Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mercredi 31 mai 2017

Seulement toi près de moi - Thaïs L

Seulement toi près de moi par L

Seulement toi près de moi de Thaïs L.

Résumé :

Emma et Théo, deux amis pour la vie. C'est ce que pensait Emma avant que Théo ne prenne la décision qui allait tout changer. Blessée, elle le fuit. Abandonné, il la trahit.

Mais quand deux âmes sont aussi connectées, est-il vraiment possible de tout oublier et de fuir son passé?


  • Format : Format Kindle (1918 KB -140 pages)
  • Éditeur : Auto-publication ( 25 mai 2017)

Extrait :


Chapitre 3 : Emma :

" -Et toi, Emma ? me demande soudain Marc. Toujours le même avis?
   Il veut vraiment que je prenne part à la discussion ??  Il va être servi alors.
 - Bien sûr! Je conçois que l'armée est là pour nous protéger mais il est hors de question  que je cautionne le fait qu'elle tente d'inciter des jeunes à la rejoindre. Tant de vies sont gâchées. Non, non... Il est hors de question que j'accepte cela! Si l’un de mes amis venait à s'engager... Mon dieu, je ne sais même pas ce que je ferais… Mais mince quoi, comment la défendre alors qu’elle a détruit nos vies ??
...
 Aujourd'hui, il vient de se passer quelque chose que je ne parviendrais jamais à oublier.
 Aujourd'hui, Théo m'a menti."

Résultat de recherche d'images pour "couple au revoir noir blanc"

Chapitre : Théo :
 Il s'avance vers moi et pose sa main sur ma nuque.
 - Je sais, fiston.
   Je me lève pour aller me préparer. Cette rencontre va sceller le destin de ces prochaines années et il faut que je m’éclaircisse les idées avant d’y aller. Mon père me retient le bras. 
- Théo... Je vais l'annoncer à sa mère. Pour qu'elle ne soit pas seule, si …
   Je hoche la tête et le remercie silencieusement. Il sait toujours trouver les mots. J'espère juste avoir le même don, car dans quelques heures, il me sera bien utile."


Avis de Lili :


         Thaïs est un auteur dont j'affectionne particulièrement les émotions de sa plume. Ce roman est entièrement plongé dans un océan de sensations et de sentiments profonds et intenses. 

        Théo déteste le petit-ami d'Emma, Bastien, et leur complicité. Il est jaloux et possessif. Il utilise d'autres filles comme Marjorie pour oublier sa colère et sa frustration. Hélas, ce n'est pas suffisant, et le seule moyen qu'il ait trouvé et de s'éloigner pour réaliser son rêve.
Emma est en vacances chez sa mère, elle passe de sublimes moments jusqu'à l'épisode où Théo lui ment. Elle le connait tellement bien, qu'elle sait que quelque chose le contrarie. Et lorsque que celui-ci va lui avouer sa trahison, elle va se briser, le fuir, et l'abandonner.

        Emma Beaucher, 19 ans est étudiante en droit. Elle a énormément perdue à cause de l'armée, son père, son frère, son oncle, son grand-père,... Son obstination face au choix de Théo va la rendre égoïste et fuyarde. Avec le temps, elle va grandir, devenir courage et forte. Enfin, elle va se battre pour ses sentiments, et exclure la peur. C'est une femme au grand cœur, qui aime donner et être à l'écoute.
Théo est le fils des voisins et meilleur ami d'Emma, son père est aussi militaire. En grandissant, Théo s'est renfermé sur lui-même pour se préserver et protéger ses amis, en les tenant à distance. Il est seul avec son métier. Cet homme est devenu dur, protecteur et possessif, c'est un homme bon et fort en même temps.

        La narration est alternée du point de vue d'Emma et de Théo. La plume de l'auteur est légère, très fluide et facile à lire. Le rythme et soutenu, aucune fioriture ou débordement. Les événement s'enchaînent et s'emboîtent parfaitement. 
Le roman est basé sur les choix et les convictions, mais aussi sur la rancœur, l'abandon, la souffrance et la peur. Les émotions sont intenses, et la plume de l'auteur les rend encore plus réelles. C'est époustouflant, le lecteur vit les sentiments des personnages, il est ballotté dans tous les sens. C'est frustrant et bouleversant.
Toutes les péripéties et intrigues ne tournent pas seulement autour de la vie d'Emma et de Théo. Les personnages secondaires, un groupe d'amis, Rachelle, Léa, Paul, Jordan et Nathan, sont très présents et tous aussi importants.

        Ce roman est une émouvante et belle romance. C'est un jolie combat contre le temps, contre la mort et la vie. L'écriture est sublime et très captivante, les pages filent très vite. Les personnages sont remarquables, et les faits tellement réels. Encore une magnifique histoire de la part de Thaïs, excellent moment de lecture !

