Barre Accueil

Les Films attendus

Attention tous tomes suivants le premier peuvent contenir des SPOILER !!!

samedi 29 juillet 2017

Noirs démons tome 2 A feu et à sang - Suzanne Wright



Noirs démons tome 2 À feu et à sang de Suzanne Wright

Résumé :

Autrefois membre d'un clan mineur, Harper est devenue la compagne du démons le plus puissant des États-Unis. Et Knox a beau être sexy en diable, il est également un tantinet surprotecteur. Lorsque l'un des démons de Knox le menace de mort, il ne s'en soucie guère... jusqu'à ce qu'il découvre qu'Harper est prête à s'interposer. Dès lors, une seule chose lui importe : protéger sa compagne à tout prix. Mais le péril qui les menace est plus grand qu'il n'y paraît. Harper et Knox ont modifié l'équilibre des pouvoirs, et certains seraient prêts à tout pour rétablir l'ordre. Il est dangereux de vouloir régner en enfer...


  • Poche: 480 pages
  • Éditeur : MILADY (7 juillet 2017)
  • Collection : Bit-Lit

Extrait :


Chapitre1 :
"   Levi, une des sentinelles de Knox, leur ouvrit la portière arrière de la voiture. Il dévisagea Harper, l’air aussi mécontent que son patron.
- Qu’est-ce qui t’es arrivé au visage, merde ? grogna-t-il, des lueurs de colère traversant ses yeux gris métallique.
  La jeune femme adressa un sourire à l’Ankou, un grand baraqué, en lui tendant sa veste trempée.
- Tu ne pourras pas te plaindre que je ne te donne jamais rien, ironisa-t-elle. Tu es rentré plus tôt que prévu de ton voyage d’affaires, non ? Dit-elle ensuite à Knox en se tournant vers lui.
  Il ne changea pas d’expression, mais son hésitation à lui répondre était assez révélatrice.
- Il s’est passé quelque chose. Quoi ?
- C’est Carla. Elle a disparu, expliqua-t-il en lui prenant la main.

  Harper sentit son estomac se nouer. Carla Hayden était un sphinx, un membre du clan de Knox, mais elle était aussi sa mère "




Chapitre 6 :
" - As-tu fini de bouder ? Demande-t-elle à Knox. Je suis curieuse de savoir à quelle rencontre Jonas faisait allusion.
- Je ne boude jamais, affirma Knox en se mettant devant elle. Je t’en veux encore par contre de t’être ainsi exposée au danger.
- Ce n’est pas comme si je m’étais précipitée devant un bus en marche.
- Mais tu as chevauché un taureau.
- C’est moins grave que de baiser un dauphin.
- Quoi ? s’exclama Knox, éberlué.
- Je veux parler de toi avec Alethea, expliqua Harper en levant un doigt. Sérieusement, Knox, je n’aime pas sa façon de te regarder, comme si tu étais à elle. C’est normal, je suppose, qu’elle estime avoir des droits sur toi vu que vous vous connaissez depuis tellement longtemps, depuis avant ma naissance même.
  Knox fronça les sourcils.
- Elle n’a aucun droit sur moi, affirma-t-il.
  Harper était la seule personne à en avoir.
- Je sais, dit-elle.
- Tu essaies de changer de sujet, soupira Knox.
- Effectivement. Mais tu as bel et bien baisé un dauphin. "

Avis de Lili :


         Après le premier opus qui fût une sacrée découverte, l'impatience est à son comble. Le couple est toujours aussi excellent, surtout leur humour, l'intrigue politique avance légèrement et l'histoire reste trop dans le même modèle que celle du premier tome.

         Las Vegas, après les événements du premier tome, Harper a trouvé un compagnon, pas des moindres : le démons le plus puissant, et surtout maladivement protecteur, Knox Thorne. Quant à celui-ci, il a trouvé sa compagne, la seule et unique Harper, sauvage et intrépide, tout pour lui faire perdre la tête.
Clara, la mère de Harper est portée disparue. Elle se serait fait kidnapper par son voisin, un démon du clan de Knox. Celui-ci est bien décidé à fêter son couple aux yeux de tous en préparant un grand Gala, une teuf pour Harper, avec tous les Grands Maîtres. Et pour conclure tout cela, une ex de Knox cherche des noises à Harper, un dauphin du nom d'Alethea.

          La narration est à la troisième personne, heureusement du point de vue de Harper et de Knox. La plume de l'auteure est toujours aussi exquise avec un humour magique. Le suspense est présent, ainsi que l'action, mais le centre de l'histoire reste néanmoins le couple.
L'intrigue politique, le fil rouge, avance, nous découvrons véritablement ce qui se cache derrière les attaques répétées autour des Grands Maîtres. Quelques révélations sont faites pour installer le suspense des prochains tomes, mais le flou reste sur l'identité des protagonistes. 
L'intrigue de ce tome reste légèrement similaire, kidnapping, sauvetage, démon puissant incontrôlable,... et pour le couple, protecteur à l’extrême, jalousie, possessivité,... Malgré c'est légère ressemblance, la lecture est un bonheur, les répliques et l'humour sont plaisants, les personnages intéressants et la plume une pépite.

