Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

mardi 31 mai 2016

Cocktail tome 2 Lovemaker - Alice Clayton

Couverture Cocktail, tome 2 : Lovemaker

Cocktail tome 2 Lovemaker d'Alice Clayton


Résumé :

Entre Simon et Caroline, la distance a quelque peu terni la passion des débuts : Caroline est accaparée par son travail, tandis que Simon parcourt le monde pour les besoins de son métier de photographe. Après l’achat coup de foudre d’une maison à restaurer, la jeune femme est débordée et a beaucoup de mal à franchir cette nouvelle étape.Entre conflits et compromis, Simon décide de ranimer la flamme en passant plus de temps avec Caroline. Prêt à tout pour la reconquérir, il compte bien l’émerveiller par ses mille et un talents de séducteur invétéré…

  • Broché: 410 pages
  • Éditeur : J'ai lu (18 mai 2016)
  • Collection : FICTION FANTASM

Extrait :

"... Alors que j'extirpais mes bras des manches, mon cœur bondit jusque dans ma gorge quand j'aperçu le reflet de quelqu'un, assis sur mon lit. D'instinct, je pivotai, les points crispés, prête à pousser un hurlement.
  Mon cerveau ne comprit qu'il s'agissait de Simon que quand mon poing fut sur sa lancée.
- Oh là, oh là, oh là ! Bon sang, Carline ! hurla-t-il en agrippant sa mâchoire.
- Bon sang, Caroline ? Bon sang, Simon, oui ! Et bon sang, qu'est-ce tu fais là ? hurlai-je en retour.
  En tout cas, bon à savoir : si un jour j'étais réellement attaquée, je ne resterais pas tétanisée !
- Je suis rentré plus tôt pour te faire une surprise, lâcha-t-il, se frictionnant la mâchoire avec une grimace."


" - Quoi ? Je demande juste si elle est jolie, protestai-je alors qu'il se tournait de nouveau vers moi.
- Je te l'ai dit, ce n'est pas quelque chose dont nous pouvons parler. Tu t'énerves trop pour rester raisonnable, et je...
- Je m'énerve ? Evidemment que je n'énerve ! Ma meilleure amie a eu le cœur arraché parce que ton crétin de meilleur ami l'a trompée et...
- Pour la dernière fois : il ne l'a pas trompée ! coupa-t-il.
- Embrasser, c'est tromper ! Bien sûr que c'est tromper ! répliquai-je, me levant pour lui faire face.
- Il a embrassé une fois une ex-petite amie - une seule fois ! Et il le lui a dit ! Rien ne l'y forçait ! Il aurait pu le lui cacher, mais il le lui a dit !
- Oh, parce que maintenant, lui avoir dit qu'il l'avait trompée, c'est censé lui rapporter des points ? glapis-je.
  Quand je dit que Simon et moi ne nous disputions jamais, c'était vrai. Hormis sur ce sujet."

Avis de Lili :

      Alors pour ce deuxième tome se fut une lecture très mitigée. Cela faisait très longtemps que j'ai pensé en refermant un roman à : "à quoi a servi ma lecture ?". Ce second tome n'était pas indispensable à ce couple. Tout est plat, pas de vraie intrigue, de rebondissement, de quiproquos, rien, seulement le récit d'une vie de couple simple sans grand intérêt.
    Nous connaissons tous nos deux protagonistes, Caroline et Simon. Un an après, tout se passe à merveille dans la vie de ce couple. Chacun son appartement pour un peu de liberté, Simon voyage toujours autant, les disputes se font très rares, enfin un "nous sans vraiment de vrai "nous", comme dit l'auteure.
     Ce fut une lecture sans originalité avec un même schéma. Simon rentre de voyage, Caroline l'attend, ils se retrouvent intimement, puis retour au travail, puis sexe,... 
    L'écriture a sauvé ma lecture. L'humour de l'auteure et sa façon d'écrire les pensées de Caroline, ou certains échanges dans le couple m'ont fait rire ou sourire; ce qui est une très bonne chose dans cette lecture. Mon attention aurait été plus intéressé par l'histoire de Neil et Sophia, qui est ici en arrière plan. Cette intrigue m'a plus captivé que le quotidien de Caroline et Simon.
    Cette lecture fut trop simple, trop facile, trop plate. Seule l'écriture et l'humour de l'auteure m'a intéressée durant ce second roman. A voir dans les prochaines écritures d'Alice Clayton, si elle captive mon attention !