Une grand MERCI à l'auteur pour cette émouvante lecture, encore une pépite. Bonne continuation !!


mardi 30 mai 2017

Charley Davidson tome 10 Dix Tombes pour l'enfer - Darynda Jones

Couverture Charley Davidson, tome 10 : Dix tombes pour l'enfer

Charley Davidson tome 10 Dix Tombes pour l'enfer de Darynda Jones

Résumé :

VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES
 QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C’EST MOI.

Détective privé à mes heures et Faucheuse à plein temps, je me suis toujours posée beaucoup de questions. Mais « comment arrêter trois dieux maléfiques différents ? », c’est nouveau ! Le hic : l’un de ces dieux, même s’il n’en a pas conscience, est mon si séduisant mari. Est-il trop tard pour le ramener dans le droit chemin ? Entre une fugitive à protéger, un homme accusé du meurtre d’une femme toujours en vie à innocenter, et un pendentif surnaturel terrifiant à dissimuler, j’ai bien du mal à trouver quelques minutes pour sauver le monde…


  • Poche: 384 pages
  • Éditeur : MILADY (19 mai 2017)
  • Collection : Bit-Lit

Extrait :

Chapitre 3 :
" - Tu vois, il y a deux sortes d'individus dans le monde.
  Cookie interrompit ses recherches et se redressa pour me consacrer toute son attention.
- Vas-y, je t'écoute. Ça devrait en valoir la peine.
  Elle était toujours à genoux, ce qui me donnait l'impression d'être vénérée.
-- Il y a ceux qui, quand ils se lèvent la nuit pour aller faire pipi, ont besoin d'allumer la lumière. Et puis il y a ceux qui font dans le noir.
  Je la gratifiai de mon expression la plus déterminée - épaules bien droites, mâchoires serrées, poings sur les hanches et yeux légèrement plissées.
- Moi, je pisse dans le noir, poupée.
- Ah. Je comprends mieux pourquoi tu n'arrêtes pas de te cogner le petit orteil.
- J'incarne l'adjectif «aventureuse».
- Sans oublier «gaffeuse» et «maladroite».
- Je vais récupérer ma fille.
  Un sourire entendu éclaira son visage.
- Ça, c'est la Charley que je connais !"

  

Chapitre 4 :

"- Eh bien, depuis qu’on est rentrés, j’ai l’impression que… Reyes ne s’intéresse plus à moi.

- Quoi ? Oh, ma puce ! Tu te trompes !
- Non, je t’assure. Ça fait une semaine qu’il ne m’a pas touchée. Je savais que j’aurais dû me mettre à l’haltérophilie vaginale quand ce SDF m’a donné un bon de réduction de quinze pour cent, me lamentai-je en me frappant le front avant de m’effondrer sur le bureau de Cookie.
- Charley, je doute que l’haltérophilie vaginale soit la réponse à… quoi que ce soit, d’ailleurs." 

Avis de Lili :


        Le dixième tome est cette saga ne s’essouffle même pas. L'humour est comme toujours un point fort, Charley une bouffée de fraîcheur et Reyes de chaleur. Une mélange époustouflant !

        De retour à Albuquerque, Charley reprend le cours de sa vie sans Pépin, cachée pour la protéger. Pour réveiller Charley de son amnésie, son père l'a traversée pour passer de l'autre côté, ce qui a révélé un important et lourde secret sur Reyes.
Une ancienne vidéo prise en catimini depuis quelques années, montre Charley qui joue à l'exorciste sur une petite fille possédée. Cela attire de nombreux curieux plus ou moins sympathiques dans le quotidien de notre Charley. Puis le procureur Nick Parker demande l'aide de celle-ci pour innocenter un de ses amis du meurtre d'Emery Adams. Charley fait aussi la connaissance d'Heather, une enfant SDF qui pense porter une malédiction mortelle sur elle. Et à tout cela s'ajoute des secrets, des problèmes,... de quoi occuper Charley pendant des centaines de pages.

      Comme tous les tomes, la narration est seulement du point de vue de Charley. La plume de l'auteur est encore un pur délice, intrigue, suspense, sentiments et surtout l'humour.
Les intrigues et péripéties sont prenantes et captivantes. Démons, dieux, fantômes tout un monde surnaturel font partis de certaines de ces enquêtent, et les autres du monde des humains.

      Charley est la meilleure détective privée. Une saga légère et rafraîchissante, et pourtant si complexe. Les tomes s'enchaînent, et ne se ressemblent pas tout en avançant dans l'intrigue principale. Un tome magnifique, excellente lecture. Et la dernière révélation : une bombe !

Petit message : Cette saga serait sublime en série TV. Humour, action, enquêtes, romance,... tout est réuni pour passer un excellent divertissement !


