Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

dimanche 30 avril 2017

La Société tome 8 Le premier pas - Angela Behelle

Couverture La société, tome 8 : Le premier pas

La Société tome 8 Le premier pas d'Angela Behelle

Résumé :


Au sein de la Société, les compétences des adhérents peuvent être mises à contribution à tout moment. En vertu de ce principe, Alexis Duivel se permet de solliciter Frédérique Roche, kiné aux doigts de fée et accessoirement élément actif de l'organisation clandestine. 

La mission de la demoiselle, si elle l'accepte : remettre un jeune accidenté de la route sur pied. Et pour faire fondre ses réticences, le vice-président a prévu d'user d'arguments très persuasifs, qui auront tôt fait d'expédier la jeune femme en Provence, au chevet d'un homme énigmatique pouvant lui réserver bien des surprises...

  • Poche: 318 pages
  • Éditeur : J'ai lu (16 mars 2017)
  • Collection : J'ai lu

Extrait :

 Chapitre 1 :
"- Ça dépend. C'est bien payé ?
  Alexis ne se choque pas de ma répartie. Je dirais même qu'elle lui inspire quelque chose.
- très bien ! déclare-t-il en me défiant ostensiblement. Je te propose un marché.
- Je t'écoute.
- Si tu me remets ce jeune homme sur ses pattes, je t'offre le bolide que tu veux, à l'exception de ma Porsche, bien entendu.
  Mon sang subit une légère accélération et fait chauffer mes joues. j'adore qu'on me cause ainsi.
- Sans restriction ? je m'informe à toutes fins utiles.
- À la seule condition que Stéphane retrouve l'usage normal de ses jambes.
- Avec toutes les options ? Je parle de la voiture, bien sûr.
- Donnant-donnant, Frédérique !"
LaSociete Illus_2LaSociete Illus_7LaSociete Illus_9
Source : dessin d'Augustin Popescu

"- Tssss ! Une Ferrari ? s'exclame-t-il en nous rejoignant.
  Ce détail semble soudain intéresser M. Vallate qui se détache enfin de son ordinateur pour interroger son copain de ses magnifiques yeux azurs.
- Tu devrais voir, ça, Stéph, lui répond-il comme s'il avait compris la question muette. Elle est à toi ?
- Non, elle n'est pas à moi. C'est un emprunt.
- Mlle Roche préfère les Aston Martin.
  Un frisson me saisit. je me tourne d'un bloc vers Stéphane Vallate. Son regard est presque insoutenable, mais la surprise et l'indignation l'emportent sur l'émotion.
- Vous êtes au courant de ça ?
- Pourquoi ne l'aurais-je pas été ?"

Couverture : La Société, Tome 8 : Le Premier Pas

Avis de Lili : 

        Ce huitième tome de notre sublime saga La Société est une lecture magnifique et surtout additive.

        La mission de Frédérique Roche, que lui confit Alexis au nom de la Société, est assez simple, remettre un jeune homme sur ses jambes, et en prime elle recevra une superbe Austin Martin. Rien ne se déroule comme ils l'avaient prévus. Fred se retrouve déstabilisé face Stéphane, et Stéphane sous le charme de Frédérique.

       Frédérique Roche est une kinésithérapeute de renom, et membre de la Société grâce à son père. C'est une jeune femme impertinente avec de la répartie, et un sale caractère. Elle le laisse même souvent prendre l'initiative de ses actes et de ses paroles. C'est une belle héroïne, belle et intéressante.
Stéphane Vallate travaille pour son père dans la société familiale, et rêve surtout d'une autre vie. Au premier contact, il est désagréable et inaccessible, et pourtant c'est un homme très intelligent et avec un humour piquant.

        La narration est du point de vue de Frédérique. Le suspense se concentre sur le faite que cette histoire est partie d'Alexis Duivel, qu'a-t-il pu préparer pour notre chère Frédérique ? Alexis ne fait rien sans un but bien précis, et tout le long de la lecture, cette intrigue prend une place très importante. La relation entre Frédérique et Stéphane est sensuelle, torride et belle. Le parallèle avec l'histoire de Lucie apporte un côté encore plus sensuel et coquin.
La plume est un plaisir, fluide, légère et rythmée, une lecture plaisante et captivante.

        Ce tome est une pure pépite, sensualité, humour et suspense, une belle réussite pour cette saga de renom. Je vous laisse découvrir plus amplement cette histoire au cours de votre lecture, vous ne serez pas déçus. Comme d'habitude !


vendredi 28 avril 2017

Mercy Thompson tome 9 L'étreinte des Flammes - Patricia Briggs



Mercy Thompson tome 9 L'étreinte des Flammes de Patricia Briggs

Résumé :


La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d'Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles par les faes, pourrait bien être la seule chose susceptible d'empêcher la guerre qui s'annonce.

