Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

lundi 31 décembre 2018

Stockholm - Avril Sinner & Oly TL

Stockholm par [TL, Oly, Sinner, Avril]

Stockholm Format de Avril Sinner & Oli TL

Résumé :

D'un côté, Charlie, une jeune et brillante  chercheuse en psychologie. De l'autre,  quatre hommes qui vivent intensément chaque seconde. Lorsque leurs routes se croisent, la vie de Charlie bascule.
Qui sont-ils ? Que veulent-ils ?  Dans quoi souhaitent-ils l’embarquer  ?
Obligée de disputer une partie dont elle ignore les règles,  Charlie compte se battre avec ses armes.  Force mentale ou force physique. Vérité ou manipulation. Amour ou syndrome de Stockholm.
Qui va  emporter la dernière manche  ?



Format : Format kindle ( 2643 - 599 pages)
Éditeur : Hachette ( 7 décembre 2018)
Collection :BMR



Extrait :

Chapitre 1 :
Que la fête commence !
Paris, lundi, 15h58 - Charlie

« … Je scrute les visage autour de moi. Inintéressants. Moroses. Banals. Mes yeux s’arrêtent sur la une du 20 minutes d’un usager.
«ILS ONT ENCORE FRAPPÉ!»
Accrocheur. Ça, c’est un mieux pour supporter le retard merdique que je subis – pile le jour où il ne fallait pas. Je plisse les yeux pour lire la suite, stressée par le temps qui file à toute allure !
« Le groupe de braqueurs le plus insaisissable du moment serait encore passé à l’acte. En effet, suite au hold-up nocturne de la Commerzbank de Francfort il y a deux semaines, les premières conclusions des enquêteurs allemands et d’Europol semblent toutes converger vers cette mystérieuse bande. Selon nos sources...»

L’arrivée du métro à ma station interrompt ma lecture... »


Chapitre 6 :
Ne pas parler !
15 h 30 - Yoann
« … Toujours stoïque, elle m’observe. Il y a un truc qui ne colle pas. Elle est bien trop calme pour une ado. OK, ne nous démontons pas, passons à la phase 2 : faire connaissance avec le boulet.
Je me remets à son niveau et elle ne baisse toujours pas son regard de ouf.
Place aux choses sérieuses… Nom, prénom, âge ? Dis-je sèchement.

Silence. Ses prunelles se plantent dans les miennes. J’y entrevois toute sa détermination à ne pas causer. Bien, tu veux jouer à se jeu-là ?... »


Avis de Lili :

Une histoire hors du commun, époustouflante et addictive. Du début à la fin, le lecteur est happé, angoissé et ne sait plus quoi penser. À découvrir !

Charlie est bien décidée à obtenir son doctorat en psychologie sur les sciences criminelles, surtout sur les victimes du syndrome de Stockholm. Elle est prête à harceler une jeune femme prise en otage par la bande de braqueurs recherchée en ce moment.
Ce groupe dont le leader est Yoann, est très ethnique et surtout ils sont tous des anciens de l’armée. Depuis leur retour, Yoann, Qadir, Axel et Tao enchaînent les cambriolages sur l’ancien continent. Une fois de temps à autres, ils prennent une otage pour passer le temps.

Charlie Aubert, vingt-cinq ans est étudiante en psychologie et veut obtenir son doctorat. Elle se satisfait dans la vie de «pénis jetables», seule avec sa tante avec très peu argent. Elle est ambitieuse et persévérante, et surtout elle a un sacré mental avec du répondant.
Yoann Tellier, trente ans est parisien et ancien de la Légion étrangère. Il est loin d’être un enfant de chœur. Il est aussi très sûr de lui, autoritaire, méticuleux et charismatique.