Marked Men Saison 3 Rome - Jay Crownover

Couverture de Marked Men, tome 3 : Rome 

Marked Men Saison 3 Rome de Jay Crownover

Résumé :

Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis «bad boys» tatoueurs, dans le salon The Marked où elle officie comme perceuse. Pourtant derrière son apparente joie se cache un cœur brisé, et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante. Elle attend maintenant l'homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s'engager. Et elle rencontre Rome Archer. 
  Sous ses airs rassurants d'ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très  «homme parfait» ! Et surtout il revient du front... S'il avait l'habitude d'être le grand frère protecteur, le fils aimant, le bon soldat, aujourd'hui il n'est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu'à ce que Cora débarque dans sa vie et l'éclaire de mille couleurs.
   Parfois les mauvais chois sont les meilleurs...

Broché: 440 pages
Éditeur : Hugo Roman (12 mai 2016)
Collection : New Romance


Extrait :

Cora, le 4 juillet :
" ... C'était sans aucun doute un beau gosse, mais il avait une sale gueule.
- Je n'aurais pas dû venir. Ce n'est tellement pas normal, tout ça. Tout le monde fait comme si Rule et Shaw jouant au papa et à la maman était un truc dont on doit se réjouir. Mais ça va se casser la gueule, ils vont finir par se détruire, et ce sera à moi de ramasser les morceaux.
...
  Quoi qu'il ait pu penser, je suis sûre que je lui ai donné tort quand je me suis levée très calmement, que je me suis penchée vers lui, et que j'ai renversé le reste de ma bière sur sa tête, avant d'écraser ma canette dans mon poing. La bière a coulé au ralenti sur son visage choqué et je me suis rapprochée jusqu'à ce que nos nez se touchent presque.
- Tu es vraiment un connard !
...
 - On n'a pas besoin de ton pessimisme, Capitaine Grognon. Pourquoi tu ne vas pas répandre ta négativité ailleurs ? Putain, tu peux même la ramener dans le désert, je m'en fous; on s'en sortait très bien sans toi. Ce n'est pas parce que tu ne trouves aucune raison d'être content que tu dois chier sur ceux qui essaient d'être heureux." 

Couverture : Marked Men, tome 3 : Rome 

Cora :
" Rome m'a lancé un dernier regard que je n'ai pas su déchiffrer.
- Ils ont tous de la chance de t'avoir.
  Je me disais la même chose, tout le temps, mais c'était étrange d'entendre quelqu'un le dire sur un ton aussi vide et creux, comme s'il lui manquait une chose essentielle.
- Eh bien, j'ai aussi de la chance de les avoir, et toi aussi, Capitaine Grognon.
  Ses yeux bleus se sont écarquillés, et une fois de plus, ce demi-sourire a fait sauter mon cœur contre ma poitrine, en illuminant son visage.
- Comment tu m'as appelé ?
- Capitaine Grognon.
  Il a laissé échapper un petit sourire qui semblait rouillé car il ne sortait pas assez  souvent, et il a secoué la tête.
- Sergent d'état-major Grognon, plus exactement."  

Avis de Lili :

        Dans ce tome, tout commence avec un passage déjà vu dans le précédent tome : le 4 juillet. Rome et Cora ont une belle prise de tête lors du barbecue entre amis. Rome n'accepte pas la relation entre Shaw et son frère Rule, mais c'est surtout la culpabilité et la colère qu'il ressent et qu'il laisse sortir. Face à la redoutable Cora, il affronte un mur et se voit affronter ses quatre vérités.