Prêts à le protéger coûte que coûte, Mercy, Adam et la meute devront défier le Marrok, les humains et les faes. Mais qui les protégera de celui qui a reçu l'étreinte des flammes ?



  • Poche: 480 pages
  • Éditeur : MILADY (21 avril 2017)
  • Collection : Bit-Lit

Extrait :

Chapitre3 :
"- Aiden, je te souhaite la bienvenue sur mon territoire et dans ma maison, déclarai-je. (Cela ne suffisait pas, mais la chaleur de la canne sous mes doigts me fit sentir ce que je devais dire.) Moi, Mercedes Athena Thompson Hauptman, compagne de l'Alpha de la meute du bassin du Columbia, je t'offrirai toute la sécurité que ma meute est susceptible de te procurer pendant vingt-quatre heures tant que tu te comporteras comme un hôte.
  J'ignore quelle force me poussa à lever la canne en disant :
- Moi, fille de Coyote et détentrice de la canne de Lugh, je le jure.
  Le bâton s'illumina à la manière d'une lanterne. Des flammes rouges jaillirent autour du cercle argenté ceignant son extrémité avant de décrire des motifs celtiques en spirale le long du bois jusqu'au pommeau argenté qui, une fois de plus, s'était transformé en pointe de lance et rougeoyait, comme tout droit sorti de la forge. Tous les membres de la meute semblaient retenir leur souffle.
 Brandissant la canne, je déclamai :
- Que les Seigneurs Gris sachent que ce territoire appartient à la meute du bassin du Columbia et que celle-ci offre l'asile à qui elle le souhaite.
..."









Chapitre 4 :
" 5. Plus que tout, je t'aime. Et j'en ai assez de rester les bras croisés alors que la meute prend la liberté de te manquer de respect. j'en ai assez.

  Après le dernier «assez», il avait ajouté «je suis désolé», puis l'avait barré. Bien évidemment qu'il n'était pas désolé."

Avis de Lili :


         Ce neuvième tome reste dans la continuité de notre célèbre meute, et surtout de Mercy.  La ville est attaquée sur le Cable Bridge par un montre fae, un Troll. L'intervention et l'aide de la meute au humain est interprété de divers façons. L'arrivée d'Aiden avec Tad et Zee est une histoire qui se développe.

      L'intrigue tourne autour des conséquences des actes et du message de Mercy : tuer un Troll et revendiquer le territoire des Tri-Cities.
L’indépendance de Mercy a toujours été très importante pour elle, mais depuis qu'elle est la femme de l'Alpha, elle se retrouve malgré elle ou pas, avec des liens forts, comme avec Jesse et la meute. Une réelle évolution dans ce lien, et celui entre Mercy et Adam s'installe. Adam prend un peu plus d’initiative et sur la défense de Mercy au sein de la meute. Nous comprenons son point de vue, celui de rester en retrait pour laisser Mercy prendre elle-même sa place, malgré tout cela me posait problème.

       Comme tout tome de cette saga, ce fut un excellent moment de lecture et d'aventure. L'action et le suspense sont toujours présents. La plume de l'auteur est un pur bonheur à la lecture. Les personnages sont à la hauteur de nos attentes, et de leurs caractères. Un tome excellent par son histoire et son évolution ! Vivement la suite !


jeudi 27 avril 2017

Noirs Démons tome 1 Tout ce qui brûle - Suzanne Wright



Noirs Démons tome 1 Tout ce qui brûle de Suzanne Wright

Résumé :

Membre d’un repaire de démons mineur, Harper Wallis mène une vie plutôt simple – si l’on ne tient pas compte de sa famille haute en couleur. Tout bascule lorsqu’elle découvre que son ancre, le seul démon capable de l’arrêter lorsqu’elle laisse libre cours à sa rage, est Knox, l’un des démons les plus puissants au monde.

Knox est bien décidé à l’obliger à admettre qu’ils sont liés – et à l’entraîner dans son lit. Il est prêt à tout pour la garder auprès de lui et la protéger contre ceux qui voudraient l’utiliser contre lui. Harper n’est pas sûre de vouloir l’un ou l’autre, mais elle n’est pas pour autant du genre à battre en retraite lorsque le danger rôde, que la menace pèse sur elle... ou sur lui.


