Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

vendredi 30 janvier 2015

Rosemary Beach (Désir Fatal) tome 1 De tout mon être - Abbi Glines


Désir Fatal tome 1 De tout mon être d'Abbi Glines

Résumé :

À dix-neuf ans, suite au décès de sa mère, Blaire quitte son Alabama natale pour trouver asile chez son père en Floride. Arrivée devant la luxueuse demeure, elle apprend que ce dernier est parti à Paris avec sa nouvelle femme, sans même lui avoir laissé le moindre mot. Et quelle n?est pas sa surprise de découvrir que la maison familiale est, en leur absence, devenue le lieu de toutes les soirées huppées du quartier ! À leur tête : Rush, vingt-quatre ans, adulé de tous, terriblement sexy... et son désormais demi-frère ! À l?approche de l?été, qu?elle va devoir passer seule avec lui, Blaire résistera-t-elle à la plus divine des tentations ?

  • Broché: 307 pages
  • Éditeur : J'ai lu (21 janvier 2015)
  • Collection : J'ai lu Passion intense

 Extrait : 


" - Rush, je te présente Blaire, je crois qu'elle pourrait bien t'intéresser. Je l'ai trouvée dehors, l'air perdue, dit Grant alors que je détachais mon attention de ces gens curieux pour découvrir qui était Rush.
  Oh.
  Oh. Mazette.
- Vraiment ? répondit Rush d'une voix traînante et paresseuse. (Il abandonna sa position détendue sur le canapé blanc pour se pencher en avant, une bière à la main.) Elle est mignonne, mais jeune. Pas sûr d'être vraiment intéressé." 

Fallen Too Far - Abbi Glines

" -La chambre sous les escaliers est à toi pour un mois. D'ici là, tu devrais pouvoir être embauchée et avoir alors suffisamment d'argent pour déménager. La ville de Destin n'est pas très loin et coût de la vie y est moins élevé qu'ici. Si nos parents reviennent avant ce délai, je suppose que ton père pourra t'aider.
  Laissant échapper un soupir de soulagement, je ravalai la boule qui s'était formée dans ma gorge.
- Merci.
  Rush jeta un coup d’œil vers le cellier qui menait à ma chambre avant de reporter le regard sur moi.
- J'ai des trucs à faire. Bonne chance dans ta chasse à l'emploi.
  Il s'éloigna du comptoir et s'en alla.
  Mon pick-up était à sec, mais j'avais un lit. Je possédais aussi vingt dollars. Je me précipitai dans ma chambre pour prendre mon sac et mes clés. Je devais trouver un boulot le plus vite possible."
*****

"- Tu seras soulagé de savoir que j'aurai déguerpi avant un mois.
  Il ne répondit pas immédiatement. Il valait mieux que je le laisse et j'aille prendre ma douche. J'allais parler quand il s'approcha à nouveau de moi.
- Je le devrais probablement. Etre soulagé. Sacrément soulagé. Mais ce n'est pas le cas, je ne le suis pas, Blaire. (Il marqua une pause et se pencha pour me chuchoter à l'oreille:) Comment ça se fait, Blaire.
  Je voulais agripper ses bras pour ne pas m'écrouler sur le sol. Mais je me contins.
- Garde tes distances, Blaire. Tu ne tiens pas à être trop proche de moi. La nuit dernière... (Il déglutit bruyamment.) La nuit dernière me hante. Savoir que tu me regardais... Cela me rend fou. Donc, reste éloignée de moi. Je m'attache à faire de même."