     Ce tome fut une petite merveille à la lecture. Le tempérament de Cora est un sacré atout dans ce roman. Elle attend le prince charmant, l'homme parfait. Après avoir reçu le faire-part de mariage de son ex-fiancé, Cora se sent seule et en colère. C'est une jeune femme très protectrice avec ce qu'elle aime, et elle a un grand cœur. Alors quand Rome attaque le bonheur de Shaw et Rule, elle sort les griffes. Ils ne le savent pas tous les deux, mais c'est ce qui sauvera Rome. La seule personne qui va lui tenir tête et lui mettre le nez dans ses problèmes. Rome est à la retraire dû à une blessure à l'épaule. Pour oublier ces moments difficiles, le silence de son frère Remy et maintenant le grand bonheur de son frère Rule, il se cache dans la boisson et derrière une belle agressivité. C'est là qui va faire la connaissance d'un ancien soldat et maintenant propriétaire d'un bar. C'est ici, qu'il trouvera un but à sa nouvelle vie.

    C'est une romance bien réussie et drôlement bien menée. Rome est dépressif, et le côté "fée clochette" de Cora est une belle pommade pour les blessures de ce grand homme. Rome est différent des autres personnages de Marked Men, mais il arrive parfaitement à s'installer dans cette saga, et nous offre une belle histoire. Ce couple va se sauver mutuellement, c'et une belle histoire d'amour.
La narration est comme dans les précédents tomes, en alternance entre nos deux personnages. L'écriture est sublime, très facile à lire et émouvante.

    Encore un tome à la hauteur des précédents, cette saga n'est que pure merveille, autant par l'histoire, que ses personnages ou son contexte. Quelques petits défauts bien sûr mais rien dans l’extrême. Vivement la suite avec notre Nash. Quelques petits indices se glissent dans ce tome au contact de Saint Ford.

Bad tome 3 Amour Coupable - Jay Crownover

Couverture de Bad, Tome 3 : Amour coupable

Bad tome 3 Amour Coupable de Jay Crownover  

Résumé :


Pour Titus King, la vie est en noir et blanc. D’un côté, le bien, de l’autre, le mal. Et Reeve Black, celle que tout The Point déteste, appartient définitivement au côté du mal. Un mal sublime, insidieux, tentateur. Un mal auquel il a déjà été soumis et qu’il a tenu éloigné pour se préserver, bien conscient de son irrésistible attirance. Mais la beauté vénéneuse est de retour en ville. Témoin clé dans l’enquête qui doit permettre d’arrêter le cinglé qui sème des cadavres dans les ruelles, elle est menacée de toutes parts. Alors, Titus va devoir la protéger. Une protection rapprochée qui pourrait bien brouiller la frontière entre la lumière et les ténèbres…


  • Broché: 384 pages
  • Éditeur : Editions Harlequin (4 mai 2016)
  • Collection : &H

Extrait :

Reeve :
"  Il croisa les bras sur son torse puissant et je ne me gênai pas pour mater ses muscles. Je n'aurais pas dû me trouver là, mais puisque j'y étais, autant profiter du spectacle.
- Ça fait un bail, inspecteur.
  Il se rembrunit et sa mâchoire se contracta.
- On 'était pas censé se revoir, Reeve. C'est le principe même du programme de protection des témoins. C'est au marshal fédéral de s'occuper de toi, maintenant. Moi, c'est plus mon problème.
  Je transférai mon poids d'une jambe à l'autre et hochai lentement la tête.
- C'est vrai, mais il s'est passé quelque chose, quelque chose qu'il faut que vous sachiez."
*****

"- ... Mais toi, Reeve, qu'est-ce qui te pousse à m'aider ?
  La réponse se tenait là, devant moi, et elle me considérait avec un mélange si puissant de désir et de haine que mes genoux menaçaient de me lâcher.
- Parce que c'est mon devoir de le faire et que depuis le temps, j'ai oublié ce que ça fait d'accomplir un truc bien. Je ne veux plus être cette personne-là, Titus. Ce n'est pas moi."