           Ce second tome me confirme la plume sublime de l'auteure, la profondeur de ses personnages, et son humour addictif. Hâte de continuer l'aventure avec Knox et Harper !        

vendredi 28 juillet 2017

Alpha Ops tome 4 Mission sous couverture - Emmy Curtis



Alpha Ops tome 4  Mission sous couverture d'Emmy Curtis

Résumé :

Dans le milieu dangereux de l'espionnage international, comment concilier devoir et sentiments ?
Lors d'une mission secrète en Grèce, Simon Tennant croise son ex-fiancée, Sadie, avec un autre homme. Il en ressent aussitôt de la jalousie, ainsi qu'un besoin irrépressible de la protéger. Membre des Delta Force, il tente de la convaincre qu'ils sont faits l'un pour l'autre même si la jeune femme lui explique que son métier se mettra toujours en travers de leur relation. Mais cette fois-ci, rien ne l'empêchera de la reconquérir, même si cela doit lui coûter le succès de sa mission, ou même la vie !

  • Poche: 384 pages
  • Éditeur : MILADY (7 juillet 2017)
  • Collection : Suspense

Extrait :


Chapitre 1 : un an plus tôt
" - Sadie, je t’en prie… écoute-moi, supplia-t-il avant qu’elle ait pu parler.
- Je ne peux pas. Je suis désolée. Je viens de comprendre la vraie nature de ton métier, dit-elle en regardant les fleurs éparpillée sur le sol et le décor maculé de sang.
- S’il te plaît, laisse-moi t’expliquer…, reprit-il avant qu’une sirène d’ambulance l’interrompe.
Sadie écarquilla les yeux, terrifiée.
- Qui… ? Demanda-t-elle en tournant la tête vers la maison.
Simon jura en silence.
- Je suis désolé ; James a pris une balle, mais je crois que ce n’est pas grave.

…"

Compromised


Chapitre 4 :
" - Qu’est-ce que tu fous là ? Répéta-t-elle. Tu es entré par effraction ? Mais t’es malade ou quoi ?
  Il ne l’avait jamais vue aussi furieuse contre qui que ce soit, et encore moins lui.
- Sors d’ici. Sors, putain, ordonna-t-elle en croisant les bras.
  Elle était si sexy lorsqu’elle était dans cet état.
- Je t’ai aperçue dans la rue, mais je n’ai pas voulu vous interrompre…
  Il laissa sa phrase en suspens pour bien lui faire comprendre ce qu’il avait vu. Il ne savait pas pourquoi, mais c’était important pour lui. Que faisait-il là ? Il était un peu mal à l’aise, comme si son instinct lui disait qu’il s’apprêtait à tomber dans une embuscade. Ce sixième sens ne lui avait jamais fait défaut sur le terrain.
- Tu as raison, répondit-il en soupirant. Je ne voulait pas trahir ma couverture en t’adressant la parole en public. Je n’aurais pas dû m’introduire chez toi. C’est… comme une seconde nature pour moi. Je suis désolé. Je m’en vais.
  Il attendit un instant dans l’espoir qu’elle le retienne, mais en vain. Sadie se contenta de froncer imperceptiblement les yeux. Même ses expressions avaient changé. Auparavant, son visage était ouvert au rire, à la tristesse, au bonheur… on lisait en elle comme dans un livre ouvert. Mais aujourd’hui, il hésitait. Elle semblait imperméable, comme si elle n’était plus la Sadie qu’il avait connue. Avait-elle des ennuis ? Était-ce pour cela qu’elle se trouvait à Athènes ? Il repoussa cette supposition. Lorsqu’il l’avait vue en train d’embrasser ce… bébé, elle ne lui avait pas paru le moins du monde stressée.
- Au revoir, Sadie. Ça m’a fait plaisir de te revoir.
  Soudain, sans même y avoir réfléchi, il fit deux pas vers la femme, enroula le bras autour de sa taille et l’attira contre lui.

... " 

Avis de Lili :


          Ce nouveau tome reprend l’une des actions du premier tome :le mariage annulé de Sadie et Simon, la sœur de James Walker (tome 1 Sous l’uniforme).

          Après l'événement du mariage, Sadie rompt le fiançailles. Un an plus tard, Simon est sur une mission de surveillance en Grèce, et doit noter le moindre faits et gestes du ministre russe des Finances. Il ne s’attendait pas à croiser son ex-fiancée Sadie, au bras d’un jeune homme.
Athènes, Sadie est en poste pour la CIA, où elle essaie d’infiltrer un groupe d’anarchistes, en flirtant avec un certain Platon Asker. Elle ne s'attendait surement pas à se faire surprendre par son ex-fiancé dans son appartement.