  • Poche: 480 pages

  • Éditeur : MILADY (21 avril 2017)

  • Collection : Bit-Lit


Extrait :

Chapitre 1 :
" ... Il lui relâcha la main, et elle sentit son esprit - le sien ou celui de son démon, elle n'"tait pas sûre - caresser le sien.
  Puis quelque chose d'incroyablement bizarre se produisit.
  Une sorte de pression ou d'énergie magnétique lui traversa l'esprit comme si quelque chose titillait son cerveau, cherchant à fusionner avec lui. Elle fut certaine d'avoir vacillé, et pas uniquement parce qu'elle se sentit désorientée tout d'un coup, mais plutôt parce qu'elle comprit ce qui lui arrivait. Elle croisa le regard de Knox et y vit la confirmation de son intuition.
 Oh, merde !
- Mon alter ego, lâcha Knox, persuadé d'avoir l'air aussi étonné qu'elle.
  Il l'avait dit comme une accusation, comme s'il la mettait au défi de le nier.
- Votre alter ego, répéta Harper calmement."


Couverture : Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle

Chapitre 4 :
" - un grand nombre de marginaux ont disparu, annonça Keenan. Ils se regroupent pour se protéger, tu sais ? Eh bien, tous les marginaux qui résidaient dans le même immeuble ont disparu.
- où est-ce que cela s'est passé ? demanda Knox.
- Dans un quartier non loin d'où habite Harper.
- Y-t-il des témoins ? voulut savoir Knox, qui s'était raidi. Des indices ? Des traces de lutte ?
- Rien de tout cela, répondit Larkin en s'affalant sur l'autre canapé. Ils ont disparu, c'est tout.
- Des marginaux, disparus ? intervient Harper.
  Knox se contenta d'opiner de la tête, son regard se parant d'une lueur intense quand il se tourna vers Harper.
- Quoi ? dit-elle. Pourquoi me regardes-tu comme cela ?
- Tu n'es plus en sécurité chez toi, affirma-t-il. Il y a beaucoup trop de criminalité dans ton quartier.
- Je suis au courant. Mais tu dis cela comme si j'étais un cas spécial. Beaucoup de gens habitent dans ce quartier et à d'autres endroits tout aussi dangereux.
- J e n'en ai rien à cirer des autres mais toi, tu es très importante pour moi.
- Oh que non ! s'exclama-t-elle, venant de comprendre ce à quoi il voulait en venir. Pas question que tu me fasses déménager."

Avis de Lili :

         Nouvelle aventure avec la plume de l'auteur Suzanne Wright, dont j'admire l'humour et ses personnages. Nouvel univers avec des démons, Harper et Knox nous livre un excellente début de série.

       Lors d'un combat, Harper doit remplacer sa cousine Khloë car celle-ci a subi des blessures hors combat par les deux amies de son adversaire. Harper se fait remarquer par Knox, et celui-ci la convie dans son bureau.
Knox est attiré par Harper, et son démon intérieur semble s'amuser et être surpris par ce petit être. Après une amusante confrontation, Knox entame un début de toucher physique en tendant sa main. Pendant ce bref contact, leur lien d'alter ego se fait sentir.
Loin d'être heureuse d'avoir trouvée son compagnon en Knox Thorne, Harper doit suivre son destin. Quant à Knox, il se sent investi dans cette relation, et va devoir changer ses habitudes, et surtout laisser entrer dans sa vie, la très singulière Harper.

        Harper Wallis est née d'une mère et d'un père de différente espèce, c'est un sphinx élevé en tant que elfe. Certains ne voient que ces infirmités, alors que Knox lui voit tout, enfin presque, une part de mystère doit rester. Harper travaille dans son salon de tatouage avec ses amie Raini succube, Devon et sa cousine Khloë. C'est une femme intelligente, audacieuse, indépendante, têtue et déterminée, et enfin un sacré humour.
Knox Thorne est un milliardaire impitoyable dont nous connaissons peu de chose surtout pas son espèce. C'est un homme puissant, viril, sûr de lui, têtu et très autoritaire, il veut tout contrôler. Encadré par ces quatre sentinelles Tanner, le chien des enfers, Keenan l'incube, Larkin la harpie, et Levi, l'Ankou, il dirige son clan avec fermeté.

     La narration est à la troisième personne, tout en suivant les points de vue de Harper et Knox. La plume de l'auteur est fluide, régulière et très addictive. L'humour tient une excellente place, l'action et le suspense se suivent.
Les personnages sont très intéressants et recherchés. Ils cachent presque tous des histoires personnelles fort intéressantes, et qui se révèlent petit à petit au fur à mesure des pages.
Tous deux, Harper et Knox sont aussi un mystère l'un pour l'autre. L'humour est au rendez-vous et les répliques sont des plus adorables, surtout avec nos deux héros et leurs sacrés caractères. Ils se font tourner en bourrique tous les deux.
Un fois l'histoire d'alter ego mis de côté, l'intrigue de ce premier tome est d'ordre politique. Malheureusement, ce côté est très peu exploité. Cette histoire nous permet d'entrée dans cet nouvel univers et d'en comprendre ses tenants. Rien de bien compliqué, la hiérarchie des démons et leur puissance en sont surtout les atouts. Laissons le suspense sur tout le reste car cela gagne à être découvert au long de la lecture.

