 2 :

Sara

«… Je n’ai aucune envie de prononcer son prénom alors je me tourne vers ma meilleure amie qui se charge d’expliquer aux deux autres.

– Son frère n’est pas seul. Il cohabite pour la saison avec deux de ses potes, Ezio et Jayson.

– Jayson, LE Jayson de Sara ? questionne Eléonore. Celui qui a couché avec elle et s’est barré pour faire le tour du monde sans répondre à ses messages et sans lui donner une seule explication ? Ce Jayson-là ?

– Oui, celui-là ! confirmé-je, dépitée.

– Ce n’est peut-être pas une si bonne idée de l’envoyer là-bas ! doute soudain Tyana.

– Mais si, s’emporte Mathilde, parce que depuis Jayson, Sara n’est jamais retombée amoureuse. Elle reste bloquée sur cette histoire qui s’est mal terminée, donc maintenant, elle va aller chercher l’explication qu’elle n’a jamais eue et enfin pouvoir vivre sa vie sereinement. …» 

 


Chapitre 4 :

Sara, 1er décembre

«…  Figés tous les deux, moi, rouge écarlate et lui, la bouche entrouverte, nous attendons qu’un des deux bouge ou dise quelque chose. Un raclement de gorge attire son regard vers le téléphone. J’avance d’un grand pas pour saisir mon portable et fermer ma galerie de photos.

– Tu faisais quoi, là ? m’interroge Jayson, le sourcil inquisiteur levé.

– C’est pour Mathilde et les filles… Elles m’ont lancé un défi… Je devais… Bref, ça ne te regarde pas, m’énervé-je face à son air accusateur. Tu crois quoi ? Que je me prostitue sur le Net ?

– J’avoue me poser des questions vu ta tenue.

– Non mais t’es malade ! Tu me crois vraiment capable de faire ce genre de choses ? m’indigné-je.

Je n’aime pas du tout la façon dont il me considère. Et puis si j’ai envie de me promener seule en sous-vêtements, j’en ai le droit ! Je garde tout de même ma serviette contre moi pour éviter d’apparaître dénudée devant Jay.

– Ben je n’en sais rien, Sara, je ne te connais pas !

Bien sûr que si, il me connaît ! Il a passé ses années lycée quasiment tous les jours chez nous. Pourquoi dit-il ça ? Pour me blesser ? Pense-t-il vraiment que je sois ce genre de nana ? Je m’en fous de ce qu’il croit, je m’en fous de sa belle gueule. Je monte avec mes affaires contre moi et claque la porte de ma chambre. Mince, à la fin ! 


 


Second roman de Laure Aleno. Le premier, Juste Colocs est une belle découverte, cette nouvelle comédie romantique nous prévoit de beaux moments de confrontations et de complicités.


Sara n'a pas pris de vacances depuis bien longtemps, alors son patron l'oblige à un mois entier à se reposer. Elle se retrouve chez son frère dans un chalet en compagnie de son meilleur ami Jay et d'Ezio. Depuis leur seule et unique nuit ensemble, Jay l'a fuit et l'a ignoré... mais ses meilleures amies lui ont concocté un calendrier de l'avent au top.

Depuis que Sara est arrivée, rien de va pour Jayson. Il a tout fait pour l'oublier, la détester, la haïr, mais Sara est solaire et très difficile à mettre de côté...


Sara Crozet, 22 ans, est auxiliaire de puériculture dans une crèche. Elle a perdu ses parents dans une avalanche, son frère Matthew et elle ont été recueillis par leurs grands-parents. C'est une jeune femme touchante, plaisante et adorable.

Jayson Andelos, 26 ans est moniteur de ski-guide. Sa famille vit en Grèce, il est venu vivre avec sa tante, Trivia. C'est un jeune homme audacieux, aimant l'aventure et protecteur.


La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Sara et Jayson.

L’intrigue est très bien menée, simple mais efficace. Sara et Jayson ont un passé commun, qui se dévoile que petit à petit même si nous savons dès le début qu'il y a eu quiproquo quelque part. Les journées de vacances de Sara se remplissent de défis les plus fous et de rencontres avec Jayson plus au moins difficiles et intenses.

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure démarre tout de suite dans l'affrontement. Pour nous narrer leur histoire commune, elle utilise des flash-back très bien dosés et intégrés. Le brin d'humour est une pépite et les sentiments sont époustouflants, mettant nos nerfs à rudes épreuves. Le rythme est prenant, et les chapitres sont courts et deviennent vite addictifs.

Les émotions sont magnifiques. Sara n'arrive pas à être heureuse, elle est fragile psychologiquement depuis un certain temps. Malgré sa rancœur, Jayson reste protecteur envers Sara. Leurs non-dits les font souffrir, chacun de leur côté, mais les sentiments sont toujours présents. Les relations intimes sont plaisantes, très bien écrites et sages.


Confrontation, ennemis lovers, seconde chance, amour fraternel, angoisse et jalousie, une ensemble bien réussi pour passer un moment de détente et de tendresse. La plume est magnifique, fluide, plaisante à la lecture avec de nombreuses touche d'humour et d'amour. Les idées sont attrayantes et très bien agencées. Petit clin d’œil de l'auteure envers Johnny Hallyday. Un roman à découvrir au coin du feu, un plaisir !