La narration est à la première personne, le point de vue est en alternance entre Charlie et Yoann, et avec un plus à la fin. Les chapitres sont introduits par un titre, puis par le nom du narrateur, parfois la date et le lieu du déroulement des événements.
L’intrigue est rudement bien menée. À aucun moment, le lecteur ne s’ennuie, bien au contraire il est accaparé par l’histoire, le suspense, les questions, les sentiments, énormément de chose reste dans le flou pour notre plaisir. Charlie voulait apprendre et rentrer dans la tête d’une otage, quoi de mieux que de se faire entraîner par un groupe de braqueurs et de travailler directement en travaux pratiques. Loin de la petite intello qui croyait avoir prise, Yoann se retrouve avec une rebelle tatouée. Elle ne va réagir à ce groupe comme aucune autre.
La plume est fluide, rythmée et très facile à lire. L’humour est une pépite, comme les scènes d’actions ou les échanges corsés. Les personnages sont limites cinglés, je vous garantis des passages tous plus fun ou déjantés l’un des autres. Le rythme est très soutenu, par moment un besoin de souffler pour assimiler les événements et les émotions. Accrochez-vous !
Les émotions sont très diverses et puissantes. En premier temps, ce sont l’anxiété, la peur, puis la colère qui prennent place. Il s’en suit u multitude de sentiments et d’émotions, ce roman est complet de ce côté. Charlie va passer à la loupe ces tortionnaires, un par un, physiquement, émotionnellement et mentalement. Elle va jouer à leur propre jeu intelligemment et avec féminité, une vraie prédatrice. Mais les gars sont loin d’être des idiots, et ils ont aussi leur propre plan. Un sacré combat va se jouer. Les scènes intimes sont explicites tout en restant très sages.
Les personnages secondaires sont peu nombreux, seuls Tao, Qadir et Axel, les trois autres braqueurs prennent une place très important dans l’histoire.

Un roman époustouflant du début à la fin. L’intrigue et surtout l’émotion sont au top. La plume est fluide et plaisante. Le tout nous emmène dans un univers dérangeant et pourtant si passionnant. Un roman complet pour un lecture magnifique !

Je remercie Hachette BMR  et  Netgalley pour ce service-presse !

dimanche 30 décembre 2018

Cœurs dans la tourmente - Joanna Chambers

Coeurs dans la tourmente par [Chambers, Joanna]

Cœurs dans la tourmente de Joanna Chambers

Résumé :

Les choses ne vont pas bien pour Cam McMorrow depuis qu’il a déménagé à Inverbechie. Ses affaires dépérissent, son chalet est en train de s’effondrer et, suite à une dispute très publique avec Rob Amstrong, le propriétaire du café, il est devenu un exclu social. Cam doit s’éloigner de ses ennuis et lorsque sa sœur lui achète un billet pour la plus grande fête de Hogmanay à Glasgow, il s’empresse de quitter Inverbechie. Mais lorsque les événements conspirent pour le faire échouer au milieu de nulle part dans une tempête de neige, il risque non seulement de rater la fête, mais il lui faudra également demander de l’aide à son ennemi juré, Rob.

Format : Format Kindle (1169 KB - 95 pages)
Éditeur : Juno Publishing (20 décembre 2018)
Collection : M/M

Extrait :

Chapitre 2 :
«…
— Oh, mon Dieu, tu ne devineras jamais qui se dirige vers la porte, marmonna-t-elle.
Il commença à se retourner, mais elle l’agrippa par la manche.
— Non, ne te retourne pas, il entre et il regarde vers ici.
Le carillon chante joyeusement alors que la porte d’entrée s’ouvrait et se refermait.
— Qui est-ce ? Demanda Rob en murmurant.
Il dégagea son bras de la poigne de Val. Elle exagérait tellement parfois.
— Cameron McMorrow ! Siffla-t-elle d’une voix presque inaudible. Peux-tu croire qu’il ait le cran de se pointer ici ? Ajouta-t-elle en lui envoyant un regard acéré.
Cameron McMorrow.
L’estomac de Rob se noua, une réaction familière chaque fois qu’il voyait Cameron...»

image

Chapitre 3 :
«— Pourquoi fallait-il que tu fasses a ? siffla Cam dès que Rob fut hors de portée de voix.
— Faire quoi ? Lui demanda Eilidh avec de grands yeux innocents.
— Être aussi amicale ! Et ce truc à la fin… Seigneur, Eilidh, je ne suis pas ami avec Rob !
— Ah, non ? Pourquoi ? Il semble vraiment gentil.
Elle regarda Cam avec une expression étrange et plissa les yeux avant de reprendre la parole.
— S’est-il passé quelques chose entre vous deux ?
Cam fronça les sourcils et détourna le regard. Comment faisait-elle cela ? Elle semblait toujours détecter facilement ce genre de chose – peut-être parce qu’elle était du genre sociable, comme leur mère.
...»