        Un premier tome tout à fait plaisant et attractif. Les personnages et leur humour sont un pur bonheur. Ce premier tome est plus chargé sur l'histoire et le couple d'Harper et Knox, que sur l'intrigue politique. Belle découverte et hâte de découvrir la suite de nos héros !


dimanche 23 avril 2017

Marked Men Saison 6 Asa - Jay Crownover

Couverture Marked Men, tome 6 : Asa

Marked Men Saison 6 Asa de Jay Crownover

Résumé :

  Asa Cross se bat contre sa vrai nature, tout en s'efforçant de devenir l'homme que tout le monde voit en lui. Mais il a toujours été un prédateur et prédateur il restera. Il ne peut, cependant, se résoudre à laisser tomber les gens qu'ils aiment. En particulier une certaine policière  aux courbes aguicheuses qui semble soudain s'intéresser à lui, et pas seulement pour son casier judiciaire. Mais les habitudes ont la vie dure et il est facile de toucher le fond quand on y a passé sa vie. 

  Royal Hastings apprend ce que «toucher le fond» signifie après un tragique accident qui menace non seulement sa carrière, mais également la vie de son partenaire et meilleur ami. Parce qu'elle est une femme solitaire, elle tente de traverser cette épreuve dévastatrice toute seule. Mais elle ne peut s'empêcher de penser au barman sexy qu'elle a arrêté il y a quelques semaines. Fantasmer sur Asa est la dernière chose dont elle a besoin, mais son charme est bien trop puissant pour qu'elle résiste. Et elle sait que courir après un mec qui n'a aucun respect pour la loi ou pour lui-même ne peut que mal finir. 
  Un éternel criminel et une policière semble être la pire combinaison possible. Ne pas être faits l'un pour l'autre pourrait bien être leur malédiction. Ou leur meilleur choix. 


Des bad boys sexy et marqués par la vie. 
Une plongée dans l'univers du tatouage et des concerts de métal. 
Un groupe d'amis et colocataires attachants.

  • Broché: 440 pages
  • Éditeur : Hugo Roman (20 avril 2017)
  • Collection : New Romance

Extrait :

Chapitre 1 : Asa :
"  ...
- Je n'en ai absolument rien à foutre que les autres respectent la loi, mais tu as un boulot que tu aimes, des amis qui se font du souci pour toi, et tues beaucoup trop jeune pour jeter tout ça par la fenêtre. Même si on dirait que c'est ce que tu cherches à faire, en ce moment. Il faut que tu mettes de l'ordre dans ton bordel, Royal, avant qu'il soit trop tard pour réparer les conneries que tu sembles pressée de faire.
  Elle avait à peine vingt-trois ans. Soit un siècle de moins que moi, même si j'avais encore quelques petites années avant d'atteindre la grande trentaine.
- C'est drôle, venant de toi.
  C'était la deuxième fois que j'entendais ces mots en moins d'un heure.
...
- Un de ces jours, quand je te le demanderai, tu rentreras avec moi Asa.
  Elle s'est un peu penchée sur le tabouret du bar et a posé la main sur ma cuisse. mes doigts se sont crispés si fort sur mon verre que j'ai été étonné qu'il ne se casse pas.
- C'est pour ça que tu es là ? Pour te donner en spectacle ? Tu veux vraiment faire ce genre d'erreur, Royal ? "




Avis de Lili :

        Le sixième et dernier tome de la série Marked Men est enfin arrivé. Je suis un peu déçu côté péripétie de l'histoire, par contre la romance et la conclusion est très belle, surtout le message de seconde chance.

        Royal se laisse complètement aller depuis que son coéquipier a été blessé en service, elle se punit. Elle allume Asa et le provoque, elle boit et met le feu aux pistes de dance, elle se lâche.
Depuis un an, Asa est clean. Attiré par Royal, il sait que c'est une femme dangereuse et surtout un flic, pourra-t-il encore continuer à la repousser ?

        Asa Cross a un début de conscience qui se réveille et le rend presque chevaleresque. Il ressent enfin de la compassion. Bien décidé à repousser Royal pour son bien, il essaie de la dégoutter de lui-même, malheureusement Royal connait le bad boy, le voyou et son passé,  et pourtant elle s'en fout, elle est même indifférente à son histoire. Au côté de Royal, il va enfin arrêter de se détester lui-même, de rester enfermer dans son passé et de culpabiliser à cause de celui-ci. Ce personnage a évoluer depuis sa première apparition.
Royal Hastings est une jeune femme de caractère, effrontée et impétueuse. Elle culpabilise et se dégoûte de ce qui s'est passé à Domonic. Son côté téméraire et pourtant tendre va faire fondre le grand Asa petit à petit.