          Sadie Walker est la fille du directeur de la CIA. Au début, Sadie était sur un simple poste d’analyste, où elle passait ses journées sur des documents. Après sa rupture avec Simon, elle a décidé de changer, coiffure, métier et vie, surtout pour comprendre Simon et devenir aussi forte que sa belle-sœur Beth. Ce personnage a évolué par rapport au souvenir de Simon. Elle est devenue combative, plus froide et remplie de colère, mais aussi très seule.
Simon Tennant travaille pour la CAG. Il n’arrive plus à déchiffrer Sadie, il se sent frustré, curieux et protecteur. Ses sentiments sont toujours les mêmes, il l'aime et veut la protéger. 

          La narration est à la troisième personne, du point de vue de Sadie et de Simon. La plume de l’auteure est fluide, très facile à lire.
Comme pour les autres tomes, l'histoire est très courte, donc quelques passages ou révélations ne sont pas expliqués et laissent le lecteur dans le flou. Sinon l'intrigue reste prenante, le suspense présent et un peu d'action. La relation entre nos deux personnages est peu convaincante, surtout du côté de Sadie.

          Ce quatrième tome reste très plaisant à la lecture. Malgré une histoire prenante, les défauts sont toujours aussi présents que dans le premier tome. 
Le prochain tome, qui je l'espère, possédera l'humour te le charisme de son personnage, Malone Garrett, Mal. 


mercredi 26 juillet 2017

The Blackstone Affair Tome 1 (épisode 2) Ne résiste pas - Raine MILLER

Ne résiste pas T1 - partie 2 par [MILLER, Raine]

The Blackstone Affair Tome 1 (épisode 2) Ne résiste pas de Raine MILLER


Résumé :


Quand Ethan et Brynne se rencontrent, l'attraction est immédiate, magnétique... Irrésistible. Jusqu'au jour où la jeune américaine exilée à Londres découvre qu'Ethan lui a menti depuis le début. Maintenant, il doit la reconquérir et ce ne sera pas une mince affaire.


  • Format : Format Kindle (1334 KB - 228 pages)
  • Éditeur : Presses de la Cité (4 mai 2017)

Extrait :

Prologue :
" Londres
Juin 2012
Je quittai Ethan aux ascenseurs alors qu'il me suppliait de ne pas partir. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas fait une chose aussi difficile. Mais c'était fait, je l'avais quitté. J'avais ouvert mon cœur à cet homme, et je me retrouvais broyée. J'avais parfaitement entendu quand Ethan m'avait dit qu'il m'aimait et qu'il essayait seulement de me protéger de mon passé. Le message m'était parvenu cinq sur cinq. Mais ça ne changeait rien au fait que je devais me séparer de lui.

Il n'y avait plus qu'une seule pensée qui tourne dans ma tête, à la fois obsédante et terrifiante.
Ethan sait."




Chapitre 1 :
" Nu, trempé, affreusement triste. Seul. C'est en considérant ma sale gueule de connard qu'une autre vérité me sauta aux yeux.
  Jamais, c'est très long. Lui laisser un u deux jours à la limite, ça je pourrais, mais ne jamais la revoir, c'était hors de question.
  Elle restait sous le coup d'une menace qui pouvait se révéler très dangereuse : cette réalité-là n'avait pas changé. Il n'était pas pensable qu'il lui arrive quoi que ce soit à la femme que j'aimais. En aucun cas.
  Jamais."

Avis de Lili :


          Après la fin tout en suspense du premier épisode, cette suite reprend aussitôt après la dernière scène.

          Londres, les portes de l’ascenseur se referment sur Brynne, laissant Ethan seul. Après quelques jours où la passion et la sécurité été présente constamment voici venu la solitude insupportable pour Brynne, mais aussi pour Ethan, dû à cette brutale rupture.

          Ethan Backstone est un homme très autoritaire et dominateur. Auprès de Brynne, il a le sourire, il est amoureux et fera tout pour sauver sa belle.
Brynne Bennett est une jeune femme passionné. Elle a subi un traumatisme, mais elle se relève et avance.

           La narration est du point de vue d’Ethan, c'est agréable de découvrir cette aventure à travers ses yeux, et surtout ses sentiments. De nombreux flash-back et cauchemars nous révèlent son passé pas si simple.

La romance est très érotique, seule une touche de suspense se place à la toute fin du roman. Les révélations sur leurs passés sombres sont constantes tout le long de la lecture. 

          Ce fut une suite tout à fait convenable. De l'érotisme, de la sensualité, une petite touche de suspense et d'action, le tout saupoudré de révélations et rebondissement. Un sacré duo qui nous promet encore quelques aventures dans la suite !

vendredi 14 juillet 2017

Story of a girl - Sara Zarr


Story of a girl de Sara Zarr

Résumé :

J’avais treize ans quand mon père m’a surprise avec Tommy Webber. 
Tommy avait dix-sept ans. 
Je ne l’aimais pas. 
L’histoire remonte à presque trois ans. 
Depuis, mon père ne m’a plus jamais regardée dans les yeux. 