 Avis de Lili :


    Blaire vient de perdre sa mère à cause d'un cancer. Après avoir vendu tous ceux qui lui restaient pour payer les frais médicaux, la seule solution pour survivre est de retrouver son père. Il les a abandonné il y a cinq ans après la mort de sa sœur jumelle dans un accident de voiture, dont son père était le conducteur. Ravalant ses blessures et sa fierté, Blaire se présente au nouveau domicile de son père. Mais celui-ci est parti en vacances avec sa nouvelle femme, il ne reste que son demi-frère par alliance, Rush.
    L'accueil de celui-ci est des plus froids. Après une sacré discussion, Rush accepte de l'héberger pendant un mois dans la petite chambre de bonne sous l'escalier. C'est tout que Blaire demandait un lit et le temps de gagner assez d'argent pour trouver un petit coin pour elle. La cohabitation avec Rush est loin d'être de tout repos, entre chaud et le froid qu'il dégage, Blaire est perdue face à Rush.  
    Ce premier tome sur Blaire et Rush est très intense. On ressent la tension entre eux et un lourd secret qui est bien gardé par l'auteure. Tout le long de la lecture on est sur les nerfs, le suspense et l'intensité du roman nous laisse suspendu à notre lecture et on ne peut la mettre de côté.
    Les personnes sont intéressants, on s'attachent très vite à eux. Blaire est une jeune fille de dix-neuf ans qui a déjà beaucoup vécu, la maladie, le rejet et la mort, celle de sa sœur jumelle et de sa mère. Mais elle reste néanmoins une jeune femme forte, douce et tendre. Quant à Rush, c'est un homme dur et froid au départ, puis au fur et à mesure de l'histoire et au côté de Blaire, il devient tendre, souriant et adorable. Même si on sait qu''il cache quelque chose, on s'attache à lui. On retrouve pour ceux qu'ils ont lu Dangerous Perfection, des personnages que l'on a déjà vu comme Woods, Grant, Jace et Bethy. Ce roman se passe bien avant Dangerous Perfection.
    Ce premier tome est sublime et intense. L'histoire est bien menée. On est absorbé par le suspense et l'évolution de la relation entre Blaire et Rush. Et l'auteure a su finir ce tome avec brio, on ne peut qu'avoir hâte de découvrir la suite. Quelle fin ! Un coup de cœur pour ce premier tome !

mercredi 28 janvier 2015

Fight for Love tome 2 Mine - Katy Evans


Fight for Love tome 2 Mine de Katy Evans

Résumé : 


Dans le premier tome du best-seller international Fight for LoveRemington Tate, le boxeur  bad boy de la ligue underground, se battait pour conquérir son âme sœur,sa préparatrice   physique, Brooke Dumas, devient sa "RÉALITÉ".
Dans ce deuxième opus, Brooke et Remy " sont engagés dans la nouvelle saison de la ligue, avec un plus grand défi : reconquérir le titre, affronter par les poings le Scorpion, leur rival de toujours, et enfin triompher. Mais ils devront faire face à des évènements imprévus qui vont déstabiliser leur fragile équilibre, et exacerber les démons de Remy... C'est au moment où ils auront le plus besoin l'un de l'autre que Brooke devra s'éloigner du ring. Entre eux, la distance et la noirceur s'installeront et la seule chose que Brooke pourra faire sera de se battre pour l'amour de cet homme qu'elle surnomme " LE MIEN ".


  • Broché: 358 pages
  • Éditeur : Hugo Roman (22 janvier 2015)
  • Collection : New Romance

 Extrait : 


" - Les filles te déshabillent du regard quand tu combats. J'ai du mal à concevoir que tu m'aies choisi parmi cette foule.
  Mon sourire disparaît en prononçant ces mots et la jalousie me ronge.
- C'est parce que je savais que tu étais faite pour moi. Uniquement, exclusivement pour moi.
  Mon corps réagit instantanément à ces mots, tellement sexy quand il les prononce avec ce sourire plein d'assurance.
- C'est vrai, j'approuve en le regardant droit dans les yeux. Et là, je ne sais pas si j'ai plus envie d'embrasser tes fossettes ou toi.
  Les fossettes et la petite lueur de ses yeux disparaissent, il tend la main vers mes lèvres.
- Moi. Toujours moi d'abord. Et le reste ensuite." 
*****

" - Tu m'as dit non, je murmure, bouillonnant de l'intérieur. Pendant des mois et des mois. Je ne voulais que toi. Je devenais folle. J'ai... joui... comme une conne ! Sur ta putain de jambe. Tu t'es refusé à moi jusqu'à ce que... je meure à petit feu de désir. Tu as plus de volonté que Zeus lui-même ! Mais la première fille qu'ils ont amené à ta porte... dès que je suis partie, les premières putes qu'ils t'ont offertes...
  Il continue à sourire, mais la petite lumière dans ses yeux s'est estompée. A la place je découvre un regard ardent.
- Qu'est-ce que tu aurais fait si tu avais été là ? Tu les aurais arrêtées ?
- Oui !
- Mais où étais-tu ?"