Titus :
"- Tu avais raison, Reeve. J'ai vraiment besoin de toi.
  Et que le ciel nous vienne en aide...
  Elle eut un petit rire sans joie.
- Si vous saviez depuis combien de temps j'attends que vous me disiez ça, inspecteur Titus King...
  Je ne comprenais rien à ce qu'elle racontait, mais j'avais un mauvais pressentiment. Me rapprocher de cette fille, pour le boulot ou pour autre chose, c'était une décision risquée... Dans un cas comme dans l'autre, elle n'allait m'apporter que des problèmes."

Avis de Lili :

      Ce troisième tome est assez différent des deux précédents, mais reste dans la même lignée action, suspense et amour. The point se retrouve dans une guerre de territoires. Après l'élimination de Hartman père, la tentative de meurtre sur Race, et maintenant les révélations qu'apporte Reeve sur un flic ripoux, cette ville est loin d'être un havre de paix. Au cœur d'une vengeance, Reeve et Titus font devoir vivre un petit moment ensemble.

     Tout le monde l'insulte de traîtresse et ne lui fait plus confiance, elle est seule au monde. Malgré cela, Reeve veut réparer ses fautes, expier ses pêchés,  et peut-être avoir une seconde chance. C'est une jeune femme forte avec du cran et de la franchise, mais elle a aussi un côté romantique et tendre. C'est pour cela qu'elle est prête à se sacrifier pour le bien de tous. Quant à Titus, notre cher inspecteur et frère de Bax, est un homme d'action avec le cul entre deux chaises : son boulot et sa famille. C'est un homme dur, brutal, direct et stoïque. La relation entre Titus et Bax est très compliqué, et avoir dans ce tome le point de vue de Titus sur leur relation est une bonne dose de réponses à certaines questions du tome 1.

    Reeve provoque le plus possible Titus, car elle sait que quand tout sera fini, il s'éloignera. Elle veut prendre tout ce qu'elle peut de lui tant qu'il est prêt d'elle. Titus fait tout pour éviter Reeve, même si c'est loin d'être facile. Il veut tellement la posséder et crève d'envie de la faire sienne. De plus Reeve est une femme qui s'est parfaitement prendre soin de lui. Comment va-t-il se sortir de cette histoire sans encombre ? Le désir devient si puissant qu'il va passer par dessus son bon sens et sa volonté. Ce fut un merveilleux combat que celui de Titus face à lui-même, à sa bête intérieur et à Reeve, enfin surtout ses sentiments. 

    La narration est des deux point de vue en alternance avec les prénoms pour préciser le changement à chaque début de chapitre. L'histoire est en superposition avec un passage du tome précédent, et un petit aperçu du premier tome de la série The Breaking Point, grâce à un passage entre Nassir et Honor (ou Keelyn), ainsi qu'un autre un peu plus loin dans l'histoire. L'écriture est toujours un plaisir à la découverte de l'intrigue et de ses personnages intéressants et attachants, même si j'ai eu un peu plus de mal avec Reeve.

     Ce troisième tome fut une lecture remplie de tension sexuelle, de fusion total au cœur de l'action et de rebondissements, et surtout du danger. Le titre reflète très bien le contexte dans lequel ce couple se construit. L'enquête est très bien menée et dosée avec la romance. Ce fut un tome à la hauteur de la saga, une saga excellent entre romance et suspense.


jeudi 26 mai 2016

Neon dreams tome 1 Leaving Amarillo - Caisey Quinn

Couverture Neon Dreams, tome 1 : Leaving Amarillo

Neon dreams tome 1 Leaving Amarillo de Caisey Quinn

Résumé :


Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.

Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. 
Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.
Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.