Avis de Lili :

Une petite nouvelle sur une romance courte mais très plaisante, dans la catégorie M/M, se déroulant pendant le passage à la nouvelle année.

Après vingt deux ans la chaudière du cottage familiale lâche, Cam est loin d’avoir l’argent pour la changer, il a déjà du mal à payer ses factures. Son entreprise ne fonctionne pas pendant la saison hivernale. Pour clôturer sa journée, il est invité à boire un café au seul lieu où il n’a plus remis les pieds depuis une altercation.
Rob doit servir Cam, entré dans son bar pour rejoindre une jeune femme. Depuis leur altercation, ils ne sont plus revus, ils ‘évitent.

Cameron McMorrow, Cam trente-et-un ans est le propriétaire de Les aventures Glen Croe. Il propose de nombreuses activités sportives. C’est un homme calme et réservé, très peu sociable.
Rob Amstrong, trente-neuf ans est le propriétaire d’un café et c’est un artiste. Il est avenant et calme.

La narration est la troisième personne, le point de vue est alterné entre Rob et Cam .
L’intrigue est bien menée, malgré les centaines de pages, soit très court elle est très complète. Une dispute éclate entre Rob et Cam c’est surtout Cam qui a crié. Depuis les villageois ont arrêté de lui parler. Un éboulement ruine la seule et unique soirée de Cam depuis des lustres. Une voiture en panne, la neige qui tombe et un sauveur.
La plume est très appréciable, c’est fluide et est facile à lire. L’auteure arrive à intégrer tout ce qui faut à une nouvelle d’une centaine de pages pour en faire un parfait roman. Les personnages ont de la profondeur, une histoire juste survolée ici mais qui donne très envie de la découvrir. Ils ont aussi un passé en commun, quelques détails par-ci par-là de quoi vous donner en vie d’en savoir plus. Et une fin donnant aux lecteurs envie d’espérer plus de Rob et Cam. Le rythme est entraînant et rapide, j’adore.
Les émotions sont agréables, même si j’aurai apprécié encore plus de passion. Après quatre ans où il a perdu une personne chère, Rob s’est remis de son deuil, mais il est toujours seul. Quant à Cam, enterré dans ses problèmes, il est devenu solitaire. Entre compassion et attirance, nos deux hommes vont se révéler à l’autre. Les scènes érotiques sont sensuelles.
Les personnages secondaires sont très peu, nous avons Eilidh la sœur de Cam et Val la gérante du café de Rob.

Deux ennemis pendant quelques mois, ont enfin trouvé leur vrai place. Une belle romance pour les fêtes de fin d’année. C'est charmant, torride et rafraîchissant, très sympathique.

Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

vendredi 28 décembre 2018

Une famille pour Noël - Jay Northcote

Une famille pour Noël par [Northcote, Jay]

Une famille pour Noël de Jay Northcote


Résumé :

Zac n’a jamais eu sa propre famille, mais Rudy en a suffisamment pour partager.
Le timide et inexpérimenté Rudy a le béguin pour Zac à partir du moment où son nouveau collègue franchit la porte. Lors d’une soirée au bureau avant Noël, Rudy trouve le courage de se lancer, et ils forment un lien provisoire. Lorsqu’il découvre que Zac sera seul à Noël, il l’invite à venir chez lui.
Zac préfère garder les gens à distance. Pourtant, lorsque Rudy lui offre un Noël en famille, il lui est impossible de résister. Sans parents, Zac est agréablement surpris d’être accueilli par ceux de Rudy. Le seul inconvénient est que tout le monde suppose qu’ils sont en couple. Ne voulant pas décevoir la mère de Rudy et gâcher Noël, ils décident de ne pas le nier.
Ce n’est pas une corvée pour Zac de se faire passer pour le petit ami de Rudy, mais le prétexte lui fait vouloir des choses qui lui font peur – des choses comme une véritable relation avec Rudy. Zac a déjà suffisamment souffert dans sa vie et il a peur de risquer à nouveau son cœur. S’il peut surmonter son rejet passé et laisser Rudy percer son armure, il pourrait obtenir plus pour Noël qu’il l’aurait imaginé.