Mine
"- Arrête de te détruire, lui dis-je pitoyablement en essayant de me dégager de son emprise.
- Ça ne me fait pas mal, répondit-il de sa voix rauque tout en m'attirant plus près de lui pour me sentir. Toi, pleurant dans mes bras parce que je t'ai fait souffrir. C'est ça qui me fait mal. Toi... refusant de me toucher. Refusant de me regarder comme tu le fais d'habitude de tes yeux rieurs. Ça, ça fait mal." 
*****

"- Ne pense plus jamais à me quitter, ou je viendrai te récupérer et je t'attacherai. Tu seras là où je suis, là où je dors, là où je mange. Tu m'entends, Brooke Dumas ?"

 Avis de Lili :


   Brooke et Remy sont prêt pour la nouvelle saison de la ligue Underground. Remy s'est entraîné dur pour être le meilleur, et enfin battre comme il le mérite le Scorpion. Mais les conséquences du départ de Brooke refont surface, ainsi que sa jalousie face aux femmes qui désirent tellement son Remy. Ils devront trouver un moyen de vivre avec ce passé. Mais comme rien n'est jamais facile ou simple, Brooke doit rentrer chez elle et s'éloigner de Remy.
     Ce second tome est réussi, pas aussi magnifique que le premier mais tout de même intense. Il est très différent du premier tome où on apprenait à connaître nos personnages et leurs sentiments. Ici, ils les concrétisent et affirment ce qui sont l'un pour l'autre; et ils résolvent les problèmes des conséquences de leur passion du début et de la rupture. 
     Brooke est toujours forte et combattante, mais elle devient aussi jalouse et doute de plus en plus. Son amour pour Remy est intense et possessif, alors quand les groupies se présentent dans la vie de Remy elle n'est plus sûre d'elle et sa jalousie prend le dessus. Elle est en colère contre elle et Remy. Quant à lui , il est resté lui-même, protecteur, possessif et déterminé à garder Brooke près de lui malgré ses côtés sombres. Leurs échanges sont toujours aussi torrides, même si parfois on ressent un côté "fleur bleue" ou "gnangnan". Mais cela convient très bien au contexte de leur situation. C'est très cliché mais tellement bon.
    Ce deuxième tome est une belle déclaration d'amour et une concrétisation du premier tome. Il est intense au niveau des sentiments et de leurs échanges. La conclusion parfaite d'une belle histoire. Hâte maintenant de revoir ce couple du point de vue de Remy.
       


mardi 27 janvier 2015

Nos faces cachées - Amy Harmon


Nos faces cachées d'Amy Harmon

Résumé : 

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...

  • Broché: 436 pages
  • Éditeur : R-jeunes adultes (22 janvier 2015)
  • Collection : R


 Extrait : 

"   Il repense au recruteur de l'armée qui est passé au lycée il y a un mois de ça. Il a été incapable d'oublier cette visite. Comme le pays tout entier, il veut que quelqu'un paie pour les trois mille victimes du 11 septembre. Il veut que justice soit faite pour les enfants qui ont perdu un de leurs parents. Il se souvient de ce que ça fait de ne pas savoir si sa mère est en vie. Le vol 93 s'est écrasé non loin d'Hannah Lake et cela rend les choses encore plus difficiles.
  L'armée américaine est en Afghanistan, mais des rumeurs disent qu'ensuite elle se déploiera en Irak. Il faut bien que quelqu'un se dévoue et aille se battre. Si ce n'est pas lui, qui le fera ? Et si personne ne s'enrôle ? Est-ce que pareil drame se reproduira ? En règle générale, il s'empêche de penser à ça, pourtant, à cet instant, il se sent inquiet et nerveux, l'estomac vide et l'esprit tourmenté."