Deanna voudrait se débarrasser de cette réputation de fille facile qui lui colle à la peau. Elle l’a décidé : cet été sera celui de la seconde chance. En trouvant un petit boulot dans la pizzeria du coin, elle compte mettre de l’argent de côté. Suffisamment pour partir loin de cette ville, loin des préjugés, loin de cette image qui ne lui ressemble pas. Elle n’imaginait pas que le prix à payer pour se racheter une vie serait si élevé : devoir affronter chaque jour la présence de Tommy, qui travaille avec elle…


  • Format : Format Kindle (1354 KB - 161 pages)
  • Éditeur : Hachette Romans (5 juillet 2017)

Extrait :

Chapitre 1 :
"  Dans ma tête j'écrivais l'histoire, pendant que Tommy faisait son truc, une main refermée sur ma queue-de-cheval.
  C'était la fille -la fille de l'océan - que j'avais à l'esprit quand Tommy a lâché un juron et a décollé de moi. Mon père l'avait sorti de la voiture, il m'a sortie ensuite. Il a jeté Tommy au sol et m'a poussée sans notre vieille Tercel.
  Juste avant qu'on s'arrache du parking, j'ai regardé mon père brièvement. C'étaient peut-être de larmes qui coulaient sur ses joues, ou bien c'était l'effet de phares diffractés par le brouillard de la nuit.
  J'ai voulu dire quelque chose. Je ne me rappelle pas quoi.
- Tais-toi, a-t-il dit." 


January 2007 Little, Brown Books for Young Readers 

Chapitre 3 :
" - Oh, dit Michael, je te présente Tommy, ton acolyte.
- Salut, Didi.
  C'était Tommy. Mon Tommy. Tommy Webber."

Avis de Lili :

          Ce roman possédait un résumé et une couverture alléchante. Malheureusement ce fût une lecture plaisante sans vraiment d'intensité et de dépendance, une petite déception malgré tout.

          Deanna a été découverte à treize ans par son père avec son petit-ami de dix-sept ans pendant un moment intime. Depuis son père l'ignore, et Tommy a donné sa version où la réputation de celle-ci est maintenant celle d'une «salope».
Tout ce qu'elle veut, c'est fuir mais pour cela il faut de l'argent.

          Deanna Lambert est une jeune adolescente en classe de seconde. Entre son histoire et celle de son frère Darren, jeune papa, les enfants Lambert ont tous deux déçus leur père. Celui-ci déjà déprimé par la perte de son travail, est devenu renfermé et quasi aigri.
Les personnages secondaires comme Lee et Jason, les amis de Deanna sont présents mais restent néanmoins très surfaits. NOus avons aussi Darren et Stacy, ils ont un peu plus de potentiel grâce à leur histoire et leur caractère.

          La narration est du point de vue de Deanna. L'écriture est simple, fluide et facile à lire. L'histoire de base est porteuse, malheureusement il manque un petit quelque chose qui nous emporterait dans le tourbillon de la vie de Deanna et sa famille. J'ai attendu jusqu'à la dernière page une chose qui n'est jamais arrivée. C'est cela qui m'a déçue dans ce roman, pas l'histoire en elle-même.
Les thèmes sont très nombreux, comme le pardon, la seconde chance, mais aussi la trahison, les apparences et les réputations soit le regard des autres,... L'histoire est très réaliste, le statue de la famille, et les difficultés de la vie dans la classe moyenne.

          Ce roman est intéressant, mais l'idée que l'histoire reste inachevée à la fin de ma lecture, me laisse un arrière goût amer. Le personnage principale est loin d'être parfaite, comme toute jeune femme de cette âge qui se cherche dans un vie difficile et contraignante. Les thèmes sont accrocheurs et la plume plaisante.

Je remercie Hachette édition pour cette plaisante lecture !
Badge Lecteur professionnel


No Love No Fear tome 2 Memory Game - Angel Arekin


No Love No Fear tome 2 Memory Game d'Angel Arekin

Résumé :

Yano a entraîné Rine dans un nouveau jeu, bien plus complexe et dangereux que celui dans lequel ils s’affrontaient jusque-là : emménager ensemble et vivre leur amour, jour après jour. Mais ils ne sont plus les seuls à dicter les règles : leur entourage semble ruser d’ingéniosité et de perversité pour détruire leur bonheur naissant. Yano doit voler au secours de son frère et le protéger de mauvaises fréquentations, Rine devient la cible d’énigmatiques messages… Cette fois, Rine et Yano vont devoir s’allier pour remporter la partie. Plus de mensonges, plus de  secrets. Mais peuvent-ils vraiment triompher du passé qui les hante ?