Not Easy tome 2 Help Me - Pascale Stephens


Not Easy tome 2 Help Me de Pascale Stephens

Résumé :

Pas facile d'ouvrir son coeur quand votre premier amour vous a trahie.
Pour se changer les idées et oublier que la jolie Mina lui a préféré Connor, son meilleur pote, James décide de passer une soirée tranquille entre amis. Sa rencontre avec Louise, une petite fée rousse, va changer tous ses plans. Eux deux, c’est une évidence : ils sont faits l’un pour l’autre. Pourtant, malgré une courte aventure pleine de passion, la jeune femme s’enfuit. Elle a peur. Peur d’avoir à nouveau le cœur brisé. Peur que son passé la rattrape. Peur de se livrer. Mais en refusant de lui faire confiance,  Louise ne risque-t-elle pas de laisser James lui filer entre les doigts ? Tout en le tenant à distance, Louise a peur de le voir s'éloigner pour de bon, et ne se résout pas à une option plus qu'à une autre...

  • Format : Format Kindle (3235 KB - 310 pages)
  • Éditeur : BMR (24 mai 2017)


Extrait :

Chapitre 6 : Louise :
" - Non ! Ça fais six mois, Louise ! Six mois que tu as fui Monsieur Gros Enculé, six mois que tu ne sors de chez nous que pour aller bosser. Six mois que ton joli petit corps ne sert à rien. Et là, deux mecs splendides sont prêts à nous faire vivre une soirée d'enfer qu'on n'est pas près d'oublier... Et qu'est-ce que tu fais ? Tu te tire pour t'enfermer aux chiottes. Tu m'avais promis, ma belle ! Lâche-toi ! Oublie tout pour un soir et profite de ce mec, qui, soit dit en passant, te dévore des yeux depuis qu'il nous a rejointes.
  Elle me défie du regard... D'un air de dire : «Vas-y, dis-non !»
  Je sais bien qu'elle a raison... J'en suis totalement consciente, mais..."

Résultat de recherche d'images pour "amoureux Londres noir et blanc"



Avis de Lili :


        Ce second tome me laisse encore très perplexe face au roman de Pascal Stephens. La première phrase est très accrocheuse, un nouvel amour face à une trahison. Et puis d'un autre côté James est un homme formidable, le lecteur veut connaître son histoire.

         Après avoir été repoussé par Mina (tome 1 Show Me), James fait la rencontre de Louise, une sublime jeune femme. Pour lui leur première nuit est une révélation, mais au petit matin elle a disparue.
Après avoir fuie son mariage à cause d'une trahison et de mensonges, Louise s'est renfermée sur elle-même pour ne plus souffrir. Sa colocataire Mélanie fait tout pour lui rendre un semblant de vie en la forçant à sortir. Ce soir-là, elle fait la connaissance de James, cet homme va chambouler son cœur, et surtout lui faire peur. 

        Louise Glastone Worth, 25 ans est une jeune femme timide et a été tellement naïve et dupée, que maintenant elle a perdu toute confiance en elle. Face à son fiancé et son père, Louise a subi une belle trahison. Elle a fui en laissant tout derrière elle, son nom, l'argent, tout pour recommencer une nouvelle vie à Londres. Serveuse et écrivaine, elle se reconstruit, mais son passé n'est jamais loin.
James Buckanon, 32 ans est à la tête d'une grande maison d'édition et fait face à la concurrence. Face à une enfance difficile avec un père autoritaire et violent, James est bien décidé à fuir les relations complexes pour ne pas reproduire ce qu'il a vécu, comme ne pas avoir d'enfant.

        La narration est en alternance entre les points de vue de Louise et de James, un plus très appréciable pour cette histoire. Le tome est divisé en deux grandes parties, introduit par une petite phrase accrocheuse, comme «Je pensais qu'on ne m'y reprendrait plus ! ». Ce second tome ressemble au premier sur certains points, comme l'enfance difficile de certains personnages face à l'autorité et la violence des parents ou d'un seulement. Et pourtant, ces deux tomes restent tous les deux éloignés par leur histoire et par leur intrigue.
Cette aventure est prenante, malgré quelques petits détails déjà-vus. Ces deux personnes portent les blessures de leur passé, et vont devoir dépasser leurs peurs et craintes pour pouvoir vivre leur amour. 

      Malgré quelques réticences au départ, l'histoire reste convaincante et entraînante. Le thème est différent du premier, mais les grandes lignes sont assez identiques. La plume de l'auteur est fluide, légère et appréciable, une bonne lecture !
La fin nous laisse présager un tome sur Vale, qui gagne a être connu, vivement !


Je remercie Hachette pour cette belle lecture !!
Badge Lecteur professionnel



The Maddox Brothers tome 4 Beautiful Burn - Jamie McGuire

Couverture Les frères Maddox, tome 4 : Beautiful burn

The Maddox Brothers tome 4 Beautiful Burn de Jamie McGuire

Résumé :

Tyler Maddox est un frimeur au grand coeur. Créature de la nuit et des flammes, il mène une vie sans attaches... jusqu’à cette soirée qui le conduit à franchir le seuil de la maison Edson. 