        La narration est du point de vue de nos deux personnages, Asa et Royal, le voyou et la flic. L'histoire est assez banale. L'intrigue peut prenante. La plume est fluide, par contre certains passages traînent en longueurs. Le lecteur préfèrent parfois que ce soit plus court et direct. 
Le message est magnifique, la seconde chance, apprendre des ses erreurs, le pardon,.. et pourtant la lecture a été longue. Un petit coup de cœur pour l'épilogue où tout le monde est réuni.
L'auteur a enfin installé tous ses personnages pour Spin-off de cette saga, Saints of Denver, sortira-t-elle ne France, grande question.

        Un tome très faible comparé au autre de la saga. Asa et Royal sont de beaux personnages, mais leur histoire reste simplette. Une saga qui reste une excellente lecture, une belle découverte tout le long des tomes avec de merveilleux personnages. Un sacré aventure avec les hommes et les femmes de Marked Men !

vendredi 21 avril 2017

Nick and Sara tome 2 Rédemption - Pauline Libersart


Nick and Sara tome 2 Rédemption de Pauline Libersart

Résumé :


Plus de trois ans se sont écoulés depuis le cauchemar de son enlèvement. Sara a refait sa vie. 
Quand une vidéo de son agression au Mexique resurgit, son père se retrouve accusé de corruption, Sara appelle son ange à l’aide. Elle n’avait pas prévu que l’anonymat et la vie de Nick seraient menacés, qu’il serait rattrapé par ses ennemis. 
Alors que le danger est plus présent que jamais, Sara se refuse à perdre une nouvelle fois son ange. Elle est prête à tout pour le sauver, quitte à traverser l’enfer, une nouvelle fois…

  • Format : Format Kindle
  • Éditeur : BMR (27 avril 2017)

Extrait :

Saison 3 :
Chapitre 2 :
" - Sara-Jane, c'est maman. Seigneur, où es-tu ?
- Je sors d'une audience. Qu'et-ce qui se passe ?
- Steeles, le rival de ton père aux élections, il vient de tenir une conférence de presse.
- Et alors ?
   Sara ne comprenait pas les raisons de l'affolement de sa mère. Son père affrontait l'épreuve de élections depuis des années. Steeles était son dernier challenger en date. C'était un pourri, comme le système en produisait beaucoup, mais pas pire que les autres.
- Il a montré une vidéo de toi... Une scène terrible. I a dit que tu avait été enlevée, torturée par des trafiquants, qu'ils t'avaient enfermée dans une de leurs... maisons closes au Mexique. il a sous-entendu que ton père s'était laissé corrompre pour te récupérer.
  La vois d'Anabeth Delaney était montée aux limites de l'hystérie."


Chapitre 3 :

" - C'est toi qui a sorti la fille Delaney du piège de Montaya. le sénateur ne s'est jamais laissé corrompre. C'est une saloperie de traquenard !
  Avisant une second fichier sur le même sujet, Lupo cliqua dessus avant que Nick ne puisse l'arrêter, déclenchant la vidéo. Ce qu'il vit le laissa un instant sans voix.
- Ne me dis pas que c'est toi ?
- Si tu crois que j'ai eu le choix... marmonna Nick, plus gêné qu'il ne l'aurait pensé.
- Et Sara ?
- C'est elle qui vient de me prévenir et qui m'appelle à l'aide. Elle veut que je témoigne pour blanchir son père.
  Cette fois, Lupo cessa de s'intéresser aux écrans de surveillance, et oublia sa mission. Il regarda son coéquipier avec inquiétude.
- Qu'est-ce que tu vas faire ?
-Je n'en sais rien."


Avis de Lili :


        Le suite de cette aventure entre Sara et Nick est encore époustouflante. Suspense, un peu d'action, de courage et d'amour, ce couple mérite un oscar.

        Trois ans ont passé depuis le kidnapping, et dix-huit mois après Aspen, la conférence, où oncle Dale avait envoyé une équipe pour intervenir et retrouver l'homme que Sara-Jane pensait avoir reconnu.
Aujourd'hui, la vidéo prise pendant sa captivité refait surface au centre des élections. Les médias se déchaînent, suspendue de son travail, Sara décide d'utiliser sa dernière carte, l'adresse mail de Nick.
Au Moyen-Orient, Nick est en surveillance depuis des semaines, tout est calme. Jusqu'à la réception d'un mail de Sara. Un choix cornélien s'offre à lui, sauver Sara et les Delaney, ou sa propre peau ?