  • Format : Format Kindle (2383 KB - 560 pages)
  • Éditeur : BMR (7 juillet 2017)

Extrait :

Chapitre 1 : Rine :
" - Pourquoi tu es terrorisée ?
- Je... J'ai l'impression que tout va disparaître D'un claquement de doigts. Yano qui s'attache, Yano qui m'avoue qu'il m'aime. Ça ne peut pas se produire, c'est seulement un rêve.
- Mais non, ne sois pas ridicule. Tu le connais depuis des années. Tu sais bien ce qu'il pense.
- Non, je sais ce que pensait Yano gamin. C'était facile. Mais depuis des années, on s'ignore, on se déteste, on fait comme si l'autre n'existait pas, hormis pour se balancer des vacheries. Et puis, maintenant, on baise dans tous les coins, on s'aime et on se trompe. Et... je ne sais pas plus où nous en sommes.
...
  « Oui, je veux bien, c'est sympa. Je ne suis pas d'humeur à prendre le bus.»
Accompagnée de Lisa et Sarah, j'ouvre le portes battantes et , saisie, découvre Yano, assis par terre contre la colonne d'en face, son sac entre les genoux. J'en suis tellement surprise que je manque de lâcher le mien. Jamais je n'aurais cru Yano capable de revenir et de m'attendre.
 « Je crois que tu n'as pas besoin de chauffeur. À demain.»


Avis de Lili :

          Après un premier tome très intense et la rencontre avec des personnages très profonds et avec un sacré caractère, ce second tome était tout bonnement incontournable. Et bien l'auteur est vraiment à la hauteur de l'attende et de ses personnages. L'histoire reprend aussitôt après la fin du premier tome, où Yano fuit l'amphi.

          Après le deuil de Mael, Yano et Rine décide de mettre tout sur table, et de se lancer dans leur propre histoire d'amour. Malheureusement leur passé est rarement loin.
Théo, le jeune frère de Yano a un énorme problème, il doit une belle somme à une personne peur recommandable. Yano ne veut pas embarquer Rine dans cette histoire pour la protéger, mais celle-ci ne compte pas encore se faire évincer comme lors de l'histoire entre Mael et Yano.

          Érine Loreleï Saya est enfin une femme accomplie, libérée et heureuse. Même s'il reste encore quelques taches qui salissent leur bonheur, c'est devenue et reste une femme de courage et d'exception.
         Camille Yano est plus ouvert dans ce tome, c'est un personnage qui se dévoile. Nous découvrons un peu plus sur son adolescence de bad boy à travers les bêtises de son frère, ainsi que sur ses sentiments durant ces longues années au côté de Rine. 

         La narration est des deux points de vue, soit Yano et Rine. La plume de l'auteure est une merveille. Facile à lire et fluide, elle vous entraîne à travers une magnifique histoire d'amour complexe et très intense. Les sentiments sont puissants et très réels. L'intensité des émotions est excellente, le lecteur les subit au travers de la lecture. C'est très émouvant et frustrant.
L'intrigue est menée avec brio. L'histoire des personnages ne manquent pas de souffles et de rebondissements. Les révélations sur leur passé ne cessent de se présenter tout le long du roman. La pardon, la trahison, la culpabilité et l'avenir sont très réguliers dans ce tome.

          Entre les obstacles et le fantôme de Mael, L'amour de Yano et Rine est mis à rude épreuve. Entre la plume magnifique, l'histoire sombre et addictive, les personnages brillants et extrêmes, ce roman est encore une pépite que nous offre Angel Arekin. 
Sublime vivement le tome 3 au mois de novembre !

Je remercie Hachette édition, BMR et Netgalley pour cette sublime suite !
Badge Lecteur professionnel

dimanche 9 juillet 2017

Famous in Love - Rebecca Serle


Famous in Love de Rebecca Serle

Résumé :

Elle a décroché le rôle de sa vie sans savoir que son existence tout entière allait devenir digne d’un film !
Paige a dix-sept ans et sa vraie passion, c’est la lecture. Pas celle de romans, mais de scénarios, de bibles cinéma. Elle ne rêve pas de Hollywood mais en fait… elle en rêve quand même un peu ! Quand elle est choisie pour jouer le premier rôle dans l’adaptation au cinéma d’un roman à succès, c’est la révolution ! Adieu les rues tranquilles de sa petite ville, bonjour la plage de l’île de Maui et les plateaux de tournage ! Comble du bonheur, elle partage la vedette avec le très sexy Rainer Devon, dont la compagnie est plus qu’agréable. C’est justement là que les choses se compliquent : quand la vie se met à ressembler à un écran de cinéma, tout peut déraper. C’est ce qui se profile quand débarque sur le tournage Jordan Wilder, le bad boy d’Hollywood, censé interpréter le rival de Rainer. Alors la vue de Paige devient un cauchemar, exactement comme celle de son personnage… Qui a dit que la célébrité était un but dans la vie, surtout quand on a 17 ans ?