Fraîchement diplômée, Ellie Edson est à la dérive et tente de combler la vacuité de son existence par les excès en tout genre. Dédaigneuse, égoïste, mais surtout rongée par ses démons, elle agit sur Tyler avec la précision d’un aimant. 


Lorsque la jeune femme se retrouve au pied du mur, il sera l’un des rares à croire en elle et à lui tendre la main. Reste à souhaiter que ce combattant du feu sera en mesure de lutter contre la part d’ombre d’Ellie.


  • Broché: 384 pages

  • Éditeur : J'ai lu (17 mai 2017)

  • Collection : J'ai Lu


Extrait :

Chapitre 1 :
" - Tyler ! T'es là ?
- Bordel, Zeke, ça va, à ! Deux secondes ! dit-il en enfilant son jean.
  Il attendait que je m'habille pour ouvrir la porte, mais j'eus à peine le temps d'enfiler mon tee-shirt que ses potes l'avaient fait à sa place.
  L'un d'entre eux, plus petit et beaucoup plus trapu, me salua d'un mouvement de tête et -voyant que j'étais à moitié nue - baissa les yeux.
- T'es prêt ou quoi ?
- Je suis prêt, Zeke, dit Tyler en me souriant.
- Ils sont en train de tout casser, nous informa Zeke en pointant un pouce derrière lui. Tu veux qu'on t'aide à les virer ?
  Je secouai la tête.
- J'ai une super équipe de nettoyage.
- Ça m'étonnerait qu'ils arrivent à nettoyer ton canapé. Il y a des plumes de partout.
- J'en achèterai un autre.
  Tyler fronça les sourcils.
- Allez, on va leur dire d'arrêter leurs conneries.
  Zeke acquiesça.
- Et après on se tire.
  Tyler me fit un clin d'œil.
- Merci pour... heu... la bonne surprise.
- Je te dirais bien «quand tu veux», mais on ne se rappelle pas, comme tu sais.
Tyler rigola, baissa les yeux, puis me regarda par-dessous ses cils bien fournis.
- Je sais. À plus, Ellison.
- C'est Ellie. Et sans doute pas.
  Il ne se démonta pas.
- Bonsoir quand même."




Chapitre 2 :
" ... Je levai la tête et lui souris.
- Derrière le crétin, t'es un mec sympa, en fait. Hier soir, j'étais grave bourrée, donc mon radar était légèrement déréglé, mais en temps normal, je t'aurais repéré à un kilomètre. Je ne veux pas être ton amie. Je ne veux pas qu'on me rappelle notre coup d'un soir. Je n'ai pas de temps à consacrer à des mecs biens, Tyler, et je ne peux pas imaginer un enfer pire que celui qui me forcerait à passer du temps avec toi sans avoir bu."


Avis de Lili :


        Nous voici avec le dernier frère de la fratrie Maddox, Tyler. L'histoire commence en parallèle de celle des frères précédents.


    Lors d'une soirée organisée dans l'une des maisons de ses parents, Ellie fait la connaissance de Paige et de Tyler. Drogues et alcools font leur effet, et Ellie se retrouve avec Tyler pour un moment de plaisir. Loin de la fille qui cherche un câlin, elle le vire aussi vite qu'il est arrivé.
Après avoir fait à maintes reprises les plus belles bêtises, Ellie se retrouve confronté à un gros problème. Ses parents l'ont complètement  privée d'argent, de passeport, de voiture,... Elle trouve un petit boulot d'assistante au Écho des Montagnards, où elle fait la connaissance de Jojo et Wick. Travailler juste en face des sapeurs forestiers dont Tyler, va mettre à rude épreuve les sentiments d'Ellison.

         Ellison, Ellie Edson est une belle fille riche et gâtée. Depuis l'âge de 14 ans, elle utilise les drogues et l'alcool pour donner un sens à sa vie, ou pour la fuir. C'est une jeune femme mal dans sa peau et très pessimiste, mais aussi égoïste par certains côtés.
Tyler Maddox, notre second jumeau, est un sapeur pompier de l'élite comme son frère. Il est saisonnier et voyage énormément. Il est adorable, protecteur et attentionné, comme tous les Maddox.


        La narration est du point de vue d'Ellison. Cette histoire se complète avec les autres tomes, tous ses romans se chevauchent et s'entrecoupent. Certains passages sont revisités d'un autre point de vue, et de nombreux autres ont inédits.
Les thèmes sont accrocheurs, surtout celui de l'alcool et la dépendance. Le personnage d'Ellie est très dure à apprécier. Son côté gâté et petite fille riche est une facette énervante et exaspérante, mais c'est ce côté de caractère qui va évoluer face à Tyler.
Quelques longueurs se laissent ressentir lors de la lecture. Le rythme est agréable, mais laisse un manque d'intensité, c'est assez plat comme lecture. L'apparition des autres personnages de cette saga ajoute une belle touche de fraîcheur. Et surout nous prépare au futur tome et dernier tome.