        Sara-Jane Delaney est maintenant assistante du procureur fédéral de Philadelphie en charge du crime organisé, Sara a énormément changé depuis la première page du premier tome, elle est devenue forte, plus sereine et calme, c'est une vraie battante. Elle a du répondant, elle n'est plus apeuré et c'est garder son calme dans toutes situations dures.
Nick Volkonsky s'ouvre enfin, et admet avec des sentiments pour un être humain. Notre sociopathe est loin de l'être face à Sara, vole au secours de la princesse, accepte un surnom peu commun et surtout furieux d'apprendre qu'elle n'est plus célibataire. Il est complexe et intense, mais surtout subliment attachant.

        La narration est à la troisième personne, ce n'est pas mon mode préféré mais avec la plume de l'auteur cela convient parfaitement dans ce roman. Le roman est divisé en 2 saisons, soit deux intrigues différentes. La saison 3 correspond au retour de Nick dans la vie de Sara, son ange-gardien est venu la sauver. Puis dans la saison 4, c'est Nick qui a besoin d'aide, Sara sera prête à tout pour le sortie de la mafia russe.
Ces deux intrigues sont très prenantes et surtout captivantes. L'auteur utilise les moindres détails, les moindres mots et indices qu'elle a installé depuis le début pour confectionner son histoire. C'est impressionnant, vous allez être subjugués par ses idées et son travail. 
La plume est entraînante, fluide et malgré quelques scènes très crues, elle reste légère. Les personnages sont incroyables, profonds avec du caractère, et une sacré histoire pour Nick. L''humour est présent, et pourtant les intrigues ne sont pas toujours roses. Les sentiments sont intenses, sincères et réels, nous sommes tout de suite emportés dans leur histoire.
Dans le premier chapitre, l'auteure relate les faits du premier grâce à une discussion entre Sara à Nell, sa cousine. Elle remet en place le temps écoulé depuis la dernière page du premier roman, ainsi que ce qui s'est déroulé.

        Ce second tome est incroyablement fantastique, tout s'enchaîne et se déroule à la perfection. Les intrigues et les révélations sont travaillées avec précision et détail. Les personnages sont sublimes et ne manquent pas de piquant. L'émotion est magnifique. L'évolution du couple est fait avec simplicité et une belle fluidité, tout semble naturel. La plume est une surprenante découverte, c'est originale et innovant, c'est du Pauline Libersart tout simplement. C'est brillant, une saga que je recommande avec plaisir à tous, attention âme sensible, quelques passages peuvent gêner.

Je remercie Hachette pour cette époustouflante découverte !!
Badge Lecteur professionnel

mercredi 19 avril 2017

I Hate U Love Me tome 1 - Tessa Wolf


I Hate U Love Me tome 1 de Tessa Wolf

Résumé :

Et si votre ex était tout autant capable de vous faire vibrer comme personne que de vous détruire en un claquement de doigts ? Que deviendrait-il pour vous ? Votre grand amour… ou votre pire ennemi ?
A 18 ans, ma vie est toute tracée. Raisonnable, réfléchie et ambitieuse, je me prépare à intégrer une des plus prestigieuses universités de Paris. Raisonnable… Je l’étais avant de le rencontrer. Fares. Ce garçon intimidant, intrigant, différent des autres qui va tout remettre en question. Bouleverser mon monde parfait, juste avant de disparaître. Laissant derrière lui une histoire d’amour explosée en plein envol.
Cette rupture m’a changée à jamais.
Trois ans plus tard, le destin met à nouveau Fares sur mon chemin. Lui a refait sa vie, pas moi et son indifférence va achever de me détruire. Quand plus rien n'atteint celui qu'on aime et que la haine prend le dessus, la vengeance n’est-elle pas la plus douce des thérapies ?


  • Format : Format Kindle (2724 KB) 
  • Éditeur : BMR (21 avril 2017)

Extrait :

Chapitre 3 :
"- Excusez-moi, dis-je, même si le mec ne m'entends pas.
  Je ne lève pas les yeux et essaie de le contourner, mais il m'arrête, sa main se posant sur ma taille, sa chaleur traversant le tissu. Je me fige, surprise par l'effet que ce contact produit dans tout mon corps. je sens son souffle contre mon oreille, ce parfum... C'est lui.
- Danse avec moi.
  Trois mots. Trois minuscules mots et j'éprouve un violent frisson qui me traverse tout entière. Il n'attend pas ma réponse. Il me prend par la main. Déconcertée par la sensation qui électrise doucement ma peau, je le suis jusqu'au centre de la piste...