Couverture : Nos faces cachéesCouverture : Nos faces cachées

"- Je suis désolé Fern.
  Bailey sait parfaitement qu'elle est amoureuse d'Ambrose et il a assisté à son désespoir après la débâcle des lettres d'amour.
- Tu crois que quelqu'un comme Ambrose pourrait tomber amoureux de moi ?
  Fern croise de nouveau le regard de Bailey dans le rétroviseur; elle sait qu'il a compris de quoi elle parle vraiment.
- Uniquement s'il a de la chance.
- Oh, Bailey."
*****
" - Mais écoute bien ce que je te dis. Les chanceux sont ceux qui ne reviennent pas. Est-ce que tu comprends ?
  Ambrose hoche de nouveau la tête, choqué. M. Hildy tourne les talons sans ajouter un mot, pourtant il a laissé planer un doute derrière lui et Ambrose a des scrupules pour la première fois." 
*****
Bailey :
"- Non. Mourir, c'est facile, c'est vivre qui est difficile...."

 Avis de Lili :

   Fern est amoureuse d'Ambrose depuis sa plus jeune enfance. Mais elle se trouve transparente, invisible et sans intérêt par rapport à lui, la star du lycée. Ambrose est le champion de lutte, Hercule, tout le monde l'admire pour son physique et ses talents. Mais il veut devenir plus que ça. Bailey, fils du coach, suit partout les lutteurs, il aurait aimé en devenir un, devenir un "héros". Mais il est atteint de myopathie, et se trouve dans un fauteuil. Sa cousine Fern le suit partout pour l'aider dans les moindres gestes.
Après l'attentat du 11 septembre, Ambrose est ses amis Paul, Jesse, Grant et Beans décident de s’enrôler dans l'armée, mais malheureusement un drame se passe et il changera tout pour toujours.
     Ce roman est une romance qui vous arrache le cœur  mais elle est tellement belle. Je suis passée par différents états durant ma lecture, que je pense ne pas être remise. Drame, amitié, amour, combat, ... que de nombreux thèmes que l'auteure a su dompter et doser à la perfection.
    Les trois personnages Ambrose, Fern et Bailey sont des plus magnifiques. Bailey est un jeune homme fort, optimiste et qui s'est rire du destin de la vie. Fern est une jeune femme douce, aimante, forte avec un grand cœur  On ne peut que l'admirer pour son courage. Quant à Ambrose, il est beau et adorable, tout le monde attend tellement de lui qui préfère fuir. Son évolution dans cette histoire est un thème difficile mais qui reste marqué pour tout lecteur.
    L'écriture de l'auteure est sublime. Elle alterne les scènes de tendresse avec des scènes d'émotions, de souffrance pure. Les decriptions des sentiments sont d'une précision à vous donner des frissons.
     Un roman inoubliable qui vous brisera votre cœur et vous donnera de l'espoir.  Que dire de plus, sublime, magnifique, grandiose, ... un gros coup de cœur.Ne ratez surtout pas cette lecture !!

samedi 24 janvier 2015

Le pacte des cœurs brisés - Sarah Ockler



Le pacte des cœurs brisés de Sarah Ockler

Résumé :


Jude et ses trois sœurs avaient un pacte : aucune d'elles ne devait plus fréquenter un frère Vargas. Pourtant, quand Emilio, le plus jeune, s'avère être seul capable d'aider le père de Jude, atteint d'un Alzheimer, à réaliser son dernier rêve en réparant sa vieille moto, celle-ci rompt sa promesse. Emilio est-il, comme ses frères, un briseur de cœur ? En tout cas, Jude est sous le charme.

Et, alors que la mémoire de son père se fond progressivement dans l'oubli, la sienne se remplit d'émotions et d'expériences qu'elle n'est pas prête d'oublier.