         Ce fut un tome très appréciable mais loin, très loin de notre Travis. Malgré cela le thème est rude et sombre, le personnage masculin très attachant. La plume est véritablement un pur bonheur à la lecture, addictive et légère. Vivement la suite !
Le dernier tome A Beautiful Funeral, une nouvelle après Las Vegas, Benni Carlisi s'en prend à la famille Maddox, une famille qui s'est agrandit depuis.


dimanche 21 mai 2017

Fixed tome 4 Hudson & You - Laurelin Paige

Couverture Fixed, tome 4 : Hudson & you

Fixed tome 4 Hudson & You de Laurelin Paige

Résumé :

Avant elle, il n'avait jamais
connu l'amour...


Il a le pouvoir, l'argent, la beauté et le charme. Hudson possède tout, enfin presque, puisqu'il n' jamais connu l'amour. Le sentiment amoureux est pour lui un mystère à percer et pour cela il est prêt à tout : jeux, mensonges, manipulations... jusqu'à sa rencontre avec Alayna.
Dans ce dernier tome de la série You, Hudson Pierce prend la parole et nous dévoile les dessous de son histoire d'amour avec Alayna. Il revient aussi sur son passé, ses secrets, ses blessures et sa relation avec Célia, son amie d'enfance.
Hudson se met à nu et c'est très... troublant.

  • Broché: 560 pages
  • Éditeur : Hugo Roman (11 mai 2017)
  • Collection : NEW ROMANCE

Extrait :

Chapitre 2 : Avant :
"... Et même si Célia avait eu des vues sur moi l'année précédente, je n'avais jamais envisagé qu'elle puisse ressentir plus que le simple béguin dont elle avait parlé. Nous étions tous les deux taillés dans la même roche. Nous savions tout le ridicule que recouvrait la notion de romantisme.
  Du moins, c'était ce que je croyais.
  Maintenant, elle disait qu'elle avait trouvé le bon. Cette idée me laissait perplexe.
  Elle me lançait aussi un défi.
  Qu'est-ce qui pouvait faire penser à une personne qu'elle en aime une autre ? L'émotion pouvait-elle être manipulée ? Forcée ? Je décidai qu'une ns'imposait.
  Malheureusement, les résultats risquaient de ne pas être très favorables à Célia. Mais d'un autre côté, si l'amour n'était pas réellement qu'un mythe comme je croyais, je la sauvais peut-être simplement d'un mensonge."

HUDSON.jpg

Chapitre 3 : Après :
" - C'est un scénario basique - faire en sorte que la fille tombe amoureuse de toi et la rejeter ensuite, la regarder s'effondrer.
  C'était notre préféré, dans le temps. Peu importe le nombre de fois où nous avions mené l'expérience, elle n'avait jamais manqué de m'intéresser. C'était une merveilleuse étude du sentiment appelé «amour», mais d'une certaine manière, elle ne m'avait jamais fourni le réponses que je recherchais.
  Je fais mine que l'idée me laisse complètement indifférent.
- Très original. Qu'est-ce que tu as cru qui pourrait m'intéresser là-dedans ?
  Elle sourit, confiante.
- La fille.
  Je lève un sourcil interrogateur, mais au lieu de me répondre verbalement, elle sort une chemise de son sac et la pose sur le bureau devant moi. Puis elle attend que je l'étudie.
  Avec un soupir contrarié, j'ouvre la chemise et déplace mon regard de Célia à la première feuille du dossier. Des yeux brun profond et un sourire chaleureux m'y accueillent.
  Célia a raison; c'est la fille qui m'intéresse. Et je sais avant qu'elle n'ajoute un mot que je l'écouterai jusqu'à la fin. Car si Célia détient la solution pour que je me rapproche d'Alayna Withers, j'en suis.
  Du début à la fin."


Avis de Lili :

        Ce quatrième tome est une totale porte ouverte sur le personnage d'Hudson. Cet homme si mystérieux, complexe et sombre. Dans ce tome vous allez avoir toutes les réponses que vous attendez depuis le premier tome Fixed on you. 

         Lors d'un étalage de nouveaux étudiants tout juste diplômés, Hudson voit une sublime apparition, qui va devenir une obsession, Alayna Withers. Célia, sa meilleure amie et ennemie ayant remarqué son changement d'attitude, trouve un moyen de lui lancer un nouveau défi, une nouvelle expérience sadique.

        Hudson Pierce fut pour les lecteurs une belle énigme pendant un certain temps, trois tomes. Il ne ressent rien, sauf de la jouissance et un accomplissement parfait lorsque ses expériences sur les sentiments et émotions atteignent son but. En faite, il refoule et cache ses émotions derrière une barrière depuis son enfance.
Pour la première fois face à une femme, il est troublé, désorienté et fasciné par ce qu'il peut ressentir. Cette passion irrationnelle va l'amener encore plus loin dans l'obsession.