I Hate U Love Me - Tome 1 & 2 (BLACKMOON éditions Hachette), écrit par undefined

Chapitre 3 :
" -Tu pars ?
  je fais volte-face. Il a l'air d'avoir couru. Je reconnais qu'il est magnifique et cela accentue ma colère. Son regard passe de mon visage à mon sac.
- Attends... Fares, c'est ça ? (Il acquiesce.) Alors je vais te dire un truc : je ne suis pas le genre de fille que tu fréquentes, OK ?! Je ne suis pas non plus à ta botte, OK ?! Et ça ne risque pas d'arriver, ni maintenant ni jamais.
  Son regard me déstabilise. Il parait d'abord étonné puis sa réponse se matérialise en un masque d'indifférence.
- OK, bonne soirée."

Avis de Lili :

          Première lecture de cette auteur, et c'est époustouflant. Les sentiments sont intenses, c'est passionnel sans être érotique, c'est destructeur !

         Elena Lopez, 19 ans est une jeune étudiante très studieuse, et souvent distraite. Sa vie sentimentale est déjà toute tracée, fiancée à Chris depuis peu, elle attend la fin de ses études et son mariage. 
Jusqu'à ce mec en jogging turquoise, il la fascine. Au fil des jours, elle se sent perturbée, et surement en danger. Malgré tout va plonger dans cette histoire les bras grands ouverts.

        Elena Lopez, est une jeune femme intelligente et ambitieuse. Elle est très déterminée et se laisse très vite influencer par les autres et ses sentiments. Elle va souffrir, surtout le faire souffrir.
Fares Fardem joue au chaud et froid avec Elena. C'est une jeune homme mystérieux, souvent en colère et surtout  indéchiffrable. Il se pense toxique, il est essentiellement lâche et amoureux. Il cache un secret qui les fera souffrir tous les deux.

        La narration est du point de vue d'Elena. Seulement vers la moitié nous avons le point de vue de Fares. Heureusement qu'il est là, sinon le lecteur pourrait penser qu'il n'a pas de cœur.
Le début démarre lentement, la vie d'étudiant. Le schéma est très différent, les personnages sont bousculés énormément au début, puis s'installe un calme, une relation petit à petit, jusqu'à atteindre une fin apocalyptique. L'histoire ne s'arrête pas là, l'auteur continue à nous torturer. La fin s'enchaîne sur des «six mois plus tard», le lecteur se sent perdu nous ne savons plus quand nous sommes, ce qui se passe, ça va très vite.
L'histoire est envoûtante. Ils se font souffrir, plus qu'ils ne sont heureux. La plume de l'auteur est prenante et fluide. Elle joue entre la frontière de la haine et de l'amour, celle-ci est tellement mince et fragile. Les émotions sont intenses, colère, frustration, désir, c'est une pure destruction.
Tessa Wolf introduit de forts thèmes comme la différence que soit religion, nationalité et coutume, la discrimination, et beaucoup d'autres, dont des scènes dures, attention âmes sensibles !

         Ce premier tome fut une aventure haute en couleur. Nos deux personnages se font vivre un enfer comme le paradis. c'est limite transcendant. Je suis ravie de cette lecture et attends la suite avec impatience, surtout avec le petit bonus !


Je remercie Hachette pour cette avant-première, époustouflante lecture !!

Badge Lecteur professionnel


lundi 17 avril 2017

La Promesse - Mia Sheridan



La Promesse de Mia Sheridan

Résumé :


Et si dans ce conte de fées, le dragon,
épousait la petite sorcière ?

Grayson a promis à son père qu'il mettrait tout en œuvre pour sauver le vignoble familial de la Napa Valley. Mais c'est loin d'être gagné quand on n'a pas un sou et un passé qui n'inspire guère la confiance. C'est pour cela qu'il va accepter de réfléchir à la curieuse proposition que lui fait Kira : un mariage de convenance qui lui permettra d'obtenir une part de l'héritage de la grand-mère de la jeune femme.
  Cela va à l'encontre de ses convictions mais a-t-il le choix s'il veut tenir sa promesse ?
  Kira est jolies, fantastique, généreuse, pas vraiment l'héritière futile qu'il croyait. c'est une vraie petite sorcière qui le rend fou et l'envoûte. Elle pourrait bien séduire celui qu'elle surnomme le Dragon...