Je remercie les Éditions Addictives, Bérénice et Andréa pour cette lecture ! 

mercredi 7 décembre 2022

Il n'y a pas que la neige qui tombe à noël - Charlie Dark

 


Chapitre 1 :

«… Scott comprit la question cachée derrière celle que lui tendait le barman.

— Chacun est libre de faire ses propres choix et de vivre avec.

— Et moi… suis-je un lâche ? renchérit Tony en appuyant ses propos d’un geste de la main.

— Je ne te connais pas suffisamment pour…

Scott se tut, frotta sa nuque, mal à l’aise, et s’excusa avant de reprendre :

— C’est juste que je sens que c’est ce que je dois faire.

— Servir l’Oncle Sam ?

— … Oui. Je veux servir mon pays et…

— Mourir pour lui ?

Un silence bref s’installa, les deux hommes échangèrent un regard, encore une fois, Scott ressentit des frissons.

— Je serais prêt à tout pour mon pays, assura-t-il en soutenant le regard noisette de Tony.

Celui-ci lui adressa un regard rempli de sollicitude.

       — J’ai envie de dire : heureusement qu’il y a des types comme toi, Scotty et en même temps, je voudrais pouvoir te dissuader de rejoindre cette folie. …»


Chapitre 1 :

«… — Moi je suis réformé : pieds plats et je vais t’avouer quelque chose, je suis soulagé de ne pas rejoindre l’armée.

— Pourquoi ?

— Parce que nous, les immigrés, même ceux avec des papiers, ou des permis de séjour, nous ne sommes pas bien vus et comme l’Italie est entrée dans le conflit également et qu’elle n’est pas du bon côté de la ligne… tu peux être certain qu’en m’engageant j’aurais été envoyé en première ligne, sur les coins où il y a le plus de boucheries.

C’était donc cela, cet accent et ces mots aux sonorités nouvelles : Tony était un ressortissant italien. Scott le trouva encore plus mystérieux et intrigant, comme si cette simple nationalité avait le pouvoir de rendre les choses plus extraordinaires qu’elles ne l’étaient.

— Alors, je vais rester ici, avec mes pieds plats, et mon accent qui dérange, sourit tristement Tony.

— Ton accent ne me dérange pas, s’entendit répondre Scott.

L’Italien eut un regard en biais vers le blond, puis son sourire vulpin revint.

— Ah oui ? Il te plaît ?

Scott, pris au dépourvu et refusant de bafouiller à nouveau, se contenta d’acquiescer. …»


Un nouveau roman de Charlie Dark, une magnifique romance de Noël M/M. Les américains rentrent en guerre après l'attaque de Pearl Harbor, de nombreux citoyens s'engagent pour aider leur pays.


Scott a quitté la ferme familiale pour s'engager dans l'armée. Arrivé à New York, il arrive devant la porte fermée du bureau de recrutement et se retrouve dehors en plein froid jusqu'au lundi matin pour l'ouverture.

Lorsque Tony voit apparaître ce beau jeune homme dans le restaurant de sa tante, perdu et seul, il lui propose un repas chaud. Une discussion, une entraide,...


Scott Hart, 24 ans, est un futur soldat de l'armée américaine. Il vient de Pennsylvanie, où il a grandi dans une ferme avec ses frères. Il s'est toujours senti différent, jamais intéressé par les filles. C'est un homme doux, gentil et attentionné. 

Tony, Antonio Boscolo, 29 ans est un ressortissant italien. Arrivé à New York à 6 ans, il a été élevé par sa tante depuis. Il est fan de vêtements et de mode. C'est un jeune homme taquin, solaire, naturel et attentionné.


La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre entre Tony et Scott. Je ne suis pas fan, mais j'ai suivi les changements de narration ou de dialogue sans problème.

L’intrigue est menée avec simplicité et émotion. La rencontre entre Tony et Scott est charmante. Le flirt est léger mais l'attirance est réciproque, seulement les mœurs ne sont pas de leur côté et le départ de Scott est proche. Celui-ci promet de revenir, mais la guerre est difficile, et les morts tellement nombreux.

La plume est fluide et très facile à lire. La romance est simple, tout en douceur et tendresse. L'auteure utilise le contexte historique pour amener la peur et l'angoisse, l'intensité des retrouvailles et le côté interdit. Les sentiments sont crescendos, ainsi que les rebondissements et le suspense. Le rythme monte petit à petit, augmentant l'envie et notre addiction pour ce couple. J'ai beaucoup apprécié les échanges de lettres à la place du saut dans le temps entre leurs retrouvailles, un plus très plaisant à la lecture.

Les émotions sont excellentes et parfaites. Scott s'est toujours senti différent, voire dégoutté de lui-même à cause de ses pulsions, de ses envies et désirs. Tony qui assume ses désirs, lui montre un côté de la vie qui peut être beau mais tout en restant encore secret. Deux cœurs déchirés par les évènements et les idéaux de l'époques. Les relations intimes sont sages et très bien écrites, tout en simplicité et légèreté.


Amour interdit, guerre, affrontement, attente, angoisse, retrouvaille,... une charmante histoire d'amour, émouvante et magnifique. Les idées sont belles, la plume est fluide et parfaite pour passer un excellent moment aux côtés de deux personnages attachants. Une sublime lecture au cœur de la guerre, au temps où la différence est une tare, des secrets bien cachés pour leur survie... À découvrir !


Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !


Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...