          La narration est du point de vue de notre homme, Hudson. Le roman est divisé suivant l'avant Alayna, et l'après. C'est à dire avant leur rencontre, ces chapitres relatent l'histoire d'Hudson et de Célia, ainsi que les jeux malsains qu'il a pu faire subir aux autres. Et les autres chapitres, nous narrent l'histoire depuis l'amphithéâtre où se déroule la Stern School of Business de l'Université de New-York.
Nous découvrons certaines scènes déjà connues d'un autre point de vue, et de nombreux autres tout à fait inédites.
Nous comprenons mieux les troubles de Hudson, et surtout sa relation avec Célia. Son côté manipulateur, ses demi-mensonges, ses remords et ses peurs deviennent très réels. Son évolution vers l'allègement de son fardeau se met en place petit à petit, confession par confession, secret par secret, mensonges et vérités,... pour maintenir son seul espoir de ressentir, l'amour d'Alysa.

        L'intrigue n'est pas nouvelle, elle est juste revue d'un autre point de vue. C'est même bien plus que cela, l'auteur revisite l'histoire complète d'Hudson, sans retomber dans la retranscription des trois premiers tomes. C'est la narration de la vie d'un homme qui fait tout pour se libérer de son passé, pour avancer vers son avenir.
Une belle conclusion pour cette sublime saga !!

samedi 20 mai 2017

Jamais Plus - Colleen Hoover


Jamais Plus de Colleen Hoover

Résumé :

UNE JEUNE FEMME FACE
AU CYCLE DE LA VIOLENCE.


Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser son grand rêve : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neurochirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily vers le bonheur semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens. Choisir cette vie, c'est aussi tirer un trait sur son passé et Atlas, ce jeune homme qui était son premier amour et qui a profondément marqué son adolescence. 
  L'avenir semble limpide et simple mais il peut s'obscurcir très vite...


  • Broché: 407 pages
  • Éditeur : Hugo Roman (11 mai 2017)
  • Collection : NEW ROMANCE

Extrait :

Chapitre 1 :
"...
- Comment vous appelez-vous ? demande-t-il.
  Sa voix me serre le cœur. Pas bon. Les voix devraient s'arrêter aux oreilles, mais, parfois -pas trop souvent, en fait- un timbre se réverbère à travers tout mon corps. Comme celui-ci, profond, déterminé, velouté.
  Comme je ne lui réponds pas, le mec tire une deuxième bouffée de son joint.
- Lily, dis-je alors.
  Je déteste ma voix. Elle me semble trop fragile pour seulement atteindre ses oreilles à cette distances, alors pour ce qui est de se réverbérer à travers son corps.
  Il hausse légèrement le menton, penche la tête vers moi.
- Vous voulez bien descendre de là, Lily ?
 Alors seulement je remarque sa posture. Il se tient tout droit face à moi, si ce n'est rigide. Comme s'il avait peur que je tombe. Mais non. Ce rebord fait au  moins trente centimètres de large et je me tiens plutôt du côté du toit. je pourrais facilement me rattraper si je glissais, d'autant que le vent souffle dans la bonne direction.
- Non, ça va. je me sens tout à fait à l'aise.
  Il se détourne légèrement, comme s'il ne pouvait me regarder plus longtemps.
- Descendez, s'il vous plaît ! Il y a sept chaises libres ici.
  Malgré le s'il vous plaît, c'est presque un ordre.
- Plutôt six, rectifié-je pour lui rappeler qu'il a presque assassiné la septième.
  Il n'a pas l'air de trouver ça drôle et, comme je ne bouge toujours pas, il se rapproche encore.
- Vous êtes à cinq centimètres de tomber et de vous tuer. J'en ai assez vu comme ça pour la journée.
  Il me fait de nouveau signe de descendre.
- Vous me faites peur, ajouta-t-il. Et vous gâchez mon trip.
  Agacée, je lève les yeux au ciel, je passe les jambes vers l'intérieur.
- trop dommage de gâcher un joint, dis-je en m'essuyant les mains sur mon jean. Ça vous va mieux comme ça ?"




Chapitre 2 :
" ...
Altlas n’a pas paru sans formaliser. Il a regardé droit vers la fen^tre qui donnait sur le fond du jardin, a poursuivi son chemin vers la porte de derrière, puis s’est tourné vers moi. «Merci de ne pas me mépriser, Lily.»
Et il est parti.
Ça faisait drôle de penser qu’un ado puisse se sentir méprisable. Surtout de la part d’un garçon à l’air si bien élevé. Comment pouvait-il se retrouver S.D.F. ? Comment cela pouvait-il arriver à un ado ?
Il faut que je le sache, Ellen.
Je vais découvrir ce qui lui est arrivé. Vous allez voir ça.
- Lily."

Avis de Lili :


        Heureuse de retrouver la plume de Colleen Hoover, et aussi ses personnages et leurs histoires.