Broché: 360 pages
Éditeur : Hugo Roman (13 avril 2017)

Collection : New Romance

Extrait :

Chapitre 1 : Kira:
"...
  «Si vous aviez davantage de valeurs...»
- Est-ce que toi aussi tu es désespéré, Grayson Hawthorn ? murmurai-je. Et pourquoi l'es-tu ?
..."
✸✸✸✸✸
Chapitre 2 : Grayson :
"- Je ne veux pas vous chasse, mais j'ai beaucoup à faire aujourd'hui.
  Elle écarquilla les yeux.
- Oui. Bien sûr. Je suis désolée. Dans ce cas, je vais aller droit au but : j'ai une affaire à vous proposer.
  Je levai un sourcil.
- Une affaire ?
  Elle hocha la tête, tout en jouant avec le long collier en or qu'elle portait.
- Oui, eh bien, en fait, Monsieur Hawthorn, je suis ici pour vous demander en mariage.
..."



*********** Chapitre 3 : Kira :
" - En substance, oui. Je crois que nous pourrons régler un peu plus tard tous les détails afin de tenir le même discours.
  Mon cœur s'emballait à nouveau.
- Donc vous acceptez ? Marché conclu ?
-Si tout se passe bien avec le notaire, oui, marché conclu.
  Je hochai la tête et laissai échapper un soupir.
- Vous ne le regretterez pas, Grayson.
- Oh, je suis sûr que si, d'une manière ou d'une autre, Kira. Mais à période désespérée...
- Mesures désespérés ! Et il s'agit d'une mesure à la hauteur de notre désespoir."



Avis de Lili :


        Un réel plaisir de retrouver la plume de Mia Sheridan, que j'affectionne énormément. C'est belle histoire d'amour, tout en douceur et émotion, une belle réussite, un beau conte de fées.

        Un point commun, un besoin d'argent. Une conversation entendue, un signe du destin.
Kira fuit son père depuis plus d'un an. De retour à Napa Valley pour retirer le peu d'argent qui lui reste de sa grand-mère, Kira est à la rue et doit trouver une solution. Son héritage est bloqué jusqu'à ses trente ans ou à son mariage, une idée de génie se met en place après avoir entendu une conversation à la banque.
Grayson se voit refuser sa demande de crédits à cause de son passé. Il a promis à son père de continuer à faire tourner le vignoble familial, mais c'est la faillite qui s'approche à grand pas. Alors quand la petite princesse héritière Dellaire lui propose un plan idéal pour eux deux : un mariage de convenance contre la moitié de son héritage, il décide de tenter sa dernière chance.

        Kira Dallaire, 22 ans, a un fort caractère, une langue bien pendante et sait jouer du sarcasme. C'est une jeune femme avec le cœur sur la main, remplie de compassion et de gentillesse, malgré l'environnement de son enfance. Sa grand-mère décédée n'est jamais loin avec ses conseilles ses sages paroles. Kira est impulsive, parfois cela lui apporte de bonne chose, mais à d'autres moments cela l'entraîne dans des situations cocasses. Habituée a être méprisée, elle est 
Grayson Hawthorn est très lunatique par moment, cela vient de ses barrières qu'il s'est construit pour se protéger. Face à Kira, il est parfois froid et distant, alors que c'est une personne bienveillante, fougueux et attentionné. Il a grandit avec un père qu'il ne voulait pas de lui, et le brisé. Il se referme à chaque attaque, et repousse tout le monde. Kira a un sacré effet sur son corps, mais aussi ses émotions.

La narration est en alternance entre le point de vue de Kira et de Grayson, j'adore cette méthode. La plume de l'auteur est toujours un bonheur, c'est léger en étant intense, fluide et rythmée, u bonheur à la lecture.
L'histoire est très belle : deux personnages maltraités par leur proche, qui ont régi à l'opposé. Kira embrase son destin et est pleine d'espoir, alors que Gray est décidé à ne plus ressentir, à s'envelopper de froideur et de murs de protection.
Certaines situations sont adorables comme marrantes. L'humour et les sentiments sont très présents, doux et intenses. Une belle histoire de promesses à tenir coûte que coûte, de générosité, de désir et surtout d'amour.
Les personnages ont tous une place importante, du groupe de marginaux au petit chiot. Un parallèle et des comparaisons avec les contes sont introduits avec brio. Gray prend Kira pour une princesse, elle pour un dragon, les apparences sont souvent trompeuses. Un jeu qui devient intense.

         L'histoire de Kira et Gray est émouvante, bouleversante et magnifique. Les personnages sont attachante et très intéressants. La plume est sublime et addictive, à aucun moment nous n'allez refermer ce roman avant la dernière ligne. La fin est parfaite, des réponses et surtout toutes les explications finales. Une merveilleuse histoire d'amour, de blessures pansées du passé, de confiance et d'espoir. Encore une parfaite lecture de la part de Mia Sheridan ! Vivement la prochaine découverte.


Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...