  • Format : Format Kindle (1237 KB - 224 pages)
  • Éditeur : Hachette Romans (5 juillet 2017)

Extrait :

Prologue :
"  Écoutez-moi.
  Je vais vous raconter à quoi ressemble, ma vie avec lui. Quand il m'embrasse. Quand il m'effleure la joue. Je vais vous confier ce qu'il me murmure à l'oreille juste avant d'affronter les cris de la foule. Quand il me tient par le petit doigt, ce geste discret qui échappe à l'œil des photographes.  Je vais vous expliquer nos signaux. Un clin d'œil : Tout va bien, je suis là. Deux clins d'œil : Ne réponds pas à cette question. Je vais tout vous raconter, mais vous devez me promettre de ne jamais l'écrire ni le répéter. Ce sera notre petit secret."


Famous in Love

Avis de Lili :

          Ce roman nous relate les coulisses de jeunes acteurs à Hollywood. Cette romance sentimentale est centrée sur Paige, et sur son apprentissage à savoir qui elle est et ce qu'elle veut au regard du monde entier.

          Paige va enfin réaliser son rêve grâce à sa passion, devenir actrice. Elle a été choisie pour jouer le rôle principal féminin dans une trilogie tirée de livres à succès. Comme son personnage, Paige se retrouve vite empêtrée dans un triangle amoureux à l'écran et en dehors. 

           Paige Townsen est une jeune femme de dix-sept ans. Elle a toujours été la petite dernière, l'avorton de la famille, et aujourd'hui elle est projetée dans le monde réel à succès. 
Rainer Devon, vingt-deux ans est un beau séducteur, face à la caméra mais aussi en dehors. Il joue le rôle de Noah dans le film. Il est protecteur et attentionné. C'est un personnage auquel je n'ai pas réussi, mais alors pas du tout à m'attacher.
Jordan Wilder est intriguant, sombre et un physique de bad boy. Il a un passé familial bouleversant, et une histoire passée avec Rainer. C'est le personnage qui m'a le plus marqué, grâce à lui, l'histoire et la plume se trouve changé.

        La narration est du point de vue de Paige. La plume de l'auteure m'a énormément troublée. Du début du roman jusqu'à la moitié, l'histoire m'a semblé très longue et le rythme est malheureusement très lent. Il ne se passe quasiment rien. L'arrivée de Jordan dans la seconde moitié apporte un nouveau souffle à cette histoire, et repousse l'ennui du début. 
Ce n'est pas l'arrivée du triangle qui est porteur, mais le personnage de Jordan. Il approfondit et semble plus travaillé au côté de celui de Rainer, qui apparaît superficiel, peu profond et lisse. Paige veut être avec Rainer mais Jordan lui fait aussi ressentir de belles émotions, elle va devoir grandir et faire son choix. Et surtout elle ne doit pas oublier qui elle est et d'où elle vient, se protéger de la célébrité, et sa vie privée.

         Ce roman jeunesse est une romance simpliste, légère et réaliste. Simpliste car c'est une intrigue déjà-vu malheureusement et tellement utilisée. Légère car les émotions sont peu intenses, aucun suspense et aucun rebondissement. Réaliste car le côté jeune star abandonnée dans un monde dur et égoïste. 
En conclusion, ce fut une longue lecture, et malgré tout l'idée est porteur pour de adolescents. Un manque d'intensité et de passion. Un romance sans plus.

Je remercie Hachette édition pour cette plaisante lecture !
Badge Lecteur professionnel


samedi 8 juillet 2017

Parier mais pas Jouer tome 2 - Chrys Galia


Parier mais pas Jouer tome 2 de Chrys Galia

Résumé :


Le pari est fini ! Stephen et Liv peuvent enfin profiter de quelques jours en amoureux.

Du moins, c’est ce qu’ils croient...

Car le passé, lui, n’est pas prêt à les laisser tranquilles. La confiance et la famille que Liv et Stephen commencent à construire, ce sont des trésors fragiles.

Il suffirait d’un rien pour que tout s’effondre.

  • Format : Format Kindle (3874KB - 231pages)
  • Éditeur : BMR, Hachette (23 juin 2017)

Extrait :

I. JOURS HEUREUX :
2. UN VOL SOUS HAUTE TENSION : Stephen :
"...Pardonnez-nous ! Nous sommes intenables ! Nous sommes amoureux ! Nous sommes jeunes mariés, tout jeunes mariés, et complètement accros l'un à l'autre !
- Tu la trouves jolie ?
- Pardon ?
- L'hôtesse, insiste-t-elle agacée, est-ce que tu la trouves à ton goût ?
- Sérieux Liv, comment tu peux me demander ça après... ça ?
- Parce que je t'ai bien vu regarder ses jambes !
J'atterris, sans douceur, c'est brusque, c'est inattendu, c'est surtout complètement déplacé ! Le moment est quand même pour le moins mal choisi pour entamer une discussion aussi désagréable !
- Je n'y ai même pas prêté attention Liv, dis-je en faisant glisser sensuellement mes mains de ses genoux à ses hanches tandis qu'elle est encore assise sur moi. Oui quoi... Une petite diversion, parfois... ça aide ! Non ?
- ...
 Eh ! Tu ne vas pas me faire une crise de jalousie là ? On est encore à bout de souffle, tu ne crois pas que c'est bien la preuve que...
- C'est peut-être bien elle qui t'a inspiré...
  Je cherche la réponse à lui donner dans ses yeux... Putain! Elle doute encore de moi ! Vous le croyez ça ?! Et puis vraiment, nous, les hommes, nous détestons ce genre de réaction... C'est un coup à nous décourager complètement si vous voyez ce que je veux dire. Sérieusement : Il y a un temps pour tout, et après le sexe, tout ce qu'on souhaite nous, c'est du calme, on n'aime ni palabrer, ni disserter, et encore moins subir vos foudres infondées ! Retenez bien ce petit conseil, lorsqu'on vous fait voyager, et qu'on arrive à vous amener assez haut pour en oublier tout le reste, surtout, surtout, laissez nous le temps d'ouvrir le parachute et d'atterrir en douceur ! Le risque ? Le risque c'est qu'on se lasse de vous ! Ni plus ! Ni moins ! C'est mathématique !
- Liv, ne recommence pas tu veux !
- À quoi ?