        Lily Bloom vient d'enterrer son père, maire respecté et agent immobilier de la petite ville de Plethora.  De retour à Boston, elle se réfugie sur un toit voisin, c'est là qu'elle fait la connaissance d'un des habitants, Ryle. Il a eu la même idée qu'elle, venir souffler après avoir perdu un jeune patient. Ils font connaissance grâce au jeu de la vérité toute nue, puis se reparte chacun de leur côté.
Six mois plus tard, Lily a laissé son travail de marketing, et vient de s'offrir avec son héritage une boutique avec travaux. Le premier jour, une jeune femme, nommée Allysa fait irruption et propose de devenir son employé. Il s'en suit une amitié forte, et le retour de Ryle dans sa vie.

        Lily, vingt-trois ans est une jeune femme qui recherche une relation durable, tout du moins une belle relation, et non une simple relation sexuelle. Élevée dans une maison où son père pouvait se mettre en colère, et se défouler sur sa mère, Lily fuit toute violence.
Ryle Kincaid admet vouloir la réussite professionnelle et sociale. Il est neurochirurgien. Ryle est plus amateur de coups d'un soir, que d'une vraie relation. Sa détermination le rend arrogant, et il possède un sacré caractère.
Altlas Corrigan, élève de terminal rencontrer à ses 15 ans, c'est son premier amour. Nous le découvrons à travers les écrits de Lily. C'est un jeune S.D.F que Lily va aider, puis tomber amoureuse pendant sa jeunesse.

         La narration est du point de vue de Lily. Le roman est divisée en deux parties. La plume de l'auteur est légère, fluide et agréable, malgré les thèmes bouleversants et difficiles :violence, maltraitance, sans-abri, ...
Colleen Hoover nous plonge dans une belle intrigue, sombre, intense et forte en émotion, et pourtant ce fut une magnifique lecture. C'est l'histoire du pardon, de la seconde chance,  de l'acceptation de la peur et surtout de l'amour. Un ensemble réussi grâce à l'élégance de la plume de l'auteur et à son style émotionnel très intense et léger en même temps.
Le coup de foudre est beau, le couple passionnel. Ils attendent deux choses parfaitement différentes de la vie, et pourtant ils sont idéals l'un pour l'autre.
Lily replonge dans son passé à travers sa correspondance, à sens unique malheureusement avec la présentatrice Elle Degeneres. L'idée est très originale d'intégrer la star du célèbre talk-show. Nous apprenons son passé au sein d'une famille dysfonctionnelle, et l'histoire de son premier amour.
Les personnages secondaires sont sublimes, avec de l'humour et de la répartie. 

        Ce roman est encore une histoire bouleversante et magnifique de cet auteur. Le rythme est soutenu, et les pages filent à toute vitesse. Malgré les fortes émotions, cette lecture reste légère et plaisante. Une belle preuve de force et de courage pour cette jeune femme qu'est devenue Lily. Encore un roman de Colleen Hoover à ne pas manquer !!



mercredi 17 mai 2017

L'Organisation tome 2 Traquée - Lindsey T.


L'Organisation tome 2 Traquée de Lindsey T. 

Résumé :

Elle fera tout pour le séduire, quitte à se brûler les ailes… car dans le monde de l’espionnage, les apparences sont toujours trompeuses.

Mia, agent de l’Organisation, est chargée de surveiller Boris Voronov, un influent chef mafieux. Mais à deux doigts d’être réussie, l’opération tourne mal, et c’est au tour de Mia de devenir la cible de Voronov. Elle est sauvée in extremis par ses collègues, Ryan et Jake, mais pas hors de danger : Mia est désormais traquée par Voronov. Pour sa sécurité, elle doit tempérer son caractère volcanique et se faire oublier dans une maison isolée en bord de mer. Mission impossible quand elle découvre que c’est Jake qui l’accompagne dans sa retraite. Jake qu’elle désire depuis si longtemps sans oser le lui dire. Jake, aussi froid et insensible qu’elle est chaleureuse et explosive, et qui cache de lourds secrets…


  • Format : Format Kindle (2278 KB)
  • Éditeur : BMR (19 mai 2017)

Extrait :

Chapitre 1 :
" - Ça... ça ne vas pas... Ils ont réussi à me droguer... Il faut venir me chercher...
  Elle s'écroua sur le sol froid sans pouvoir faire une geste pour se retenir, priant pour que Jake et Ryan aient entendu son appel à l'aide.
  Son corps ne luis répondait plus. En revanche, par une curieuse ironie du sort - ou par le talent du chimiste attaché à Voronov - ses sens n'étaient pas affectés.
  Elle entendit donc distinctement la porte qu'elle avait pourtant verrouillée s'ouvrir et vit apparaître dans son champ de vision une paire de chaussures d'homme.
  Ses prières redoublèrent alors que la peur sr propageait en elle, dans son corps inerte devenu inutile, remplissant son esprit conscient de l'horreur de la situation d'une angoisse lancinante.
  Les mots sortirent de sa bouche, à peine audibles.
- Venez me chercher...
  Le rire de Sorokine étouffa la dernière lueur d'espoir.
- Personne ne viendra te chercher, déclara-t-il d'un ton amusé. On a de longues heures devant nous..."