  • Broché: 448 pages
  • Éditeur : Editions Harlequin (1 avril 2016)
  • Collection : &H

Extrait :

" Dalles a continué à jeter des bouteilles, mais Gavin s'est arrêté pour m'observer. J'ai fini par me laisser glisser à genoux sur le sol, le visage dissimulé au regard des garçons par mes longs cheveux, et j'ai pleuré. J'ai pleuré à chaudes larmes pour la première fois depuis qu'on avait appris le décès de mes parents. Au bout d'un moment, le bruit de verre brisé a fini par cesser.
- Je t'interdis de la toucher.
  La voix de mon frère était lourde de menaces.
  J'ai relevé la tête et vu que Gavin était à quelques pas de moi. Apparemment, il avait voulu me réconforter, mais l'avertissement de Dallas le clouait sur place, à présent. Les graviers s'enfonçaient dans mes genoux et mes paumes, mais je ne voyais que les émotions contradictoires qui défilaient sur le visage de Gavin. Il avait envie de m'aider, mais il n'osait pas m'approcher.
- Elle va bien. Tu veux qu'on soit amis ? D'accord. Mais tu ne la touches pas. Jamais. Relève-toi, Dixie Leigh, a alors dit Dallas d'une voix plus douce. On rentre à la maison."  
*****
"  J'adresse une prière silencieuse à nos parents, ou à quiconque m'écoute, et je les supplie de me donner une chance.
  S'il vous plaît... Par pitié, laissez-nous vivre notre rêve."



Couverture : Neon Dreams, Tome 1 : Leaving Amarillo

"- Oh ! au fait, Gav...
- Oui ?
  Je le regarde dans les yeux pour m'assure qu'il m'écoute et qu'il va bien saisir la portée de chaque mot.
- Pour ton information, je ne fonde pas mes décisions sur ce que dit mon frère.
  Il penche la tête sur le côté et croise les bras sur sa poitrine.
- Vraiment ? 
  Vraiment. Contrairement à toi. "

*****

"- Putain de merde. On joue au MusicFest.
  Les garçons se tapent dans la main pour fêter la bonne nouvelle pendant que j'essaie d'assimiler ce que ça veut dire. j'ai la gorge sèche tandis que mes yeux se posent sur l'homme tatoué assis derrière sa batterie.
  J'ai fait de mon mieux pour conserver mes distances. pour bien me tenir, garder la bouche fermée et ne pas laisser parler mon cœur. Ça gâcherait tout.
  Une semaine. Une chambre d'hôtel. Notre chance de nous faire connaître enfin.
  Je ne sais pas si j'en suis capable.
  Je sais juste que je n'ai pas le choix."     

Avis de Lili : 


    Ce premier tome decette nouvelle saga dans le monde de la musique, fut une lecture sympathique mais loin d'être originale. La romance est réussie entre désir et amour, où tout a commencé par une belle amitié. 
   Le groupe Leving Amorillo est composé de trois artistes : Dixie, son frère Dallas et Gavin, leur ami d'enfance. Grâce à des petits flashbacks nous découvrons leur rencontre 10 ans plus tôt. Après le décès de leurs parents, Dallas et Dixie se retrouvent à vivre avec leurs grand-parents à Amorillo. Le jour de l'enterrement, ils font la rencontre d'un garçon de leur âge, triste, ténébreux et secret. Il s'en suit une profonde amitié entre les deux garçons et Dixie. Elle tombe vite sous le charme de ce garçon sombre, mais son frère s'interpose en promettant à Gavin de ne jamais toucher Dixie sous peine de perdre leur amitié. Il tiendra sa promesse, jusqu'au jour où Dixie décide de se lancer dans sa quête d'une nuit avec Gavin lui suffira.
      Après une Dixie réfléchie, nous découvrons, enfin surtout Gavin, une Dixie têtue et surtout déterminée. Elle repousse dans ses retranchements. Lui qui a toujours été le médiateur entre la sœur et le frère, il se retrouve être le centre d'une futur tension.
    La narration est seulement du point de vue de Dixie, ce qui est bien dommage car Gavin est très secret. Nous le découvrirons peut-être mieux dans le tome 3, puisqu'il est de son point de vue. L'écriture est fluide, simple et assez facile à lire.
    Ce tome est une bonne lecture, loin d'être exceptionnelle. Les sentiments sont présents, il nous manque juste certaines choses pour nous emporter dans cette histoire. Un premier tome qui fut une belle découverte, et qui est encourageante pour la suite. Le second tome est sur Dallas et son ancienne amie Robyn, puis nous retrouverons Dixie et Gavin dans le troisième tome.