- À douter, de moi, de nous...
  Elle se dégage de moi, se rhabille, et :
- Excuse moi Stephen, c'est plus fort que moi...
- Il va falloir travailler là-dessus, vraiment Liv, parce que tu vas souffrir, et ce ne sera pas de mon fait. Tu devrais pertinemment savoir que si ce n'était pas avec toi, jamais je ne me serais marié !
- Tu regrettes tu vois !
  Je lève les yeux au ciel, pousse un grognement impuissant, réajuste mon pantalon, referme ma chemise en secouant la tête...
- Est-ce que c'est ce que j'ai dit Liv ? NON ! Je n'ai rien avancé de tel ! Je te dis au contraire que tu es la seule que je désire, la seule avec qui je veux passer ma vie, et... et faire des enfants... Il te faut quoi de plus bordel ? QUOI ?
- Un problème madame ? Monsieur ?
  Nous répondons simultanément à l'hôtesse un NON sonore et agacé qui la fait regagner ses pénates en moins de deux secondes chrono."

Avis de Lili :


          Dans ma lancée, le tome 2 est devenue une évidence après la fin du premier. Alors là, contre toute attente, quelle surprise ! Nous sommes loin de la romance simple et commune. 

         La vie de jeunes mariés n'est pas de tout repos, jalousie et confiance en sont les bases. Tout est là pour mettre Stephen et Liv à l'épreuve de la vie conjugale. Puis leur passé refait surface, et apporte de nombreuses péripéties. Est-ce que le couple fondé sur la séduction, va pouvoir tenir face à de tels événements ?

        Stephen a beaucoup changé depuis le premier tome, il est maintenant plus sensible, aimant, conscient de ses défauts, exit l'ego surdimensionné et le dragueur compulsif. Il veut plus, c'est à dire construite une vie avec Liv et Ethan, fonder sa famille. 
Liv est une femme comblée, mais ses sentiments d'insécurité, de doute et de confiance apportent certains troubles au sein du couple. Par contre, ce tome confirme notre ressenti sur ce personnage, elle est d'un courage exemplaire et d'une force de caractère impressionnante.

          La narration est alternée des deux points de vue, Liv et Stephen. Comme pour le premier, l'auteur introduit les parties et chapitres du récit par des titres à chaque changement. Loin de la romance du premier, ce tome enchaîne les drames, et fait évoluer l'amour du couple. Un côté beaucoup plus sombre est installé, un combat mené avec force et émotion.  Malgré le cadre de l'intrigue plus noir, l'écriture reste dans la simplicité. Le rythme est soutenu et l'histoire s'enchaîne avec de nombreuses révélations et rebondissements. Tout est très bien dosé pour  que le lecteur se sente à l'aise et captivé.

        Ce second tome est une belle pépite d'émotion, qui secoue nos deux protagonistes dans tous les sens. Loin de la romance simpliste, l'auteur nous emporte dans une aventure dramatique avec énormément d'amour, de sincérité, de loyauté,... Une belle découverte pour cette saga et pour cet auteur, à suivre avec plaisir.

Je remercie BMR, Hachette édition pour cette belle lecture et suite !
Badge Lecteur professionnel



Parier mais pas Jouer tome 1 - Chrys Galia

Parier mais pas Jouer tome 1 de Chrys Galia

Résumé :

Tout réussit à Stephen Atkins. Excellent au travail comme dans sa vie privée, il ne connaît pas l'échec. Jusqu’au soir où Liv, serveuse dans son bar préféré, résiste à ses avances. Cette fille serait-elle hermétique à ses charmes  ? Pourtant aucune femme ne dit non à Stephen Atkins…
Mis au défi par ses amis, il a trente jours pour la séduire. Facile  ! Ou pas… car la jeune femme a un caractère bien trempé. Sans le savoir, Stephen va se trouver pris à son propre piège…

  • Format : Format Kindle (3005 KB - 222 pages)
  • Éditeur : BMR Hachette (2 juin 2017)


Extrait :