Chapitre 4 :
" - Attends, tu as dit la nuit... Qu'est-ce que tu veux dire ? Ce n'était pas cette nuit ? Combien de temps je suis restée inconsciente ?
- Plus de trente-deux heures...
  Mia encaissa le coup.
- Putain, murmura-t-elle. j'ai bien mérité mon café...
  Ryan éclata de rire et même Jake laissa furtivement entrevoir une lueur amusée dans ses yeux.
  Elle décida de pousser son avantage.
  Elle pencha la tête sur le côté et adressa un regard en coin à Jake, les yeux mi-clos.
- Je crois que j'ai présumé de mes forces, susurra-t-elle. Tu avais raison, Jake...
  Jake leva un sourcil surpris. Même Ryan ravala son sourire et la considéra d'un air étonné.
  Mia Hanson disait à Jake Grant qu'il avait raison ?
  Elle était tombée sur la tête ou qui ?
  Mia savoura son effet.
- Je crois, reprit-elle d'une voix suave, que tu vas devoir me porter jusqu'à ma chambre...
  Le sourire de Ryan réapparut, encore plus large, dévoilant toutes ses dents.
- Ce n'est pas fini ces conneries ! tonna le Chef, ramène-là à sa chambre !
 Jake obéit sans rechigner.
  Elle savoura chaque pas dans les bras de Jake, la tête appuyée contre son torse ferme.
  Plus tard, elle devait repenser à ce moment de quiétude avant la tempête qui allait se déchaîner sur eux. Et qui n'épargnerait personne."


Avis de Lili :


        Second tome de l'Organisation, nous retrouvons nos protagonistes, le Chef John Hunter, Ryan, Mia et Jake, un petit nouveau s'ajoute Sam Connor pour remplacer Marco (Tome 1 Piégée). Comme dans le premier tome, nous rentrons tout de suite dans le vif du sujet.

         Mia se retrouve sur une mission, où elle joue le rôle principale. Elle doit placer un micro sous une table de jeu d'une personne très dangereuse, Voronov, la mafia russe. Celui-ci et son bras droit apprécient énormément la jeune femme, et veulent en prendre possession. Mise en péril, Mia se fait droguer et kidnapper, heureusement son équipe n'est jamais loin. Cette histoire est loin d'être terminée, Mia devient une obsession pour Varonov et ainsi une cible. 
Elle doit fuir au côté de Jake, ce qui est loin d'être de tout repos car entre eux l'attirance est intense.

        Mia Hanson est une jeune femme libérée, enjouée et démonstrative. Elle possède une fierté démesurée qui l'a conduit parfois et même souvent dans de belles situations. Mia a un passé douloureux avec son père, elle a souvent subi le jugement sur sa conduite. Son côté fougueuse, engendrer de sérieux problèmes dans ses choix et prises de décision.
Jake Grant, Iceman est le secouriste et infirmier de l'équipe. C'est un homme taciturne, insondable, impatient et surtout autoritaire. Derrière cette facette se cache un homme avec un secret. Un lourd secret qui pourrait faire éclater l'équipe et surtout le lien avec Mia qui les rapproche.

        La narration est à la troisième personne, et du point de vue seulement féminin, soit de Mia. Ce choix laisse un grand suspense sur Jake, mais aussi de nombreuses questions sur ses sentiments et son comportement.
Pour mettre à rude épreuve Jake, Mia choisit souvent la désobéissance et la démonstration de force de caractère. Elle le met souvent au défi. Quant à Jake, il reste stoïque et pourtant il bout de l'intérieur. Ces deux protagonistes ont un passé pesant très lourdement sur leur caractère, et leur comportement.
Certaines scènes sont de caractère violent, l'auteur contourne le problème pour nous laisser une lecture légère. Elles restent donc dans l'imagination du lecteur et non sur le papier. Lindsey T. n'épargne pas le personnage de Mia, elle est ballottée émotionnellement, moralement et physiquement dans tous les sens. Mensonges, trahisons, indécisions sont le lot que va vivre cette femme. Et à la fin elle est toujours là, bien présente et forte. Les scènes d'action sont très réalistes, et bien rythmées. L'intrigue est très prenante, et l'histoire d'amour novateur.

        Ce second roman est dans la même lignée que le premier. L'auteur met la pression au lecteur tout le long de cette lecture. L'angoisse, la frustration et le suspense sont à leur comble. La plume est magnifique, belle et surtout très légère. Un pur bonheur. Entre thriller et romance, ce tome est excellent.
Une troisième intrigue commence à s'installer pour, et je l'espère une potentielle suite.

Je remercie Hachette pour cette belle suite, super thriller !!
Badge Lecteur professionnel


Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...