mercredi 25 mai 2016

Au péril de te perdre - Angélique Daniel

 

Au péril de te perdre d'Angélique Daniel

Résumé :

Quand deux âme sœurs se rencontrent, rien ni personne ne peut se mettre en travers de leur amour !

« Je m'appelle Mégane Crawfords en 1991 j'avais 16 ans et menais une vie parfaite, réussissant dans mes études et sortant enfin avec le garçon dont je pensais être amoureuse depuis toujours, le beau et populaire Chad. Mais ma destinée n'était pas là. Je le compris en croisant le regard de Jessy, un nouvel élève du lycée. Il me fallut du temps pour parvenir à m'approcher de lui tant il semblait fuit le monde entier alors que mon cœur battait de plus en plus fort pour lui. Finalement un soir, je craquais et me décidais à l'embrasser. Aussitôt, il me rendit mon baiser avant de me repousser avec force...»

  • Broché : 693 pages
  • Éditeur : Les nouveaux auteurs éditions (16 juin 2016)
  • Collection : HORCOL


 Extrait :


" - Tu en as bien un, toi, de tatouage ! m'accuse-t-elle, rageuse.
  Je baisse les yeux, pesant le pour et le contre, et finis par leur dire :
- Suivez-moi au salon tous les deux. Il faut que je vous parle.
  Sans un mot, ils m'accompagne, et s'installe chacun dans l'un des larges fauteuils, face au mien.
- Vous êtes tous les deux maintenant assez grands pour que je vous raconte une histoire. Et, s'il vous plaît, ne m'interrompez pas. L'histoire que je vais vous raconter m'est personnelle, mais il est important que vous la connaissiez, car elle a fait de nous ce que nous sommes."
Afficher l'image d'origine

" Ce 26 septembre au lycée, alors que je viens de prendre mes livres de classe dans mon casier, je croise le regard d'un garçon inconnu. J'ai la sensation saugrenue de tomber d'un immeuble de dix étages !
...

- Qu'est-ce qui peut pousser ces enfants à partir si loin de leurs univers ? questionne le prof.
  Sans réfléchir, je réponds :
- Ils se cherchent un avenir.
- Oui, Meg. Mais ce n'est pas tout. Quelqu'un d'autre ?
- Ils veulent être aimés, affirme une voix derrière moi.
 Je me retourne sur mon siège et vois le nouveau venu, assis deux rangs plus loin. Il me fixe. Son regard est indéchiffrable.
- Parfait, Jessy !
  J'ai un mal fou à détacher mes yeux de lui. La sonnerie annonce la fin des cours, il ramasse ses affaires et sort aussitôt. Il me donne l'impression de fuir le monde extérieur."
Afficher l'image d'origine

" - Cette carte-là, reprend en me montrant l'Amoureux, me dit que vous hésitez entre deux garçons. L'un a la clef de votre cœur et l'autre relation est plus commandée par votre raison, le premier garçon vous fait complètement chavirer, le second symbolise plutôt la sécurité."