  • Broché: 366 pages
  • Éditeur : Martinière Jeunesse (4 septembre 2014)
  • Collection : Fiction J

 Extrait : 


"  La journée continuait sur les chapeaux de roue !
  Bam ! Crash en plein vol.
  Le seul type dans tout Blackfeather capable de nous aider, celui que Papito avait engagé avec enthousiasme, était aussi le seul garçon dans tout Blackfeather que le sang, l'honneur et la menace d'être démembrée par toutes les femmes de la famille Hernandez m'obligeaient à ignorer unilatéralement.
  Oui, le sang, je ne plaisante pas. Il y avait eu un serment et tout le reste, griffonné avec soin dans un infâme livre noir qui détenait autrefois les secrets de mes sœurs.
 Je faillis éclater de rire.
  Bien sûr que c'était lui.
  Ce maudit Emilio Vargas."
*****

"  Je sortis mon portable et pris une photo. Emilio leva la tête.
- Pour mon père, expliquai-je.
- Pas de problème. Toutes les filles veulent une photo.
  Papito éclata de rire.
- En fait, je prenais la moto, mais ta grosse tête s'est trouvé devant l'objectif."  

Couverture : Le Pacte des Coeurs BrisésThe Book of Broken Hearts


 Avis de Lili :


    Jude a toujours suivi ses sœurs et leurs leçons, surtout celle concernant les frères Vargas, les briseurs de cœur. Pour son dernier été avant de quitter la maison, elle décide de restaurer l'ancienne moto de son père malade qu'elle a retrouvé dans la grange sous une bâche.  Pour cela elle doit engager un mécanicien dans ses prix, et le seul qui peut lui venir en aide, est Emilio Vargas. 
    La romance est très légère mais belle, elle est au centre d'un univers d'amour et de lutte. Ce roman est surtout centré sur les cœurs brisés par l'amour, la maladie et le destin avec un brin d'humour rafraîchissant. La romance est remis au second plan face à la maladie d'Alzheimer du père de Jude à seulement cinquante-deux ans.
    Jude est la petite dernière des quatre filles Hernandez. Elle est très en retrait par rapport à ses sœurs qui décident toujours de tout. C'est une jeune fille adorable, elle fait tout pour son père, son papito. Quant à Emilio, il est charmant, un peu effacé. On apprend très peu sur lui.
   C'est une très belle romance, qui nous fait penser un peu aux romans Simone Elkeles. Les personnages sont attachants et l'histoire est magnifique. Une lecture sublime malgré quelques petits défauts.

vendredi 23 janvier 2015

Beautiful Beginning - Christina Lauren


Beautiful Beginning de Christina Lauren
Site La saga Beautiful et le film 

Résumé :

Une futur mariée au sommet de la provocation à la veille du jour J.
Un fiancé autoritaire obsédé par la nuit de noces.
Cette liaison torride au bureau va-t-elle se transformer en amour éternel ?

Le grand jour se fait attendre pour Chloé Mills et Bennett Ryan. Chloé, exaspérée par les préparatifs de dernière minute, est sur le point de dire "je le veux" pour enfin pouvoir s'enfuir. Bennett, déjà tellement distrait par le corps de sa promise, décide d'interdire le sexe avant la nuit de noces. Ce qui ne fait qu'empirer les choses... Leurs familles loufoques se retrouvent aux complets pour les festivités avec une bonne volonté variable et bien dissimulée. Les amants fougueux, toujours entre deux disputes cinglantes, réussiront-ils à se passer la bague au doigt ? Quoi qu'il en soit, si mariage il y a, vous êtes tous cordialement invités !

Broché
Éditeur : HUGO ROMAN (21 août 2014)
Collection : NEW ROMANCE


Extrait :

"- Quand tu dis " la dernière nuit où l'on baise avant le mariage", cela signifie que nous ne ferons des cochonneries que pendant la journée ?
   Il me sourit faiblement.
- Non. A partir de ce soir, je veux m'abstenir jusqu'à ce que tu sois officiellement ma femme."
Couverture Beautiful Beginning

"   Mon père étreint mon bras et serre plus étroitement ma main dans la sienne : 
- Tu es prête, mon cœur ?
  J'avale ma salive. Je réponds dans un souffle :
- Non.
- Tu n'es plus sûre de vouloir épouser ce Benson ?
  Je le regarde en riant.
- Non, je n'ai aucun doute à propos de Benson. Tu vois... après les catastrophes de ces deux derniers jours, je suis inquiète. Et si un tremblement de terre ou un tsunami s'amorçaient au moment où je me décide enfin ?
- Eh bien, il y aura un tremblement de terre ou un tsunami. Mais tu ne peux pas contrôler les éléments, pas plus que tu ne contrôles tes sentiments. Donc, tu te maries ou on va boire une bière dans un bunker ?"

