Chapitre 2 :
«… Une présence massive se matérialisa à côté d’elle. Un corps grand et chaud, brûlant même, près duquel elle se sentait minuscule et fragile.
— T’es sûre qu’elle va venir, sorcière ?
Elle leva les yeux au ciel.
— Je te l’ai déjà répété une bonne centaine de fois : oui, elle va venir. Tu vois cette clochette ? C’est un artéfact et elle en possède une similaire. Si je la fais sonner d’une façon bien précise...
— Ça signifiera que tu es en danger, ouais, ça, j’ai compris, la coupa-t-il. Ma question est : est-ce que tu es certaine que ta sœur volera à ton secours ?
Millie posa le regard sur le grand garou debout à ses côtés. …
Chapitre 2 :
«… Malgré tout, elle était convaincue que son plan de ce soir allait fonctionner.
— Et pourquoi nous demander de l’aide, à nous ? Il y a beaucoup d’autres créatures sur cette planète. Pourquoi les loups ? la questionna Kane.
Impossible de lui donner la véritable raison qui l’avait poussée à traverser tout le continent à la recherche d’une meute de garous, ce serait trahir une fois de trop sa sœur, alors elle mentit.
— Parce que vous êtes les seuls à avoir accepté, et parce que j’ai une contrepartie à offrir.
Ce n’était pas entièrement un mensonge et Ioan en était conscient. Elle lui avait promis que, s’il l’aidait à sauver sa frangine, elle retrouverait la sienne, disparue depuis plusieurs siècles. Son second était-il au courant de leur arrangement ?…»
Cette nouvelle saga est un spin-off des Immortels, saga que je n'ai pas lue. Cela ne m'a pas gênée, bien au contraire elle m'a donné envie de la découvrir. L'auteure nous apporte assez de détails dans le prologue pour ne pas être ennuyé.
Depuis des siècles, Awena est restée recluse dans son cottage pour fuir son père qui désire s'accaparer de ses pouvoirs. Ses seules sorties, lors des appels de sa demi-sœur. Malheureusement Millie s'est alliée avec une Meute pour la protéger d'une de ses visions, mais Awena se retrouve avec Kane comme gardien, un loup renfrogné, mais aussi privée de ses pouvoirs.
Kane se voit confier la surveillance de Awena, il doit la garder en vie. La fille de la sorcière qui lui a plus pris que tous ses ennemis. Il la déteste, la trouve insupportable, hautaine,...
Awena MacBain, 462 ans, est une sorcière des quatre éléments. Elle est la fille de Griselda, la sorcière des vœux et du dieu ancien Vayu, "l'Insaisissable". C'est une femme solitaire, voire même recluse, elle n'avait qu'une seule amie. Elle a du répondant, se méfie de tout le monde et se cache derrière une façade de femme peu sociable et sans cœur.
Kane, est le second de la Meute de la Nouvelle Orléans. Il a perdu de nombreux membres de sa famille et sa compagne, mais il lui reste ses parents et des frères et sœurs. C'est un homme taciturne, grognon, sûr de lui et protecteur.
La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre plusieurs personnages.
L’intrigue est menée avec brio, c'est excellent. Awena est pétrifiée de peur et fuit son père depuis des siècles, il veut ses pouvoirs. La meute va la protéger en contrepartie Millie retrouvera l'une des leurs disparues. La cohabitation entre Awena et Kane n'est pas simple, ils se détestent, se cherchent, se découvrent, s'intriguent, se taquinent,... se rapprochent.
La plume est magnifique. L'auteure a mis en place un univers simple et attrayant. Tout est bien décrit et expliqué, c'est attirant. Les idées et les personnages sont travaillés en profondeur, leur passé, leur personnalité, leur désir,... mais aussi les rebondissements et les péripéties. Tout est dosé, recherché et amené avec minutie, suspense, piquant et dynamisme. L'humour est une pépite, les personnages sont attachants, nos deux orgueilleux nous offrent de belles étincelles, que du bonheur à la lecture.
Les émotions sont parfaites. Awena n'a de cesse de provoquer Kane, elle a peur du loup mais ne se laisse pas impressionner. Elle fait sa maligne, mais face à ce fauve elle ressent de drôle de sentiments. Sa carapace de sorcière froide et antipathique s'effrite au contact du grand méchant loup. Kane déteste Awena, tout ce qu'il veut ses venger ses morts. Mais au fil des pages, il s'installe de la compassion et de l'empathie, il découvre la vraie Awena, celle qu'elle cache depuis toujours. Les relations intimes sont belles et sensuelles, magnifiques.
Guerre, magie, protection, rencontre explosive, découverte de l'autre, prophétie, une excellente romance paranormale avec tout ce j'aime action, suspense, des idées originales et travaillées, une plume fluide avec de l'humour, du piquant et de la sensualité, un univers attrayant, simple et complet, des émotions addictives,... un ensemble d'exception à ne surtout pas manquer pour les fans de cette catégorie de lecture. À découvrir absolument !
Je remercie cyplog pour cette lecture, et l'auteure pour son histoire.