Avis de Lili :


     Ce premier roman, car j'en espère d'autre, fut une belle lecture. Cette magnifique romance est un combat continu d'une femme pour celui qu'elle aime plus que tout au monde, mais aussi d'un homme pour rester auprès d'elle malgré sa santé et ses peurs.
     Dans un premier temps, les personnages sont adorables et intéressants. Ne cherchez pas de personnes mesquines ou orgueilleuses, elles n’existent pas dans ce livre. C'est vrai que l'auteure s'est inspirée de personnes dotées de gentillesse, de prévenance, de bonté,.. Toutes ne sont pas parfaites, mais dans cette romance c'est plus l'amour et la combativité qui fait foi, que la tromperie et la jalousie de certain roman de nos jours.
    Megan fait la rencontre de Jessy alors qu'elle est encore très jeune, 16 ans. Le coup de foudre est là, présent et intense. Megan est une jeune femme réfléchie et très sérieuse pour son jeune âge. Tout le long de son histoire, elle est courage, posée, de bon conseil, quasi parfaite. Elle fait presque peur, tellement c'est une "belle personne". Quant à Jessy, il arrive dans le monde de Megan, en tant que solitaire, sombre, mélancolique et surtout intimidant face à elle. C'est une personne qui se cache facilement derrière une façade ou la colère, que seule Megan réussit à déchiffrer et à apaiser.Tout le long de la lecture, vous allez découvrir l'évolution de ces personnes, comment ils vont mûrir et devenir les adultes qui devaient être.
    Ces deux adolescents vont apprendre à se connaître, à devenir ami et à s'aimer intensément. Face au grand secret de Jessy, "excuse" très valable pour la repousser jusqu'à ce qu'il ne cesse de se battre contre Megan, est le point crucial de cette romance. Jessy a un lourd secret du haut de ses 16 ans, et toute cette histoire est basée sur ce secret très vite révélé.
    Je vais m'arrêter là pour l'histoire, je vous laisse découvrir en lisant ce sublime roman du combat de ces deux adolescents face aux quotidiens, à leurs familles et amis dans les années 90 où le secret de Jessy est dur à porter. 
     L'écriture de cette auteure n'est que simplicité, légèreté et fluidité malgré la complexité du thème. Ce livre est divisé en deux parties, soit pratiquement 700 pages. Pourtant ce fut une lecture rapide et facile. La première partie relaye la vie de Megan et Jessy de leurs 16 à 19 ans environ, puis la deuxième partie la suite de leur vie jusqu'en 2014, fin de l'écriture du roman. Chaque début de chapitre est attributé une petite phrase qui résume ou donne l'idée de ce qui va arriver, un petit plus appréciable. La narration n'est seulement que du point de vue de Megan, puisque c'est celle-ci qui explique à ses enfants pourquoi elle a ce magnifique tatouage. 
    Ce fut un arsenal d'émotions. Pour moi, seul le manque de piquant se laisse ressentir, sinon c'est une romance parfaite avec de beaux personnages principaux mais aussi secondaires. Tout une panoplie de sentiments et de rebondissements, nous entraînent dans la vie de Megan et Jessy. Et surtout le condensé d'information  que l'auteure nous apprend sur le thème qu'elle a choisi pour le secret de Jessy, prouve un véritable travail et plaisir à cette écriture. 
  Alors enfin le dernier mot que je peux dire sur ce roman, c'est lancez-vous, n'hésitez surtout pas, et ne laissez pas le nombre de pages vous faire peur, car vous serez tellement plongés dans cette histoire d'amour merveilleuse, bouleversante et poignante que vous ne le lâcherez plus avant la fin.

Un grand MERCI à l'auteure pour cette lecture en avant première ! Et courrez le chercher le 16 juin en librairie


mercredi 18 mai 2016

Step Brother - Penelope Ward

Couverture Stepbrother

Step Brother de Penelope Ward

Résumé :

Sera-t-il son pire
cauchemar ?

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle va vite déchanter. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit à elle, jusqu'à une nuit inoubliable. 
Le lendemain, Elec est parti. Il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu. 
Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va faire chavirer son cœur. 

Pourront-ils à nouveau se faire confiance ?