Format : Format Kindle (1076 KB - 163 pages)
Éditeur : Juno Publishing (20 décembre 2018)
Collection : M/M


Extrait :


Chapitre 2 :
«… Rudy n’écoutait pas vraiment les détails ; il était trop occupé à regarder le visage de Zac.
Tu as de beaux yeux, dit-il, rêveur.
Tu es ivre, répondit Zac en riant. Mais merci.
Oui, répondit Rudy en fronçant les sourcils. Je crois que oui. Mais tes yeux sont beaux même lorsque je suis sobre. Je les ai remarqués la première fois que je t’es vu. Je ne l’ai jamais dit avant.
Zac lui sourit et le cœur de Rudy eut un raté...»


Chapitre 3 :
«… Puis Rudy posa la question que Zac redoutait.
Alors, quel sont tes plans pour Noël ?
Pas grand-chose, répondit-il en essayant de rendre sa voix légère et insouciante. Je reste à Bristol et je me détends.
Avec des amis ? Ou as-tu de la famille ici ?
Zac avala cette stupide et traître boule dans sa gorge. Maudit Rudy qui l’avait obligé à se pencher là-dessus. Il n’avait rien contre le fait de passer Noël seul. Il était toujours bien. Rien n’avait changé.
Non, je me débrouille tout seul. J’aime bien ça. Je ne suis pas la personne la plus sociable du monde au cas où tu ne l’aurais pas remarqué.
Une pause s’ensuivait et Zac entendit presque les rouage tourner du cerveau de Rudy alors qu’il le suppliait en silence…
Tu devrais venir à la maison avec moi… seulement comme ami, bien sûr. Mes parents n’y verront pas d’inconvénient. Ils adorent avoir du monde à Noël et il y a toujours trop de nourriture.
Zac était sur le point de refuser catégoriquement, mais il ne put dire un mot avant que Rudy continue, trébuchant sur ses mots dans son excitation.
La maison est un peu en désordre, mais tant que cela ne te dérange pas… oh, mais ils ont un chien et des chats, donc si tu es allergique, cela pourrait être un problème…
Rudy, le coupa-t-il
Il avait vraiment l’intention de dire non, mais d’une façon ou d’une autre, il n’arrivait pas à former les mots.
...»

Avis de Lili :

Une petite belle romance de Noël, dans la catégorie M/M. Une lecture douce, légère et rafraîchissante.

Depuis quatre semaines que Zac a franchi les portes du bureau de Rainbow Futures, Rudy est obnubilé par cet homme. Il a le béguin. Zac ne veut pas d’amis, il veut seulement faire son travail.
Lors d’une soirée entre collègues pour fêter l’approche des fêtes de fin d'année, Rudy apprend que Zac sera seul le soir de Noël. Sa timidité repoussée grâce à l’alcool, il invite Zac chez sa famille pour les fêtes.

Zac, vingt-deux ans est le nouveau directeur des médias sociaux et relation publiques. Il est seul, orphelin et sans amis. C’est un homme renfermé, qui ne fait pas confiance et s’est protégé depuis des années derrière une belle carapace.
Rudy, vingt-quatre ans s’occupe de la conception web. Il est timide et a un grand cœur. Entouré d’amour par sa grande famille, Rudy est chaleureux, adorable et facile à aimer.

La narration est la troisième personne, le point de vue varie surtout entre Rudy et Zac. Dommage que de nombreuses fautes de grammaire, comme «mes» au lieu de «mais», ou le manque de mots dans une phrase, troublent un peu la lecture.
L’intrigue est très légère, mais rafraîchissante et agréable. Un béguin secret, une belle relation et une sacrée famille, le tout seulement si on se laisse une chance. Beau message, belle histoire.
La plume est fluide et c’est très facile à lire. Les fêtes de Noël sont une merveille dans la famille de Rudy, vous allez sourire plus d’une fois. Certaines scènes sont très émouvantes. Une touche d’humour et d’émotions, belle réussite. Le rythme est très plaisant.
Les émotions sont magnifiques. Zac s’est toujours barricadé croyant qu’il ne devait aimer personne pour ne pas souffrir, mais aussi qu’il n’a pas le droit à l’amour. Rudy est le seul à passer à travers ses défenses, et Zac a très peur.
Les personnages secondaires sont nombreux, mais prennent peu de place dans l’histoire principale, Erik, Takara, Luke et Gina les collègues, puis la famille de Rudy, Rose, Jack, Ro, …


Une belle aventure de Noël où l’amour est présent lorsqu’on se laisse une chance. Une charmante histoire d’espoir et d’amour, une plume légère et séduisante, une excellent découverte !