I : Un Pari à haut risque :
Chapitre 1 : Piquante rencontre :
" Brad, Riley et Tom m'approchent une chaise, et je hèle la serveuse pour passer ma commande. Elle s'approche, je ne lève même pas les yeux, toujours dans le fil de ma discussion et je commande mon traditionnel Bourbon. 
- Avec ou sans glaçons ?
  Je révèle la tête... Elle est là, une main sur une hanche, l'autre tenant son plateau rempli de verres, elle me regarde un peu agacée... Petite, environ vingt cinq ans, une jolie blonde piquante dont les yeux presque violets lancent des éclairs. Je ne l'ai encore jamais vue ici ! Intéressante ! Renfrognée mais... intéressante !
- Sans ! Naturellement !
- Ah oui ? Et je suis censée le deviner toute seule ?
  Et elle fait demi-tour pour filer ver le bar.
- Mais elle se prend pour qui celle-là ?
  Brad est hilare !
- Mon vieux, elle t'a bien mouché, avoue que tu n'en as pas l'habitude !
- Non ! C'est clair, mais elle ne perd rien pour attendre crois moi !
...
- Et voilà ! On a trouvé LA femme qui n'est pas sensible à ton charme Stephen ! Il faut la prendre en photo et l'encadrer dans ton bureau, c'est presque un trophée !
- Celle-là, je crois que tu ne la mettras pas dans ton lit de sitôt !
- Oh les gars, ne soyez pas trop sûrs de vous ! répondis-je irrité.
- Très bien, on va faire un pacte alors !
- précise ta pensée Riley !
- Disons qu'on te donne un mois pour l'attraper dans tes filets, un mois et pas un jour de plus... Si tu réussis ton coup, alors le prochain voyage, c'est nous qui te le payons... Si ce n'est pas le cas...
- Oui ? Si ce ne'st pas le cas ?
- Aidez moi les gars, qu'est-ce qu'on lui demande s'il échoue ?
  Tom s’esclaffe :
- Je sais !!! Si tu loupes l'affaire, le fameux yacht mon gars, tu ne le revends pas, on le garde pour nous quatre, pour nos prochaines excursions ! Mais évidemment, tu nous le transformes en bateau de croisière de rêve avant ! A tes frais bien entendu !
  Ils valident tous en cœur l'idée. je lève les yeux au ciel...
  Un défi est un défi !
- Alors les gars, préparez vos chéquiers, dans un mois, je pars pour Tahiti, et c'est vous qui m'offrez le séjour !
- Pari tenu !
  On se tape dans les mains pour sceller le pacte, comme quatre adolescents attardés que nous sommes.
  C'est petit ? C'est idiot ? Oui ! Vous avez raison, mais qu'est-ce qu'on va s'amuser !"


Avis de Lili : 


            Un résumé déjà-vu est pourtant au fil de la lecture, l'histoire nous surprend en prenant un tournant peu attendu. Une romance sympathique, des personnages intrigants, une plume addictive...

           Après une longue semaine de travail, Stephen et ses trois amis, Brad, Riley et Tom se rejoignent au Surround. Ce soir-là, Stephen fait la connaissance d'une nouvelle serveuse, qui résiste à son charme légendaire. Pour marquer cet événement, les trois compères de celui-ci lui lancent un défi : si dans un mois il n'a pas séduite cette belle blonde, il perd un yacht. Pari lancé !

          Stephen est un homme prétentieux, avec un ego surdimensionné. Rien ne lui résiste, capricieux et enfant gâté, des affaires fleurissantes, et toutes les femmes se panent devant lui. Son point de vue sur les femmes est très intéressant et surtout déroutant, surtout en mode séducteur. 
Liv Nolan est une jeune femme très courageuse, avec du répondant, de l'humour et un sacré caractère. Elle a vécu plus d'épreuves que certaines personnes bien plus âgées qu'elle. Sa découverte à travers les yeux de Stephen est un suspense très apprécié dans ce roman. Elle reste très secrète par rapport au personnage de Stephen qui se dévoile complètement.

           La narration est du point de vue seulement de Stephen, un homme original et adéquate à cette histoire. Il raconte son histoire, son parcourt, ses sentiments, tout en plaçant des interactions avec le lecteur. Nous sommes intégrés à son monologue jusqu'aux dernières pages. Le roman est divisé en partie introduit par un titre, ainsi que tous les chapitres, une sorte de petite introduction au futur action. Les thèmes dramatiques apportés dans la vie des personnages amènent une profondeur, une intensité à l'histoire. Ce n'est pas seulement une romance, l'auteure a été plus loin dans ses personnages, ils en deviennent réels et attachants.

            Une excellente lecture, ce fût un belle surprise. Quelques petits détails m'ont troublée, mais au delà de cela l'histoire est prenante. L'humour et les sentiments sont agréables. Une belle découverte. Une suite est disponible !

Je remercie BMR, Hachette édition pour cette belle lecture !
Badge Lecteur professionnel

Articles les plus consultés

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...