  • Broché: 360 pages
  • Éditeur : Hugo Roman (4 mai 2016)
  • Collection : New Romance

Extrait :

"- Je suis Greta, ravie de faire ta connaissance.
  Il ne disait toujours rien, mais après plusieurs -longues- secondes, il a pris ma main et l'a serrée brusquement, puis il s'est dépêché de la relâcher.
  Je me suis raclé la gorge.
- Tu n'es pas comme... je t'avais imaginé.
- Et toi, tu es étonnamment... banale, a-t-il rétorqué en me dévisageant."


"- rends-moi mes clopes.
- Pas avant que tu ne m'aies expliqué pourquoi tu dis ça de ma mère. Elle n'a pas volé Randy. Tes parents étaient déjà divorcés quand ma mère a rencontré ton père.
- Ça ne m'étonne pas que Randy vous ait dit ça. Mais ta mère trompait probablement ton père aussi, n'est-ce pas ? Ce pauvre idiot.
- Ne traite pas mon père d'idiot.
- Alors il était où quand Sarah baisait mon père dans le dos de ma mère, hein ?
  J'étais folle de rage. Il voulait savoir ? Eh bien, j'allais le lui expliquer.
- Six pieds sous terre. Mon père est mort quand j'avais dix ans.
  Il s'est tu, clairement gêné. Pour la première fois depuis que je l'avais rencontré, il m'a parlé d'une voix presque douce.
- Merde. Je ne savais pas, d'accord ?
- il y a beaucoup de choses que tu ne sais pas. Si tu essayais de ma parler, au moins...
  Un instant j'ai cru qu'il allait s'excuser. Mais ça n'a duré qu'un instant -adieu Docteur Jekyll, bonjour Mister Hyde.
- Je n'ai aucune envie de te parler. Donne-moi mes clopes ou je t'arrache ta chemise."

Avis de Lili :

     Ce premier roman de cette auteure fut une sublime et merveilleuse lecture. Un tourbillon d'émotions vous entraîne dans une histoire d'amour peu conventionnelle. L'auteure nous amène de magnifiques personnages à travers leur histoire de famille, leur problème et leur sentiment.
    Dans sa dernière année, la terminale, Greta voit arriver un nouvel arrivant dans sa maison, son demi-frère. Enfin le fils de son beau-père, Randy. Greta est une jeune femme courageuse, protectrice, sans méchanceté, c'est une belle personne. Face à elle, son demi-frère Elec, ce jeune homme est une personne détestable, désagréable et horripilant, mais ce n'est qu'une façade pour se protéger. Il a tellement été blessé dans son passé qu'il se cache derrière ce moyen de défense.
    L'intrigue et le mystère sont très bien menés grâce à ces protagonistes intéressants et à l'écriture de l'auteure. Elle a su introduire dans ce roman une panoplie d'émotions; vous allez sourire, puis souffrir, être en colère, en bref un vrai looping pour votre petit cœur. 
    Le roman est divisé en deux parties. La première installe la relation entre Greta et Elec. Ils se chamaillent comme frère et sœur, puis il s'installe une camaraderie pour enfin arriver à des sentiments ambigus. Greta est très douée pour comprendre et apprivoiser Elec. Ils deviennent tous deux très protecteurs envers l'autre. La deuxième partie se déroule sept ans plus tard. Tous deux ont grandi, mais les sentiments sont toujours aussi présents et intenses. Mais comment interpréter leur relation après tout ce qui s'est passé : le passé, le présent, et puis leur futur. 
    J'ai eu de nombreux doutes sur cette lecture, mais dans la toute dernière partie, l'auteure nous offre une bonne dose d'explications et de révélations, que la tension retombe enfin, et l'on peut apprécier dans l'ensemble ce roman. L'auteure offre de belles idées et du style à son écriture pour notre plus grand plaisir. Et surtout une bonne dose d'humour, ce qui apaise certains passages.
   Ce fut une lecture émotionnelle avec des hauts et des bas, pourtant vous allez sortir de ce roman transporté. Je vous laisse le plaisir de découvrir tous les côtés sombres et passionnants de ce roman en le lisant. Séduite par l'écriture, ce fut une jolie lecture.

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...