Avis de Lili :

    Voilà un tome qui conclut l'histoire du célèbre couple Chloé et Bennett. Après avoir acceptée la demande de mariage de Bennett, Chloé prépare avec celui-ci la cérémonie. Mais en attente de ce moment, Bennett devient fou face la nuit de noces et décide d'interdire toutes relations sexuelles jusqu'à ce moment. 
    Le couple est toujours aussi déjanté, de bonne répliques cinglantes et amusantes, des scènes torrides et sensuelles, un petit bijou. Malgré quelques vulgarités, c'est un petit tome agréable,  et c'est surtout sympathique de connaitre l'histoire après la demande en mariage.

Prochaine sortie en février 2015 suite de Max et Sara.



How to Love - Katie Cotugno

How to love

How to Love de Katie Cotugno

Résumé :


* Avant : du plus loin 
qu'elle se souvienne *
 Reena a toujours 
aimé Sawyer. 
Mais un jour, le garçon quitte 
leur petite ville de Floride
 du jour au lendemain... 
* Après : Sawyer revient. 
Entre les deux : un nouvel amour 
* dans la vie de Reena, 
sa fille, Hannah... *




  • Broché: 361 pages
  • Éditeur : POCKET JEUNESSE (4 septembre 2014)
  • Collection : Pocket Jeunesse



Extrait :


" - Arrête !
  Quand Hannah pique une colère, elle pose les mains sur ses oreilles pour crier plus fort. Je hausse la voix :
- C'est pas une blague. Arrête !
  Sawyer fait un pas. Je tends les bras pour l'empêcher d'approcher.
- Reena...
- Je ne plaisante pas. Tu ne peux pas, après tout ce temps, revenir plaisanter avec moi comme si rien ne s'était passé. Il s'est passé plein de choses, Sawyer. Tu ne peux pas revenir ici.
  Sawyer hausse imperceptiblement les épaules. Il a l'air beaucoup plus vieux, c'est indéniable.
- Mais je suis ici, me dit-il d'une voix douce. Il faut que tu... C'est vrai, je suis là."

HowtoLove Final cover (2)
"- Bonjour ! babille-t-elle.
  Sawyer reste un instant ébahi.
- Elle parle ?
- Bah, c'est un être humain."

Avis de Lili :

    C'est une belle histoire d'amour et de retrouvailles après une séparation difficile pour l'héroïne qui reste dans sa ville natale. La romance est très mature et l'alternance entre les moments présents et passés (Avant et après.)   soulèvent de nombreuses questions que l'on se pose sur les personnages. On apprend seulement ce qui s'est passé entre Sawyer et Reene au fur et à mesure de la lecture. Cela peut-être frustrant, mais apporte un peu de suspense à l'histoire. 
    L'histoire est prévisible, légère, sans réel but et passion. Reena manque vraiment de caractère vis à vis de Sawyer, elle passe pour une fille naïve. Quant à Sawyer, je le trouve effacé dans cette histoire, on sait peu de chose sur ses sentiments, on a envie d'en savoir plus.
    Une romance agréable et sympathique, mais sans passion et intensité. Les personnages sont effacés et ternes. L'histoire reste originale et facile à lire.

jeudi 22 janvier 2015

Les Loups de RiverDance tome 1 Lucas - H.V. Gavriel


Les Loups de RiverDance tome 1 Lucas de H.V. Gavriel

Résumé : 

L'histoire d'un amour impossible
Entre un loup Alpha et un jeun
Homme au passé trouble.