Je remercie Juno Publishing  et Maïwenn pour cette découverte et ce service-presse !

mercredi 26 décembre 2018

Négociations intimes - Nina Stein et Andrea Lorenz

Négociations intimes par [Stein, Nina, Lorenz, Andrea]

Négociations intimes de Nina Stein et Andrea Lorenz

Résumé :

Julia est conseillère immobilière, la meilleure de son agence. Qu’il vente, pleuve ou neige, elle sera au rendez-vous, prête à conclure une bonne affaire. Indépendante et puissante, elle est blindée contre les rencontres désagréables et parée à tous les imprévus. Tous, sauf un. David, un client qu’elle n’avait pas vu venir. En une seule visite, Julia est sous le charme, et bien décidée à le séduire. Mais les fondations d’un amour sont plus complexes à poser que celle d’une nouvelle maison.
Défi accepté  ! Que serait la vie sans quelques challenges  ?

Format : Format Kindle (1845 KB - 355 pages)
Éditeur : Hachette (23 novembre 2018)
Collection : BMR

Extrait :

Chapitre 7 :
«… Ses doigts étaient longs et carrés et ses ongles soigneusement manucurés, coupés ras, pourtant, il se dégageait de ses amis une force poignante et séduisante. Avec le bout de sa langue, elle commença à goûter la peau de sa paume.
Tu es tellement…
Tellement conquise déjà, tellement prête à succomber. Tellement idiote aussi sûrement.

...»

Avis de Lili :

Une nouvelle romance chez Hachette dans la collection BMR. L ‘idée est originale, il manque malheureusement le piquant.

Julia travaille pour Immoconfort. Depuis sa rencontre avec David Masson, un client, elle est sous son charme. Il veut vendre la maison familiale, dont il vient d’hériter de sa grand-mère pour pouvoir voyager.

Julia Morey est conseillère immobilière. Elle adore courir, et veut faire le marathon de New-York. Julia ne voit plus ses parents, un problème de désaccord sur sa carrière. Elle est déterminée, drôle, avec du répondant et sensible.
David Masson, trente-deux ans est commercial dans une maison d’édition. C’est l’héritier des Masson. Il est large d’esprit, surprenant et joueur.

La narration est la troisième personne, le point de vue est varié dont celui de Julia et de David.
L’intrigue démarre sur une rencontre toute naturelle, une attirance passionnelle. Au début, David ne lâche pas vraiment prise au côté de Julia, elle se pose des questions sur son attirance vis à vis d’elle. Elle se prépare pour le marathon de New York. Son patron devient de plus en plus bizarre vis à vis d’elle.
La plume est agréable à la lecture. Le changement entre deux chapitres est abrupte et donne l’impression de scènes coupées. Le langage est direct, loin d’être vulgaire mais reste tout de fois légèrement osé. Le rythme est calme, très peu de rebondissements, voire aucun et de suspense.
Les émotions sont plaisantes dans certaines scènes. Il est vrai qu’il est dure de croire au couple au début du roman, à des sentiments amoureux forts et puissants. Au fil des pages, je me suis attachée à Julia et David, sans vraiment les connaître. L’attraction irrésistible entre eux paraît probable et intense, d’où les scènes érotiques qui se succèdent très régulièrement, peut-être trop. Le manque de piquant, d’intrigue et de rebondissements m’ont laissé un arrière goût de lecture non achevée.
Les personnages secondaires sont peu nombreux, certains plus imposants que d’autres, Yann Gautier le patron de Julia, ses collègues Nicole et Sébastien.


Dans l’ensemble, cette lecture fût sans réelle saveur. L’idée est originale, c’est vrai mais le manque de piment, de suspense et surtout de trame m’ont laissé perplexe. Une plume appréciable à la lecture, à découvrir dans un prochain roman, j'espère plus convainquant.

Je remercie Hachette BMR  et  Netgalley pour ce service-presse !

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...