Lucas a toujours vécu en marge de la société. Traqué par sa propre famille, il n’a jamais pu poser ses bagages. Pourtant, il continue de rêver à une vie rangée : un petit copain régulier, des amis… Il pense trouver tout cela dans cette petite ville des North Cascades. Cependant le monde surnaturel n’est pas le seul à abriter le mal et le jeune homme va voir ses rêves de bonheur piétinés. Brisé, il est recueilli par Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le cœur de Lucas. Mais Marcus est avant tout l’Alpha de la meute locale et lorsque le passé de Lucas le rattrape et que les cadavres commencent à s’empiler, la nature même du jeune homme va devenir un danger pour les loups…


  • Poche: 600 pages
  • Éditeur : MILADY (21 novembre 2014)
  • Collection : Bit-Lit

 Extrait : 


"... La terreur me submerge, comme une vague. Je ne sais pas s'il va me tuer ou me baiser, me battre ou juste me parler, me dire que je peux partir ou me virer, et je ne sais pas ce qui me fait le plus peur de tout ça. J'en ai tellement marre de fuir, d'être seul, d'avoir peur. Je suis figé comme un lapin pris dans les phares, et derrière ma terreur, je sens presque de l'espoir, du soulagement. Peut-être qu'il me donnera ce que j'attends tout au fond de moi, la délivrance ultime, les douces ténèbres, la dissolution...."
*****

"... Et si des larmes se mêlent à l'eau de la douche sur mon visage, si mon cœur est si serré qu'il me fait plus mal que tous les coups reçus, personne n'a besoin de  le savoir, c'est entre moi et moi, comme toujours. Sexe et mort, la journée a été rude, comme un résumé de ma vie... Pathétique."



"- Tu me feras faire des cheveux blancs avant l'âge ! Léo m'a causé moins de soucis en dix-neuf ans que toi en trois mois !
-Je ne suis pas ton fils, Marcus !
  C'est sorti tout seul, avec un peu d'âpreté.
- Non, c'est vrai.
  Il fait un pas vers moi, sa main caresse ma joue rapidement; dans un souffle, il chuchote : "Heureusement." Et il part."


 Avis de Lili :

    Après avoir fui mainte fois dans différentes villes pour fuir sa famille, Lucas trouve enfin sa place dans les North Cascades. Un nouveau travail avec un patron sympa, un colocataire- amant sexy et torride, un ami en Léo, pour une fois il voit le bon côté de la vie. Jusqu'au jour, où son amant se révèle jaloux, et sous l'emprise de l'alcool et du cannabis le bat à mort et l'agresse sexuellement. Il est retrouvé deux jours après à l'article de la mort par Léo et son père Marcus qui vont le recueillir au sein de leur famille. Mais la nature de Lucas va refaire surface, et de nombreux meurtres de son entourage vont engendrer énormément de problème, surtout au sein de la meute de Marcus, l'Alpha.
   Ce premier tome est magnifique. Action, suspense et émotions sont au rendez-vous. L'écriture de l'auteure est très précise, tous les détails, les émotions, et les sentiments sont décrits minutieusement. Elle s'est jouer avec le suspense, les révélations ne sont données qu'au compte-gouttes au fil de la lecture. Des flash-back par-ci par-là nous révèlent le passé de Lucas.
    Les personnages sont attachants et intéressants. Lucas est un jeune homme fragile, chamboulé par son passé, et brisé par ce qu'il a fait pour survivre. Mais il est aussi chaleureux, déterminé à protéger ceux qu'il aime. Il est d'une grande force, même si à certains passages on peut le trouver trop pleurnichard. Quant à Marcus, c'est un Alpha et père célibataire, il joue le rôle d'ami, de père et d'amant, c'est le quasi opposé de Lucas. Ils forment un couple peu probable mais indiscutable. Les autres personnages sont tout aussi intéressants et j'ai hâte de les découvrir plus amplement.
    Un premier tome réussi avec un univers sombre et complet, un personnage torturé, des sentiments intenses et profonds, un suspense soutenu et de l'action. Une bit-lit française à la hauteur de tout autre et j'espère avoir le plaisir de découvrir la suite. 
D'après ce que j'ai pu trouver sur le net, le narrateur serait Léo et l'histoire se déroulerait sept après ce tome.

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...